Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Affaires de Nancy suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Affaires de Nancy suite Empty
MessageSujet: Affaires de Nancy suite Affaires de Nancy suite Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 8:42

Lephoceen est à Verdun mais le procureur étant absente le week end on ne peut pas le mettre en accusation à moins que Marjolainne revienne et mette quelqu'un d'autre pour l'accusation

L'armée de Promether a été détruite, je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé mais le pauvre est dans un état pitoyable
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Affaires de Nancy suite Empty
MessageSujet: Re: Affaires de Nancy suite Affaires de Nancy suite Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 8:58

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Zeiss et de Ellebasi40.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé une armée.

Voila, ce que je peux dire ,
Je ne sais pas si une autres armée que celle de Promether était sur place !

Ce qui est sure; c'est qu'il faut recréer une armée.
et Surtout que tu mondes l'intègre au plus vite ; car, j'ai bien peur que seule une armée puisse défendre le château.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Affaires de Nancy suite Empty
MessageSujet: Re: Affaires de Nancy suite Affaires de Nancy suite Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 9:03

Une armée ne met pas un jour à être construite mais 4 ou 5 jours avant que quelqu'un puisse l'intégrer

Et une armée coute 500 écus au départ pour la construction plus les jours à payer au chef plus les pa à fournir
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Affaires de Nancy suite Empty
MessageSujet: Re: Affaires de Nancy suite Affaires de Nancy suite Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 9:07

Bambou est ce que je peu activer les groupes de maréchaux de minimum Verdun ?

Pour les autres étrangers je continue les verif tout les jours mais personne de fiché pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Affaires de Nancy suite Empty
MessageSujet: Re: Affaires de Nancy suite Affaires de Nancy suite Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 9:28

Oui tu peux

Apparemment pour l'armée le problème viendrait de la mairie, le brigand a du changer quelque chose pour qu'elle n'accepte plus les armées lorraine

Je viens d'ecrire au maire lui disant de changer cela
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Affaires de Nancy suite Empty
MessageSujet: Re: Affaires de Nancy suite Affaires de Nancy suite Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 9:43

Armael ; si y tu as des informations prouvant un vrai risque,
personne ne t'en voudra d'avoir activer le Groupe de maréchaux.

Verdun a 4 miliciens en permanence depuis longtemps ; Mais, il n'y a plus de defence citoyenne car, tout ceux qui participait sont à Nancy, en voyage ou en retraite.

Je pense vu que l'armé est à Epinal ; il serait bon de mettre un groupe à Toul et un à Verdun pour respecté le niveau 3 d'alerte ;

Armael question subsidiaire les maréchaux participent à la défense du château ? Si oui, mettre un sur Nancy ?

On peut accorder 1000ecus facilement pour une periode de 10jours sur la sécurité. (soit 5 maréchaux/jours)
De même, on peut bloquer 1000ecus pour la remise en état de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Affaires de Nancy suite Empty
MessageSujet: Re: Affaires de Nancy suite Affaires de Nancy suite Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 9:49

Merci Bambou pour l'information

De mémoire de vieux Maire, C'est dans la "Gérer la milice"; qu'on peut changer ce paramètre et mettre les armées autorisées ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Affaires de Nancy suite Empty
MessageSujet: Re: Affaires de Nancy suite Affaires de Nancy suite Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 9:56

Oui c'est bien là qu'on change pour les armées

On doit déja à Promether sa paye depuis le 28 février soit 3 mois environ 1620 écus + les pa
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Affaires de Nancy suite Empty
MessageSujet: Re: Affaires de Nancy suite Affaires de Nancy suite Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:12

J ai prevenu les deux marechaux de verdun qui ont des groupes , je previent Cleo aussi de voir pour Toul .

Si il faut je peu ouvrir des groupes a nancy mais a la question si ils défendent le chateau et / ou la mairie la je ne connait pas options des groupes en capitale .

Il me faut juste un ou deux nom de personnes a nancy pour les ouvrir si tu en connait Tophe donne les mois stp.

(hrp je risque de na pas repasser avant cet après midi ou ce soir donc si il faut ouvrir des groupes qu ils ne s inquietent pas mais ce ne serra pas dans les 5 minutes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Affaires de Nancy suite Empty
MessageSujet: Re: Affaires de Nancy suite Affaires de Nancy suite Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:34

Je suis à Nancy et j'ai une lance si tu as besoin, je peux défendre

Pour la capitale il n'y a pas d'options tu défends la ville, la mairie et le chateau apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Affaires de Nancy suite Empty
MessageSujet: Re: Affaires de Nancy suite Affaires de Nancy suite Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 11:11

En ce qui concerne Promether il a perdu aussi son épée et son bouclier si le connetable pouvait s'occuper de lui en refournir

De plus le pauvre a une indisponibilité de 45 jours je crois mais ayant pris un bon sirop il n'en a plus que pour 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Affaires de Nancy suite Empty
MessageSujet: Re: Affaires de Nancy suite Affaires de Nancy suite Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 11:58

Je suis que Touriste sur Nancy,
Il y a Duke, Nana, Pilli, Nicolas dans les actifs présents sur place.

il y a des procédures particulières pour les maréchaux ?
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Affaires de Nancy suite Empty
MessageSujet: Re: Affaires de Nancy suite Affaires de Nancy suite Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 12:10

Bin des procédures oui normalement il faut être membre de la maréchaussée mais vu que a nancy on en a pas avec accord je peut si nécessaire ouvir des groupes pour des "civils " de toutes façons ils ne savent pas faire autre chose que défendre en groupe de maréchaux du moins je n ai jamais entendu un groupe de maréchaux qui se serait révolté .....

Maintenant comme dit Bambou on a pas mal de lances sur place pour le moment du moins . il est peut être plus simple de se regrouper .
En fait le soucis de cette nuit n'est pas une nouvelle attaque mais bien un bug qui a entrainé des mauvais paramètres dans les mairies et fait qu on s'est tous "rentré dedans" .
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Affaires de Nancy suite Empty
MessageSujet: Re: Affaires de Nancy suite Affaires de Nancy suite Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 12:47

Là... faut pas non plus paniquer. Pour prendre le château, faut au moins qu'ils soient 12, alors on doit se calmer... c'est avant la prise d'une mairie qu'il faut travailler et non pas défendre après.

Je propose les actions suivantes:
1- Nancy: Voir si le maire actuel va gérer la citée. Rien de plus... pourquoi défendre alors qu'il ne reste rien ? Vous craignez pour le duché ???
2- s'assurer que les maires font bien les mandats coffre et mettent au moins 1 milicien.

C'est avant les prises de mairie qu'il faut être vigilant. Le plan de protection des mairies était bon.... Le HIC, c'est qu'il n'a pas été suivi à Nancy. Mais le plan reste bon... pas besoin de remonter la sécurité au max. Assurons nous que la sécurité des villes est assurée telle que le conseil l'a demandé. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Affaires de Nancy suite Empty
MessageSujet: Re: Affaires de Nancy suite Affaires de Nancy suite Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 13:14

Pour lephoceen: Faisons un décret donnant autorisation à Lavania, mairesse de Verdun de le mettre en accusation.

Je peux préparer le décret et le dossier....

Mais j'ai besoin des preuves et des témoignages au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Affaires de Nancy suite Empty
MessageSujet: Re: Affaires de Nancy suite Affaires de Nancy suite Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 15:49

Pour promether, il a deja racheter un bouclier. Je lui fournit epee au prix que l'ost le vend a ses soldats.
Il voudrait une "avance" de 500-600 ecus de sa solde assez rapidement. Bien que ca soit pas une avance mais une partie de ce qu'il doit avoir.
Meme si la suite doit venir plus tard, il lui faut au moins de quoi remonter son armée et vivre d'ici la.

Je confirme, il a pris du sirop et n'est indisponible que pour 15j
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Affaires de Nancy suite Empty
MessageSujet: Re: Affaires de Nancy suite Affaires de Nancy suite Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 18:48

Le maire de Verdun est en retraite actuellement la poisse continue
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Affaires de Nancy suite Empty
MessageSujet: Re: Affaires de Nancy suite Affaires de Nancy suite Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 19:18

Melrikk demande aussi s'il pouvait avoir une partie (ou la totalité) de sa paye....

Je le cite:

Citation :
Je sais que le duché n'a pas d'obligation pour la paye des chef d'armée et que la situation financier n'est pas genial mais des que c'est possible fait moi signe pour avoir un solde meme une parti

La, il souleve un point important.
Quid de la paye de chef d'armee par rapport à la loi?
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Affaires de Nancy suite Empty
MessageSujet: Re: Affaires de Nancy suite Affaires de Nancy suite Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 20:03

J ai eu la confirmation de un des deux miliciens de verdun qu il ne travaillait pas quand j ai demandé d'activer les groupes donc j espere qu il defend bien ça je ne sais voir que le lendemain malheureusement.

La il est tard mais je peut éventuellement mettre une ou deux embauches meme a 2 ou 3 de FC pour son groupe.

Autre chose Fallen la personne listée comme potentiellement dangereux et qui était en retraite est réveillé et a Toul , j ai prévenu leur maréchaussée .
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Affaires de Nancy suite Empty
MessageSujet: Re: Affaires de Nancy suite Affaires de Nancy suite Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:12

Barberine revient ce soir...

Est ce qu'un dossier avec les preuves est prêt à lui être transmis ????
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Affaires de Nancy suite Empty
MessageSujet: Re: Affaires de Nancy suite Affaires de Nancy suite Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:18

Ce n'est pas sur qu'elle revienne ce soir, elle m'a dit demain
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Affaires de Nancy suite Empty
MessageSujet: Re: Affaires de Nancy suite Affaires de Nancy suite Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 14:00

ca en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Affaires de Nancy suite Empty
MessageSujet: Re: Affaires de Nancy suite Affaires de Nancy suite Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:02

Bon je suis là en tous cas, donc si le dossier est prêt je le mets, parce que là personne ne m'a donné les preuves de la prise de controle de la mairie de nancy par lephoceen, j'ai juste aperçu certaines preuves de pillage, mais je n'ai aucun dossier à exploiter alors si vous voulez que je fasse la mise en accusation, il me faudrait peut être les élèments. Où sont passées les preuves du pillage que Bambou avait mis ?


Pour Promether, je viens de voir, c'est moche.

on a fait ça toutes les 2 ? dans mes évenements c'est marqué que j'ai tapé et qu'il est surement mort moi qui ne frapppe jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Affaires de Nancy suite Empty
MessageSujet: Re: Affaires de Nancy suite Affaires de Nancy suite Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 23:28

Tophe mettra demain la preuve il ne l'a pas sur lui

Non moi je n'aurai jamais fait une chose pareille, voyons, je n'ai rien dans mes évenements, je ne frappe moi je ne suis pas une sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Affaires de Nancy suite Empty
MessageSujet: Re: Affaires de Nancy suite Affaires de Nancy suite Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 11:20

j'ai enfin la preuve qui me manquait mais le phoceen s'eqst remis sur un noeud, je trouve ça un peu étrange.

je sais Bambou que tu ne frappe pas surtout Prom, mais moi non plus d'habitude je ne frappe pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Affaires de Nancy suite Empty
MessageSujet: Re: Affaires de Nancy suite Affaires de Nancy suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Affaires de Nancy suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» IMPORTANT: Affaires de la chancelerie
» Affaires de brigandage en Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolaine [Avril-Mai 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser