Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nancy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 14:03

tient je te remet la carte :

Nancy - Page 2 Planlorraine

Bon ne me demande pas ce qu il y a entre le noeud 519 et 523 mais on sait passer par la et ce tres discrètement

sinon les voies directes c est toul et vaudemont puis de vaudemont a Epinal

Enfin si il est la ce qui est plus que probable on peut le coincer avec des groupes partant de verdun et de nancy mais bon il faut bien mettre les parametres aussi et ne pas finir par se rentrer dedans entre les groupes.

voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 14:29

Voici la carte en moins gros mais on voit tout de même les chemins...il ne peut nous échappé!!!

Nancy - Page 2 Cartenancytoulverdun

ET LA CARTE DÉTAILLÉE


Nancy - Page 2 Cartelorraine


IL DOIT DONC OBLIGATOIREMENT PASSER PAR TOUL OU VERDUN
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 15:00

Tophe en mode très grognon ; Ce n'est pas dirigé que contre toi Armael , c'est plutôt général et chacun prendra sa part en route

armael a écrit:
je peut savoir ce que ça veut dire ?
Que c'est le "bazard" tout simplement , Il est facile de dire c'est les autres, on est pas la toute la journée ..... Mais, en une semaine, on peut bouger une armée et ouvrir des groupes de maréchaux ;

On a parlé aussi de faire venir les conseillés sur Nancy, personne , et encore personne ; ce matin, je me sens légèrement moins seul

Citation :
je n ai aucun contact avec Floche et ce depuis plusieurs jours si elle a donné des ordres ou organisé quelque chose je ne suis pas informée.
On voit ressortir certaine personne qui viennent jouer au sauveur, mais, jusqu'a présent, on ne les voyait pas
Ca m'exaspère lourdement, si on fait un peu d'histoire ; c'est pendant son mandat que les mines ont commencé à mal aller, et pas de plan de relance ; Si on a du coupé les crédits marechaussé et armée, c'est en partie de sa faute ... Donc, venir donner des leçons, tu fais si, tu fais ca, fait comme ça ; je sais tout, j'ai des bonnes informations .................
STOP, moi, je veux du concret ; on est assez grands pour se prendre en charge

Citation :
Autre point les infos transmises ici m ont été transmises par une personne a nancy ayant été contactée par lephocéen j ai eu transmission de la discussion via mésange.
Merci Armael pour la franchise, mais, ce types a passé sa journée à dire qu'il était pas seul qu'il y avait plein de monde avec lui, qu'ils allaient sortir de l'ombre, .... qu'il était pas la pour pilier la ville, il allait mettre en place un conseil de moitié lorrain de moitié étranger, le discours, je pourrais en parler des heures....
Il, c'est meme amusé à faire de mandat pour les miliciens qui défendait la ville en leur disant que c'est pour les dédommager........

C'est lephocéen qui a lancé les impôts comme bon lui semble, c'est pas qu'une histoire de moment ; Aucun résident de Nancy, n'a alerté sur le fait de payer les impôts; j'ai découvert tardivement et quand on voit ceux qui on payer bêtement sans réfléchir; Je me dit qu'on peut pas mettre un babysitter derrières chacun des Nanceens.

On le rappel régulièrement, au maires de faire des mandats, mais, on ne peux pas contrôler hors mis, lors du bilan de quinzaine si les maires quand ils acceptent de le donner.
Ca fait longtemps, que j'ai essayé de chercher une solution pour ce controle ; et je vous invite à voir le bazard généré lorsque j'ai essayé de travailler le sujet avec les maires ; voir le registre

Je trouve mal venu de dire qu'on va arrêter faire l'impasse sur certaines ressources et redonner des aides. Je rappellerai pour mémoire qu'il y a bien longtemps que le duché, ne donne plus un centimes. Et c'est la solidarité entre ville qui a fonctionné, j'appellerai à la générosité des villes riches, comme, ca a été fait pour Vaud et pour St Die ; faut pas avoir de crainte la dessus.

Puisque trouver des coupables amuse plus de monde que chercher de solution :
Comme je le dits depuis, plusieurs mois l'article 10 de la loi sur les devoirs municipaux est ambigu, d'autre part, la compétence de sécurité n'est pas évoqué dans l'article 2 . Donc, le maire n'a pas de responsabilité en terme de sécurité.
Cf le codex, C'est en lien avec la marechaussé qu'il doit décider de mettre ou pas des miliciens, hors à Nancy malgré les demande répété pas de marechaussé.
Je me suis renseigné Pilli n'a recu aucun courrier concernant la demande des noms de milicien (hormis le premier quand elle a été maire ; et sur le conseil d'une personne que je ne citerai pas; lui a dit de pas mettre de milicien), et Pilli me faire par de non réponse à diffèrent courrier au prevot resté sans reponse hors ceux pour lequel Bambou et Marjo étaient en copie.

Quand, un maire ou un conseillé arrive en poste, il ne sait pas tout, et c'est normal personne ici ne peut ce targuer de tout savoir. C'est la somme des compétences, Pour une mairie quand, le maire est lâché dans la nature seul et ou mal conseillé ; On aboutit à des aberrations ;
Quand en plus le maire doit gérer en plus du quotidien, le travail de la marechaussé, s'assurer que les villageois est un revenu minimum sans la mine, ... bien sure sans CM et sans aucune aide locale.

C'est de notre faute à TOUS !!!!!
Moi, le premier : pourquoi ne pas avoir défendu ce soir la ? pourquoi ne pas avoir vu pour les mandats et les miliciens ?
je suis surement pas tres impartial pour plusieurs raisons personnelle et professionnelle dont l'investissement fait sur place pour aider le maire, mais, il est bon aussi de remettre les choses à leurs place quand on a fait 3 alertes en un moi, sans qu'aucune soit suivit de fait ca abouti à un grognement du vieux !!!

Enfin pour finir, on fait de la politique en plus de vos vies professionnels , nos vies personnelles, donc, on ne peut pas toujours être 200% ; ca fait parti de la vie, et faut qu'on le prenne en compte aussi et interdire , sanctionner, ... N'est pas la solution, il y a déjà peut de personne qu'il s'investissent alors, si on durci trop, On va se retrouver tout seul ici.
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 16:29

Tophe je ne repondrai que une seule chose a cela les groupes sont ouvert mais ne servent A RIEN PAS D ECUS PAS DE DEFENSE .

A ce propos a ce que j ai vu la remontée des finances semble tarder malgré qu on aie coupé les vannes partout ..........

passage censuré par {romulus} motif : les critiques HRP contre des joueurs n'ont pas à figurer dans ce topic. Merci de rester RP


Sur ce les débat stériles non merci laissons le donc partir tranquillement puisque le ratrapper semble ne pas être la priorité .
j attend les ordre de bambou pour savoir si on défend on reprend la ville .
moi je n ai pas de groupes de maréchaux a activer sans budget pour le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 16:39

On pourrait éclairer ma lanterne???? Un lieutenent de la maréchaussée peut-il mettre aux arrêts? Qui d'autre le peux?

Je sais pas pour vous mais moi j'en ai marre que nos voisins viennent se pratiquer à prendre le pouvoir ici et mettre ensuite en oeuvre chez eux parce qu'on les laissent partir en sifflotant!!!

Nous sommes devenus la risée et non plus un exemple à suivre...hummm ça devrait faire parti d'un certain bilan ducal ça...

J'ai prit sur moi d'aviser les mairies qui pouvait être concernées...j'ai rencontrée Cyann et fait contacter Liz à Épinal y'a que Toul mais je crois que beaucoup s'en occupe j'ai prit contact avec des gens de Verdun et ils devraient veiller au grain...d'ailleurs j'y retourne moi-même via Toul...

Ne le laissons pas filer tudieu...
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:30

Je poste au fur et a mesure de mes lecture donc ca peut partir dans tout les sens, désolée.

Citation :
Il faut surtout des maires compétents ce qui n'est pas toujours le cas,
On ne peut pas, et je ne veux pas, empecher un debutant de se présenter à la mairie. Si on avait pas eu le droit de se presenter tout au debut, parce qu'on debuter justement, personne n'aurait jamais rien fait.

Citation :
On va s'user et se décourager à continuer ces conseils dans lequel les 3/4 de l'activité est de la simple gestion journalière qui de plus va s'effondrer au moindre grain de sable.
Comme toute base IG on ne peut pas empecher les absents de se presenter.
Par contre je suis d'accord pour etre moins gentil. Une petite haute trahison, une amende suffisament elevée pour dissuadé les suivant de faire de meme.

Pour le reste, je pense qu'il va falloir prevoir un budget de défense. Oui ca coute cher et le duché n'a pas les moyens...
Mais quand je vois le nombre de soldat qui maintenant sont mobilisés (j'ai demandé la liste, 5 par ci, 4 par la, 5 autre dans une 3e ville...) et ce sur une periode de duree indeterminé bah je me dit que ca revient moins cher de mettre un marechal en defense en permanence. Surtout si apres on nous donne pas les impots car besoin de relever l'economie de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:37

Majoie en réalité pour on ne peut arreter quelqu'un que si on a un jugement pour le emttre en prison, ou alors on envoie la troupe contre lui, mais là c'est une autre histoire avec les dommages collatéraux qui peuvent arriver.

Celui qui sait se cacher peut sans problème échapper à une juste punition.

pour le reste Armael, je en peut pas te laisser dire que les finances n'ont pas remonté, il y a eu un sacré travail de fait par l'équipe économique en polace. Crois moi, c'est la première fois que c'est en hausse depuis les deux autres mandats précédents. Mais le sujet ici c'est Nancy et les moyens de retrouver le coupable, pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:42

Pour ce qui est de discuter de Nancy je crois bien qu'il n'y a plus rien à faire sinon qu'un maire se présente et qu'il prenne possession de la mairie comme à Toul, Vaudemont et Saint-Dié nous en serons quittes pour un bilan négatif de -20% pour une période de 30 jours ainsi que 1 point de prestige de moins...ah oui!!! c'est vrai... c'est pas important le prestige alors on en a pas...

Personne n'a les moyens d'arrêter ou d'empêcher de faire quoique ce soit...l'armée pour aller chercher cet individu ne sert strictement à rien à part nous faire passer pour encore plus cons....c'est comme essayer de tuer une mouche avec un fusil à éléphant.

Il ne sert à rien non plus de lui courir après puisque personne peut l'obliger à venir et à moins de lui dire en personne s'il est assez imbécile pour se montrer en taverne...Messire voudriez-vous me suivre jusqu'à la mairie que je puisse vous y ficeler convenablement en attendant patiemment votre jugement???

Yarwelh a dit:
Citation :
Mais quand je vois le nombre de soldat qui maintenant sont mobilisés (j'ai demandé la liste, 5 par ci, 4 par la, 5 autre dans une 3e ville...) et ce sur une periode de duree indeterminé bah je me dit que ca revient moins cher de mettre un marechal en defense en permanence

L'armée dans l'état où elle est est totalement inutile il faut revisiter totalement la formule de défense ça faisait quand même longtemps que Gnaaz le disait même s'il n'avait pas la bonne façon de le dire...mais si je me souviens bien Yarwelh tu disais que tout allait très bien et qu'il n'y avait absolument aucun problème de nature de ce que Gnaaz avancait à l'Ost...
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:23

Certes, Le débat sur l'armée doit avoir lieux , mais si ni le moment, ni le lieux ; les commentaires n'engagent que toi et ceux qui les écoutent.

Si Gnaaz avait u des compétence , il serait en poste pas mise à la porte.
On bosse pour le bien de la lorraine pas pour réhabiliter une personne.
Alors STOP on n'est pas en campagne électorale ici,

Et le prestige, il est à -10 pour 6mois Majoie donc, on n'en reparle dans 6mois ,et pas avant merci.

Pour information, nancy est pas une ville comme une autre ; c'est la capitale ; on ne peut pas dissocier facilement la défense de la ville du château.


Et, toute décision prise ici, ne doit en aucun cas sortir de cette pièce; c'est clair pour TOUT le monde.
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:13

Bon je suis désolée mais j aimerait savoir ce qu on entreprend ce soir a nancy svp une décision a elle été prise que font les autres présent a nancy ?
Moi je suis pour defendre et attendre les elections le mal est fait a la mairie

Pour coincer lephocéen sur le noeud bin si personne n est partit de verdun et nancy il est fort tard aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:28

Pour ma part je defendrai le chateau et la mairie on la laisse aux éléctions

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:29

pour moi d accord
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:54

De un Tophe je ne faisais ni campagne ni un calcul serré pour le prestige la pente sera rude à remonter.

Pour ce qui est de Gnaaz je ne faisait qu'énoncer des faits je ne pense pas avoir demandé quoique ce soit à moins que mes paroles bifurquent sans que je m'en apercoivent dans vos esprits et dans ce cas je n'y peut rien.

L'heure est à la défense je veux bien mais regardez qui vient de nous déculotter je ne vois pas ce que 100 personnes bien intentionnées y changeraient capitale ou pas.

Quand à coincer le bandit si on peut pas l'arrêter je ne vois nullement l'intérêt de partir à sa poursuite et surtout de demander à quelqu'un de perdre des journées de salaires à l'attendre sur un noeud.

Pour Nancy est-ce que quelqu'un c'est chargé d'engager des miliciens ou des bénévoles maintenant que le fêtard est parti sous d'autres cieux plus cléments?
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 23:15

Citation :
nous en serons quittes pour un bilan négatif de -20% pour une période de 30 jours ainsi que 1 point de prestige de moins....

Voila qu'elle n'arrête pas d'inventer de nouvelles choses...




Bon, passons... on commence à avoir l'habitude, pour en revenir à Nancy. Élections dans 5 jours, on peut attendre. Je ne crains pas pour le château vu qu'il semble être parti.

Il peut aussi être sur un noeud, puis se déplacer de noeud en noeud. Ce qu'il faut prévoir c'est mettre au moins 2 soldats dans chacune des armées puis une armée à Vaud et l'autre qui patrouillera entre Toul et Verdun. C'est le maximum de chance pour le repérer.


Pour la discussion sur la responsabilité, je suis pour un procès en HT... qui serve d'exemple. Mais attention, le CD a quand même une responsabilité dans cette affaire. Et comme je l'ai dit, pas spécialement les présents...


Je ne répondrai pas sur FLoche, Tophe a très bien résumé... Suffit de comparer les bilans avant et après et on voit l'origine de nos problèmes.

Armael, je te trouve très effronté dans tes commentaires sur les finances... je te laisse imaginer ce que serait l'inventaire du duché si nous n'avions rien fait. Ce sont des milliers d'écus d'économisés durant ce mandat qui nous évitent d'avoir un duché dans le rouge juste avant la période estivale.

Ceci sans trop nuire aux activités des villages et sans avoir freiné brusquement les échanges économiques... C'est tout un exploit.

Pour la défense, 1 milicien était suffisant pour empêcher n'importe qui de prendre la mairie. Là, il semble qu'il n'y avait personne... C'est une porte ouverte en somme...
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 3:17

Puisque tu aimes tant t'entendre déblatérer ...ils sont tous habitués à toi aussi....je vais te donner l'occasion de le faire de nouveau et dans ma grande magnanimité je vais même te mettre l'extrait du document pour l'entièreté....fais comme moi sort ta tête des sommets où tu tentes maladroitement de rester et redescend sur terre avec nous pauvres ignorants...

Alors voici ma citation:

Citation :
E. Évènements de jeu négatifs automatiques

Ces événements sont les seuls (si ont excepte certains cas particulier de D.) à ne pas avoir de contrepartie positive.

Capitale occupée par une armée étrangère : -2,00 pendant toute la durée de l'occupation + 60 jours à partir du retrait de l'armée (non cumulable : si une deuxième prise a lieu, la première prise n'entraine plus de malus)
Révolte dans un village : -0,20 pendant 30 jours (cumulable)
Révolte dans la capitale : -1,00 pendant 30 jours (non cumulable)
Cessation de paiement : -10,00 pendant 60 jours


Donc voici pour mes inventions...c'est pas de ma faute si tu fais pas le tour des informations disponibles!!!

Bon maintenant tu vas descendre de tes ergots le coq de basse-cour car si les villages ont réussit à s'en sortir c'est grâce à des réseaux qui se sont lentement mit sur pied...oohhh!! je me souviens pas du tout y avoir vu ton nom d'ailleurs à part que des mots comme d'habitude mais que valent ces mots...ça...

C'est pour cette raison que le CAC a pu réussir à avoir ses quantités essentielles de blé et maïs et les fournir au bailli.C'est aussi grâce à Tophe qui a aidé sans compter ses heures les mairesses de tous les villages...et ces mêmes maîresses qui ont dû démontrer de la tenacité et un savoir faire incroyable devant autant de champs et d'échoppe qui ne produisent pas à cause des voyages ou des retraites quand c'est pas carrément des gens qui quittent car on a pas su les retenir...

OHHh....une dernière chose si la base n'est plus présente toi aussi tu cessera d'exister et pas seulement pour traverser l'été....
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 8:41

La mairie a été reprise par Ancien, voilà déja une bonne chose de faite
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:37

voilà ce qu'il reste dans la mairie

https://servimg.com/view/10080369/366

l'inventaire

https://servimg.com/view/10080369/367

les ventes qu'il a mis en achat par la mairie pour cacher ses magouilles

https://servimg.com/view/10080369/368

Les mandats en cours

https://servimg.com/view/10080369/369

mandat fait à Pilli

https://servimg.com/view/10080369/370

mandat fait à fj

https://servimg.com/view/10080369/371

preuves des achats éffectués par Ancien

http://yfrog.com/f/2mvente1cumairiej/
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:14

Ah... Majoie *soupire*

J'ai surement plus d'informations que toi sur le prestige... Je ne me contente jamais d'une seule source d'information, surtout quand on ne sait pas d'ou elle provient exactement. C'est comme ton histoire citée au conseil de St Dié, sur le rapport entre le prestige et les frais de justice... Hein?

Pour en revenir au sujet.... ce que tu nous as sorti sur le prestige n'a absolument rien à voir avec la prise de Nancy. Non?
(HRP: Les pertes de prestige suite à des révoltes ne sont pas codées)
Vu les décisions prises, quoi qu'il se passe, on est au plus bas pour un bon moment.... Il peut arriver n'importe quoi, on pourrait même mettre 100 000 écus dans les fêtes ou se faire prendre toutes les villes, on resterait au même niveau. Bref... Nancy ne change rien.

Pour la cessation de paiement, je vois pas pourquoi tu en parles ici. Ce que tu nous présente veut simplement dire que lorsqu'on refera les repas.... pendant la période de 60 jours visés, il ne servira à rien de dépenser pour des fêtes ou d'essayer de monter le prestige par d'autres façons. Je sais très bien ce qu'impliquait de ne pas faire les repas.
Mais on n'est pas rendu à ce point là.

Ensuite, pour l'économie et le travail de Tophe.... ai je dit le contraire?
Non... justement je trouve que Tophe a fait un bon travail car il a réussi à travailler en collaboration avec les maires alors que des décisions difficiles pour les villages ont été prises par le conseil. Je l'applaudis très fort pour ces réussites.

Pour l'histoire de la sécurité, Il y a quelques mois Tophe - qui n'était pourtant pas au CD - a transmis un document relevant des failles dans les relations entre la maréchaussée et les maires. Il serait bon de se repencher sur le sujet...

Comme vous voyez, je me moque un peu de la prise, on ne pourra pas revenir en arrière, mais il serait temps qu'un suivi soit fait sur les dossiers problématique. Les nouveaux maires et la sécurité des villes, en est un.
L'absence des conseillers ducaux.... en est un autre.


Maintenant, je vais clarifier un point, visant directement Armael... Si tu as d'autres commentaires ou attaques à faire sur l'économie du duché, n'hésites pas. Mais je ne vois pas quelles autres décisions pouvaient être prises en tout réalisme. Alors attention au retour de bâton, car il est toujours facile de critiquer après la bataille. Surtout quand on sait qui a mis le duché dans cette situation...

Je te donne le droit de reporter mes paroles hors du conseil et je ne suis pas inquiet que tes amis de la CAL auront compris le message.
Vous pourriez avoir le courage de dire les choses de face...
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:55

Une fois de plus on repart dans tous les sens.

Majoie jusqu'à présent je me suis contentée de t'écouter sans intervenir, respectant le fait que tu es l'un des 7 conseillers à avoir bossé ici pendant ce mandat, mais le problème est que tu penses tout connaitre, alors tu t'imagines que tout est plus simple que ça ne l'est en réalité.

il faut bien se dire que on est limité par des règles strictes qui ne permettent pas de dérogation.

Donc on fait avec, et on essaie de s'adapter.

Au fait juste en passant, tu es toujours habitante de Verdun ? Tu as toujours une taverne à ST Die ? Si c'est le cas je te conseille vivement
de relire le codex, sur le délit de posséder une taverne dans une ville qu'on habite pas. Je ne te cite pas l'article du Codex, toi qui adores fouiner tu le trouveras sans peine.

Pour le reste si on a la chance de trouver lephoceen, je lance le procès mais je doute qu'on arrive à quelque chose.

Et on défend le chateau ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:51

Bon d'abord Sabifax je n'ai jamais parlé de frais de justice mais de PE de justice...ce que je donne comme info c'est un bout de ce que je glane un peu partout...et non pas une entièreté

Barberine là ça va faire... tu te mouilles ici pour une conversation que Sabifax a eu avec moi au CM de Dié et dans laquelle il est intervenu croyant avoir la bonne réponse....une information que la maîresse m'avait demandé spécifiquement...Pourquoi n'a-t-elle pas fait appel tout de suite à ce sire tellement imbu de lui-même que la science lui est infuse??? Je ne le sais pas moi à demander à la mairesse...

Je ne sais pas où vous trouvez ça mais j'ai jamais dit que je connaissait tout mais de la à dire que je connais rien y'a une marge!!! Et puis contrairement à ce que vous pensez je connait des choses que plusieurs ne savent pas...mais ici n'est pas le lieu pour ces débats de pensées...

Depuis le temps que j'ai ouvert ma taverne (ouverte je le signale à ceux qui aurait oublié) à un moment où Dié ne bougeait même plus si vous trouvez à redire sur cet état de fait faites-le et ne me faîtes surtout pas de vaines menaces...

Moi je bouge...j'agit... les paroles c'est bien jolies mais ça n'apporte ni blé ni maïs!!! Si ce règlement est obsolète ben on l'abrogera...

Bref faîtes votre boulot je n'en demande pas plus ...si j'ai pu acheter cette taverne c'est donc que c'est permis à quelque part...Je n'ai jamais demandé de traitement de faveur à qui que ce soit et j'assume mes paroles et mes actes...

De plus faut vous y faire on va travailler encore un bon moment ensemble!!!
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 21:56

Hallucinant
Ljd majoie , entre les fusils à éléphants et les évenements de jeu négatifs, vous allez peut-être me faire croire que c'est votre perso qui s'énerve ?
Parce que là, c'est moi qui vais finir par me fâcher , et moi je suis 100 % HRP !!

--> verrou le temps de faire le nettoyage (et tant pis pour vous s'il y a des trous dans la discussion) demande de sanction en cours. La suite par MP
{romulus}
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 21:57

Ça dérive du sujet alors stop on arrête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nancy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolaine [Avril-Mai 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser