Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 congrès sur l'economie / Les mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

congrès sur l'economie / Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Les mines congrès sur l'economie / Les mines - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:30

On a donc 5 ans de retard en Lorraine...
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

congrès sur l'economie / Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Les mines congrès sur l'economie / Les mines - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:33

Mais oui hein, obligeons les gens à aller à la mine... Et mettons leur des procès... Trahison... pourquoi ? parce que j'ai pas été à la mine ! Ouais soyons la risée du monde entier !

Bref... je suis d'accord avec majoie. Communication, communication, communication, y a que ça de vrai. Envoyons des courriers petits, clairs et concis pour DEMANDER aux gens de s'y rendre. Tout le monde ici trouve bien le temps d'envoyer des courriers pour les élections, juste pour squatter un poste au conseil et y glander. Chacun devrait pouvoir envoyer un mp ou deux pour sauver le duché !
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

congrès sur l'economie / Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Les mines congrès sur l'economie / Les mines - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 1:13

Vous dîtes 5 ans de retard? Comment est-ce possible vous pouvez expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

congrès sur l'economie / Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Les mines congrès sur l'economie / Les mines - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 1:16

Je suis disponible pour une partie des courriers nous sommes 12 ça devrait pas être si difficile ça...un pigeon personnel ouep!!! bonne idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


congrès sur l'economie / Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Les mines congrès sur l'economie / Les mines - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 6:16

Si vous envoyez des MP aujourd'hui, je suis disponible également pour aider.
A partir de demain, je ne serai plus disponible...
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

congrès sur l'economie / Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Les mines congrès sur l'economie / Les mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:44

Ben comprendre comment fonctionne les mines, on est sensé déjà le savoir, pas tout redécouvrir 5 ans après leur mise en fonctionnement. ca fait aussi peur quand on se demande comment les mines ont été gérées durant les précédents mandats.

Aussi je préconise, dés qu'on aura résolu tout ça, qu'on mette par écrit de façon simple en tutorial pour les futurs CAM lorrains. Mais je suis sur d'avoir vu des tutoriels quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

congrès sur l'economie / Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Les mines congrès sur l'economie / Les mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:52

http://latour-de-losse.activebb.net/cours-hrp-et-ig-f1/la-fonction-de-commissaire-aux-mines-cam-t677.htm
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

congrès sur l'economie / Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Les mines congrès sur l'economie / Les mines - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:26

merci flavien c est tres instructif et je vais le mettre au conseil
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

congrès sur l'economie / Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Les mines congrès sur l'economie / Les mines - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 16:45

Ou en est la situation actuellement . Qu'a t il été décidé pour les mines
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

congrès sur l'economie / Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Les mines congrès sur l'economie / Les mines - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 16:46

Ou en êtes vous
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

congrès sur l'economie / Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Les mines congrès sur l'economie / Les mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:28

Je m'excuse de ne plus avoir donné de nouvelles... mais la discussion se tient aussi à l'assemblée ducale et je cours entre les - trop nombreuses - salles du castel.

Le duché préfère favoriser la communication et la pédagogie plutôt que contraindre les lorrains à aller aux mines. Un travail est en cours en collaboration avec les maires pour informer la population.

J'ai eu confirmation que les maires des villes de Toul, Epinal et Vaudémont ont envoyé un courrier pour inciter les villageois à aller aux mines.

Vous me faites penser que je devrai faire un suivi pour Verdun et St-Dié.

Sinon, la semaine passée a connue une affluence record dans les mines mais cette semaine, je vois que ca retourne à des bas niveaux.

Je vais sortir les fréquentations pour Toul/Verdun vs Epinal/Vaud/St-Dié pour tenter d'émuler un petit défi entre les villes.


Ensuite, comme vous le savez peut-être, le duché va diminuer ses achats en nourriture. Vu la situation, les conseillers ont décidé de se mettre au régime et... nous ne mangeons plus.
Les marchés vont s'engorger et la production artisanale va diminuer entrainant une augmentation de mineurs.

Voila... j'espère avoir répondu à vos questions. Surtout n'hésitez pas à m'en demander. Je tiens aussi disponible toutes les données chiffrées si vous le souhaitez. Elles me permettent de voir sur quelles villes ou sur quelles ressources diriger les efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




congrès sur l'economie / Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Les mines congrès sur l'economie / Les mines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

congrès sur l'economie / Les mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolaine [Avril-Mai 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser