Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Proposition de Cleo92 (Toul)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Proposition de Cleo92 (Toul) Empty
MessageSujet: Proposition de Cleo92 (Toul) Proposition de Cleo92 (Toul) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:34

Je le déplace ici pour qu'on puisse en débattre.

Citation :


Voici quelques propositions faites par Cleo92 de Toul

Citation :
- passer le salaire à 16 écus
et pour le financer utiliser les donateurs bénévoles dont les dons sont actuellement voués à baisser les impôts de leur ville ...ce qui est bien mais payer 1 écus de moins pour l'impôt sur son champs et moins "motivant" que de gagner 1 écus de + en travaillant ^^ histoire de psychologie et de calcul.
En effet, si le gars va 2 ou 3 fois à la mine, il aura gagné 2 ou 3 écus en + ... ils savent calculer même les jeunes ^^

- plutot que de faire des jeux ou des concours ou des bonus compliqués avec screens à faire par les particuliers (les jeunes ne savent pas forcement faire de screen et donc laisse tomber) ...privilégier ce genre de jeux au niveau du CAM ou des maires (Ils sont plus proche de la réalité du terrain... et n'ont pas besoin de travail en plus, les pauvres en font déjà beaucoup s'ils font bien leur job.)
Un challenge entre ville par exemple
Et pour aider les maires à mieux voir ou en sont "ses" mines, le CAM pourrait envoyer à chaque maire les résultats de la semaine des mines qui desservent sa ville

- l'armée pourrait envoyer ses soldats qui ne font rien assez souvent en bataillon à la mine comme "soutien au Duché" ... cela soit dans le cadre de la formation soit dans le cadre de travaux d'intérêts généraux

- notre population est vieillissante si j'ose dire, beaucoup de niveau 3 et de moins en moins de naissance et de jeunes qui tiennent le coup donc jusqu'à présent on comptait sur les jeunes pour travailler à la mine : ne pourrait-on compter sur les "vieux" ?
Ils se dédient à leur chères études délaissant leurs échoppes et champs, ne pourrait-on pas assortir d'un jour à la mine obligatoire leur achat de points d'états ?? ou la validation par la Gestion de PE d'un jour à la mine ?

Mais voilà, je pense LA VRAIE SOLUTION :

- monter les caractéristiques pour le travail des champs
si pour prendre un job à 18 écus il faut avoir 20 P. de Caract. on aura plus de gens qui seront "obligés" de travaillez à la mine surtout si on monte le salaire à 16 pour les mines et qu'il reste à 15 comme salaire minimal pour les jobs

Je vous prie d'excuser le language un peu cru de la jeune femme... Propositions déjà entendues, même essayées je pense. Si vous pouviez me donner vos réflexions et conclusions, que je transmette aux tribuns. Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Proposition de Cleo92 (Toul) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cleo92 (Toul) Proposition de Cleo92 (Toul) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:41

Citation :
- monter les caractéristiques pour le travail des champs
si pour prendre un job à 18 écus il faut avoir 20 P. de Caract. on aura plus de gens qui seront "obligés" de travaillez à la mine surtout si on monte le salaire à 16 pour les mines et qu'il reste à 15 comme salaire minimal pour les jobs

Pas rentable pour les employeurs. Pourquoi j'embaucherai a 20 p. de carac. alors que mon champs de légume n'en demande aucun?

Citation :
- notre population est vieillissante si j'ose dire, beaucoup de niveau 3 et de moins en moins de naissance et de jeunes qui tiennent le coup donc jusqu'à présent on comptait sur les jeunes pour travailler à la mine : ne pourrait-on compter sur les "vieux" ?
Ils se dédient à leur chères études délaissant leurs échoppes et champs, ne pourrait-on pas assortir d'un jour à la mine obligatoire leur achat de points d'états ?? ou la validation par la Gestion de PE d'un jour à la mine ?

C'est peut etre une solution. Mais ca n'englobe pas tout les niveau 3.
Et si on fait ca pour les professeurs (un cours= un jour à la mine) on risque de perdre les professeurs...et donc des matières qu'on enseigne et donc des connaissances...

Je vais pas plaire a tout le monde, mais on peut pas imposer ca aux noble? Après tout ils pretent allégeance au duc et donc au duché.... c'est une aide matérielle ca.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Proposition de Cleo92 (Toul) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cleo92 (Toul) Proposition de Cleo92 (Toul) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:05

Citation :
passer le salaire à 16 écus
et pour le financer utiliser les donateurs bénévoles dont les dons sont actuellement voués à baisser les impôts de leur ville ...ce qui est bien mais payer 1 écus de moins pour l'impôt sur son champs et moins "motivant" que de gagner 1 écus de + en travaillant ^^ histoire de psychologie et de calcul.
En effet, si le gars va 2 ou 3 fois à la mine, il aura gagné 2 ou 3 écus en + ... ils savent calculer même les jeunes ^^

On en a déjà discuté pendant les conseils précédents.

Pas efficace, pas rentable.

Citation :
l'armée pourrait envoyer ses soldats qui ne font rien assez souvent en bataillon à la mine comme "soutien au Duché" ... cela soit dans le cadre de la formation soit dans le cadre de travaux d'intérêts généraux

le soldats sont déjà bien souvent obligés d'attendre le dernier moment pour prendre un emploi en attendant les ordres, donc souvent il ne reste que la mine. Alors je en vois ps ce que ça changerait.


Citation :
notre population est vieillissante si j'ose dire, beaucoup de niveau 3 et de moins en moins de naissance et de jeunes qui tiennent le coup donc jusqu'à présent on comptait sur les jeunes pour travailler à la mine : ne pourrait-on compter sur les "vieux" ?
Ils se dédient à leur chères études délaissant leurs échoppes et champs, ne pourrait-on pas assortir d'un jour à la mine obligatoire leur achat de points d'états ?? ou la validation par la Gestion de PE d'un jour à la mine ?

On ne va pas rajouter d'obligations supplémentaires.
De toutes façons avec le prestige à 5 il y a deux embauches de PE par semaine.
Citation :
monter les caractéristiques pour le travail des champs
si pour prendre un job à 18 écus il faut avoir 20 P. de Caract. on aura plus de gens qui seront "obligés" de travaillez à la mine surtout si on monte le salaire à 16 pour les mines et qu'il reste à 15 comme salaire minimal pour les jobs

Impossibilité IG, il me semble, enfin j'ai jamais vu demander plus de 19 . Le max de caractéristiques demandées est définie par l'interface du jeu.
ça ne dépend pas de nous je pense et ça modifierait tous les paramètres de rendement.
et franchement pourquoi j'embaucherai à 20 (si c'était possible) alors qu'il me suffit de 15 points de caractéristique pour avoir le rendement de 60 % dans mon champ ?

Citation :
plutot que de faire des jeux ou des concours ou des bonus compliqués avec screens à faire par les particuliers (les jeunes ne savent pas forcement faire de screen et donc laisse tomber) ...privilégier ce genre de jeux au niveau du CAM ou des maires (Ils sont plus proche de la réalité du terrain... et n'ont pas besoin de travail en plus, les pauvres en font déjà beaucoup s'ils font bien leur job.)

J'ai pas tout compris là

Citation :
Et pour aider les maires à mieux voir ou en sont "ses" mines, le CAM pourrait envoyer à chaque maire les résultats de la semaine des mines qui desservent sa ville

c'est possible ça ? je croyais que non.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Proposition de Cleo92 (Toul) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cleo92 (Toul) Proposition de Cleo92 (Toul) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 16:48

Juste un rapide calcul pour le salaire.
Avec 100 mineurs nos mines rapportent en gros 200 écus de bénéfice. Monter le salaire d'1 seul écu et je vous laisse calculer l'impact direct.
Ensuite, il reste à voir si l'attrait de la mine devient tel que le nombre des mineurs augmente assez pour compenser les pertes dues au salaires.

Je n'en suis pas convaincu...


J'en reviens à un point central.... Les nombres d'emplois disponibles par les embauches en mairie étant fixes et il est généralement privilégié par les travailleurs. Le seul moyen d'augmenter à coup sur le nombre de mineurs est de :
1- Retenir les lorrains en lorraine
2- Attirer puis garder le plus longtemps les visiteurs étrangers


Le reste, les contraintes, l'armée à la mine, les histoires de preuves et de screens risque de dégouter plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Proposition de Cleo92 (Toul) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cleo92 (Toul) Proposition de Cleo92 (Toul) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 17:10

Rien à ajouter, je vous plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Proposition de Cleo92 (Toul) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cleo92 (Toul) Proposition de Cleo92 (Toul) Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 11:38

Je verouille le sujet et j'archive car un projet à abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Proposition de Cleo92 (Toul) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cleo92 (Toul) Proposition de Cleo92 (Toul) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition de Cleo92 (Toul)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cleo92 - Etat
» Cleo92 - Voie de l'Etat
» Proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolainne [Février-Mars 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser