Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Bye Majoie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

Bye Majoie! Empty
MessageSujet: Bye Majoie! Bye Majoie! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 0:45

Nicolas arriva , il avait une idée qui lui traverser la tête et finalement il décida de demander l' avis du conseille.

Majoie a était reconnue coupable pour un trouble à l' ordre publique il y a moins deux moins , elle n'a pas le droit se présenter au élection ducal, si j' ai bien compris cette article.Donc je propose utiliser cela contre elle .

Citation :
Afin de protéger le Duché de lorraine de l'arrivisme et de l'opportunisme politique d'esprits malveillants, le conseil ducal lorrain disposes des règles suivantes :

Art 1 : L'éligibilité est l'aptitude à être élu, qui oblige, celui désirant être élu, à la réunion de diverses conditions définit dans la présente loi.
Ainsi l'inéligibilité est, de part le faite, toutes personnes ne répondant pas à ses conditions.

Art 2 : Est éligible à une élection ducale les personnes possédants les attributs suivants :

* Posséder un terrain In Gratibus sur le sol lorrain depuis plus de 2 mois.

* Toute personnes dont le casier judiciaire comptant une ou plusieurs décisions de justices ou toutes procédures judiciaires relatifs un Trouble à l'Ordre Public aggravé, une Trahison, Une Haute-Trahison seront inéligible durant les périodes suivantes :
o Trouble à l'Ordre public aggravé : 2 mois
o Trahison : 4 mois
o Haute Trahison : 8 mois

Une personne peut passer outre la condition sur le terrain In Gratibus si elle possède un fief lorrain depuis plus de 1 mois.

Article 3 : Est éligible à une élection locale les personnes possédants les attributs suivants :

* Posséder un terrain In Gratibus sur le sol lorrain depuis plus de 2 mois.
* Toute personnes dont le casier judiciaire comptant une ou plusieurs décisions de justices ou toutes procédures judiciaires relatifs un Trouble à l'Ordre Public aggravé, une Trahison, Une Haute-Trahison seront inéligible durant les périodes suivantes :
o Trouble à l'Ordre public aggravé : 2 mois
o Trahison : 4 mois
o Haute Trahison : 8 mois

Une personne peut passer outre la condition sur le terrain In Gratibus si elle possède un fief lorrain depuis plus de 1 mois.

Article 4 : Toute personne ayant nuit contre les autorités légitimement élues par le peuple se voit frapper automatiquement d'inéligibilité.

Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Bye Majoie! Empty
MessageSujet: Re: Bye Majoie! Bye Majoie! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 8:05

J'y avais pensé. Mais j'attendais confirmation que cela s'appliquait bien au cas Majoie.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Bye Majoie! Empty
MessageSujet: Re: Bye Majoie! Bye Majoie! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:29

Elle n'a pas été reconnue coupable de diffamation donc ca ne s'applique pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Bye Majoie! Empty
MessageSujet: Re: Bye Majoie! Bye Majoie! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:45

Si, TOP selon l'article de diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Bye Majoie! Empty
MessageSujet: Re: Bye Majoie! Bye Majoie! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:23

le top aggravé est cité sur la loi s'inéligibilité, mais pas défini au codex encore en discussion de réforme.

On peut peut être risquer le coup .
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bye Majoie! Empty
MessageSujet: Re: Bye Majoie! Bye Majoie! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:33

Citation :
Expéditeur : Majoie de Verdun
Date d'envoi : 2010-03-15 17:10:45
Bonjour Duchesse...je vous fait parvenir une copie de ma plainte contre VOTRE procureur et je tient à ce qu'un suivit très serré ce fasse de ce dossier tout comme ce fut le cas pour le mien.


fait à ST-Dié le 15 mars 1458
cordialement
Majoie de Verdun JAP et MA

Afin de m'assurer que mes plaintes soient traitées équitablement et suivent le chemin qu'elles doivent suivre, et ce, autant à la prévôté qu'à la procure je dépose officiellement deux plaintes pour diffamations...

Diffamation que j'ai subi lors de mon procès contre Fiha de la part de la procureure elle-même Barberine ...dont les propos diffamatoires se retrouvent à même le greffe du procès mais dont j'ai tout de même prit le soin de prendre mes preuves que voici;

Bye Majoie! Plaintebarbe

Je demande que justice me soit rendue car ce genre de propos est non seulement indigne de sa fonction mais hautement diffamatoire ...nous sommes en 1458 et la réputation d'une Dame est signe de sa moralité.

Je demande que vu le délit et la personne accusée que tout la procédure se fasse le plus rapidement...comme les miennes le furent...toutes ces actions seront aussi entreprises à la maréchaussée et déposées au prévôt
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Bye Majoie! Empty
MessageSujet: Re: Bye Majoie! Bye Majoie! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:00

Bon je suppose qu'elle veut parler du passage "avec son cher amant Seigneurbaz"

ou voit elle une diffamation la dedans.

elle devrait au contraire être heureuse qu'on lui reconnaisse un charme qui fait que des gens l'aiment.

un amant c'est juste un amoureux.

Vous êtes bien d'accord, pas autre chose.

à notre époque en tous cas.

Alors elle a l'esprit mal tourné !!!

voila la preuve que SeigneurBaz est bien son amoureux, ou a bien été son amoureux

http://photomaniak.com/upload/out.php/i925947_fichedeseigneurbaz.jpg0303.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Bye Majoie! Empty
MessageSujet: Re: Bye Majoie! Bye Majoie! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:53

Tu ne peux pas prendre la fiche de Seigneurbaz, à moins que tu n'aies été témoin au baptême de Majoie de la déclaration, par contre Seigneurbaz t'a parlé en taverne et te parle encore tu pourrais peut être faire un screen de ses dires
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Bye Majoie! Empty
MessageSujet: Re: Bye Majoie! Bye Majoie! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:29

BEn non ça j'ai pas gardé.

et je ne lui parle plus depuius longtemps à Baz.

De toutes façons je conteste que le terme amant soit diffamatoire

C'est seulement quelqu'un qui aime à cette époque, pas un amant charnel.
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Bye Majoie! Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Bye Majoie! Empty
MessageSujet: Re: Bye Majoie! Bye Majoie! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:45

voilà les courriers reçus (les sreens sont à dispo)

La demande de lance est refusée.

Citation :

Expéditeur : Majoie de Verdun
Date d'envoi : 2010-03-15 15:01:23
Bonjour de part vos fonctions fort lucratives je crois....je vous demande une lettre de confirmation me donnant le droit d'utiliser ma lance...Je suis MA donc très utile et indispensable à ma communauté et la Lorraine...je me doit de voyager très souvent et vos tâches se résument à assurer ma sécurité il vous suffit de faire parvenir mes coordonnées à vos subalternes afin qu'ils ne m'identifie pas à un supposé ennemie...à défaut de quoi je me verrai dans l'obligation de demander cette permission à une personne ayant plus d'influence que vous.

cordialement
Majoie de Verdun JAP et MA


Citation :

Expéditeur : Majoie de Verdun
Date d'envoi : 2010-03-15 17:19:35
Bonjour je vous fait parvenir une plainte officielle comme prévue par la loi lorraine...elle a été déposée au tribunal et à la duchesse Marjolainne....et je la déposerait aussi longtemps qu'elle sera dans l'oubli (si elle s'y retrouve bien sûr)ceci sont des faits et no des menaces.

fait à St-Dié
le 15 mars 1458
cordialement
Majoie de Verdun JAP et MA

Afin de m'assurer que mes plaintes soient traitées équitablement et suivent le chemin qu'elles doivent suivre, et ce, autant à la prévôté qu'à la procure je dépose officiellement deux plaintes pour diffamations...

Diffamation que j'ai subi lors de mon procès contre Fiha de la part de la procureure elle-même Barberine ...dont les propos diffamatoires se retrouvent à même le greffe du procès mais dont j'ai tout de même prit le soin de prendre mes preuves que voici;
Bye Majoie! Plaintebarbe

Je demande que justice me soit rendue car ce genre de propos est non seulement indigne de sa fonction mais hautement diffamatoire ...nous sommes en 1458 et la réputation d'une Dame est signe de sa moralité.

Je demande que vu le délit et la personne accusée que tout la procédure se fasse le plus rapidement...comme les miennes le furent...toutes ces actions seront aussi entreprises à la maréchaussée et déposées au prévôt

Citation :

Expéditeur : Majoie de Verdun
Date d'envoi : 2010-03-15 18:10:45
Je vous fait parvenir par un réel soucis d'équité copie de la plainte en diffamation que j'ai déposée contre le compagnon (Fihafiahfiah) de VOTRE procureure Barberine...je tiens à ce que tout cette affaire soit en conformités des lois lorraines et vous ne m'en voudrez pas de prendre tous les moyens pour y parvenir...

fait à St-Dié
le 15 mars 1458
cordialement
Majoie de Verdun JAP et MA

Je fais la même chose ici avec une plainte que je dépose contre Fihahaha
et j'attends y apporter le même soin et la même attention que celle portée contre la procureure.

Je suis convaincu que toutes ces preuves seront retenues puisqu'elles proviennent directement du greffe de la cour et que je n'ai pas besoin d'éprouver aucune crainte quant à ces reçevabilités et ses protections...quoi de mieux qu'un tribunal pour garder intacte des preuves importantes.

La preuve:
Bye Majoie! Plaintefiha
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Bye Majoie! Empty
MessageSujet: Re: Bye Majoie! Bye Majoie! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:37

J'attends la suite *rire démoniaque* J'attends un procès pour l'annihiler. Ça si elle réussit à prouver la diffamation "non prouvée" dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

Bye Majoie! Empty
MessageSujet: Re: Bye Majoie! Bye Majoie! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:48

Elle va se rédiculiser une fois de plus , mais bon le rédicul ne tue pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Bye Majoie! Empty
MessageSujet: Re: Bye Majoie! Bye Majoie! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:15

de toutes façons si procès il doit y avoir je ne peux pas porter un acte d'accusation contre moi.

En plus Fiha je ne vois pas sur quelle base je peux le porter contre toi.

Des propos un peu imagés.

et le terme d'amant, c'est plutot un compliment si on le prend à la lettre.
Elle devrait être heuruese de susciter l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bye Majoie! Empty
MessageSujet: Re: Bye Majoie! Bye Majoie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bye Majoie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Majoie
» Majoie, on sanctionne ?
» de l'exclusion de Majoie
» Lance de Majoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolainne [Février-Mars 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser