Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une réponse attendue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Une réponse attendue... Empty
MessageSujet: Une réponse attendue... Une réponse attendue... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 8:43

Josephine entra en salle d'audience du Conseil, il y a quelques jours elle avait envoyé missive à la nouvelle Duchesse et espéra recevoir une réponse... Elle se présentat au garde chargé d'assurer la sécurité des membres du Conseil

Bonjour, j'aimerai avoir audience auprès du Conseil Ducal, je me présente Josephine von Wittelsbach, Duchesse de Crehange. Si vous vouliez bien m'annoncer.

Josephine retira ses gants et sa cape qu'elle posa sur le dossier d'un fauteuil mis à disposition, puis attendit ...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Une réponse attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:25

la duchesse passa par la et vit son amie josephine.

je suis dsl j ai ete débordé et du coup j ai oublié de t envoyer une missive pour te dire que c était bon le conseil et moi sommes d accord

tu peux donc gérer l Assemblé des Tribuns
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Une réponse attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:35

Très surprise, ne s'y attendant pas, mais c'est la Duchesse elle-même qui vint à sa rencontre, Josephine inclina la tête en signe de respect vis à vis de la Duchesse de Lorraine et c'est un large sourire qui prit place sur le visage de la jeune femme

Je remercie le conseil pour avoir accepté ma proposition, je vais donc commencer au plus vite et vous tiendrai informé des travaux effectués et des résultats surtout.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Une réponse attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 14:47

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Une réponse attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 15:09

Je vous remercie Messire
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Une réponse attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 8:33

[quelques semaines plus tard...]

Josephine arriva pour voir si elle pourrait avoir un renseignement, afin que de montrer "noir sur blanc" certaines choses aux tribuns et maires qui s'investissaient dans l'assemblée des tribuns

J'aimerai avoir pour une ou deux journées, le nombre de mineurs présent dans les mines et si vous pouviez me mettre le nom des villes qui correspondent aux noeuds. Juste le nombre des mineurs, pas leur rendement, c'est pour expliquer mieux aux tribuns et maires la situation catastrophique et appuyer ma demande de conseils que je leur prodigue en ce moment pour inciter les nouveaux à aller à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Une réponse attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:49

envoyé par MP
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Une réponse attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:21

Merci Duchesse

S'en retourne à l'assemblée des tribuns avec les chiffres en mains....
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Une réponse attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 12:36

[Encore quelques jours plus tard...]

Voici quelques propositions faites par Cleo92 de Toul

Citation :
- passer le salaire à 16 écus
et pour le financer utiliser les donateurs bénévoles dont les dons sont actuellement voués à baisser les impôts de leur ville ...ce qui est bien mais payer 1 écus de moins pour l'impôt sur son champs et moins "motivant" que de gagner 1 écus de + en travaillant ^^ histoire de psychologie et de calcul.
En effet, si le gars va 2 ou 3 fois à la mine, il aura gagné 2 ou 3 écus en + ... ils savent calculer même les jeunes ^^

- plutot que de faire des jeux ou des concours ou des bonus compliqués avec screens à faire par les particuliers (les jeunes ne savent pas forcement faire de screen et donc laisse tomber) ...privilégier ce genre de jeux au niveau du CAM ou des maires (Ils sont plus proche de la réalité du terrain... et n'ont pas besoin de travail en plus, les pauvres en font déjà beaucoup s'ils font bien leur job.)
Un challenge entre ville par exemple
Et pour aider les maires à mieux voir ou en sont "ses" mines, le CAM pourrait envoyer à chaque maire les résultats de la semaine des mines qui desservent sa ville

- l'armée pourrait envoyer ses soldats qui ne font rien assez souvent en bataillon à la mine comme "soutien au Duché" ... cela soit dans le cadre de la formation soit dans le cadre de travaux d'intérêts généraux

- notre population est vieillissante si j'ose dire, beaucoup de niveau 3 et de moins en moins de naissance et de jeunes qui tiennent le coup donc jusqu'à présent on comptait sur les jeunes pour travailler à la mine : ne pourrait-on compter sur les "vieux" ?
Ils se dédient à leur chères études délaissant leurs échoppes et champs, ne pourrait-on pas assortir d'un jour à la mine obligatoire leur achat de points d'états ?? ou la validation par la Gestion de PE d'un jour à la mine ?

Mais voilà, je pense LA VRAIE SOLUTION :

- monter les caractéristiques pour le travail des champs
si pour prendre un job à 18 écus il faut avoir 20 P. de Caract. on aura plus de gens qui seront "obligés" de travaillez à la mine surtout si on monte le salaire à 16 pour les mines et qu'il reste à 15 comme salaire minimal pour les jobs

Je vous prie d'excuser le language un peu cru de la jeune femme... Propositions déjà entendues, même essayées je pense. Si vous pouviez me donner vos réflexions et conclusions, que je transmette aux tribuns. Merci d'avance.

Sourit
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Une réponse attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:44

marjolainne passa par là et vit son amie qui etait venu déposer un parchemin.
pas de souci je vais déposer ça au conseil
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Une réponse attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 6:16

Merci Marjolainne

Pour information, transmise par un ami, je ne sais si vous l'avez lu :


Levan a écrit:
Nebissa a écrit:
Et le codage de la prune en limousin non plus !


Faut voir. C'est une idée intéressante, mais est-ce si ancien ?
Par exemple, on parle beaucoup de la mirabelle de Lorraine (y compris en RP dans le duché de Lorraine), mais en fait quand on y regarde de près ça n'existait pas à cette époque.
Sur le niveau 4, on a eu envie de coller pas mal à la réalité de l'époque, et on s'est aperçu que beaucoup de produits vantés comme pluriséculaires dataient du XIXè, au mieux du XVIIè. Mais LJS et moi on continue à rechercher de nouveaux produits (même si déjà là, on a une bonne base).

titre : L'Evangile des RR selon Levan ( parole d'admin fait loi )
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Une réponse attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 9:43

[HRP] Il faudrait se renseigner. Au potager du roi par exemple (chateau de Versailles), ils ont repris plein de fruits et légumes anciens et généralement oubliés. Je sais que de plus en plus d'endroit en France, on retrouve la meme chose.... Ca pourrait être une base de recherche[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Une réponse attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:08

Coller à la réalité c'est bien, mais laisser une région se dépeupler entre autre par manque de nouvelles ressources !!
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Une réponse attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:24

Hrp : je me demandai si on ne pouvait pas envisager une sorte de pétition des joueurs de Lorraine, qui n'aurait rien à voir avec les persos, leur noblesse ou je ne sais quoi d'autre, mais plus dans le sens : survie de cette partie de leur jeu qu'est la région lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Une réponse attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:24

Déjà qu'ils veulent qu'on utilise les voie maritime pour palier à l'encombrement et que la Lorraine n'en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Une réponse attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:12

[ HRP * Pour Josephine :pourquoi pas. Trouver la bonne formulation. C'est envisageable. Car même si les persos se motivent pour la lorraine, ils ne sont motivés que par les joueurs qui les animent. Et la région se vide car beaucoup de nouveaux joueurs ont envie d'explorer les nouvelles richesses, donc font déménager leur perso. A moyen terme il ne restera plus personne ici.*


**Pour Yarwelh, pourtant en Lorraine il y a deux fleuves, qu'on ne me dise pas qu'ils n'existaient pas à l'époque ou qu'il n'étaient pas navigables. Si je me souviens bien, la Moselle (affluent du Rhin) était une voie d'union, de commerce et d'ouverture entre la Lorraine et les pays rhénans. Elle traverse Elle passe à Epinal.
Et la Meuse, elle passe à Verdun, voie d'ouverture vers la Belgique et les Pays Bas. ** ]
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Une réponse attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:39

hrp Je vais essayé de commencer un début de lettre, de texte.

Pour le cours d'eau la Meuse j'ai trouvé ceci :

Citation :
La Meuse a constitué la frontière ouest du Saint-Empire romain germanique de sa création au IXe siècle jusqu'à l'annexion de la majeure partie de l'Alsace et de la Lorraine à la France par le traité de Westphalie en 1648, et celle de la Principauté de Liège à la France en 1792.

Pour le cours d'eau la Moselle, me semble avoir lu quelque part qu'il n'était pas naviguable à l'époque à cause de la profondeur du cours d'eau /hrp

Edit : Industrielle, la Meuse l'est déjà au Moyen Âge et certains historiens découpent ainsi une zone industrielle qui va de Dinant à Liège. (toujours en parlant du fleuve la Meuse)


Dernière édition par Josephine von Wittelsbach le Ven 19 Mar 2010 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Une réponse attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:45

[hrp] j en ai parlé y a quelques jours avec Amoria , elle me dit que ca sert à rien que tout les joueures de lorraine ecrivent pour dire ce qui ne va pas chez nous . elle m a dit d ecrire aux admins et de voir avec eux s ils ne pourait pas nous rajouter une mine , un passage fluviale , une dstillerie . donc je pense le mieux c est que tous on se concentre ssur cette lettre et que je l envoi tant que je suis duchesse aux noms de tout les lorrains qu en penssez vous[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Une réponse attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:52

[ hrp : personnellement je vois pas ce que le rp viens faire là dedans, c'est IRL , fonctionnalités pratiques d'un jeu, on parle d'admin, créateurs de jeu, pas de roy ni d'empereur. et je n'ai pas dit que tous les joueurs devaient envoyer un courrier, j'ai parlé de pétition, ça veut dire une lettre que tous les joueurs signent et non un envoi de dizaines de courriers, un seul envoi avec plein de signatures. /hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Une réponse attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:58

[hrp]Oui il y a deux fleuves, mais IG ils ne sont pas codé et ne pourront pas l'etre car nous avons aucun port....

Sinon je suis d'accord pour une demande de distillerie, ou autre. Mais une mine ne nous serait d'aucun secours à mon avis (trop peu de perso pour la remplir).
Si on obtiens des "champs" de spécialité quelque soit, je serai la premiere à convertir le mien. Ca retiendrais plus de monde aussi[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Une réponse attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:13

[hrp] je pensais à une autre mine pour Nancy[/hrp]

[hrp] mais d accord pour faire une petitionau admins[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Une réponse attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:24

[ hrp : je suis aussi de l'avis de demander d'autres cultures, bien que nous pourrions avoir une mine de sel aussi, à Château Salins il y avait des mines de sel, j'y ai habité, je les connais bien , faudrait s'interesser à l'histoire minière pour l'époque /hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Une réponse attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 13:39

[hrp] c'est une bonne idée, mais encore faut -il qu'on puisse le vendre et donc qu'il serve à quelque chose...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Une réponse attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 13:59

[hrp : oui il faudrait qu'il est une utilité ig, par exemple pour les boulangers, faut mettre du sel dans la pâte à pain je crois ^^/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Une réponse attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:33

[hrp le sel : utilisé pour les salaisons de charcuterie par exemple, le sel sert à la conservation des aliments et le sel a été prétexte à la création d'un nouvel impôt (la gabelle) : impôt d'actualité au moyen âge, mais ne parlons pas des choses qui fachent ...)

ET pour les ports c'est une décision arbitraire ou on peut faire changer cet état de choses ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une réponse attendue... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une réponse attendue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolainne [Février-Mars 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser