Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les votes de la Noblesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jehan_D_Arcy
nouvel arrivant
Jehan_D_Arcy

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 19
Nom RR (IG) : Jehan_d_arcy
Localisation : Epinal

- :

Les votes de la Noblesse Empty
MessageSujet: Les votes de la Noblesse Les votes de la Noblesse Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:50

Une chose me trotte dans la tête depuis que j'ai acces a la noblesse de par mon titre de Seigneur .

le système de vote :


Citation :
2) les voix :

Un(e) seigneur/dame compte une voix nulle (0)
Un(e) baron(ne) et un(e) vicomte une voix (1)
Un(e) duc(hesse) compte deux voix (2)

simple question a quoi cela sert il de faire voter un seigneur ?

c'est une aberration !

Viens voter mon bon Seigneur , mais ton vote ont se le met la ou je pense car ton avis on s'en fou vu que ton vote compte pour 0

Je suis Seigneur , mais me rends absolument plus aux votes , celui ci ne servant a rien , qu'a me faire déranger ....

je pose donc un dossier pour faire une réforme sur cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Les votes de la Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Les votes de la Noblesse Les votes de la Noblesse Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 0:02

La je ne peux etre que d'accord.
Je suis dame depuis recemment et non par merite mais par vassalité (et contrairement a ce qu'y a été dit dans cette chambre, meme si c'est pas pour avoir rendu service au duché mais a son suzerain... bah la plupart ont rendu service au duché et non reconnu par le duché se sont vu offrir une terre par un suzerain mettant en avant leur service au duché). Alors je n'ai vraiment pas de legimité dans cette chambre de noblesse. Je ne vais pas au votes vu que mes remarques ont été apparement mal prises et que mon vote compte nul. Je sens meme que je ne lirai plus les debat car la encore, aucune legimité. Alors à quoi bon?

Toutefois, la CdN n'a aucune légimité si j'ai bien compris. Si c'est bien le cas, je ne vois malheuresement pas à quel titre le CD pourrait faire changer cela.

Mais passer de 0 à 1 voix pour les seigneurs, de 1 à 2 pour les baron etc... je vois pas où cela poserait problème et satisferait pas mal de monde je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les votes de la Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Les votes de la Noblesse Les votes de la Noblesse Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 0:02

A quel texte ducal fais tu référence ?

Je ne suis pas sur que ce point soit une affaire que le conseil puisse ou veuille discuter. A mon avis, ça ne concerne que la noblesse au sein de la chambre des nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Les votes de la Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Les votes de la Noblesse Les votes de la Noblesse Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:31

Soyons réaliste :

De 1 : La noblesse n'a vraiment aucun impacte sur la Lorraine actuelle. La dernière fois que j'avais essayé j'ai favorisé la résidence IG, ensuite l'anoblissement par mérite : Ca n'a pas été aimé par quelques filles à mamans qui ont hérite de leurs titres.

De 2 : Si elle devait avoir un impacte je ne vois pas pourquoi un seigneur aurait un vote. S'il l'a un baron devra en avoir deux, et un duc trois, et il faudra 10 barons pour arriver à dépasser 6 ducs réunis ... Ce qui est totalement impossible en Lorraine.

De 3 : Ce sujet n'a pas à exister ici, il devra être abordé à la CdN, puisque c'est elle la concerné non pas le conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Jehan_D_Arcy
nouvel arrivant
Jehan_D_Arcy

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 19
Nom RR (IG) : Jehan_d_arcy
Localisation : Epinal

- :

Les votes de la Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Les votes de la Noblesse Les votes de la Noblesse Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:37

Fihafihafiha a écrit:
Soyons réaliste :

De 1 : La noblesse n'a vraiment aucun impacte sur la Lorraine actuelle. La dernière fois que j'avais essayé j'ai favorisé la résidence IG, ensuite l'anoblissement par mérite : Ca n'a pas été aimé par quelques filles à mamans qui ont hérite de leurs titres.

La noblesse se mord la queue et se complait dans une fausse situation. L'anoblissement par mérite est en soi une bonne chose .....quand les anoblis continuent de travailler ensuite pour leur duché, et que le titre ne soit pas une fin en soi .
L'anoblissement par héritage je n'en parle même pas ...des morts renaissent avec la certitude de retrouver leur titre...!!!


Citation :
De 2 : Si elle devait avoir un impacte je ne vois pas pourquoi un seigneur aurait un vote. S'il l'a un baron devra en avoir deux, et un duc trois, et il faudra 10 barons pour arriver à dépasser 6 ducs réunis ... Ce qui est totalement impossible en Lorraine.

Dans ce cas si la Hte Noblesse a peur de se faire doublés par la Basse noblesse soit les seigneurs étant principalement des vassaux dont le suzerain a compte de vote il est pour moi inutile qu'ils aient droit de vote ....surtout que leur vote >>>>ne sert a rien >>>>n'est pas pris en compte sinon institué un barème comme au Ban de savoie ce qui rend équitable les votes

Citation :

De 3 : Ce sujet n'a pas à exister ici, il devra être abordé à la CdN, puisque c'est elle la concerné non pas le conseil ducal.

Je pense que le DC a le droit sinon le devoir de proposer ce dossier a la CdN ( pour cette aberration ).
C'est aussi le devoir moral du DC de signifier a CdN de telles choses . Et ceci aussi bien que pour la Noblesse elle même que pour le bas peuple et la roture.
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Les votes de la Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Les votes de la Noblesse Les votes de la Noblesse Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 19:12

Citation :
Je pense que le DC a le droit sinon le devoir de proposer ce dossier a la CdN ( pour cette aberration ).
C'est aussi le devoir moral du DC de signifier a CdN de telles choses . Et ceci aussi bien que pour la Noblesse elle même que pour le bas peuple et la roture.

Jehan, on cesse de parler de ce qu'on ne sait pas.
Le conseil ducal n'a aucun impacte sur la noblesse, la seule chose qui lie la noblesse au duc, et non pas au conseil, c'est la liaison de vassalité par quoi ils lui doivent conseil, aide et fidélité. Encore, ça reste à savoir si c'est la haute noblesse ou pas.
Toute institution qui implique la noblesse et qui doit être gérée par le conseil ducal devra l'être notée comme tel dans ses textes, autrement, je ne vois pas pourquoi la noblesse suivra vos mots si ce n'est que pour vous envoyer "chier".

Ne savez-vous pas que si la noblesse trouve que le conseil veut la guider et qu'elle se décide à monter son pouvoir contre ce dit conseil vous n'en sortirez que perdant ?

Bref, je le dis et je le répété : Même le duc a des obligations limitées qu'il peut obliger à la noblesse, et au cas où ce qu'il leur demande va engager tout l'empire, ceci peut entrainer le fessier du duc en personne dans des batailles où, si on implique toute la Lorraine, elle en sortira perdante.
Il y a des choses bien trop lointaines à votre portée concernant le terme de la noblesse, des choses que seuls ceux qui l'ont déjà vu pourront savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Jehan_D_Arcy
nouvel arrivant
Jehan_D_Arcy

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 19
Nom RR (IG) : Jehan_d_arcy
Localisation : Epinal

- :

Les votes de la Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Les votes de la Noblesse Les votes de la Noblesse Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 20:10

@ Fiha dict Monsieur Je Sais Tout et Vous Rien

Il me semble indirectement vous m'agressiez ou alors mon esprit est mal tourné. Mais il est vrai que vous êtes coutumier du fait , et me semble que vous vouliez me renvoyer dans ma demeure ou sur les bancs de l'école

Sachez que si personne n'ouvre son clapet il est sur que le Conseil Ducal au lieu d'assoir son droit et ses devoirs sera toujours perdant.

Il est vrai qu'avec des belles paroles comme vous savez les façonner, Messire Fiha , vostre haute considération de vous mesme il est normal que vous me considériez comme un ignare , un cul terreux ne connaissant rien a rien .

Il est vrai que vous me semblez brave que par vos paroles méprisantes envers les autres, vos diatribes , et que souvent personne ne comprends tout a fait ... au lieu de vous intéresser simplement de travailler pour la Lorraine sans cherchez a vous faire valoir.

Alors sachez que comme avec les brouettes, les personnes de vostre acabit, je les pousse mais ne discute pas avec ....

Adonc messire vu que je ne suis pour vous qu'une espece d' animal bizarre
et inconscient voir inconvenant , je vous prierai de ne plus m'adresser mot.

Je suppose que je ne suis pas digne de répondre a Vostre Hauteur , Monsieur Je Sais Tout et Vous Rien

ou

Plus exactement j'ai autre chose a faire que d'écouter vos sempiternelles ritournelles qui si au départ me faisait taper le fondement de contentement sur mon siège, m'indiffère au plus au point a ce jour.....et que je n'ai point de temps a perdre avec boulet de vostre acabit
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Les votes de la Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Les votes de la Noblesse Les votes de la Noblesse Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 20:58

Si c'est tout ce que vous aviez à dire, vous faites une très jolie anecdote. La susceptibilité au conseil ducal est montée à un niveau où on peut la considérer de la "bêtise".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Les votes de la Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Les votes de la Noblesse Les votes de la Noblesse Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 21:40

Pas la peine de se quereller pour un sujet qui n'a rien à faire ici.

C'est de la perte d'énergie donc de temps.

Messire Jehan si vous voulez aborder le sujet il faut le faire à la CDN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les votes de la Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Les votes de la Noblesse Les votes de la Noblesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les votes de la Noblesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les votes
» [Votes]
» Salle des votes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolainne [Février-Mars 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser