Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Grille des prix de Vaudemont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Grille des prix de Vaudemont Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Grille des prix de Vaudemont Empty
MessageSujet: Grille des prix de Vaudemont Grille des prix de Vaudemont Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 7:43

Je remets sur le tapis la grille des prix de Vaudemomt et je vous fais copie ci-dessous du dossier ouvert dans les bureaux de l’ancien conseil.
Je vous résume la situation.
Pm306 est le lieutenant de la maréchaussée de Vaudemont. Suite à son courrier je lui ai donné l’ordre de cesser les contrôles du marché tant que le conseil ne s’était pas prononcé sur cette liste des prix.
Ce qui me dérange c’est que la mairie s’octroie le droit de faire de la spéculation.
De plus la fourchette entre les prix mini et maxi est tellement faible que cela ne me paraît pas acceptable.
J’ai envoyé un courrier au maire pour lui faire part de mes réticences et de l’ordre que j’avais donné aux maréchaux de sa ville.
Or je vois que le maire n’en tiens pas compte et met par l’intermédiaire de la mairie un habitant en procès.
procès opposant 2009-12-08, Farfelu à la municipalité de Vaudemont
Je vous signale également que l’arrêté no.1 dont il est question ne se trouve pas en grande galerie.
Je demande au conseil de prendre position et régulariser la situation afin que la maréchaussée puisse faire son travail dans le respect de la loi
Merci à vous.
Hathor1 a écrit:
Je vous donne copie d'un courrier reçu par le lieutenant de la maréchaussée de Vaudemont.
pm306 a écrit:

Hathor
Voici les changements que le maire de Vaudemont va appliqué des le 5 décembre
Citation :
Arrêté n°1 : grille de prix :
Prix de vente mini et maxi :
Blé : 12.00 à 12.20 écus
Farine : 14.50 à 14.70 écus
Pain : 6.35 à 6.40 écus
Mais : 3,40 à 3.60 écus
Fruits : 9.00 à 10.00 écus
Légume : 9.10 à 10.00 écus
Prix de vente maxi :
Lait : 10,5 écus
Viande : 17,9 écus
Quartier de vache : 31 écus
Quartier de cochon : 15,5 écus
Coopérative communale :
Prix de vente autorisés à la mairie. ACHAT STRICTEMENT INTERDIT.
Blé : 11.50 écus et -
Farine : 13.50 écus et -
Pain : 6.20 écus et -
Maïs : 3.30 écus et -
Fruit : 8.90 écus et -
Bois : 4.20 écus et -
La Coopérative (mairie) se réserve le droit de vendre en dessous des prix minimum à des fins de régulation et de spéculation autorisée.
Toute personne ne respectant pas cette grille sera poursuivie pour escroquerie.

Arrêté n°2 : grille de salaires minimums
La grille de salaires minimums est la suivante :
0 à 9 pts de carac' -> 14 écus
10 à 17 pts -> 18 écus
18 pts et + -> 21 écus
Voici donc les nouveaux tarifs.
-La mairie se permet même de spéculer ouvertement.
-La marge des prix mini et maxi est très faible.
-Pourquoi imposé un prix mini, alors que la mairie veux acheter plus bas encore. A moins de favoriser les intérais d'une seul personne dans ces projets.
Et ou se place la maréchaussée dans la surveillance .
Prix maxi :oui, Prix mini : ?, Prix mairie acheté par un personnage
Beaucoup de questions, mais les tarifs sont déjà là.
Sur la Hall de Vaudemont, le Duc a demandé à Christ de lui parler de ces projets.
J'aurais aimé avoir la finalité de leurs discution.
Votre avis ?
Floche a écrit:
Il y a ici une question que nous avons déjà trouvé à Verdun :
La mairie a-t-elle le droit de se réserver toutes les possibilités de faire un peu de bénéfice ? Et surtout de cette manière .. c'est à dire par spéculation !
voici deux extraits du codex judiciaire :

Citation :
Titre IV : DU DROIT COMMERCIAL
Article 64-1 : Du marchandage des habitants de Lorraine:
A 1.1 : Tous les résidents du duché ont le droit de commercer librement, c'est à dire d'acheter ou de vendre des marchandises sur l'ensemble des marchés locaux et ducal sans avoir besoin d'autorisation particulière d'exercer à l'exception des denrées pour lesquelles un décret ducal spécifique limite ou prohibe le commerce et dans la limite de ne pas contrevenir à la grille de prix de chaque ville.

A 1.4 : La spéculation est interdite sur son lieu de résidence.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Grille des prix de Vaudemont Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix de Vaudemont Grille des prix de Vaudemont Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 11:23

Je vais donner mon avis.

A Vaud, tout le monde sait que je suis contre cet arrêté là:

- Il ne laisse aucune marge de manœuvre aux producteurs.
- Les plus jeunes n'arriveront pas à vendre.
- impossible de commercer avec les autres villages... ou l'inverse: avec le prix du pain aux villageois, c est intéressant pour eux d aller l'acheter à la ville d a coté.
- très dure à suivre pour les tamagos et les visiteurs
- impossible à appliquer par la maréchaussée

Depuis qu il est en application: augmentation de +50% du pain, on est passé de 600 à 900 miches au marché, il y a quelques jours.

Mais dans 4 jours, les élections! J'espère qu'il ne passera pas et que le prochain maire remettra l'ancienne grille qui était minimale.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Grille des prix de Vaudemont Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix de Vaudemont Grille des prix de Vaudemont Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 13:21

Je suis d'accord avec Sabifax, de plus il ne faut pas qu'il y ait une liste de prix mini
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Grille des prix de Vaudemont Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix de Vaudemont Grille des prix de Vaudemont Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 13:30

Contre l'idée car si il y a pas de prix mini les gens vont pas arrête de baisser les prix

Les tamagos se font pas chier,ils arrivent et vois un truc en vente et le mette moins cher qui un autre tamagos fait pareil.

Avec sa on ira pas loin,le soucis viens du maire pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Grille des prix de Vaudemont Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix de Vaudemont Grille des prix de Vaudemont Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 13:38

sabifax a écrit:
... l'ancienne grille qui était minimale.

Oups je vois que j'ai pas été clair. "minimale' voulant dire simplifiée au strict nécessaire. L'ancienne grille ne règlementait que les denrées de bases avec des prix maximums à respecter.


Gnaaz: Ne généralise pas sur les tamagos, certains font exactement l'inverse et se contentent de mettre au prix max puis d'attendre qu'il y ait pénurie pour vendre.

Si les gens commencent à baisser les prix, c'est qu'ils ont besoin de vendre. C'est à ce moment là qu'un bon maire va intervenir, acheter les marchandises à bas prix et les exporter vers le duché ou les villages environnants.

C'est la responsabilité du maire de s'assurer que le marché ne s'effondre pas. Je te dirai qu'en Lorraine, nous sommes plutôt chanceux. La grande majorité des maires régulent bien voire même très bien leur marché. Si tu veux vérifier je peux te donner l'accès au BGT dans lequel il y a le suivi régulier des marchés lorrains depuis plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Endathnor Brimothwin
nouvel arrivant
Endathnor Brimothwin

Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 39
Nom RR (IG) : Endathnor
Localisation : Nancy

- :

Grille des prix de Vaudemont Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix de Vaudemont Grille des prix de Vaudemont Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 15:08

Concernant les prix mini, effectivement le risque est une vente à perte avec à terme un effondrement du marché. Mais souvent, cela n'est qu'à court terme car ensuite, les producteurs stock jusqu'à la reprise d'un cours normal. Et là, il ya auto-régulation du marché.

Donc ne pas instauré de prix mini n'est pas aussi catastrophique à long terme qu'on pourrait le supposer. Par contre, il faut évidemment instauré un seuil moyen afin que les producteurs puissent se repérer par rapport au cours global du Duché.

exemple :

j'ai l'habitude de vendre ma miche de pain à 6.40 parce que tout le monde la vend à 6.50. Je suis donc compétitif. On me demande soudain de descendre mon prix pour X raison, notamment pour m'aligner sur le cours du reste de la région. Et là je découvre avec stupeur que le cours du pain tourne plutôt dans les autres villes autour de 6.05 - 6.10. Je me dis qu'en cas de surproduction dans ma ville au cas où la concurrence augmente, je ne pourrai pas exporter si je ne baisse pas mes prix. D'où l'intérêt de bien informer les producteurs.


Concernant le rachat des mairies. Il est clair qu'un cours bas leur profite. Il ne faut pas être malin pour comprendre qu'en achetant au cours bas pour revendre au cours haut est synonyme de bénéfices maximums.


Par contre, les marges étroites du genre 20 centimes pour chaque produits risque d'étouffer très rapidement son marché. C'est une grave erreur à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Grille des prix de Vaudemont Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Grille des prix de Vaudemont Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix de Vaudemont Grille des prix de Vaudemont Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 23:12

je vous remercie pour vos avis

Floche est-ce que le conseil réagit en prennant contact avec le maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Grille des prix de Vaudemont Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix de Vaudemont Grille des prix de Vaudemont Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 7:15

Je pense, comme Sabifax, que l'on doit laisser pourrir la situation jusqu'à lundi où le nouveau maire sera élu.

Pour Chris du Bois il a disparu depuis le 8 décembre dernier donc le contacter semble inutile.

Par contre si les résultat des sondages donnent toujours 60% pour la première candidate peut être pourrions nous gagner du temps en la contactant dès maintenant pour qu'elle prépare tout de suite une grille des prix plus adaptée.


Ce qui resort ici et que nous avons aussi à Verdun c'est que la mairie se réserve la part du lion et cela n'est peut être pas l'idéal pour l'économie du duché. Que les mairies se portent bien oui mais qu'elles prennent tous les bénéfices non. Les habitants du duché, sans fairre de spéculation on aussi le droit de s'enrichir.
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Grille des prix de Vaudemont Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Grille des prix de Vaudemont Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix de Vaudemont Grille des prix de Vaudemont Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 9:42

Merci Floche
Oui prendre contact avec le candidat ayant le mieux placé dans les sondages me semble une bonne idée. Qui le fait ?

Je suis également d'accord avec toi. Les mairies doivent laisser une chance à leurs habitants.
Et surtout appliquer une grille des prix qui soit réellement contrôlable par la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Grille des prix de Vaudemont Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix de Vaudemont Grille des prix de Vaudemont Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 10:50

Chris du bois est aux abonnés absents, je lui ai écrit ig et au castel aucune réponse de sa part et aucune chose que je lui ai demandé n'a été faite
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Grille des prix de Vaudemont Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix de Vaudemont Grille des prix de Vaudemont Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 12:07

Le conseil na pas a influer sur les élection vous devriez le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Grille des prix de Vaudemont Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix de Vaudemont Grille des prix de Vaudemont Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 12:38

Savoir lire entre les lignes est chose importante !

Le conseil n'a aucune intention d'influer sur les élections ...

Citation :
Par contre si les résultat des sondages donnent toujours 60% pour la première candidate peut être pourrions nous gagner du temps en la contactant dès maintenant pour qu'elle prépare tout de suite une grille des prix plus adaptée.

Mais protéger une ville en perdition c'est un des devoirs du conseil et là la ville est en perdition depuis le 8 décembre dernier, donc donner un peu d'avance à la reprise n'est pas un luxe ..

Sabifax pourras -tu voir cela dès que possible ? Après une telle absence, ce sera peut être nécessaire de prendre des décisions d'urgence dès que le nouveau maire aura connaissance de son bureau .. il faut qu'il sache que le conseil l'aidera en cas de besoins.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Grille des prix de Vaudemont Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix de Vaudemont Grille des prix de Vaudemont Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 12:52

Et bien si tu serais maline tu donnerais une dérogation a un conseiller de la ville concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Grille des prix de Vaudemont Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix de Vaudemont Grille des prix de Vaudemont Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 13:23

Fusille le conseiller qui parle sur un tel ton à la duchesse... Puis se tourne vers la duchesse et lui répond

J'ai déjà pris contact avec la candidate la mieux placé. La colère monte à Vaudémont suite aux mesures que le maire a pris et son absence mais la maréchaussée veille pour éviter tout débordement.

Comme les élections tombent dans 3 jours, faut pas s'énerver avec la grille de prix. Si la candidate est élue, je demanderai qu'elle soumette au plus vite l'ancienne grille ou qu'elle en prépare une nouvelle à proposer. Le conseil n'aura qu'à se prononcer rapidement en faveur et on annulera celle de Chris.

Par contre, si d'ici l'élection je vois que le marché part trop de travers, je demanderai un mandat à Bambou pour le réguler un peu.

L'autre point qu'il faudra que le nouveau maire règle avec Bambou sera le paiement des impôts...
Je crois qu'on ne pourra pas compter sur Chris pour faire un bilan de fin de mandat. Il faudra la aussi compter sur la CAC.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Grille des prix de Vaudemont Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix de Vaudemont Grille des prix de Vaudemont Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 2:36

Oui je suis là pour ça, les impots n'ont pas été payés et le screen de dimanche dernier n'a pas été fait pour les impots, donc je vais faire une moyenne des sommes payées pour arriver à avoir une somme à demander
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Grille des prix de Vaudemont Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix de Vaudemont Grille des prix de Vaudemont Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:20

Le maire de Vaudémont est mourant (Dernière connexion le 08 Décembre 2009 à 18h38)

La prochaine élection municipale aura lieu dans 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Grille des prix de Vaudemont Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix de Vaudemont Grille des prix de Vaudemont Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 0:20

Ben oui incroyable de prendre une fonction et de ne pas l'assurer

(en espérant que le joueur se porte bien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grille des prix de Vaudemont Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix de Vaudemont Grille des prix de Vaudemont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grille des prix de Vaudemont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grille des prix de Vaudemont
» [archive]Grille des prix de Vaudemont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Floche-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser