Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conflit Artois-Flandres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

Conflit Artois-Flandres Empty
MessageSujet: Conflit Artois-Flandres Conflit Artois-Flandres Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 13:35

Le comté des flandres à envahi l'Artois. Après m'être entretenu avec le Comte d'Artois et son ambassadrice, je leur ai envoyé la chose suivante.
Tu es prévenu Joséphine (l'ambassadrice arrivera bientôt)

Citation :
Aux Comté d’Artois et des Flandres,
A qui advenir, lira,
Salut,


Nous Sébastien Louis Etienne de Dhoye, Dict Selee, Duc de Lorraine, au de légitimité et du combat contre les fourberies, déclaration la chose suivante :

Après avoir longuement étudié la situation, nous être entretenu avec les différents acteurs politiques d’Artois,
Nous déclarons apporter soutien moral à l'Artois face à l’attaque du Comté de Flandres. Comté de Flandres qui avec fourberie trahit un allié et ami de toujours : Le Comté d‘Artois.


Considérant que,
L’amitié, l’honnetété et la protection des amis et alliés ne doit pas être subtituer par la trahison, la fourberie et l’illégitimité,

Nous exigeons que cesse séance tenante toutes hostilités et que Calais sois rendu à sa mère patrie, l’Artois.


Que notre position soit su de tous.


Écrit de la main de Selee de Dhoye,
Duc légitime de Lorraine par la voie des urnes.

Fait à Nancy,
Le Xème jour du mois de septembre de l’an de Grasce de Pacques 1457,
De la main du seul et légitime Duc de Lorraine,


Conflit Artois-Flandres Signaturedeselee

Conflit Artois-Flandres Lorrainejaunemj1sc7


Je posterais ici ce soir ou demain la nomination de l'ambassadrice d'Artois (manque le sceau ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Conflit Artois-Flandres Empty
MessageSujet: Re: Conflit Artois-Flandres Conflit Artois-Flandres Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 6:24

Vu
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Conflit Artois-Flandres Empty
MessageSujet: Re: Conflit Artois-Flandres Conflit Artois-Flandres Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 8:15

dire que le connetable me disais y a peu qu'il y avait zero conflit en artois, c'est si changeant....
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Conflit Artois-Flandres Empty
MessageSujet: Re: Conflit Artois-Flandres Conflit Artois-Flandres Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 10:21

Euh les Artésiens n'arrête pas de menacer les Flandres et le DR,faut pas s'étonnait si ils ont des représailles.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Conflit Artois-Flandres Empty
MessageSujet: Re: Conflit Artois-Flandres Conflit Artois-Flandres Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 10:37

Oui l'ancien Comte avait fait en sorte de calmer tout ça mais ça a du changer.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Conflit Artois-Flandres Empty
MessageSujet: Re: Conflit Artois-Flandres Conflit Artois-Flandres Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 10:50

J'ai demandé à l'ambassadeur un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Conflit Artois-Flandres Empty
MessageSujet: Re: Conflit Artois-Flandres Conflit Artois-Flandres Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:00

En fait l'Artois a Élus des Bourrin "Encore" et donc ils ont recommencé a chercher,du coup ils ont trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

Conflit Artois-Flandres Empty
MessageSujet: Re: Conflit Artois-Flandres Conflit Artois-Flandres Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:32

Gnaaz, je connais l'histoire de l'artois, des flandres et du DR, un peu mieux que toi je pense, et je peux te dire que l'Artois travail depuis des mois à assurer ces frontières tandis que les champenois n'arrêtent pas de chercher à leur foutre sur la gueule.

Dans cette histoire, le maire de calais qui ne veut pas payer d'impôt à donné sa ville au comté de flandres, c'est une histoire inamissible.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Conflit Artois-Flandres Empty
MessageSujet: Re: Conflit Artois-Flandres Conflit Artois-Flandres Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:04

Citation :
Gnaaz, je connais l'histoire de l'artois, des flandres et du DR, un peu mieux que toi je pense, et je peux te dire que l'Artois travail depuis des mois à assurer ces frontières tandis que les champenois n'arrêtent pas de chercher à leur foutre sur la gueule.

Non tu te trompe,en t'impliquant tu te met a dos le DR et la champagne a dos donc je trouve cela pas très malin.

Donc je suis contre,nous ne devons pas nous en mêlez.
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

Conflit Artois-Flandres Empty
MessageSujet: Re: Conflit Artois-Flandres Conflit Artois-Flandres Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:36

La champagne n'attaquera jamais la lorraine. Sinon, elle aura le DR contre elle, ainsi que l'empire francophone.

L'empereur et le roy ont signés un pacte de non agression. Toutes contrées attaquants physiquement une contrées impériale (si elle est royale) ou l'inverse, sera en tord.

Donc jamais la champagne ne nous attaquera.

De plus, cesses de jouer l'idiot, ici la champagne n'est pas dans le dossier. On parle de l'artois et des flandres, dont concentres toi sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Conflit Artois-Flandres Empty
MessageSujet: Re: Conflit Artois-Flandres Conflit Artois-Flandres Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:42

Citation :
De plus, cesses de jouer l'idiot, ici la champagne n'est pas dans le dossier. On parle de l'Artois et des Flandres, dont concentres toi sur cela.

Écoute Selee tu es le duc certes,mais sa t'empêche pas le respect.
Je donne mon avis qu'il soit bon ou mauvais c'est mon droit l'Artois a était attaqué c'est surement qu'elle le mérite.

Tu oublis vite les poutrage qu'on fait l'Artois contre les Flandres.

Donc mon avis personnel dit qu'on a pas a dire cela contre les Flandres.


Dernière édition par gnaazdemozgoard le Ven 18 Sep 2009 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

Conflit Artois-Flandres Empty
MessageSujet: Re: Conflit Artois-Flandres Conflit Artois-Flandres Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:44

Je réserve mon avis en attente du dossier demandé par Joséphine.
Je prends bonne note de la déclaration du duc en regrettant un manque de concertation.
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Conflit Artois-Flandres Empty
MessageSujet: Re: Conflit Artois-Flandres Conflit Artois-Flandres Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:01

SebastienPirlet a écrit:

Je prends bonne note de la déclaration du duc en regrettant un manque de concertation.
Tout à fait d'accord avec toi frérot.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr_Alexander
Lorrain actif
Piotr_Alexander

Date d'inscription : 07/04/2009
Nombre de messages : 257
Nom RR (IG) : Piotr Alexander de Sevillano
Localisation : Epinal

- :

Conflit Artois-Flandres Empty
MessageSujet: Re: Conflit Artois-Flandres Conflit Artois-Flandres Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 16:25

je suis de l'avis de pirlet. Il me semble cependant que, cher duc, vous avez fait preuve d'assez de tact. Cependant cette demande pacifique ne doit pas être une prévention d'attaque. La Lorraine n'a pas beaucoup d'intérêt d'attaquer une province voisine, quelle qu'elle soit. Mais je fais confiance à votre clairvoyance dans les intérêts de notre duché.
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

Conflit Artois-Flandres Empty
MessageSujet: Re: Conflit Artois-Flandres Conflit Artois-Flandres Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:04

Le peuple élit un conseil pour quoi faire ? Faire joli ou prendre des décisions ? Ensuite, le conseil élit un duc pour faire joli ou prendre des décisions ? Faudrait arrêter se discours démagogique, du mauvais duc qui prend seul des décisions. On voit déjà ce que cela donne sur certains dossiers, qui prennent un mois à être réglés, alors qu'une semaine aurait suffit ...

Si toi Sébastien, tu ne sais pas prendre de décision, c'est ton problème, j'ai été élu pour en prendre et j'en prend.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Conflit Artois-Flandres Empty
MessageSujet: Re: Conflit Artois-Flandres Conflit Artois-Flandres Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 8:17

Déclaration postée en Chambre des Nobles, je vous la dépose ici

Citation :
Peuple de Champagne,

La felonie n'a de cesse d'avancer en Artois,les bourrins ont une emprise de plus en plus grande la bas,au detriment des droits elementaires de son peuple,et de ses fideles.
Nous ne saurions tolerer cela plus longuement.De par le Royaume,certaines voix s'elevent contre eux,se joignant a nous pour denoncer les agissements inqualifiables et indigne d'etres humains.

Les Frontieres du Domaine Royal sont presentement fermées,mais cela n'empeche en rien le Felon et ses amis,ceux qui ont pillés Reims,qui ont attaqué Compiegne,ceux qui s'en sont pris a la chair de nos parents,nos freres,et souhaitent la mort de nos enfants,de continuer leur ascencion,par le joug inhumain qu'ils exercent sur le peuple.
Les calaisiens,qui se sont elevés contre eux,se sont vus massacrés,et jetés en geoles,comme on met un chien en cage,et comme on baillonne un indesirable.Et ceux qui restent luttent pour leur honneur,pour ne pas ceder au vice des bourrins.
Les artesiens ont assoiffés par l'arret des aides Comtales,les Maires,leur interdisant egalement les echanges intermairies,afin de maintenir une pression insoutenable a leur egard.

Nous ne pouvons tolerer cela!Rappelez vous Compiegne,rappelez vous le combat de vos pairs,et l'aide apportée par nos alliés,venus de tout le Royaume.
Ce jour,ces memes aides,sont la,ou sur le point de l'etre,repondant une fois encore presente pour ceux qui en ont besoin,ne se souciant de leur origine geographique.

La Champagne ne saurait crier Force et Honneur,en regardant passivement les actes des bourrins et du Felon d'Artois.Nous ne saurions sombrer dans le peché d'acedie.

Champenois,repondez a mon appel,joignez vous aux armées,et aux defenses de la ville,afin que nous puissions enfin reduire au silence,ceux qui se sont parjurés,et ont insultés notre Roy,et notre Dieu,et qui insultent notre terre!

Qu'il soit dit,que ce jour,j'en appelle aux fideles vassaux de Sa Majesté le Roy de France,qui m'a confié legitimement ses terres,afin que la Felonie cesse.Que les nobles nous enjoignent,et prouvent au peuple et a la Couronne Ducale,que leur serment sera respecté.Qu'ils repondent a l'appel,en se joignant a nous,ou en se faisant representer.

Cela n'a que trop durer,et si les bourrins faiblissent,nous faiblirons aussi,si rien n'est fait.
Calais crie a l'aide,assiegées par quatre armées,nous nous devons de repondre,pour ne pas laisser nos freres aristoteliciens se faire massacrer.

Que tout champenois apte a se battre se fasse entendre,et que les autres prient pour nous.Afin que le Roy,et la Couronne de France,sache que nous defendrons ses interets ardemment,dussais je y laisser la vie.Je prefere mourir dignement,en combattant la Felonie et l'Heresie,que meurtrie par la vieillesse et l'Acedie.

La Champagne a besoin de vous,le Roy a besoin de vous,Calais a besoin de vous!

Montrez a tous,que nous aussi,nous savons etre la pour ceux qui en ont besoin,comme ils le furent pour nous!

Force et Honneur!
Pour la Champagne,pour le Roy!

Siva d'Appérault Von Frayner d'Azayes,
Duchesse de Champagne.


Conflit Artois-Flandres Gueulescb0


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conflit Artois-Flandres Empty
MessageSujet: Re: Conflit Artois-Flandres Conflit Artois-Flandres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conflit Artois-Flandres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conflit de la CH
» Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Selee de Dhoye-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser