Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Projet Héraldique.

Aller en bas 
AuteurMessage
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Projet Héraldique. Empty
MessageSujet: Projet Héraldique.   Projet Héraldique. Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 12:53

Je n'ai pas enormement de temps pour vous expliquer ce qu'il en est. Je le ferai mardi si vous le voulez bien mais j'aimerai déjà vous présenter ceci.

Je trouve que l'Hérauderie Impériale depuis la longue absence de notre Empereur se prend légèrement pour la Reine de l'Empire. Elle ne sert plus les différentes provinces, elle y impose sa loi. Des hérauts qui sont sensé "servir" ces provinces.

Comme nous le savons tous la HI n'est plus et ne sera plus jamais ce qu'elle était, et si on y pense bien les 3/4 du meilleur potentiel héraldique se trouve en Lorraine. La HI est un fardeau, concrètement.

Citation :
Voici donc le texte permettant l'établissement de la Hérauderie, ainsi que des anoblissements éventuels et les lois héraldiques en général.

Statuts de la Hérauderie Autonome de Lorraine

I- De la nature de la Hérauderie Lorraine

Article I :
La Hérauderie Lorraine est de par les présents statuts rendue entièrement autonome vis-à-vis des autorités impériales. Elle s’offre donc, de par la grâce ducale, l’intégral référencement de la noblesse ainsi que les hauts-faits de celle-ci, ainsi que la gestion de tout les éléments héraldiques quelque soit la nature de ceux-ci.

Article II :
La Hérauderie Lorraine est une assemblée souveraine dont les compétences s’affairent aux seules affaires héraldiques lorraine. Sa juridiction se limite à l’intérieur des frontières du duché de lorraine.

Article III :
La Hérauderie de Lorraine et le Duc de Lorraine reconnaissent l’Empereur du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ comme leur légitime et unique souverain. Ils reconnaissent donc que seule sa Majesté Impériale à l’autorité nécessaire, si il en juge bon de le faire, de légiférer directement sur leurs affaires.

Article IV :
Nulle activité héraldique en le Duché de Lorraine ne serait passée outre la Hérauderie Autonome.


II- De l’organisation interne de la Hérauderie


A- De la hiérarchie

- Il existe de 1 à 2 Héraults autonome de Lorraine. Ceux-ci travail en entière collaboration l’un avec l’autre et en synergie avec le Duc/Régent en exercice. Ceci dans le but d’être au plus omniscients des faits et gestes des personnes œuvrant pour la Lorraine.

- Chacun des Héraults possèdent des domaines de compétences qui lui sont propre et un nom héraldique – cryé – lui est attaché.

- Chaque nouveaux Héraults n’ayant aucun lien avec la hérauderie est décidé en accord avec le duc. Dans le cas contraire, une délibération interne est effectuée.

- Chaque nouveau poursuivant est nommé par les hérauts en place.

B- Du Serment

- Tout membre de la Hérauderie Autonome de Lorraine est assermenté devant Dieu et les saintes écritures, l'Empereur du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ et le Duché de Lorraine. Ledit serment est renouvelé à l'intronisation d'un nouvel Empereur du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ.

- En ce sens, à chaque intégration d’un Héraut d'Armes ou poursuivant du même, ceux-ci prestent serment devant Dieu et les saintes écritures, l'Empereur du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ et le Duché de Lorraine lors d’une cérémonie en gargote.


III- Statuts de la Noblesse Lorraine

La noblesse est régit selon la coutume historique générale et de l’empire. Cependant, la Hérauderie Autonome de Lorraine légifère par écrit sur certains domaines.

A- Des anoblissements

  • De retraite :

    Un Duc de Lorraine légitimement nommé par le conseil ducal, lui-même élu par le peuple, a le droit, si il assure correctement ces fonctions, et si il a correctement réalisé l'hommage à l'Empereur, d’obtenir un fief de retraite. Les conditions afin d’obtenir le dit fief sont les suivantes :

    • Baronnie : S’obtient au bout de 1 mois ou moins de mandat.
    • Vicomté : S’obtient pour l’exécution d’une période supérieur à un 1 mois ET/OU si le duc en exercice n’a pas été très présent et/ou performant dans l’exercice de ces fonctions.
    • Comte = 1 mandats plein de bonne qualité
    • Duché : S’obtient à la fin de 2 mandats complets de duc ou 1 mandat si celui-ci a été exceptionnellement prolifique.

    En cas de régence légitime du duché de lorraine, celle-ci conduite par un régent aurait le droit en un fief de retraite selon les conditions suivantes :

    • Baronnie : S’obtient dans un délai inferieur à 1 mois
    • Vicomté : S’obtient dans un délai égal ou supérieur à 2 mois.


  • De mérite :

    A la fin de son mandat, le Duc ou régent en exercice ayant exercé durant une durée d’au moins 1 mois, peut, s’il le désire, anoblir au mérite 3 personnes de son choix. Cela pourra se faire sous les conditions suivantes :

    • la durée de l'engagement au sein du duché,
    • la liste détaillée et complète des actes particulièrement méritants accomplis par le potentiel futur anobli.

    Les ennoblissements et/ou élévations se feront ensuite en collaboration entre le Duc et le(s) Héraults en place de la Hérauderie Autonome
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Projet Héraldique. Empty
MessageSujet: Re: Projet Héraldique.   Projet Héraldique. Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 16:13

La HI a réformé ses statuts, voici le texte:
Citation :
Projet Héraldique. Oriflammemai

Peuple du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,

Par la présente, je vous annonce une correction d'une des dernières réforme promulgué par l'Hérauderie Impériale:


Citation :
3/ De la Noblesse Imperiale

3.1 Des fiefs de retraites.

Pour prétendre à un fief de retraite, un Duc ou un Comte doit remplir les conditions suivantes :
  • Etre en exercice (ce qui exclut ceux qui sont « retraités »),
  • Avoir été légitimement élu par le conseil (ce qui exclut ceux qui ont accédé à ce poste par révolte),
  • Avoir effectué tous leurs devoirs auprès de l'Empereur et de la noblesse de leur Duché/Comté.
  • Avoir prêté l'hommage à l'Empereur,
    Pour prêter l’hommage à l’Empereur, ceux-ci peuvent soit se déplacer à sa cour (ICI), soit faire une allégeance proclamée ou dicte par missive quand la distance est grande.


De la durée du règne :
  • Plus de 30 jours et moins de 43 jours, le fief sera une baronnie.
  • Supérieure ou égale à 43 jours : Le dit fief de retraite sera une Vicomté.
  • Après 43 jours lors d'un second règne, le fief de retraite sera élevé en Duché/Comté.


Dans le cas d’une régence légitime, c'est-à-dire la reconnaissance d’un conseillé élu après une démission, la mort de son suzerain ou d’une nomination par l’Empereur, le régent pourra prétendre au droit décrit précédemment.

Les Ducs ou Comtes élus et reconnus plusieurs fois à cette charge dans un même Duché ou Comté ne peuvent prendre qu'un seul fief de retraite à la fin de leurs mandats qu’ils soient successifs ou non. Le fief de retraite sera élevé pour respecter la règle précédente.
En revanche, s'ils sont élus dans une autre province, ils peuvent y choisir un deuxième fief de retraite.

La Vicomté de retraite aura le même rang que celles par héritage ou de mérite, il sera vassal de sa province, tandis que les Duchés dépendront directement de l'Empereur.

3.2 Des fiefs au mérite.

A la fin de son mandat, un Duc ou régent légitime ayant effectué au moins quarante trois jours de règne à le droit d’anoblir au maximum trois personnes méritantes de sa province. Afin d'assurer le caractère méritocratique de la noblesse, il est demandé aux Ducs et Comtes de motiver leurs anoblissements en transmettant au préalable de la cérémonie aux hérauderies compétentes, en Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, une lettre patente par candidat à l'anoblissement dans lesquelles il décrira de façon précise:

  • la durée de l'engagement au sein du conseil,
  • la liste détaillée et complète des actes particulièrement méritants accomplis du propre fait du candidat à l'anoblissement, preuves à l'appui, qui n’ont jamais été récompensés de cette manière auparavant.


L’élévation se fera de la manière suivante :
  • élévation de la personne méritante au rang de Seigneur en lui octroyant une terre.
  • élévation d’un seigneur méritant de la province au rang de Baron,
  • élévation d’un baron méritant de la province au rang de Vicomte.


Pourront prétendre au rang de Seigneur les personnes ayant fait au moins 4 mois à un poste à responsabilités ; au rang de Baron les personnes ayant fait au moins 8 mois à un poste à responsabilités; au rang de Vicomte les personnes ayant effectué au moins 12 mois à un poste à responsabilités.

Dans le cas ou le candidat à l'anoblissement n'aurait pas le nombre de mois nécessaire, le Maréchal d'Armes Impérial se réserve le droit de valider ou non l'autorisation, après consultation du collège Héraldique Impérial. La décision du Maréchal d'Armes Impérial s'appuiera principalement sur la patente transmise par le Duc/Comte, mais également sur l'avis des hérauts habitant la province du candidat à l'anoblissement.

3.3 Des fiefs par vassalité.

Une Seigneurie vassalique est un fief qu'un Noble au rang de Baron ou supérieur octroie à celui ou celle qui acceptera de devenir son vassal. Le nouveau Seigneur se verra remettre fief, titre, ornement, armes et blason.

Les raisons de l'octroie d'une Seigneurie vassalique sont à l'entière initiative du Suzerain du fief. Elle est donc le seul titre de noblesse qui peut être acquis autrement que par mérite. Mais il s’agit toutefois d’un lien vassalique comme n’importe quel autre, et le suzerain sera tenu responsable des agissements de son vassal. Ainsi, nous ne saurions que trop conseiller de n'octroyer une telle reconnaissance que pour les cas de dotation familiale aux enfants puinés ou de faits marquants (longue fidélité, aide, soutien, confiance, ou toutes autres valeurs dignes d'être citées).

La seigneurie doit historiquement appartenir au fief octroyant et respecter la cohérence géographique du fief principale.

Un noble du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ peut attribuer une Seigneurie, en limite comme il suit :
  • Baron : 2 Seigneurs titrés,
  • Vicomte : 3 Seigneurs titrés,
  • Duc et Comte : 4 Seigneurs titrés,
  • Marquis : 5 Seigneurs titrés,
  • Archiduc : 6 Seigneurs titrés,
  • Prince : 7 Seigneurs titrés,
  • Roy : 10 Seigneurs titrés.


3.4 Des fiefs par héritage.

Voir l’article VI.2 des « Statuts Juridiques de la Hérauderie Impériale »

3.5 Du cumul.

Un seul fief de même type (retraite, mérite, vassalité) dans une même province est autorisé. Le cumul est possible pour les fiefs par héritage.


Faict le 26 Juillet 1457,
Oedipe de Sevillano, Maréchal d'Armes Impérial
Baron de Vigneulles


Projet Héraldique. 47416101ir3

C'est cela je pense qui pose tant de problèmes, pourtant le texte a été accepté pratiquement à l'unanimité et la seule personne qui est venu se plaindre, c'est vous Messire le Duc.

La Hérauderie sert toujours la noblesse, mais n'en est pas l'esclave, certains nobles hélas ont du mal à faire la différence. La HI a effectivement bien changé depuis l'époque de Duncan, elle est désormais plus active et applique les statuts à la lettre, elle souhaite diminuer le nombre d'anoblissement et augmenter le mérite.

Le potentiel héraldique en Lorraine, c'est Victorinne, Selee et moi même, tous à la HI.

Pour finir je dirai que ce texte ne sera jamais accepté par la HI, car pourqu'une hérauderie soit reconnue, il faut que la HI valide ses statuts. Si ce n'est pas le cas, cela entraine de graves conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Projet Héraldique. Empty
MessageSujet: Re: Projet Héraldique.   Projet Héraldique. Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 2:13

*S'assoit sur un fauteuil se trouvant près de lui, pianotant de la main sur l'accoudoir.*

Cher Maréchal d'Armes, il est bien normal que vous ne puissiez admettre devant cette noble assemblée l'incompétence et l'arrogance notoire de votre propre hérauderie ou plutôt celle de notre père à tous, notre magnifique Empereur.

Entre nous je ne m'attendais pas à votre soutient, ni à votre acceptation d'office. C'est plutôt l'avis de la noblesse Lorraine que j'aimerai connaître, ils sont à mon avis bien moins impliqués que vous.


*Prend un air "gnan gnan" .. tout en répétant.*

Citation :
Pour finir je dirai que ce texte ne sera jamais accepté par la HI, car pourqu'une hérauderie soit reconnue, il faut que la HI valide ses statuts. Si ce n'est pas le cas, cela entraine de graves conséquences.

*Se met à sourire et dit*

Encore une façon de menacer car on ose vous tenir tête, cela fait étrange qu'en on est un jeune au manteau rouge. l'Hérauderie Impériale est une chaine à nos pieds qui nous empêche d'avancer pour atteindre la qualité. Comme dit dans les statuts proposés Son Altesse Long John Silver pourra légiférer comme il le souhaite sur l'hérauderie, ou bien même rendre quand il le souhaite la Lorraine sous gérance de l'hérauderie Impériale une fois leurs problèmes.. internes résolus.

*S'arrête un instant de parler, quelques secondes..*

Oh ! Encore une chose, dire que je suis le seul dirigeant a osé vous le dire serait plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Projet Héraldique. Empty
MessageSujet: Re: Projet Héraldique.   Projet Héraldique. Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 20:11

Je ne fais aucune menace, je préviens juste que l'Hérauderie Impériale est la seule reconnue par LJS et que en faire autrement ça serait être contre lui.

L'Hérauderie Impériale est bien plus compétente qu'auparavant, ne vous en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Projet Héraldique. Empty
MessageSujet: Re: Projet Héraldique.   Projet Héraldique. Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 7:07

Seul l'avis de l'Empereur ou celui du président de la HAL m'intéresse.. Le votre je me doute bien de sa finalité.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Projet Héraldique. Empty
MessageSujet: Re: Projet Héraldique.   Projet Héraldique. Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 10:42

HRP/ sera une Vicomté. >> un vicomté oedipe masculin pas féminin.

RP/

J'ai toujours pesté contre la légèreté de la HI et son incompétence. Le fait qu'il y ait de nouveau statuts apparmeent copiés sur la France me ravit à condition qu'ils soient parfaitement appliqué. J'espère beuacou pde ça.

J'ai vu trop de complaisance dnas les annoblissements en Lorraine pour accepter les statuts de la hérauderie lorraine tels qu'ils sont exposés là. Il faut plus de rigueur et plus d'explicité dans le mode d'annoblissement et plus de durété sur la donation de fiefs.
Qu'en est-il de l'autonomie de la hérauderie savoyarde?
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Projet Héraldique. Empty
MessageSujet: Re: Projet Héraldique.   Projet Héraldique. Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 10:50

Citation :
Par ce présent courrier, Nous, Circa Goulard de Rubempré Duc légitime du duché de Lorraine prêtons de nouveau notre allégeance a sa Majesté Long John Silver. De même nous présentons nos remerciements et excuses envers l’Hérauderie Impériale et sa dirigeante ayant bien voulu réparer les erreurs commises par notre personne et travailler ensemble à une application des coutumes de la noblesse de la meilleure façon.

Afin de suivre cette logique nous abrogeons la promulgation suivante étant faite de manière illégale :

Citation :
Lorraine, Lorrains

Par la présente, Nous, Circa Goulard de Rubempré Duc légitime de Lorraine déclarons que suite à de nombreux litiges avec l’Hérauderie Impériale et notre duché, annonçons la création d’une Hérauderie Lorraine Autonome reconnaissant l’Empereur du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ comme leur légitime et unique souverain. L’Hérauderie n’étant plus prompte dans son état actuel à gérer les affaires héraldiques de Lorraine comme elle le devrait.




En ce sens, nous déclarons les statuts suivants légiférant la dite Hérauderie Autonome :

Statuts de la Hérauderie Autonome de Lorraine

I- De la nature de la Hérauderie Lorraine

Article I :
La Hérauderie Lorraine est de par les présents statuts rendue entièrement autonome vis-à-vis des autorités impériales. Elle s’offre donc, de par la grâce ducale, l’intégral référencement de la noblesse ainsi que les hauts-faits de celle-ci, ainsi que la gestion de tout les éléments héraldiques quelque soit la nature de ceux-ci.

Article II :
La Hérauderie Lorraine est une assemblée souveraine dont les compétences s’affairent aux seules affaires héraldiques lorraine. Sa juridiction se limite à l’intérieur des frontières du duché de lorraine.

Article III :
La Hérauderie de Lorraine et le Duc de Lorraine reconnaissent l’Empereur du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ comme leur légitime et unique souverain. Ils reconnaissent donc que seule sa Majesté Impériale à l’autorité nécessaire, si il en juge bon de le faire, de légiférer directement sur leurs affaires.

Article IV :
Nulle activité héraldique en le Duché de Lorraine ne serait passée outre la Hérauderie Autonome.


II- De l’organisation interne de la Hérauderie


A- De la hiérarchie

- Il existe de 1 à 2 Héraults autonome de Lorraine. Ceux-ci travail en entière collaboration l’un avec l’autre et en synergie avec le Duc/Régent en exercice. Ceci dans le but d’être au plus omniscients des faits et gestes des personnes œuvrant pour la Lorraine.

- Chacun des Héraults possèdent des domaines de compétences qui lui sont propre et un nom héraldique – cryé – lui est attaché.

- Chaque nouveaux Héraults n’ayant aucun lien avec la hérauderie est décidé en accord avec le duc. Dans le cas contraire, une délibération interne est effectuée.

- Chaque nouveau poursuivant est nommé par les hérauts en place.

B- Du Serment

- Tout membre de la Hérauderie Autonome de Lorraine est assermenté devant Dieu et les saintes écritures, l'Empereur du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ et le Duché de Lorraine. Ledit serment est renouvelé à l'intronisation d'un nouvel Empereur du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ.

- En ce sens, à chaque intégration d’un Héraut d'Armes ou poursuivant du même, ceux-ci prestent serment devant Dieu et les saintes écritures, l'Empereur du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ et le Duché de Lorraine lors d’une cérémonie en gargote.


III- Statuts de la Noblesse Lorraine

La noblesse est régit selon la coutume historique générale et de l’empire. Cependant, la Hérauderie Autonome de Lorraine légifère par écrit sur certains domaines.

A- Des anoblissements

De retraite :

Un Duc de Lorraine légitimement nommé par le conseil ducal, lui-même élu par le peuple, a le droit, si il assure correctement ces fonctions, et si il a correctement réalisé l'hommage à l'Empereur, d’obtenir un fief de retraite. Les conditions afin d’obtenir le dit fief sont les suivantes :

Baronnie : S’obtient au bout de 1 mois ou moins de mandat.
Vicomté : S’obtient pour l’exécution d’une période supérieur à un 1 mois ET/OU si le duc en exercice n’a pas été très présent et/ou performant dans l’exercice de ces fonctions.
Comte = 1 mandats plein de bonne qualité
Duché : S’obtient à la fin de 2 mandats complets de duc ou 1 mandat si celui-ci a été exceptionnellement prolifique.

En cas de régence légitime du duché de lorraine, celle-ci conduite par un régent aurait le droit en un fief de retraite selon les conditions suivantes :

Baronnie : S’obtient dans un délai inferieur à 1 mois
Vicomté : S’obtient dans un délai égal ou supérieur à 2 mois.


De mérite :

A la fin de son mandat, le Duc ou régent en exercice ayant exercé durant une durée d’au moins 1 mois, peut, s’il le désire, anoblir au mérite 3 personnes de son choix. Cela pourra se faire sous les conditions suivantes :

la durée de l'engagement au sein du duché,
la liste détaillée et complète des actes particulièrement méritants accomplis par le potentiel futur anobli.

Les ennoblissements et/ou élévations se feront ensuite en collaboration entre le Duc et le(s) Héraults en place de la Hérauderie Autonome

Fait à Nancy, le 6 août 1457
Circa Goulard de Rubempré
Duc de Lorraine
Projet Héraldique. D084D71852CC2254CD6979106771FA33
Projet Héraldique. Lorrainepjlb5uk2

Nous remercions particulièrement Sa Grâsce Victorinne von Frayner d’avoir prit l’initiative de vouloir régler les différents avec notre personne en cherchant des solutions et proposant même des projets visant a un respect général des textes héraldiques de notre Empire et de ses coutumes.

Fait à Nancy le 8 août 1457
Circa Goulard de Rubempré
Duc de Lorraine
Projet Héraldique. D084D71852CC2254CD6979106771FA33
Projet Héraldique. Lorrainepjlb5uk2
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Projet Héraldique. Empty
MessageSujet: Re: Projet Héraldique.   Projet Héraldique. Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 11:39

Je reconnais que c'est plus sage ça. Mais dites on peut revoir ça quand même:

Citation :
Baronnie : S’obtient au bout de 1 mois ou moins de mandat.
Vicomté : S’obtient pour l’exécution d’une période supérieur à un 1 mois ET/OU si le duc en exercice n’a pas été très présent et/ou performant dans l’exercice de ces fonctions.
Comte = 1 mandats plein de bonne qualité
Duché : S’obtient à la fin de 2 mandats complets de duc ou 1 mandat si celui-ci a été exceptionnellement prolifique.

Parce que Baron ou vicomte au bout de un mois ou même plus non désolée faut plus ou alors avoir fait un truc vraiment exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Projet Héraldique. Empty
MessageSujet: Re: Projet Héraldique.   Projet Héraldique. Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:54

Itou avec Eno. Un mois seulement pour un vicomté? Pas d'accord sur le fond.
On a déjà une bambou et une marjococonne qui ne méritent pas d'être vicomtesses (faudra bien me dire quels hauts mérites peut justifier de leur discerner la plus haute récompense pour noble en terme de mérite...), alors qu'éno ne l'a jamais été. C'est une aberration en soit.

Créons un collège héraldique avec QUE 3 persos dedans très au fait de ce que le haut mérite signifie, genre le conseil des nobles bourguignons qui est intraitable avec ses jugements de patente, et vous verrez que pu jamais on aura ce genre de n'importe quoi dans les anoblissements. Et note personnelle: il serait grand temps de le faire.



Pareil: refuser qu'une même personne ait deux seigneuries vassalites provenant de deux nobles issus du même duché.... pardon mais l'hommage lige existe et c'ets pas fait pour les chiens.
Squizzer l'hommage lige, et laisser ce genre de conneri es va à l'encontre de la notion même de la féodalité, et c'est niet.
A partir de là, ce terme là je ne le reconnais pas s'appliquant à mes terres, et ce jusqu'à ce qu'il soit abrogé.

Rapidement et succinctement j'ai fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Projet Héraldique. Empty
MessageSujet: Re: Projet Héraldique.   Projet Héraldique. Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 17:35

Citation :
il serait grand temps de le faire.

Il serait surtout temps qu'elle soit présente et qu'elle assume l’allégeance qu’elle fait .
Je repars sur la chambre des nobles qui est une très bonne idée.
Mais voyant le nombre de personne alors que tant de terre sont données par la Lorraine........

Je reviens aussi sur la mobilisation qui a été faite par le Duché, je pleurs, malgré la lenteur des SA, nous sommes plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

Projet Héraldique. Empty
MessageSujet: Re: Projet Héraldique.   Projet Héraldique. Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 0:39

Raaaah je viens de lire cette aberration sans nom pondue par la hérauderie... qu'on la dépose !
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Projet Héraldique. Empty
MessageSujet: Re: Projet Héraldique.   Projet Héraldique. Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 1:27

* médite*
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Contenu sponsorisé




Projet Héraldique. Empty
MessageSujet: Re: Projet Héraldique.   Projet Héraldique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Héraldique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [08032012] Récapitulatif du SS4 à Paris, Info, Projet, Métro
» [10032012] Leeteuk en larme au #SS4MacauDay2
» Une nouvelle île ?
» La Licorne Héraldique
» Projet WW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Sauter vers: