| [Diplomatie] Position de la Lorraine vis à vis d'une déclaration | |
|
Auteur | Message |
---|
Victorinne Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 01/07/2008 Nombre de messages : 2443 Nom RR (IG) : Victorinne Localisation : Annecy-Savoie
Champs et Metier : Impératrice des Chieuses - :
| Sujet: [Diplomatie] Position de la Lorraine vis à vis d'une déclaration Dim 2 Aoû 2009 - 23:39 | |
| - Roi-Lezard a écrit:
- Le bonjour ambassadeurs, si je viens si prestement et sans prevenir en vôtre chancellerie, c'est pour une sombre affaire, concernant cette fois ci plus précisément les terres de Provence. Nous avons pris connaissance d'une annonce de sa majesté Lévan, qui priait l'empereur d'intervenir. Je viens donc aux nouvelles de la position de Lorraine à ce sujet. vous remercie pour vôtre coopération, voici une copie de cette lettre..
- Citation :
- Messire notre cousin,
Parmi nos vassaux du sud, d'aucuns sont inquiets de ce qui se passe en votre turbulente Provence. En effet, cette région qui vous fait l'offense de se prétendre hors de votre giron, s'engraisse, paraît-il, de rapines, pillages et brigandages pratiqués chez nos vassaux. Tout comme vous, il est de mon devoir de suzerain de protéger mes vassaux, vous le savez : aussi ai-je besoin de savoir ce que vous comptez faire de ces sujets qui se comportent si mal envers ceux de votre cousin. Vous vous doutez que si vous préférez ne pas avoir à intervenir, nous serons amenés à autoriser ceux de nos vassaux qui le souhaiteraient à se faire justice eux-mêmes. Si vous considérez que les Provençaux demeurent vos sujets malgré les prétentions, nous comptons sur la bonne qualité de nos liens pour que le calme revienne au sud. Si vous préférez vous en laver les mains, mes vassaux ne se sentiront dès lors plus tenus par l'amitié entre nos deux pays, et pourront dans ce cas faire valoir leur droit, sans que vous n'y voyiez quelque problème entre nous. Que le Très-Haut vous garde, mon cousin. Paris, le 24 juillet 1457 SMLIII A vos avis |
|
| |
Circa Crieur
Date d'inscription : 03/10/2008 Nombre de messages : 634 Nom RR (IG) : Circa_ Localisation : Verdun
- :
| |
| |
Sigfried_Leonard Intervenant majeur
Date d'inscription : 12/05/2008 Nombre de messages : 1312 Nom RR (IG) : seigneur_lutin Localisation : Verdun
Champs et Metier : Bleiculteur - :
| |
| |
zahra.2 Grand du Duché
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 3417 Nom RR (IG) : Zahra.2 Localisation : ici et là
- :
| |
| |
Date d'inscription : 01/07/2008 Nombre de messages : 2443 Nom RR (IG) : Victorinne Localisation : Annecy-Savoie
| Sujet: Re: [Diplomatie] Position de la Lorraine vis à vis d'une déclaration Lun 3 Aoû 2009 - 13:30 | |
| A mon sens c'est une boule puante parce que la Provence devient de plus en plus forte de part ses alliances. Vous souhaitez aller les poutrer mais avec quelles armées ? Je ne pense pas que nous pourrons faire face aux armées italiennes et celle de Genève qui sont semble il devenu bien proche parce que l'Empire ne prend aucune position depuis un bon moment sur les troubles qui sont survenues dans leur contrée. |
|
| |
zahra.2 Grand du Duché
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 3417 Nom RR (IG) : Zahra.2 Localisation : ici et là
- :
| Sujet: Re: [Diplomatie] Position de la Lorraine vis à vis d'une déclaration Lun 3 Aoû 2009 - 13:36 | |
| C'est surtout une bande de paranoïaque en Provence, mais bon serieux si y a une bande lorrain qui a le courage d'y aller je leur ferais des chapeaux!
Aller en provence c'est aller au suicide psychologique! et excellente question de Victorinne, avec quelle armée? on pourrait se rendre là-bas?
quoique on peut envoyer tous les nobles en rassemblement là bas, puis ça redorera l'or de nos nobliaux guerriers héhé!! |
|
| |
| |
| |
Niconoss Notable
Date d'inscription : 01/12/2006 Nombre de messages : 2395 Nom RR (IG) : Niconoss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Boulanger - :
| |
| |
| |
| |
elenion figure reconnue
Date d'inscription : 21/05/2008 Nombre de messages : 1013 Nom RR (IG) : Elenion Localisation : Nancy - Lorraine
Champs et Metier : Bourgeois sans terre - :
| |
| |
Jeremec Intervenant majeur
Date d'inscription : 09/12/2006 Nombre de messages : 1639 Localisation : EPINAL
- :
| |
| |
Selee figure reconnue
Date d'inscription : 31/08/2008 Nombre de messages : 913 Nom RR (IG) : Selee Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse
- :
| |
| |
elenion figure reconnue
Date d'inscription : 21/05/2008 Nombre de messages : 1013 Nom RR (IG) : Elenion Localisation : Nancy - Lorraine
| |
| |
Sthoreal Crieur
Date d'inscription : 18/01/2009 Nombre de messages : 502 Nom RR (IG) : Sthoreal Localisation : Lorraine
- :
| |
| |
elenion figure reconnue
| |
| |
Sthoreal Crieur
Date d'inscription : 18/01/2009 Nombre de messages : 502 Nom RR (IG) : Sthoreal Localisation : Lorraine
- :
| Sujet: Re: [Diplomatie] Position de la Lorraine vis à vis d'une déclaration Ven 14 Aoû 2009 - 18:19 | |
| - Elenion a écrit:
- vu. donc si on me demande notre point de vue je dirai que la Lorraine conjointement aux provinces Germaniques est dans un processus décisionnel au sein du HCI.
Franchement, comme moi je dis c'est plus accessible au commun des mortels. |
|
| |
elenion figure reconnue
| |
| |
Selee figure reconnue
Date d'inscription : 31/08/2008 Nombre de messages : 913 Nom RR (IG) : Selee Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Diplomatie] Position de la Lorraine vis à vis d'une déclaration | |
|