Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [Chancellerie] Le Provence et le SERG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Chancellerie] Le Provence et le SERG Empty
MessageSujet: [Chancellerie] Le Provence et le SERG [Chancellerie] Le Provence et le SERG Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 1:09

Voici la lettre du Chancelier de Provence :

Citation :
A Hazgard, Chancelier de Lorraine,



Messer Chancelier et confrère, cette missive fait suite à la décision
de la Diète de couper toute négociation avec la Comtée de Provence,
pour empecher que la Justice continue à y regner durant notre
indépendance.



Considérant que les Provinces formant l'Empire, par le biais de leur
conseil bimestriellement élus, ont plus de légitimité à representer
l'Empire Germanique que cette Diète nommée par l'unique Empereur,



Je vous propose, ainsi qu'aux Chanceliers de Savoie et de
Franche-Comté, de continuer tous 4 les négociations concernant les
affaires graves qui troublent actuellement l'Empire.



Cordialement,

Farok Pazzi.

La Diete a coupé toute relation diplomatique pour le moment avec la Provence et Eonerst m'a conseillé de faire de même, mais la décision nous appartient bien sûr.

J'ai demandé aux chanceliers de FC et de Savoie leurs positions respectives :


Rhuyzar, le chancelier de FC, souhaitait en parler avec le Chancelier Impérial avant de prendre une décision. Je suppose qu'il a eu droit à la même réponse que moi juste au dessus.

Réponse de Sanguinela représentant la Savoie :

Citation :
Messire Hazgard,



La Savoie compte répondre positivement à cette proposition qui pourrait
être très constructive pour l'avenir du Serg et espère que les autres
contrées en feront de même.



Puis-je vous demander à mon tour la réponse que penser donner la Lorraine à cette missive?



Je pense qu'il serait dans l'intérêt de l'Empire que nous parvenions à
nous unir derrière un projet commun sans ingérences de la part de
l'actuelle Diète.

Ainsi (ceci est ma façon de voir les choses mais je ne suis ouverte à
toute autre vision...) nous pourrons faire front et nous imposer fasse
cette Diète (qui n'a pour moi aucune légitimité) tout en réaffirmant
notre allégeance à LJS (sous certaines conditions).



Respectueusement,



Sanguinela

Chambellan de Savoie

Dans un second courrier, elle me dit que si elle assiste à ses discussions, ça sera à titre personnel et comme représentante de la Savoie...

Voilà, pour le moment les positions officielles de chacun. Ma discussion avec Eonerst ayant pris fin prématurément hier, j'espère en connaitre un peu plus prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Chancellerie] Le Provence et le SERG Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Le Provence et le SERG [Chancellerie] Le Provence et le SERG Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 14:36

Voyons déjà ce qu'il se passera avec les négociations au chateau de Thenestosh, ça m'a l'air dans le même genre et tout aussi sérieux, m'est avis !
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[Chancellerie] Le Provence et le SERG Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Le Provence et le SERG [Chancellerie] Le Provence et le SERG Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 15:08

Ce ne sont que des parleurs, il ne se passera rien ! Sauf si un comte decide de mettre en application ce qu'il va se decider, ce que j'espere, car c'est vraiment interessant !!!

Pour la position vis à vis de la Lorraine, il faut se depecher de la prendre !
Perso, j'ai peur que la Diete nous retombe dessus, mais si elle n'est pas legitime, elle est dangereuse !
Une idée qui serait interessante, serait de demander à Kremroat de renouveller son allegence à l'Empereur, ainsi, on aura une petite sécurité ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Chancellerie] Le Provence et le SERG Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Le Provence et le SERG [Chancellerie] Le Provence et le SERG Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 19:27

Mais la décision a déjà été prise lorsque kremroat a prêté allégeance à l'Empereur, inutile de la faire plusieurs fois c'est ridicule, lol... Quand aux parleurs dont vous parlez, c'est tout le SERG: comtes, diètes, maires. Alors laissons-nous au moins le temps de voir si un compromis commun est possible, et je rappelle que le problème n'est plus "impérialiste ou indépendantiste" mais "comment être impérialiste et autonome", car c'est le gros soucis de toutes les provinces du SERG, et il faut donc que tout le monde tente de s'accorder à un projet commun pour ne pas détruire le SERG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Chancellerie] Le Provence et le SERG Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Le Provence et le SERG [Chancellerie] Le Provence et le SERG Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 19:43

Excusez moi mais comme avant je n'étais pas au courant de tout, quelqu'un peut me réexplique l Diéte et ses problèmes??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[Chancellerie] Le Provence et le SERG Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Le Provence et le SERG [Chancellerie] Le Provence et le SERG Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 23:32

Il ne se passera jamais rien à ce debat ! Je mise 1 écus !

Decirce, le comte Thenestoth a organisé un debat pour statuer sur le Serg et la Diete !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Chancellerie] Le Provence et le SERG Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Le Provence et le SERG [Chancellerie] Le Provence et le SERG Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 15:50

Bigmetal a écrit:
Il ne se passera jamais rien à ce debat ! Je mise 1 écus !

Decirce, le comte Thenestoth a organisé un debat pour statuer sur le Serg et la Diete !

Je n'y crois pas non plus, mais bon que nous puissions encore
se retrouver autour d'une table et voir un peu ou ça en est, c'est déjà ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[Chancellerie] Le Provence et le SERG Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Le Provence et le SERG [Chancellerie] Le Provence et le SERG Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:28

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Chancellerie] Le Provence et le SERG Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Le Provence et le SERG [Chancellerie] Le Provence et le SERG Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 23:15

La diéte a toute légitimité : elle a été nommé comme il se doit, par l'empereur en personne. Dire qu'elle est illégitime, c'est dire que l'empereur lui même est illégitime. Ceci peut avoir des concéquences graves. Je rappelle aussi que la rupture des négociation est due à l'attitude de la Provence qui a décidé de mettre en application ses demandes de façon unilatérale. Enfin, savez vous ce qu'est la diéte légitime pour eux ? C'est l'ancienne diéte, dont ils faisaient parti et qui a démissioné. Donc étant donné qu'ils ont démissioné ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Chancellerie] Le Provence et le SERG Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Le Provence et le SERG [Chancellerie] Le Provence et le SERG Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 18:30

Je n'ai pas eu le temps de lire l'ensemble des débats au castel de Thenestoth et encore moins d'y participer, mais je n'apprécie guère l'attitude de Farok là-bas. A première vue, il n'est pas très favorable au dialogue et reste sur ses positions.

Je remarque également que les hauts dignitaires du SERG parlent de guerre. Même si cette situation n'est pas (encore?) d'actualité, elle n'est pas à négliger. Mieux vaut se préparer pour la guerre que la paix à mon avis.

Enfin, je propose de répondre à Farok que nous voulons bien prendre part à des discussions visant à proposer des améliorations de la Diète actuelle mais point nous engager avec la Provence actuellement. Discuter sur l'Empire oui, nouer des relations diplomatiques entre la Lorraine et la Provence, non en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[Chancellerie] Le Provence et le SERG Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Le Provence et le SERG [Chancellerie] Le Provence et le SERG Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 18:55

Il y a beaucoup de dramaturges !
Notons qu'une guerre coute chere et aucun duché ne mettera des sous là dedans. Pour le moment, la guerre est politique et pas militaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Chancellerie] Le Provence et le SERG Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Le Provence et le SERG [Chancellerie] Le Provence et le SERG Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 19:02

Je suis d'accord, ce n'est pas pour demain mais une guerre politique peut déraper... (surtout que même si ça coute cher, je vois bien des joueurs avides de découvrir de nouvelles fonctions IG).

Question accessoire pour mon information personnelle :
Quelqu'un sait estimer les bénéfices d'une guerre remportée ?

Que pensez-vous de la réponse suggérée plus haut sinon, Bigmetal ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Chancellerie] Le Provence et le SERG Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Le Provence et le SERG [Chancellerie] Le Provence et le SERG Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 19:07

Citation :
Quelqu'un sait estimer les bénéfices d'une guerre remportée ?

ça dépend de ce qu'on fait dans la guerre.

Prendre le château? bof LJS voudra pas qu'on le pille.
Prendre des miaires? bof juste de quoi filler un petit plus aux soldats
Prendre plusieurs mairies bof si nos soldats se font brigander après...

Résultat sûr : une haine prolongée

regardez entre l'Artois et la Champagne... pas super comme situation non?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Bigmetal
Invité



[Chancellerie] Le Provence et le SERG Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Le Provence et le SERG [Chancellerie] Le Provence et le SERG Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 19:21

Citation :
Que pensez-vous de la réponse suggérée plus haut sinon, Bigmetal ?
Il y en a beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Chancellerie] Le Provence et le SERG Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Le Provence et le SERG [Chancellerie] Le Provence et le SERG Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 19:23

de la réponse que je suggère d'envoyer à Farok

Citation :
je propose de répondre à Farok que nous voulons
bien prendre part à des discussions visant à proposer des améliorations
de la Diète actuelle mais point nous engager avec la Provence
actuellement. Discuter sur l'Empire oui, nouer des relations
diplomatiques entre la Lorraine et la Provence, non en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[Chancellerie] Le Provence et le SERG Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Le Provence et le SERG [Chancellerie] Le Provence et le SERG Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 19:27

Il faut lui dire effectivement que
La Lorraine veut des debats qui se veulent constructifs
Qu'elle ne prendra pas encore position vis à vis de la Provence
En gros c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Chancellerie] Le Provence et le SERG Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Le Provence et le SERG [Chancellerie] Le Provence et le SERG Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 19:30

Bien, ça se rapproche de ma proposition.

Qu'en pensent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Chancellerie] Le Provence et le SERG Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Le Provence et le SERG [Chancellerie] Le Provence et le SERG Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 19:40

je partage ces idées qui sont à mon avis partager avec l'ensemble du conseil, on est pacifique donc voulant etre en paix avec tout le monde car on sais qu'on a pas les moyens d'une guerre pour un jeune duché mais on est parti pour devenir un grand duché avec nos mines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Chancellerie] Le Provence et le SERG Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Le Provence et le SERG [Chancellerie] Le Provence et le SERG Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 2:36

Dites plutôt "nouer des relations diplomatiques étroites, pas pour le moment", ça fait plus poli, et plus explicite sur notre nature "neutre". Sinon, tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Chancellerie] Le Provence et le SERG Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Le Provence et le SERG [Chancellerie] Le Provence et le SERG Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 6:41

Tout à fait d'accord avec Alan. En lui rappelant aussi que nous restons fidéle à l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Chancellerie] Le Provence et le SERG Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Le Provence et le SERG [Chancellerie] Le Provence et le SERG Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 11:46

Je serai un bien mauvais diplomate si je copiais collais la phrase du dessus, je demande l'avis pour le fond pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Chancellerie] Le Provence et le SERG Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Le Provence et le SERG [Chancellerie] Le Provence et le SERG Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 11:58

Tout a fait d'accord, on reste fidèle a l'Empereur mais on se met pas a dos les indépendantistes Provencaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Chancellerie] Le Provence et le SERG Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Le Provence et le SERG [Chancellerie] Le Provence et le SERG Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:18

Diplomates quoi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Chancellerie] Le Provence et le SERG Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Le Provence et le SERG [Chancellerie] Le Provence et le SERG Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 23:29

Bien, je vais communiquer notre position alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Chancellerie] Le Provence et le SERG Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Le Provence et le SERG [Chancellerie] Le Provence et le SERG Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 13:12

Pour ceux que ça intéresse, la réponse de Farok :

Citation :
Messire Hazgard,



En effet, j'ai démissioné de ma place au Conseil de Provence, et mon
successeur à été nommé en la personne de... Farok, c'est à dire
toujours moi, rappelé en urgence au Conseil comme Conselhier
extraordinaire. Quelque soit le résultat des élections, je pense que je
continuerais à m'occuper des affaires de l'Empire et de la Provence.



Je vous remercie pour votre répondre car, bien que tardive, elle prouve
l'interêt de la Lorraine à renouer un dialogue, même fragile. Ce qui
n'est pas, visiblement, le cas de la Franche-Comté.



Malheureusement, la situation est fort claire : la Provence ne fait
actuellement plus partie de l'Empire. D'ou notre non-participation aux
débats sur la réforme de l'Empire, et notre fixation sur des
négociations.



Provencialement,



Farok II Pazzi,

Cap diplomati e notari provençau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Chancellerie] Le Provence et le SERG Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Le Provence et le SERG [Chancellerie] Le Provence et le SERG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Chancellerie] Le Provence et le SERG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Kremroat-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser