Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Assemblée des tribuns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 15:20

Dans ce sujet il sera question de savoir si nous gardons ou non l'Assemblée des Tribuns qui a été crée sous le mandat de Gwendarion.

Citation :
Définition

*L'assemblée des tribuns est une chambre qui regroupe en son sein les tribuns de chaque ville de Lorraine afin de coordonner leur activité sur la forme et sur le fond. Y seront également présents PP du parlement et PP du conseil, ainsi que les maires souhaitant y siéger.

*Dans l'optique de l'amélioration des lettres et du travail d'accueil envers les arrivants [niveau O] en Lorraine afin de faciliter leur intégration [RP comme IG], cette assemblée mettra en commun ses activités et propositions.


Statut et fonctionnement

*Annexe du Parlement, ce bureau sera chapeauté par le Conseil ducal, et devra lui rendre compte de ses réflexions et travail.

*Cette chambre étant consultative, elle n'aura pas d'autre prérogative que d'être un outil au service de l'amélioration de l'accueil des nouveaux arrivants, en uniformisant sur l'ensemble du territoire lorrain, les méthodes qui obtiennent des résultats.


Devoirs des tribuns

*Les tribuns auront pour devoir d'être présents et actifs au sein de cette assemblée.

*Force de proposition, il se devront également sur leur responsabilité pénale, d'appliquer les décisions et arbitrages du conseil ducal quant aux modifications à apporter au contenu des lettres d'accueil envoyées aux nouveaux arrivants [niveau 0].


Annexe

*Cette assemblée est ouverte en guise de projet-test le temps pour le Duc de Lorraine en exercice, en concertation avec la HAL, d'estimer si une telle chambre a pour vocation d'exister de façon pérenne ou non.

*Une fois les objectifs de celle-ci acquis et promulgués législativement, le Duc de Lorraine alors en exercice, en concertation avec la HAL, pourra décider de suspendre ou de fermer la-dite assemblée des tribuns.


Cette chambre est désertée par les tribuns depuis un moment. Si j'en juge les paroles de McChipie en salle des parlementaires elle est utile uniquement pour l'échange des lettres envoyées automatiquement. A mon sens c'est inutile puisqu'il existe déjà une telle assemblée sur le forum secondaire des RR ou tribuns peuvent se retrouver pour parler de divers sujets et y trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 15:24

Bien au depart les personnes (tribuns ) étaient motivé par cette assemblée , mais bon avec le temps elle s'est un peu vidée, vous avez raison sur le fait qu'une telle assemblée existe sur le fofo secondaire, encore faut -il que les tribuns y aillent faire un petit tour.

si vous voulez la supprimer je pense pas que se soit une big perte , étant donné qu'on a la "bible" des tribuns au forum officiel des RR.
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 15:28

Les nouveaux tribuns ne sont pas forcement au courant qu'il existe une telle assemblée. Je suis tombée dessus par hasard pour ma part quand je suis devenue tribun de Gascogne.

Peut être qu'une annonce dans le peuple à la parole pourrait les inciter à y aller après c'est une question de motivation ^^
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 15:38

Je sais que Petronile à Nancy en avait parlé en gargote, s'il faut on le refera, en plus je trouve qu'en ce moment lles nouveaux survivent de moins en moins en Lorraine, enfin surtout à Vaudémont héhé!

On remettra le lien, ou on indiquera comment se rendre sur ce topic!

en plus les tribuns Lorrains , pourront rencontrer d'autres tribuns dans les royaumes ! si c'est pas de la joie ça! hein?
Ils pourront se filer des petis conseils et tout ça!

puis perso pour la motivation, le poste de tribun doit être refourgué à des motivé de la vie ! fan des villages et du duché de quoi accrocher les nouveaux et les vieux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 15:40

J'vais voir à rediger quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 15:41

Pour tout dire, il n'y a jamais rien eu la bas, a part le topic de présentation !

On a testé on a vu que sa servait a rien, vu que personne ne s'en sert et que y'a pas forcement besoin d'avoir la même ligne de conduite entre tous les tribuns lorrains.

Pour moi cette assemblée est inutile ...
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 15:42

J'attends encore quelques avis pour mettre au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:33

pour moi ca sert à rien. Ca peut être sympa au début mais j'ai de gros doutes sur la durée de vie de ce truc. Et puis c'est au maire de s'occuper de ca. Le maire doit s'occuper de TOUT se qui concerne la municipalité, y compris l'accueil de nouveau, et la supervision du travail de leur tribun.
Pour moi ça doit aller au conseil de maires.
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:14

Circa ton avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 22:56

Alors alors mon avis sur la question... Bah je dirai que je me suis renseigné sur le sujet auprès des principaux intéressés et en fait le problème est bien que les différents maires ne préviennent pas les nouveaux tribuns de cet endroit. Donc à partir de là ça devient plutôt difficile.

Mais par contre moi j'ai une petite idée... Car si on y pense les élections des mairies sont tout les mois, et si le maire change de tribun à chaque fois ça va être un "bazard" monstre et bien qu'on fasse le nécessaire pour faire revivre ça durant le prochain, rien ne dit que ça continuera.. Alors pourquoi pas élire des tribuns à chaque début de mandat ducal, et ceci pour 2 mois ou quelque chose dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:06

Place moi modo du groupe, j'vais me charger de relancer l'assemblée. Ca faisait un bail que j'avais pas été grand manitou des tribuns tient
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:08

Ok je te fais ça..
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:17

pour moi les maires devraient pouvoir choisir leur conseil municipale (ou choisir d'être tout seul..), et donc leur tribun.
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:18

Même avis qu'Afta sur le choix des tribuns.
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Crieur
Sthoreal

Date d'inscription : 18/01/2009
Nombre de messages : 502
Nom RR (IG) : Sthoreal
Localisation : Lorraine

- :

Assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 0:05

Afta Le Val a écrit:
pour moi les maires devraient pouvoir choisir leur conseil municipale (ou choisir d'être tout seul..), et donc leur tribun.

+1 Mais c'est comme ça que ca se fait déjà. En tout cas a Verdun chaques maires choisit qui il place aux postes importants. Après gardé le représentant de la fillière viande pendant 1 an on s'en fout il sert a rien.

Afta Le Val a écrit:
pour moi ca sert à rien. Ca peut être sympa au début mais j'ai de gros doutes sur la durée de vie de ce truc. Et puis c'est au maire de s'occuper de ca. Le maire doit s'occuper de TOUT se qui concerne la municipalité, y compris l'accueil de nouveau, et la supervision du travail de leur tribun.
Pour moi ça doit aller au conseil de maires.

+1 aussi

Et le mot de la fin revient à Nico
Citation :
Cette assemblée est inutile ...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 17:06

Merci pour vos avis, j'vais d'abord en parler avec les tribuns pour avoir leur avis sur cette assemblée avant de lancer un vote qui décidera de son sort.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:34

Iol y a eu un peu plus que la présentation dans la salle des tribuns... ils ont même abordés des sujets très intéressants, lorsqu'ils jouxtaient le Parlement et cette proximité est d'ailleurs tout à fait judicieuse à mon avis.
Une entraides pouvant s'établir.. le Parlement pour donner des voies de réflexion et aider avec les textes... les tribuns pour tenir les parlementaires au courant des besoins de ville.

Je pense que le malaise vient surtout du fait que lorsqu'on arrive dans une fonction .. il n'y a pas de carnet d'adresse ni de mode d'emploi... alors si le ou la précédente ne se dévoue pas un peu pour donner des tuyaux ou si le maire n'aide pas un peu ... le nouveau tribun ne saura pas où aller....
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 16:37

truc de noob!

Faut savoir se débrouiller dans la vie! Ya toujours moyen d'apprendre, mais l'aide ne tombe pas du ciel, faut aller la chercher, et certains ont du mal à comprendre ça et à gérer ( à ce moment moi je dit qu'il n'ont rien à faire dans la politique).



Vasy stho, cite moi et dit +1 ! wesh wesh xD
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Sthoreal
Crieur
Sthoreal

Date d'inscription : 18/01/2009
Nombre de messages : 502
Nom RR (IG) : Sthoreal
Localisation : Lorraine

- :

Assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 23:21

Pour rendre cette assemblé utile il faut lui donner un role. Hors il est hors de question de lui filler des prérogatives appartent déjà à quelqu'un dautre.

Néanmoins floche semble soulevé un point interressant. Pourquoi ne pas integrer les tribuns au parlement ? La au moins ils pourraient etre utile, et ils empiete sur les prérogatives de personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 1:29

Citation :
Pour rendre cette assemblé utile il faut lui donner un role. Hors il est hors de question de lui filler des prérogatives appartent déjà à quelqu'un dautre.

+1

Mais je rajouterai une petite précision.. Il est hors de question de donner quelque prérogative que ce soit à des tribuns, c'est un poste de "débutant" (prenez ça au sens large du terme car je vous vois venir), comme tout les postes municipaux à part maire que je mettrai tout de même de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:23

J'vois pas l'intérêt de les placer avec le parlement moi. Ils ne sont là que pour rendre des comptes sur les naissances ou trasnmettre les requêtes des ptits nouveau si y en a.

L'assemblée sert à rien du tout, j'vois même pas pourquoi ils ont abordé le sujet des mines là bas d'ailleurs ni même pourquoi les parlementaires ont accès...
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:36

Excusez moi je vais nuancer juste une chose !

non ce n'est pas un poste de debutant, et oui le role de tribun n'a aucune relation avec la politique du duché.

(en gros pourquoi c'est pas un truc de debutant = disons que le joueur doit être un peu ancien et connaitre un minimum les bases du jeu , puis capable de repondre aux questions sur le ig et autres concernant les passages de niveau et tout ça)

puis entre nous cette assemblée n'a rien à faire dans le parlement ou autre, le tribun doit s'occuper de la survie des "nouveaux"! point!


enfin le duché plutot le maire peut demander au tribun de glisser quelques infos du genre =

aller dans les mines, les champs à eviter et tout ça ..

dans leur courrier.

enfin j'ai l'impression que tout le monde il est d'accord...

on laisser les tribuns comme ils sont quoi^^
on les rentre pas dans la politique hep hep.


(tribun = secretaire du maire, devoué à l'accueil des gens ! et aux questions ! )
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:42

si c'est un poste de débutant. Débutant en politique, en tous cas. Comme dit circa.


Moi je trouve que c'est vraiment pas nécessaire. Les tribuns on toujours bien pu travailler correctement. Et toute facon la qualité de leur travail ne dépend que du maire...
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:45

Nan la qualité de travail dépend pas du maire qui en général en a rien à cirer. Il vérifie pas la lettre qu'envoit le tribun et c'est pour moi un poste de débutant suffit de quelques connaissances pour que ça passe.

Les nouveaux ont pas tellement de question quand ils arrivent et en prime on leur attribu un parrain, une fois que c'est fait bah plus de boulot pour le tribun.
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:20

bah le maire prépare juste une belle lettre à envoyer et si elle est bien, tous les maires suivants la garde. Moi perso quand j'étais maire, j'ai eu à modifier cette lettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Contenu sponsorisé




Assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des tribuns Assemblée des tribuns Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Assemblée des tribuns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Circa-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser