Un joueur voie de l'armée est un joueur voie de l'Etat spécialisé en armée.
Il peut donc selon ses connaissances produire des PE armée, mais aussi des PE de l'Etat.
Lors du passage devant le conseiller du comte, votre bagage culturel de départ est le suivant :
- Maîtrise du Latin : 10%
- Maîtrise du Grec : 0%
- Maîtrise du Français: 20%
- Connaissances militaires de base : 20 %
Note :Si le nouveau niveau 3 a suivi des cours lorsqu'il était niveau 2 (seul
ou avec un professeur), il peut avoir un bagage culturel plus
développé.
Il cumulera donc ses connaissances plus le bagage.
Mais cela ne sert vraiment pas.
Cursus d'étude :1/ Le prérequis :
- Connaissances militaires de base (CMB) :
- Pré-acquise
- Limite à 100% sans rien d'autre
2/ Les matières de base :
- Tactique de Base (TB) : (Donne 10 PE armée)
- Doit être découverte
- Limite à 20% en ayant moins de 100% en CMB
- Limite à 100% en ayant 100% en CMB
Stratégie de Base (SB) : (Donne 10 PE armée)
Doit être découverte
Limite à 5% en ayant moins de 100% en CMB
Limite à 100% en ayant 100% en CMB
3/ La matière avancée :
- Stratégie Avancée (SA) : (Donne 10 PE armée)
- Doit être découverte
- Limite à 10% en ayant 100% en CMB SB
- Limite à 50% en ayant 100% en CMB SB TB
- Limite à 70% en ayant 100% en CMB, SB et TB
- Limite à 100% en ayant 100% en CHB (matière de la voie de l'état) CMB SB TB
Note : CHB = Connaissance historique de base, est une matière de la voie de l'état.- Les PE Armée produits par
un joueur voie de l'État (pure) ne comptent pas pour le passage au niveau 4.
Les
joueurs Voie de l'État spécialisés armée peuvent aussi produire des PE pour les mairies, mais ces PE ne comptent pas pour le passage au niveau 4.
- Pour une armée, les PE s'ajoutent :
Si deux joueurs donnent 20 points, l'armée aura 40 points.
Il est avantageux d'avoir le plus de PE possible.
- Lorsque vous créez votre propre armée, vous pouvez vous auto-produire les PE armée si vous êtes en mesure de les produire.