Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 [rebelote demande autorisation du duc}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[rebelote demande autorisation du duc} Empty
MessageSujet: [rebelote demande autorisation du duc} [rebelote demande autorisation du duc} Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:36

bizarrement je dois demander l'accord du duc pour juste dire aux lorrains d'aller dans les mines de fer , je crois je me suis plantée avant hier lors de l'entretien de la mine d'or 4 j'ai fait entretien et amelioration, du coup j'ai consommé beaucoup de fer pour son entretien.

bref ce week end ou ce soir je vais pondre vite fait un rp pour la mine
j'envisageais de dire aller aux mines de fer sinon elles finiront par s'ebouler?

mais heu non ça fera fuir les gens donc je vais voir... bref voila le risque de ne pas tout suivre...

dans l'attente de votre accord monsieur le duc je vais me terrer dans un coin du castel jusque comprendre à ce que je pige l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

[rebelote demande autorisation du duc} Empty
MessageSujet: Re: [rebelote demande autorisation du duc} [rebelote demande autorisation du duc} Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:55

Petite idée en passant, qui pour allier le RP et le IG au sujet des mines !

Proposer, un plan de sécurité : je m'explique si jamais un éboulement devais arriver dans les mines; il faudrait des habitants pres à partir pour aller sortir les personnes coincés : avec un peu RP !
ça devrait faire jouer la solidarité, et aider au remplissage des mines pour quelques jours .
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[rebelote demande autorisation du duc} Empty
MessageSujet: Re: [rebelote demande autorisation du duc} [rebelote demande autorisation du duc} Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 16:12

Zahra .. je pense qu'il y a d'autres RP que de dire qu'elles vont s'écrouler tu ne crois pas ??? je pense que cela va les faire fuire... et nous risquons d'avoir tous les raleurs de la gargotte sur le dos et être obligé d'expliquer pourquoi tout à coup on fait du forcing....

je préfèrerais que tu trouve le moyen de faire cela sans étaler ta bévue .. .. autant garder cela entre nous ...

Trouve une autre idée de RP ... ... quelque chose de plus rassurant ...


Par rapport aux conséquences .... il manque surtout de la pierre.. nous en avions encore pour deux semaines ... et le MA de Flandres devait arriver la semaine prochaine pour faire un échange Fer/pierre qui garantissait l'entretien normal des mines à peu près jusqu'à la fin du mandat...

Là, nous risquons de ne plus pouvoir entretenir les mines dans les trois jours.... il faut que je trouve un échange aujourd'hui avec des voisins...
et j'ai du rompre le contrat signé avec la Flandres n'ayant plus de quoi l'honorer...

Zahra, tout le monde peut faire des bévues.... mais attend Circa pour décider comment la réparer au mieux .. c'est normal nous sommes une équipe et chacun de ses membres doit aider l'autre quand il y a un blème... on va pas te laisser tomber là .... c'est en se serrant les coudes que l'on s'en sort pas en agissant dans la panique...


Dernière nouvelles .. ouf j'ai trouvé de la pierre .. à bon compte ... sinon que je dois faire un streap... pour la peine .. .Zahra au secours......


Dernière édition par Floche le Ven 26 Juin 2009 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[rebelote demande autorisation du duc} Empty
MessageSujet: Re: [rebelote demande autorisation du duc} [rebelote demande autorisation du duc} Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 16:21

bon là j'en ai parlé dans la caserne de l'ost, j'ai des mineurs experimentés là bas surtout des spinnaliens. D'ailleurs, je commence dès ce soir un voyage en lorraine, je parlerais de mine de fer sans dire que je vais tout faire sauter , ne vous inquietez pas!

j'ai choisi l'ost pour en parler car on est pas mal de lorrains actif à y aller, si je suis pas motivée de lancer un rp en gargote c'est car je sens d'avance qu'on va me faire chi*r avec des question très techniques et calculiques ! bref, jusqu'ici je fais l'entretien normal sans trop voir le stock de pierre et de fer qu'on a, oui oui j'ai dit que je prenais mes marques avec ce poste, mais au bout de 15 jours les marques bah je ne les ai pas encore!
mais bon je baisse bras , puré là je fais mon mea culpa de cam incompetente

m'enfin voila quoi si seulement je pigé tout ça**** j'aurais pas à vous embéter comme je le fais là :p

bref, je vais dire qu'il y a un vilain bonhomme dans les mines de fer que faut le traquer!!!!

enfin je verrais bien, je suis du genre à improviser, puis en passant par les villages je dirais au monde de visiter nos mines de fer quoi.... car y en a plus...

surement qu'on me tendra une perche on m'offrira des cailloux! ou du fer...

mais quoiqu'il en soit j'assumerais ma "bêtise" de cliquage...
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[rebelote demande autorisation du duc} Empty
MessageSujet: Re: [rebelote demande autorisation du duc} [rebelote demande autorisation du duc} Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 16:26

le streap ..... c'est pas une bonne idée .... non ? ...


Ne pourrions nous pas imaginer un concours... de remplissage des mines .... par exemple ...



La mine 1 Fer - est entre Epinal et Saint Die - 81 places

La mine 3 Fer - est entre vaudemont et Toul - 45 places

si on remplissait la mine 1 cela ferait
un rendement de

81 travailleur x 1.52 kl = 124.64 kl

l'entretien consommerait

81 x 0.45 qx de pierre = 36.45 qx de pierre
81 x 0.33 kl de fer = 26.73 kl

donc net eb fer par jour de 97.91 kl de fer...

pour la mine 3

45 x 1.52 kl = 68.40 kl

l'entretien
45 x .045 qx = 20.25 qx pierre
45 .0.33 kl de fer = 14.85 kl

donc net en fer par jour 53.55 kl



Pour les deux mines cela ferait 151.46 kl de fer

151.46 kl x 19.50 écus = 2953.47 écus

pour 56.70 qx de pierre x 13.50 écus = 765.45 écus


benef net de 2188.02 écus... par jour d'occupation maximale....


sur ce benef on pourrait trouve le moyen de donner quelque chose mais comment et quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[rebelote demande autorisation du duc} Empty
MessageSujet: Re: [rebelote demande autorisation du duc} [rebelote demande autorisation du duc} Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 20:13

ba ma flochie, le coup de la miche de pain 2 ecus :s je sais pas moi
une baisse des Impots non?
enfin je sais pas moi...

demain je serais à Epinal, je vais essayer de parler mine de fer, entre quelques chopes de tisanes...

pour le streap no souci, je suis encore bien mignone bien qu'un peu sobre, avec quelque coup de bibine je pense que je pourrais faire remplir ces mines mais heu du coup je suis un peu confuse

c'est du fer ou de la pierre qu'il faut en urgence?
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[rebelote demande autorisation du duc} Empty
MessageSujet: Re: [rebelote demande autorisation du duc} [rebelote demande autorisation du duc} Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:52

Du Fer .... c'est du fer qui faut faire !
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

[rebelote demande autorisation du duc} Empty
MessageSujet: Re: [rebelote demande autorisation du duc} [rebelote demande autorisation du duc} Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 13:44

je peux clore ?
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[rebelote demande autorisation du duc} Empty
MessageSujet: Re: [rebelote demande autorisation du duc} [rebelote demande autorisation du duc} Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 17:38

vous pouvez SL
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[rebelote demande autorisation du duc} Empty
MessageSujet: Re: [rebelote demande autorisation du duc} [rebelote demande autorisation du duc} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[rebelote demande autorisation du duc}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande d'autorisation pour un nouvel ordre
» Nancy rebelote !
» rebelote pour Jade Octobre 1459
» Autorisation de territoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Circa-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser