|
| Affaires de brigandage en Champagne | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Affaires de brigandage en Champagne Jeu 4 Jan 2007 - 17:03 | |
| Voici un message reçu par Ylalang, chambellan de Champagne. Je le mets ici 1) pour informer le procureur et le prévôt 2) pour l'information de tous les conseillers compte tenu que la Champagne nous propose un traité de coopération jud. - Ylalang a écrit:
- starfox74 a écrit:
- Prévôté d'Argonne
Plaignant : Sorène
Accusé : Ptitzeus
- chilou a écrit:
- Un
racket a apparemment eu lieu entre Verdun et Argonne, c'est torfis qui m'a contacté pour me relater l'agression d'une de ses amies.
Le brigand: Ptitzeus est actuellement entre Verdun et Argonne.
J'attends des compléments d'information, je ne suis pas encore certain que l'agression se soit déroulée sur un noeud Champenois...enfin si messire torfis m'a contacté c'est sans doute parce que ca s'est passé de notre côté mais j'attends sa confirmation. Dans tous les cas s'il est en Champagne il ne faudra pas le laisser repartir
edit de chilou du 15/12 à 17h00: Le racket s'est déroulé à un noeud d'Argonne, sur le chemin d'Argonne-Verdun, c'est donc un noeud sous l'autorité Champenoise et c'est à nous de lancer le procès, ne trainons pas les brigands ont tendance à avoir la bougeotte :?
- Sorène a écrit:
- Bonjour,
Je suis la victime de Ptitzeus. Je souhaite déposer plainte contre lui. J'étais partie la veille de Toul, et n'étant pas noble je me suis arretée sur le 2nd noeud apres toul. Et en y arrivant ce matin, j'ai été attaquée par ce brigand.
Je dépose donc plainte contre lui. Merci de la prendre en compte.
Sorène.
- Sorène a écrit:
- Alors
j'avais peu de choses sur moi : environs 30 ou 40 ecus, 1 ou 2 miches de pain, 2 kilos de minerai de fer, 1 seau non cerclé, 2 bouteilles de lait, 4 fruits et 1 légume.
Bon je dois continuer à me déplacer. Je devais rejoindre des amis. Puis je le faire ou dois je rester en champagne ? Merci de voir ce que vous pouvez faire...
------------------------------------------------------------------------------------
- Citation :
- Bonjour Capitaine ,
Je vous fait part d'un rapport d'un de mes lieutenants , plus précisement celui de St Ménéhould au sujet d'un groupe de brigands qui sévit entre Argonne et Toul.
Celui-ci a été contacté par messire Nicorette après s'être fait attaqué.
- Butboja a écrit:
- Comme je ne peux pas poster dans le bureau des affaires communes, je poste ici :
- Nicorette a écrit:
- bonsoir cher Butboja
je t écris juste pour te signaler que des brigands sévice en lorraine juste a la frontiere entre Argonne et Toul j'ai beaucoup morflé mes ça va je suis costaud
Brigands :
Billy_ze_kid Polou Sissi890 Taabuse
Donc sachant qu'un groupe de loups va se poster vers la frontière lorraine si pouviez leur demander de se tenir en alerte afin de ne pas les laisser passer. Je me tiens à votre disposition.
Cordialement,
Premier lieutenant Starfox Ces brigands sont-ils revenus en Lorraine ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Affaires de brigandage en Champagne Jeu 4 Jan 2007 - 18:30 | |
| Billy_ze_kid Polou Sissi890 Taabuse ont déjà été condanné au bannissement, peine de mort demandée par moi!! La potence n'a ps encore servie! |
| | | Bigmetal Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Affaires de brigandage en Champagne Mer 10 Jan 2007 - 13:32 | |
| Encore du boulot : - Ylalang a écrit:
- Je vous transmets de nouvelles affaires :
- starfox74 a écrit:
- Prévôté d'Argonne
Plaignant : Godeffroy / Waldemard
Accusé : Noceur
- princesselea a écrit:
- Un
voyageur lorrain nommé Godeffroy m'a signalé aujourd'hui qu'il a été racketté par un dénommé Noceur, lorrain lui aussi (ça ne nous étonnera plus... ).
Je lui ai demandé des preuves. J'attends sa réponse. En attendant, voici la fiche de notre brigand.
edit du 06 janvier 1455 à 01h07: courrier de la victime adressé à la Prévosté:
- princesselea a écrit:
- Voici le premier courrier que j'ai reçu de la victime...
Pour la fiche, je me suis fait la même réflexion. :DD edit du 06 janvier 1455 à 22h26: courrier de la victime envoyé au Procureur
- shadow_lange a écrit:
- Preuve supplementaire en plus du post de brigandage collectif ici present:
le brigandage du sieur Godeffroy dont voici la plainte:
- Citation :
- Bonjour votre honneur,
Je me permet de vous envoyer ce courrier pour vous faire part de mon intention d'attaquer en justice la personne qui m'a brigandé pas plus tard que hier sur la route entre Argonne et Joinville, et qui est actuellement en possession de 847 écus et de quelques marchandises m'appartenant(selon mes souvenirs j'avais dans mon inventaire pas moins de 45 stères de bois, 5 morceaux de viande, 11 peaux et 3 miches de pains... pour le reste je devais avoir des bricoles auxquelles je n'attache pas d'importance...).
L'individu se nomme Noceur...
S'il vous plait aidez-moi... je me dois de récupérer mes biens pour pouvoir continuer à vivre paisiblement !!! Pour information je suis actuellement sans le moindre sou dans la commune d'Argonne et dans un état squelettique...
Godeffroy...
PS: quelle procédure dois-je faire pour l'attaquer en justice? edit du 07 janvier 1455 à 12h58: Plainte de la victime:
- Godeffroy a écrit:
- Bonjour messieurs,
Je porte effectivement plainte contre Noceur devant la cour de Justice de Champagne pour racket et atteinte grave aux relations commerciales inter-ducales (le larcin ayant eu lieu en Champagne il m'a semblé plus judicieux de revenir sur mes pas à Argonne pour porter plainte plutot que de continuer mon chemin vers Verdun et porter plainte devant la cour de Justice de Lorraine).
Je vous apporte la preuve de mon vol comme vous me l'avez demandé: http://img442.imageshack.us/my.php?image=auvoleurun4.png
Le butin s'élève à: - 846 écus (pour preuve consultez les départs/arrivées du 01/02 et 04-01-1455 : http://caserne-champagne.forumactif.com/ftopic2409.Mouvements-a-Argonne-2.htm )
Objets dérobés: - 45 stères de bois - 5 morceaux de viande - 11 peaux - 3 miches de pain
Pour les objets c'est approximativement ce dont je me souviens... je dois en oublier mais peut-etre en ai-je rajouter par mégarde... alors considérez cet inventaire comme exhaustif...
Pour information je suis citoyen de Lorraine originaire de Verdun, et je rentrais de mon périple commercial qui m'a mené de mon village jusqu'en Aurtois en passant par votre duché et les villages d'Argonne, Reims (ou j'ai passé pas mal de temps pour écouler mes marchandises... vous pourrez demander au maire de Reims qui doit se souvenir de moi), Varennes et j'en oublie surement !!! Toute cette explication pour vous dire que je ne suis pas moi-même un brigand, mais bien un honnete commerçant indépendant (d'ailleurs je n'ai pu écouler mon important stock de bois -que j'avais abattu dans mon village producteur- comme un vulgaire criminel dans votre duché, celui-ci en interdisant l'importation, j'ai respecté vos lois et me suis acquitté de vos taxes comme tout bon commercant) et qui s'évertue à tisser des liens d'amitié entre nos 2 duchés... j'espère que vous ne laisserez pas cette brebis galeuse encore sévir sur la frontière et que vous en ferez un exemple... il en va de la survie du commerce entre nos duchés !!! :salut:
Désolé pour ce long discours et merci pour votre professionalisme...
Brigandage agravé par un 2e cas, messire Waldemard étant cette fois ci la victime. Elle a pris contact avec le Procureur:
- shadow_lange a écrit:
- en
suppelement des element déjà monté contre eux, une nouvelle plainte du sieur Waldemard agressé sur la route d'Argonne:
- Citation :
- Titre : racket
Expéditeur : Waldemard Date d'envoi : 2007-01-03 00:29:21
Salutations,
Je me permet de vous écrire car je me suis fait racketter 400 écus et 8 miches de pain. Je suis actuellement sans nourriture et je ne vais pas tarder à y rester.
Preuves :
02-01-2007 04:09 : Vous avez été racketté par Noceur . 02-01-2007 04:09 : Vous avez été racketté par Humbert .
Amicalement, La victime est actuellement en retraite, j'attends une réponse de sa part pour avoir des preuves un peu plus solides... L'accusé a fui en Lorraine, nous ne pouvons donc poursuivre le procès. ---------------------------------------------------------------------------------- - starfox74 a écrit:
- Prévôté d'Argonne
- Twareg SansTitres a écrit:
- Salutations, je viens déposer plainte pour RACKET contre une bande de bandits
composé de trois personnes qui m'ont rackettés hier : Eddy88, Lumberjack et
Metalaz. Le Racket s'est déroulé en territoire Champenois hier le 31-12-54 entre Argonne et
Toul en passant par Verdun.
Je vous donne mes preuves :
Fiche du Chef Eddy88 Eddy88
NOTE: sur mes événements j'ai participé à une révolte, comprenez par là que j'ai soutenu mon Maire Légitime Dame Antonia à reprendre la Mairie suite à une révolte de bandits. Je précise quand même ...
TEMOIGNAGE:
J'étais à Argonne pour affaires diplomatiques et juridiques (prise de contact avec Police, Armée et Mairie). A mon retour, le groupe d'Eddy88 que j'avais déjà vu en venant m'a attaqué. Ces preuves ont été faites aujourd'hui même le 01-01-1455. Je n'avais aucune marchandises mais j'aimerais préciser que les 3 bandits ont attaqués un Sergent Maréchal Lorrain et qu'ils ont dérobés environ 15 écus mais qu'importe, je ne peux prouver que je les avais car je n'ai pas fait d'inventaire avant mon départ d'Argonne. Cependant, j'aimerais que vous preniez en compte le fait que je sois Maréchal.
- oksana a écrit:
- Eléments à rajouter au dossier :
- Citation :
- Titre : Brigandage
Expéditeur : VinhHanh Date d'envoi : 2007-01-02 08:19:31 Bonjour !
J'aimerais porter plainte contre 3 personnes qui m'ont dépouillé cette nuit alors que je me rendais à Argonne en partant de Toul .Cette attaque a été si violente que j'ai perdu connaissance , a mon réveil j'ai constaté la disparition de mes 600 écus, plus de mes stocks de nourriture ( 40 sac de maïs , 10 morceau de viande , 30 miche de pain ) . Je ne sais pas si vous pouvez faire quelque chose , mais pour le moment ces vils Birgands sont toujours sur le même chemin que moi .
Merci de m'avoir lu
V-H
PS: Voici la description de ces Brigands
http://img393.imageshack.us/my.php?image=preuve1jr2.jpg http://img20.imageshack.us/my.php?image=preuve2on9.jpg
- shadow_lange a écrit:
- Ils sont tous les trois en Lorraine je transmet au Chambellan elle a l'habitude.. :bud:
Idem... Merci beaucoup pour votre collaboration[/quote] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Affaires de brigandage en Champagne Mer 10 Jan 2007 - 13:33 | |
| - Ylalang a écrit:
- starfox74 a écrit:
- Prévôté d'Argonne
Plaignant : Sorène
Accusé : Ptitzeus
- chilou a écrit:
- Un
racket a apparemment eu lieu entre Verdun et Argonne, c'est torfis qui m'a contacté pour me relater l'agression d'une de ses amies.
Le brigand: Ptitzeus est actuellement entre Verdun et Argonne.
J'attends des compléments d'information, je ne suis pas encore certain que l'agression se soit déroulée sur un noeud Champenois...enfin si messire torfis m'a contacté c'est sans doute parce que ca s'est passé de notre côté mais j'attends sa confirmation. Dans tous les cas s'il est en Champagne il ne faudra pas le laisser repartir
edit de chilou du 15/12 à 17h00: Le racket s'est déroulé à un noeud d'Argonne, sur le chemin d'Argonne-Verdun, c'est donc un noeud sous l'autorité Champenoise et c'est à nous de lancer le procès, ne trainons pas les brigands ont tendance à avoir la bougeotte :?
- Sorène a écrit:
- Bonjour,
Je suis la victime de Ptitzeus. Je souhaite déposer plainte contre lui. J'étais partie la veille de Toul, et n'étant pas noble je me suis arretée sur le 2nd noeud apres toul. Et en y arrivant ce matin, j'ai été attaquée par ce brigand.
Je dépose donc plainte contre lui. Merci de la prendre en compte.
Sorène.
- Sorène a écrit:
- Alors
j'avais peu de choses sur moi : environs 30 ou 40 ecus, 1 ou 2 miches de pain, 2 kilos de minerai de fer, 1 seau non cerclé, 2 bouteilles de lait, 4 fruits et 1 légume.
Bon je dois continuer à me déplacer. Je devais rejoindre des amis. Puis je le faire ou dois je rester en champagne ? Merci de voir ce que vous pouvez faire...
------------------------------------------------------------------------------------
- Citation :
- Bonjour Capitaine ,
Je vous fait part d'un rapport d'un de mes lieutenants , plus précisement celui de St Ménéhould au sujet d'un groupe de brigands qui sévit entre Argonne et Toul.
Celui-ci a été contacté par messire Nicorette après s'être fait attaqué.
- Butboja a écrit:
- Comme je ne peux pas poster dans le bureau des affaires communes, je poste ici :
- Nicorette a écrit:
- bonsoir cher Butboja
je t écris juste pour te signaler que des brigands sévice en lorraine juste a la frontiere entre Argonne et Toul j'ai beaucoup morflé mes ça va je suis costaud
Brigands :
Donc sachant qu'un groupe de loups va se poster vers la frontière lorraine si pouviez leur demander de se tenir en alerte afin de ne pas les laisser passer. Je me tiens à votre disposition.
Cordialement,
Premier lieutenant Starfox Ces brigands sont-ils revenus en Lorraine ? Est-ce que le prévot, le juge ou le proc pourrait me confirmer que des recherches seront lancées et me dire ou en est la premiere affaire ? |
| | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Affaires de brigandage en Champagne Ven 12 Jan 2007 - 19:34 | |
| Pour l'affaire :
J'ai pris connaissance des jugements et ai informé Dame Yalalang en Champagne.
Reste la deuxième affaire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Affaires de brigandage en Champagne Lun 22 Jan 2007 - 23:18 | |
| Une nouvelle affaire : A-t-on vu ces personnes en Lorraine ? - Ylalang a écrit:
- shadow_lange a écrit:
-
- Citation :
- Titre : Appel à l'aide et Plainte.
Expéditeur : Kastrel Date d'envoi : 2007-01-21 09:42:15
Mais je vous en supplie Messire!! je crie au secours depuis des jours. Des jours que je traine, j'ai été dépouillé de mes biens (près de 800écus) pendant mon voyage, par un triste messires et aujourd'hui même par une fille de prostitués, alors que j'étais complètement affamé et sans un seul sous, ni pain ni eau d'ailleurs., Aristote me pardonne. Je suis tout à fait capable de prouver la somme exacte qui m'a été volée.
Je porte donc plainte contre les deux quidams que sont:
Woycek et sans-coeur.
Je vous prie, Messire, d'accéder à ma requête afin que je soit remboursé, la somme ne m'appartenant pas, mais à mon jeune frère Johans qui vit à Verdun, pour que justice soit faite.
Kastrel Anton Kasteler.
Voici ici la preuve des deux racket à mon encontre: https://2img.net/r/ihimizer/img208/1677/sanstitre1av.jpg - Citation :
- Expéditeur : Kastrel
Date d'envoi : 2007-01-21 17:11:07
Pour ce qui est des vols celà s'est passé par deux fois sur le même noeud entre Joinville et Argonne. La première date du 12, par Woycek, si je n'ai porté plainte, c'est parce que ce triste sir m'a laissé là inanimé*. Quand à la seconde fois, par Sans_Coeur, s'est produite hier même, et pour cette dernière, je n'ai pas perdu de temps.
https://2img.net/r/ihimizer/img214/6296/sanstitre5wh.jpg
[HRP: Pour la première, j'ai perdu ma connection Net pour une bonne semaine, désolé]
Je viens de me rendre compte que Woycek s'est rendu à Epinal, en Lorraine, c'est pour vous prévenir que rien n'ets perdu car mon frère, Johans habite Verdun, et qu'il est prêt à prendre ma place lors du procès si vous en faites part au procureur Lorrain Bigmetal. Pour ce qui est de Sans_Coeur, apparemment (selon sa fiche) se trouve à Joinville en Bourgogne, mais cette dernière n'a rien tiré de moi, donc l'important est Woycek.
J'espère que vous accèderez à ma requête. Très Respectueusement.
Kastrel Anton Kasteler. Frère de Johans Anton Kasteler. |
| | | Bigmetal Invité
| Sujet: Re: Affaires de brigandage en Champagne Mar 23 Jan 2007 - 6:38 | |
| Je connais pas, ils ne sont accusés de rien pour le moment en Lorraine, si les duchés requerant veut les envoyer un proces, je coopérerai |
| | | Invité Invité
| | | | Bigmetal Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Bigmetal Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | Affaires de brigandage en Champagne | |
|