Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Bureau du Bailli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
petronille
Crieur
petronille

Nom RR (IG) : ptronille25

- :

Bureau du Bailli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli Bureau du Bailli - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 16:44

Le Duché fait une affaire car j'ai pris l'emploi et comme je tiens la forme, je vais abattre le double du travail demandé

Mais ceci dit, je pense comme Dame Marjolaine.
Il y a l'interet (général) du duché, il y a les interêts (particuliers) des fonctionnaires (vous et moi).
Or l'interet du Duché est d'essayer autant que possible d'embaucher de très très haut fonctionnaires [20 points IG] quitte à n'embaucher qu'un jour sur deux.

Mais je soupçonne notre Bailly d'être fin renard sous ses airs débonnaires et d'avoir une stratégie de recrutement originale et très habile que je commence à entrevoir.
Si je suis dans le vrai, il s'agit d'une démarche que feu mon époux Astutus aurait applaudit (ça l'aurait surement fait beaucoup rire).
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Nom RR (IG) : Selee

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Bailli Bureau du Bailli - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:28

Marjolainne, avant ce n'était pas si bien que cela, c'était même souvent médiocre. Tu n’as aucune leçon d’organisation à donner, toi, celle qui reste comme la pire duchesse (et accessoirement rectrice) de lorraine.

Voici le system que nous allons mettre en place :

• Un Topique, réservé au bailli, qui référence l'intégralité des PE momentanés du duché, ainsi que les embauches réalisés (qui seront ensuite actualisés pour savoir si les embauches ont correctement été prit par le Haut-Fonctionnaire)
  • Le Bailli fait le point chaque jour des besoins présents et des besoins éventuels du duché
  • Ensuite, le bailli va faire son tour général des listes des Hauts-Fonctionnaires qui auront étés mises à jour et ira voir chacun pour leur proposer de travailler pour le duché.
  • PS : Ne faites pas comme certaine rectrice… ne remplissez pas votre fiche du jour de haut-fonctionnaire si vous n’êtes pas libre, ceci n’est que pur bêtise…
  • Ainsi, la fiche que j’ai réalisé dans un autre topique bien rempli, un service bien bâti !

Seul le bailli postera ici : https://casteldenancy.forumpro.fr/salle-de-runion-avec-les-hauts-fonctionnaires-f25/baillage-points-d-etat-t9574.htm#166752
anthony78730
Crieur
anthony78730

Nom RR (IG) : Anthony78730

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Bailli Bureau du Bailli - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:37

Bonjour,

Des embauche sont disponible sur Nancy...

Merci de vérifier vos message et d'aller voir ^^
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Nom RR (IG) : Yarwelh

Champs et Metier : Etudiante
- :

MessageSujet: Re: Bureau du Bailli Bureau du Bailli - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:24

Je suis désolée, j'avais prevenue que j'etais disponible jusqu'à 13h... (hrp ne sachant a quelle heure j'allais rentrer ce soir, j'ai pris un emplois ).
Vraiment désolée.
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Nom RR (IG) : Bambou

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Bailli Bureau du Bailli - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:41

Il y a beaucoup d'embauches à 10 PE ne serait il pas plus judicieux d'attendre un peu et d'embaucher à 20 PE ce qui ferait une belle économie pour le duché non ?
anthony78730
Crieur
anthony78730

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Bailli Bureau du Bailli - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 9:43

Tiens Bambou !! Content de te voir ici chère cousine. Comment vas tu ? Cela fait fort longtemps que je ne t'es pas vu !! Bon sinon concernant les PEs, Et bien avec le prestige c'est hyper compliqué ... je sais MArjo vas me dire que je peux prévoir grace au tableau ... mais le problème c'est que je ne suis pas 24/24 h dans mon bureau et donc voila... donc j'essaye de trouver à chaque fois une personnes à 20 PE mais c'est rare ou sinon c'est que vu que ça déscend vite et bien j'essaye de garder toujours un niveau assé haut pour ne pas en manquer ... Donc si vous avez d'autres question n'hésitez pas surtout ... !!

(PS : j'ai déplacé ton post ici Bambou afin de garder le topic sur les embauche lisible !! merci !! et avis à tous si vous avez des questions ou affirmations n'hésitez pas mais dans mon bureau ^^ merci !!)
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Bailli Bureau du Bailli - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 12:07

Le prestige aurait donc baissé
anthony78730
Crieur
anthony78730

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Bailli Bureau du Bailli - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:45

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai été un peu déçu de voir que certains ne comprennent pas le fonctionnement des embauches ... de plus je vous en rappelle donc le fontionnement rapidement ... je remplis la fiche bailliage et ensuite je contact les personnes que j'embauche via MéSaNge ou par pigeon ... Or Sieur Antrax pourtant habitué des embauches a réussi à prendre la place de Dame Hathor1.

Donc faites attention dorénavan !!

Cordialement,

anthony78730,
bailli de lorraine.
petronille
Crieur
petronille

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Bailli Bureau du Bailli - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 7:08

Messire Bailli, je sais que la vie n'est pas toujours facile pour les grands de ce monde et que vous avez des horaires et des cadences infernales.

Mais cela fait 5 jours que vous n'avez plus donné signe de vie ici. Si vous avez trop de taches, dites le au Duc pour qu'il allège votre charge , personne ne vous le reprocherait car les mines et les fonctionnaires, ça fait beaucoup.

Mais ne nous laissez point dans l'abandon et la désespérance, je vous en supplie.
Et lâchez donc ces mésanges que je soupçonne de vous détourner de nous ou bien je demande à la Mouche de faire un carnage dans votre bureau avec sa fronde
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché

Nom RR (IG) : Pas de nom RRs

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Bailli Bureau du Bailli - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 8:45

Passant par là...

Bonjour Dame Petronille, il me semble avoir vu hier en Mairie d'Epinal une embauche pour le comté, embauche que dame Michaella a accepté.

Et pour ce qui est des MéSaNges je suis du même avis que vous, si seuls les fonctionnaires sur MéSaNges sont employés, il n'y a pas beaucoup d'équité entre les fonctionnaires alors.
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Bailli Bureau du Bailli - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 9:50

Je suis tout à fait d'accord avec ces propos, cela ne sert à rien de se déplacer pour déposer nos PE si tel est le cas.
anthony78730
Crieur
anthony78730

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Bailli Bureau du Bailli - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 19:58

Anthony arriva tard dans le bureau des fonctionnaires, il vit plusieurs d'entre eux ce plaindre, alors il les salua avec courtoisie et leur expliqua la raison du problème.

Bonsoir mes Dames, j'avou avoir beaucoup de travail en ce moment et je suis désolé de vous avoir fait un tel afront en ne vous donnant pas signe de vie pendant autant de temps, ce qui n'est pas coutume chez moi. Mais j'ai eu quelques problèmes ces derniers temps et je n'est pu venir icelieu et j'en suis navré. concernant les MéSaNges je ne les utilises qu'en cas d'extrème urgence et là s'était le cas. Malgrès cela, je suis tout de même dans une belle pagaille. En enffet vu que certain d'entre vous ce mettent disponible et que quand je leur propose une embauche ils sont déjà parti ailleur et bien nous n'avons plus de Points d'Etat dans le domaine des Institutions et cela nous empêche d'aller dans nos bureaux. Donc vous avez vous aussi votre par de responsabilité tout comme moi mais je vous en prit, continuez à venir poster vos disponibilité chaque jour et attendez 22h30 pour prendre un travail !! du moins juste le temps de stabiliser les Points.

Je vous en remerci d'avance et vous remerci de votre écoute.

Anthony regarda les dames présentent, fit une discrète révérance et s'en alla.
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Bailli Bureau du Bailli - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:24

Vous étiez occupé, je comprends donc mieux votre absence ici, j'essayerai de poster mes PE le plus souvent possible pour aider mon duché
petronille
Crieur
petronille

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Bailli Bureau du Bailli - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 22:58

Pétronille lui adresse un large sourire

A la bonne heure Bailli, tu vois quand que quand tu veux tu peux avoir une petite pensée pour nous. ça mérite bien un baiser ça , et on va te les garder nos points va ...
Tu sais bien qu'on est jalouse de tes absences

elle se rapproche de lui pour déposer un baiser sur sa joue.
Tu travaille trop, voilà.

Non, ce n'est pas ça du tout, regarde. Mais je ne peux pas leur dire ça tout de même !

Il lui tend discrètement un parchemin qu'elle survole en diagonale
Citation :
... blabla bla ... Et je te previens, si tu ne viens pas à genoux devant moi ce vendredi au souper me supplier de te pardonner, je t'enfermerai au domaine deux jours entiers où tu seras à la merci de ma cravache.
Ton attitude est indigne ! tu dis m'aimer et tu passes ta vie au castel de Nancy où je sais qu'elles sont nombreuses à vouloir te tourner la tête.
Et ne proteste pas du contraire, il n'y a que des femmes dans tes fonctionnaires, on me la dit !
etc... etc ... etc ...

Pétronille lui rend le rouleau avec un commentaire compatissant.
Ben non, tu peux pas dire ça, ça fait désordre pour un représentant de l'autorité d'être prisonnier d'une femme. Tu as bien fait de ne rien dire. Mais parles à Sa Grace. Si cette folle t'importune, il la fera mettre en couvent.
EneeKadija
Intervenant majeur
EneeKadija

Nom RR (IG) : EneeKadija

Champs et Metier : Fonctionnaire ducale
- :

MessageSujet: Re: Bureau du Bailli Bureau du Bailli - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 9:14

C'est dur d'être un homme face à tant de femmes hein?
marjolainne
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: Bureau du Bailli Bureau du Bailli - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 9:45

etant donné que anthony n est plus bailli doit t on attendre jusqu à 22H30 ce soir car je suis pas sur que du coup aujourd hui on nous demande nos PE
Michaella
personne publique
Michaella

Nom RR (IG) : Michaella

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Bailli Bureau du Bailli - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:13

oui même question et d'où viennent les pe qui ont permis a l'actuel conseil ducal de rentrer dans les bureaux ??
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Bailli Bureau du Bailli - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 15:33

Je ne sais pas si ils ont pu entrer dans leurs bureaux respectifs étant donné qu'aucune annonce a été faite de la part du Régent, du moins je n'en ai point vu encore.

Mais la situation est grave car sans point d'Institution, ni des autres d'ailleurs, le duché est dans une situation de crise importante.
Michaella
personne publique
Michaella

Nom RR (IG) : Michaella

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Bailli Bureau du Bailli - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 16:04

nous sommes sans réponse ici comme au conseil des maires. J'espère que nous en saurons rapidement plus
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Bailli Bureau du Bailli - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 16:14

IG Garnerhin a été nommé bailli
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Bailli Bureau du Bailli - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 16:16

Bien, il faut espérer qu'une personne s'y connaissant va pouvoir le guider un peu.

Merci Yarwelh.
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Bailli Bureau du Bailli - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 16:28

Oui mais encore faut -il qu'il est accès ici pour connaitre les dispo de chacun.
Sinon de rien
marjolainne
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: Bureau du Bailli Bureau du Bailli - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:13

il est modo donc il a acces
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Bailli Bureau du Bailli - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:20

HRP: L'admin LJD Guise lui a donné accès aux alentours des 22h.

Normalement prévenu par LJD Sthoreal. / HRP
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Nom RR (IG) : Garnerhin

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

MessageSujet: Re: Bureau du Bailli Bureau du Bailli - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:42

En fait je viens d'être prévenu après 01:00 ce mardi matin pour ce qui est de cette gestion attenante à cette salle.
Vu qu'il est tard, je pense mettre 2 annonces pour produire 20 PE pour chacune juste après la màj. D'ici là dites moi svp qui est dispo et où.

Embauche 1: Michaella
Point d'État (PE) dans le domaine des institutions: 20

Embauche 2:
Point d'État (PE) dans le domaine des institutions: 20

Dernière édition par Garnerhin le Mar 25 Aoû 2009 - 0:00, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Bailli Bureau du Bailli - Page 2 Icon_minitime

Bureau du Bailli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut