Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Demande Duc/Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Circa
Crieur
Circa

Nom RR (IG) : Circa_

- :

Demande Duc/Conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 23:47

Citation :
De part notre pouvoir réglementaire, nous, Circa Goulard de Rubempré démettons Victorinne Von Frayner de Rubempré de sa charge de Chancelière de Lorraine.Nous n’admettons pas qu’une fonctionnaire soumise au Duc de Lorraine, puisse effectuer des pressions, sur notre fonction, première représentation de la diplomatie ducale.
C’est pour quoi afin de stabiliser et de soumettre à notre suprême autorité l’exercice de la diplomatie Lorraine, nous nommons Chlodwig Von Frayner, au poste de Chancelier Lorrain.

Fait à Nancy, le 5 Juillet 1457
Circa Goulard de Rubempré
Duc de Lorraine
Demande Duc/Conseil - Page 4 Lorrainepjlb5uk2
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Nom RR (IG) : Floche

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:30

M'sieu l'duc pour vos repas il y a plein de barbak....

Bon ap !
Circa
Crieur
Circa

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 16:03

Citation :
Lorraines, Lorrains

Je m’adresse à vous par ce présent courrier afin d’éclaircir les idées de notre bon peuple sur les récents événements se déroulant dans les différents duchés nous entourant.

Tout d’abord je voudrais lancer un dernier appel aux militaires qui n’aurait pas contacter leur garnison de le faire le plus rapidement possible afin de pouvoir être prêt en cas de mobilisation supplémentaire.

Je souhaiterai maintenant m’adresser aux civils, comme par le passé et ça à de nombreuses fois nous vous invitons à contacter votre maire afin de vous mettre en relation avec les différents chefs de lance et pouvoir ainsi rejoindre leurs groupes pour le départ. Les volontaires civils, nobles ainsi que les militaires seront indemnisés durant cette campagne, en nourriture et la différence manquante sera calculer au retour des troupes puis distribuer à qui de droit.

Nous profitons de cette annonce pour appeler la noblesse à prendre les armes pour leur duché et de rejoindre les troupes militaires durant cette campagne hors de Lorraine comme leurs serments les obligent, nous serons intransigeant sur ce point. Veuillez prendre contact le plus rapidement possible avec le Porte Parole, le Capitaine ou notre personne.

Cette campagne se déroulera sur le territoire Francoys, mais nous ne prenons nullement part à un conflit opposant deux duchés de France. C’est un combat contre l’hérésie que nous livrerons, un combat pour la foy et contre le Sans nom ! Ces même hérétiques qui on foulés notre terre il n’y a pas si longtemps, cette bataille n’a donc aucune frontière. Puisse Aristote protéger ses enfants et nous mener jusqu’à la victoire.

Amor patriæ nostra lex

Fait à Nancy, en ce septième jour de l’an de grâce 1457
Circa Goulard de Rubempré,
Duc de Lorraine
Demande Duc/Conseil - Page 4 Lorraineprrx5
Niconoss
Notable
Niconoss

Nom RR (IG) : Niconoss

Champs et Metier : Boulanger
- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 17:59

On ne payera pas en viande, juste simple remarque
Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 7:39

Circa j'ai retrouvé la transaction faite entr Siegfried_ardarinion et Altesses. Elle lui a acheté du Maïs ... une très grosse quantité mais comme il cultive un champ de maïs c'est concevable...

Tu vois ce monsieur n'est pas très honnète ... et je suis contente de ne pas avoir accepté son offre qui est basée sur la spéculation. J'aurais pu acheter le maïs mais la farine et le blé non.

Tu sais les mairies ont déjà beaucoup de mal à s'en tirer comment veux-tu qu'elles puissent continuer si ce sont les particuliers qui prennent le petit bénéfice que les maires peuvent faire sur certaines denrées ?

Les mairies ont des frais obligé de surveillance 16 écus x 4 par jour pour la milice... cela fait 1920 écus par mois pour que leur ville soit en paix et que la moindre révolte ne pousse pas le maire en place hors de son siège.

Or les maires ne récupèrent sur les impots que deux fois le mois le nombre de leur artisans... c'est à dire une moyenne de 65/70 écus. Et cela pour payer les frais de points de Finance dont ils ont besoin pour lever les impots à notre place.

Tout le reste vient des petits bénéfices qu'ils peuvent faire en revendant leurs quotas et quelques denrées....

Ce n'est pas viable pour les Maires qui se décarcassent pourtant pour leur ville. Tu vois c'est pour cela que je ne peux me permettre de faire gagner de l'argent à un particulier qui spécule. Je ressens en tant que CAC et membre du Conseil Ducal le devoir de soutenir ceux qui sont nos délégués de pouvoir dans le duché au niveau des villes.

On pourra en parler un peu plus si tu veux bien ...
Circa
Crieur
Circa

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 9:26

Floche comme on avait déjà vu ensemble quelques minutes. Cela ne me pose aucun problème que tu es refuser si tu pensais cela dangereux pour notre économie. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais pris contact avec toi dès que l'on m'a proposé cette échange. Tu es la "chef" de l'économie ducale donc à partir de là, si tu me dis "Circa on ne peut pas accepter car ça ferai du mal aux mairies" et bien je te ferai confiance.
Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:44

merci Circa.

Dis comme les impots n'ont pas été mis dans la salle prévue à cet effet au conseil des maires, il y a trois maires qui n'ont pas levé les impôts ...

Cela devrait faire plusieurs milliers d'écus qui ne sont pas dans nos caisses et en plus les citoyens vont raler pace que les deux levées vont être trop rapporchées...

Il faut publier les chose dans la salle prévue à cet effet pour que les maires aient l'obligation de le faire...

Et là à mi mandat ... ça tombe très bien parce que grâce à cela la trésorerie est de 33 349,88 écus alors qu'elle devrait avoisiner les 40 000 écus ! Anthony va éviter de publier le chiffre pour que l'on ait pas de remarque ... mais cela nous pend au nez....

Peux-tu demander à SL de faire son boulot stp ... et s'il n'est pas là veiller à ce qu'il délègue le travail ... Il n'a fait paraitre aucun texte au conseil des maires .. même celui qui les concerne particulièrement !
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Nom RR (IG) : seigneur_lutin

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 16:57

Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 9:30

En rapport avec ton appel à l'engagement des nobles dans la camagne actuelle.

Enorig Von Frayner d'Azayes, Duchesse de Chiny, Baronne d'Ancerville à Bordeaux
ArthurdePlantagenest, Duc de Lunéville, Baron d'Araincourt à Castelnaudary
Bambou de Réaumont, Duchesse de Neufchateau, Vicomtesse d'Ancerville sur Meuse en FC
Morphee** Von Frayner, Duchesse de Blâmont, Baronne de Thuillières ?
Sybille Von Frayner d'Azayes, Duchesse d'Herbéviller, Baronne de Dombasle ?

julian de beauregard Dario d'Ibelin ???

Eiddin de Margny Riddermark, Baron de Danne-et-Quatre-Vent à Chambéry
Charles XI de Mélian, Baron de Manom mort ?
Ecaterina de Sevillano, Baronne de Chambley en FC
SebastienPirlet, Baron de Belrupt en retraite
Elia Von Strass d'Acoma, Baronne de Coussey en retraite ?
Rochelle Von Frayner, Baronne de Fontoy à Bourganeuf
Perseur_Cardofer de Pointe Noire Baron de Rehainviller hors duché
Fihafihafiha de Sevillano, Baron de Sancy à Vesoul
Oedipe de Sevillano, Baron de Vigneulles ?
Frédéric*Guillaume Von Frayner, Baron de Dounoux et de Lorquin ?

Yanahor Goulard de Rubempré, Duc de Salm, Baron de Viviers, Seigneur d'Abaucourt à Verdun
Marjolainne de Réaumont Kadoch , Duchesse de Ligny, Vicomtesse de Saint Georges. A Nancy
Siegfried_Ardarinion Von Habsbourg , Baron de Ruppes à Saint Die

Chlodwig Von Frayner, Baron de Château Rouge engagé
Guise Von Frayner, Duc de Boulay, Vicomte de Baudricourt engagé
Melrikk, Baron de Gondreville engagé
Niconoss, Baron de Forbach engagé
Mélodie871 de Réaumont, Baronne d'Ottange engagée

Dernière édition par Floche le Ven 10 Juil 2009 - 21:48, édité 1 fois
Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 15:27

Pour le prestige ...

150 stère de bois = 600

56 pelote de laine = 784

10 peaux = 140

1000 maïs = 3400
Niconoss
Notable
Niconoss

Nom RR (IG) : Niconoss

Champs et Metier : Boulanger
- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 17:23

Je me suis arrangé avec marjolaine ...

puisqu'elle est rectrice elle ne bouge pas mais elle a envoyé un de ces vassaux, le seigneur Thephenix.
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Nom RR (IG) : Afta

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 18:00

je sais pas s'il est au courant, mais il est actuellement à peronne, et je lui souhaite bonne chance pour arriver vivant à compiègne^^

pour chlodwig, il est aussi engagé, il est dans ma lance.
http://clandeschevaliers.fr
Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:50

Pour les repas de M'sieu l'duc ... il y a plein de lait ...

Pour dans quelques jours, j'ai passé des contrat pour des viandes et du pain à pas cher.
anthony78730
Crieur
anthony78730

Nom RR (IG) : Anthony78730

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 13:24

Circa Dame Yarwelh. attend les accès pour la salle des hauts fonctionnaires peux-tu les lui fournir stp

Merci
Circa
Crieur
Circa

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:46

Citation :
Expéditeur : Altesses973
Date d'envoi : 2009-07-15 12:48:04

Bien le bonjour,

Pourriez vous m'éclairer sur un détail.

Nous avons un candidat à la mairie, un certain Maliko dont le casier judiciaire pèserai une meule de foin...

Peut-il se présenter tout de même??

ou dois-je mettre les biens en sureté avant mon départ car je ne me représente pas à la mairie.

Merci d'avance de votre réponse.

Alty de Ventoux
Maire de Tou
l
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Nom RR (IG) : Victorinne

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 17:00

S'il a réellement un casier long comme un placard à balais j'dirais que le conseil doit annoncer au villageois de ne pas voter pour lui .
Circa
Crieur
Circa

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 17:35

je suis d'accord ! Prévenir en Hall et tout si il le faut, encore un bon moyen de faire du RP et d'arrêter de jouer les bisounours.
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 0:24

pm306 a écrit:
Prévôt

Il faut vraiment faire quelques choses contre Grmy car c'est sa deuxième tentatives de prise de la mairie alors que son procès n'est pas terminé.
Le brigadier Anios à mater et surement avec l'aide de la milice une révolte.

Demande Duc/Conseil - Page 4 Revolt10

https://i.servimg.com/u/f86/13/26/11/72/revolt10.jpg

Pm

A votre avis que peut on faire pour calmer le moustique avant qu'il ne prenne la mairie?
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Nom RR (IG) : Zahra.2

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 9:00

Avec Melodie on a avait l'attention de lui proposer une traque...
il est sur la liste des ennemies de notre Louve Lorraine...hep hep!
Puis le duduche à une jolie plume et une belle expression...quelque peu arrogant et sûr de lui comme une petite poigne de Lorrain ...qui nous entoure....même ici!

Ensuite est-ce qu'il accepetrait de ce faire taper dessus ou pas ...en publique aucune idée... ça pourrait animer notre halle de Vaudémont et pourquoi pas la gargote... le vilain GRMY !!!! il me fait penser à un conte d'enfance du futur lointain, l'homme qui voulait à tout prix être calife heu maire à la place du maire!!!!!!!!

ça fait quand même 3 fois qu'il tente la revolte...et qu'il est remarqué par la milice...il ne se cache pas trop en fait...mais il le nie...le michant bonhomme...
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:47

Hum une chasse à l'homme serait pas mal en gargotte j'dois le reconnaître. Maintenant est ce que les gens vont se prêter au jeu...

Mici pour les compliments Zahra
Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 13:57

Pour Toul, il n'y aura pas de soucis ... Une touloise de longue date se présente contre le MalikO en question... qui n'a je crois qu'une condamnation d'ailleurs....

Mais au stat de ce matin l'autre candidate avait 71 % donc je ne pense pas qu'il faille faire quelque chose qui risquerait de mettre certains de ses amis en boule... je l'ai vérifié moi-même en Taverne hier soir ...

Laissons couler ...
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Nom RR (IG) : Zahra.2

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 16:08

perso je sais pas trop les gens en lorraine sont quelque peu coincé..
pour les entrainer dans un délire....ou dans du serieux...c'est dur dur...
mais bon je suis "lorraine" et je suis pour le reveil des lorrains! on zigouille le mechant!!!

enfin heu je vais lui demander son accord avec une lettre d'amour salée et pimentée.... comme titre je met quoi?

"je veux une chasse à l'homme et la lorraine aussi... Sire Grmy vous êtes notes gibier court court..." ça le fait comme titre?

ou bien ...c'est trop ...gentil ou niais?

ensuite on dira que l'ex cam du conseil ducal du duc Circa a pété un cable au retour de sa campagne quelque peu frustrée d'être arrivée à la fin du zigouillage de grands brigands, et à l'assassinat de touristes innocents.... elle se jette sur le premier mechant chiant de Vaudémont sieur Grmy ...

???? lol
Circa
Crieur
Circa

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 9:59

Citation :
Expéditeur : Michaella de la Roche du Rodeberg
Date d'envoi : 2009-07-18 11:57:32

Messire le duc,

j'ai pu constater que la grille des prix d'Epinal qui est affichée en grande galerie n'est plus d'actualité, où dois-je m'adresser pour qu'elle soit actualisée ?

a tout hasard je vous la mets ici et je vous remercie

Liste des prix maximum par produit:

BARQUE : 100,00
BOUTEILLE DE LAIT : 11
CASQUE : 160
CARCASSE DE VACHE : 31.50
COUTEAU : 16,00
DEMI-QUINTAL DE CARCASSES DE COCHON : 15.80
ÉPÉE : 217
GRANDE ÉCHELLE : 70,00
HACHE : 169
HACHE NON AIGUISÉE : 145
KILO DE FER BRUT : 53,10
LAME DE HACHE : 113
LÉGUME : 12
MANCHE : 9,00
MICHE DE PAIN : 6,20
MINERAI DE FER : 21,50
MORCEAU DE VIANDE : 18,25
PEAU : 15.50
PELOTE DE LAINE : 12.00
PETITE ÉCHELLE : 24,00
RAME : 20,00
SAC DE MAIS : 3,40
SAC DE FARINE : 14.50
SAC DE BLÉ : 12,00
SEAU : 45.00
SEAU NON CERCLE : 28.00
STÈRE DE BOIS : 3,80

braies 73
bottes 87
poulaines 71,5
chausses 28
bustiers 133,5
robe 246,5

chemises 121
capes 181,5
tablier 118
chapeau 56
col 73,00
toque 56
bas 49
cordes 52,50
ceinture 40,50
coiffes 80
bouclier 71,5
foulards 49
houpelande 256,5
gilet 133,5
mantel 267
jupes 135

(Voté et approuvé par le conseil le 11 Mars 1457)
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 10:16

qu'elle chausse ses bésicles ou cesse de boire de la gnole parce que j'ai déjà mis à jour la grille. Y a qu'à regarder

Sybille_Von_Frayner a écrit:
Citation :
Décret municipal général de la ville d'Epinal

Arrêté n°1 : grille de prix maximums

Article 1 :
Certains produits ont un prix contrôlé défini dans la grille des prix maximum (ci-après)

Liste des prix maximum par produit:

BARQUE : 100,00
BOUCLIER : 73,00
BOUTEILLE DE LAIT : 11
CASQUE : 160
CARCASSE DE VACHE : 31.50
COUTEAU : 16,00
DEMI-QUINTAL DE CARCASSES DE COCHON : 15.80
ÉPÉE : 217
GRANDE ÉCHELLE : 70,00
HACHE : 169
HACHE NON AIGUISÉE : 145
KILO DE FER BRUT : 53,10
LAME DE HACHE : 113
LÉGUME : 12
MANCHE : 9,00
MICHE DE PAIN : 6,20
MINERAI DE FER : 21,50
MORCEAU DE VIANDE : 18,25
PEAU : 15.50
PELOTE DE LAINE : 12.00
PETITE ÉCHELLE : 24,00
RAME : 20,00
SAC DE MAIS : 3,40
SAC DE FARINE : 14.50
SAC DE BLÉ : 12,00
SEAU : 45.00
SEAU NON CERCLE : 28.00
STÈRE DE BOIS : 3,80

braies 73
bottes 87
poulaines 71,5
chausses 28
bustiers 133,5
robe 246,5

chemises 121
capes 181,5
tablier 118
chapeau 56
col 73,00
toque 56
bas 49
cordes 52,50
ceinture 40,50
coiffes 80
bouclier 71,5
foulards 49
houpelande 256,5
gilet 133,5
mantel 267
jupes 135

Article 2 : Il est autorisé de vendre en dessous du prix maximum indiqué mais interdit de vendre au dessus du prix maximum sous peine d'être mis en procès pour escroquerie.
Article 3 : tout produit ne figurant pas dans cette liste n’est pas sujet à contrôle de prix, celui-ci est libre, sauf arrêté municipal et/ou loi spécifique.

Arrêté n°2 : Grille des salaires minimums

Tout Lorrain voulant embaucher un travailleur devra respecter la grille de salaire minimum suivante :

0 à 10 pts de caractéristiques =15 écus
11 à 18 pts de caractéristiques= 18 écus
19 pts de caractéristiques= 21 écus

Toute personne ne respectant pas cette grille de salaire sera poursuivie par la Justice pour esclavagisme.

Arrêté n°3 : Droit commercial lorrain

Pour rappel, le droit commercial ducal inscrit dans le codex (cf dernière partie), auquel tout citoyen et toute mairie doit s'astreindre et appliquer:
https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/codex-judiciaire-de-lorraine-t6859.htm

Arrêté n°4 :

Article 1 : Tout forgeron spinalien qui change d'échoppe et qui souhaiterait vendre le minerai de fer restant dans son inventaire, est invité à entrer en contact avec le maire afin d’essayer de trouver un accord.
Article 2 : La vente de minerai de fer par la mairie et ses mandatés est exclusivement réservée aux forgerons résidant à Épinal.

Arrêté n°5 :

Article 1 :
Il est interdit à tout habitant d’Epinal d’acheter les produits mis en vente à 1 écu sur le marché (sauf autorisation).
Article 2 : Tout habitant d’Epinal ne respectant pas cet arrêté sera accusé de spéculation et sera présenté à la cour de justice.

A l'initiative du conseil municipal ce 18 Août 1456.

Demande Duc/Conseil - Page 4 Pjlk7

Voté et approuvé par le conseil ducal ce 27 Août 1456.
Réformé par Icelui sous proposition de la municipalité le 3 novembre 1456.

Demande Duc/Conseil - Page 4 Lorrainepjlb5uk2
Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 14:57

Retard de payement des impôts…

Circa, voilà un petit rapport des impayés des mairies . St Die et Vaudémont montrant de la mauvaise volonté à payer et donner les informations, Toul et Epinal sont dans le rouge mais les maires travaillent à remettre la barque à flot. Nancy est à mettre au fait des réalités. Ils ont trop longtemps eu un régime de faveur…

Saint Die : 1189.86 écus (sans compter les impôts de la semaine dernière dont je n'ai pas le screen)
Vaudémont : 841.53 écus (sans compter les impôts de la semaine dernière dont je n'ai pas le screen)
Epinal : 1985.21 écus
Toul : 1959.79 écus
Nancy : 2328.00 écus (sans compter les impôts cadeaux)

Pour une totalité actuelle de

8304.39 écus (sans compter les screen manquants)

avec les mandats de Vaud et saint Die rendu cela fait encore
6273.00 écus

Saint Die

Après plusieurs courriers je n’ai toujours pas de nouvelles du maire Ankis
Pour les impôts en retard (dont copie de mandat ci-après) les screen des impôts de la semaine dernière.. et de L’inventaire de la mairie donc d’autres impôts qu’il doit aussi.

Il a tempèté .. pleuré .. menacé.. crié .. et fini par payer ... comme quoi tout arrive .... mandat rendu le 23 juillet

Citation :
Mandat numéro '569667'
Contrat :
conclus entre le duché et la ville de Saint Dié pour le versement des impôts de la semaine du 29 juin au 5 juillet et du 6 au 12 juillet 1457 pour une somme de 1189.86 écus

Mandat envoyé avec
1 barque
4 rames

à renvoyer de suite avec
1 barque
4 rames
1189.86 écus

Fait à Nancy
le 20 juillet 1457
par
Floche
CAC de Lorraine
Inventaire des marchandises :

0,00 écus
4 rames
1 barque

Pour la ville de vaudemont

Voila le mandat que le maire actuel ne renvoi pas malgré mes demandes répétées… Et même avec les 23 blés cela ne fait pas encore le compte.

Le Mandat à été rendu le 22 au matin .. enfin ...

Citation :
Mandat numéro '567290'
Contrat :
Conclu avec la mairie de Vaudemont pour reverser la somme de 841.53 écus des impôts dus par la ville du 15 juin au 12 juillet 1457.

Mandat envoyé avec
1 barque
10 stères de bois

à rendre avec
1 barque
10 strères de bois
et 841.53 écus

Fait à Nancy
Le 15 juillet 1457
par
Floche
CAC de Lorraine

455,43 écus
23 sacs de blé
10 stères de bois
1 barque

Pour la ville d’épinal

La maire me demande d’attendre la fin de la semaine pour payer …
Je ne lui ai donc pas encore envoyé le mandat mais d’habitude avec elle ça roule.

Citation :
Impôts pour la semaine du 6 au 12 juillet

70,68 écus

impôts pour la semaine du 13 au 19 juillet

2064.21 écus

décompte des artisans

Boulanger 20
Meunier 19
Boucher 11
Forgeron 14
Charpentier 8
Tisserand 7

total de 79 échoppes

Impôts dus au duché

2064.21 - 79 = 1985.21 écus

Pour la ville de Toul

Armael viens d’arriver et devra payer la levée des impôts faite en avance la semaine dernière par le maire précédent qui en a profité pour payer tous ce qu’elle devait … mais ne lui a pas laissé suffisamment pour cette transaction. Elle a reçu la mairie ce WE avec 1007.97 écus et un stock équivalant à 1383.80 écus.

Armael payera les impôts fin de semaine après une transaction qu'elle efferctue actuellement avec une autre ville du duché pour laquelle elle a besoin de liquidité.

Citation :
Impôts à reverser au duché pour la semaine du 13 au 19 juillet 1457

2036.79 écus

Boulanger 22
Meunier 18
Boucher 14
Forgeron 12
Charpentier 5
Tisserand 6

Total de 77 échoppes

A verser au duché

2036.79 - 77 = 1959.79 écus

Pour la ville de Nancy

A cause des problèmes de trésorerie la mairie de Nancy à toujours fonctionner sur mandat… il y a eu bcp d’échanges entre le duché et cette ville, et des échanges peu orthodoxe.

Historique des mandats :
497966 = soldé
505717 = + 20 écus
508924 = - 368.50 écus
513146 = + 96 écus
516603 = + 31.50 écus

368.50 – 20 – 96 – 31.50 = 221 écus du par la ville au duché

+ ce dernier mandat encore en la possession du maire
540774 = A rendre avec 2107.00 écus

Citation :
Mandat numéro '497966'
Contrat :
Mandat fait pour le marché de Nancy

Contenant
30 pains à 6.50 écus

Mandat à rendre avec 195 écus

Fait par Bambou
le 1 mars 1457

117,00 écus
12 miches de pain

Citation :
Mandat numéro '505717'
Contrat :
Mandat fait pour le marché de Nancy
contenant

40 pains à 6.20
18 stères à 4.1
40 sacs de mais à 3.4
12 sacs de farine à 14.5

Mandat à rendre avec 631.80 écus

Fait par Bambou
le 16 mars 1457

507,00 écus
20 sacs de maïs
2 sacs de farine
12 stères de bois

Citation :
Mandat numéro '508924'
Contrat :
Mandat fait pour Nancy

40 pains à 6.10 soit 244 écus
18 stères à 4 soit 72 écus
40 sacs de mais à 3.4 soit 136 écus
24 sacs de farine à 14.5 soit 348 écus
12 bouteiles de lait à 10 soit 120 écus
12 légumes à 9.50 soit 114 écus

Mandat à rendre avec 1034 écus

Fait par Bambou
le 22 mars 1457

275,50 écus
40 sacs de maïs
8 bouteilles de lait
12 légumes
15 stères de bois

Citation :
Mandat numéro '513146'
Contrat :
Mandat fait pour Nancy

Contenant

24 stères de bois à 4 écus
40 miches de pain à 6.10
2 snc à 26
2 minerai à 19.9

Mandat à rendre avec 431.80

Fait par Bambou
le 30 mars 1457
Nom

527,80 écus

Citation :
Mandat numéro '516603'
Contrat :
Mandat fait pour Nancy

contenant
20 minerais de fer à 19.90 soit 398 écus
100 stères à 4 écus soit 400 écus

Mandat à rendre avec 798 écus

Fait par Bambou
le 6 avril 1457

829,50 écus

Et ce dernier encore en sa possession.

Citation :
Mandat numéro '540774'
Contrat :
MANDAT POUR NANCY

Comprenant :
- 50 sacs de blés à 12.00 écus
- 50 sacs de farines à 14.20 écus
- 50 stères de bois à 4.00 écus
- 30 kilos de Fer à 19.90 écus

A rendre avec 2107.00 écus
- 600.00 pour le blé
- 710.00 pour la farine
- 200.00 pour le bois
- 597.00 pour le fer

Ou à convertir en Fruits, à hauteur de 10 écus/fruits.

Fait à Nancy
le 24 Mai de notre ère
Altesse
CAC de Lorraine

538,80 écus
61 sacs de maïs
107 sacs de blé
20 stères de bois
3 kilos de minerai de fer

Dernière édition par Floche le Ven 24 Juil 2009 - 13:49, édité 5 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 4 Icon_minitime

Demande Duc/Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant