Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Demande Duc/Conseil

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Nom RR (IG) : Hathor1

- :
Demande Duc/Conseil - Page 3 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups

Demande Duc/Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil   Demande Duc/Conseil - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 15:53

heuuuu .... dites-le moi si il doit y avoir une prise de la mairie à St-Dié
pour l'instant elle est protégée par un groupe de maréchaux
(mais ça peut s'arranger )

Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Nom RR (IG) : seigneur_lutin

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil   Demande Duc/Conseil - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:23

Citation :
Bien le bonsoir,

https://casteldenancy.forumpro.fr/conseil-des-maires-f30/dmission-du-maire-t9468.htm#165474

Suite à cette démission et à la demande du Maire de Saint Dié, plusieurs sujets sont abordés afin de mettre au clair cette situation.

Je demande à sa Grace via le PP, ainsi qu'à tout les Maires de Lorraine de bien vouloir donner leur avis...

bien à vous
Altesse
Maire de Toul
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Nom RR (IG) : Zahra.2

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil   Demande Duc/Conseil - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:02

arf ça veut dire que la prise de la mairie c'est mort niark niark!
Floche
Grand du Duché
Floche

Nom RR (IG) : Floche

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil   Demande Duc/Conseil - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 19:15

En réponse à la demande d'Altesses Maire de Toul, il vous suffit de lire ce que j'ai affiché plus haut pour voir que je n'ai rien exigé d'impssible de la part de la mairie de Saint Die...

Ayant la possibilité de surveiller le marché via le Lavabo, j'ai bien noté qu'il ne pouvait pas remplir son quota. Donc je lui ai demandé de bien vouloir assurer ce qu'il pouvait... les deux semaines ... ceci tout à fait courtoisement vous en avez les preuves ci-dessus. PP vous pouvez aller vérifier que je n'ai pas édité les postes....

Il y a tout de même une chose à ajouter. C'est que j'ai demandé l'inventaire de la mairie, ce que Loryrugby à refusé de faire et ce n'est pas la première fois. Cela lui avait déjà été demandé par le Prévot lors de la prise de la maire. Il pourrait y cacher tout ce qu'il veut pour nous faire croire que le marché ne peut pas couvrir le quota et nous n'avons aucun controle là dessus. S'il était tout à fait 'droit dans ses bottes' il ne refuserait pas de le donner.

Autre chose Altesses qui se permet de se mèler de ce qui ne la regarde pas, est la seule personne à avoir vu l'inventaire de la mairie de saint Die lorsqu'elle l'a reprise pour Loryrugby. Elle a refusé, elle aussi d'en prendre le screen. Pourquoi ?

le Maire de saint Die a-t-il quelque chose à cacher ? Et Altesses est-elle de mèche avec lui ?

Pendant son mandat de CAC la même Altesse a été coulante avec Loryrugby et m'a demandé de l'être aussi. Est-ce à dire que le maire de saint Die mérite un traitement de faveur ? J'ai été juste en ne lui réclamant que ce qu'il pouvait donner ... même cela il l'a refusé.

Ce que je n'ai pas encore indiqué ici c'est que mes premiers rapports avec Messire Loryrugby n'était pas trop mauvais... jusqu'a ce qu'Altesses viennese meler à un conversation MSN et là tout est 'parti en sucette' comme dit Levan.... je l'ai obligé à mettre du bois sur le marché... voit'elle ici un moyen de se venger ?

si vous avez d'autres questions à me poser .. je suis à votre disposition...
Circa
Crieur
Circa

Nom RR (IG) : Circa_

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil   Demande Duc/Conseil - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 19:20

Citation :
Expéditeur : Loryrugby de Saint-Di�
Date d'envoi : 2009-06-27 02:45:36

peut etre que cela ne vous fera ni chaud ni froid mais la hal devra réagir en consécance d' un tel act de mal gestion de votre duché

J'ai répondu à Altesses sur le sujet. Le maire se fait juste plaindre, il n'a aucun respect et croit qu'il fait ce qu'il veut car il est maire... En gros
Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil   Demande Duc/Conseil - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 15:55

Suite aux mensonges proférés en taverne par le maire de saint Die et à un courrier envoyé par Altesses à tous les maires, avec la volonté de nuire au conseil via le CAC....

je demande au Duc l'autorisatioin de publier en gargotte les postes de saint Die au conseil des maires.

c'est le seul moyen de remttre les choses en place et de stoper toute discussion et malveillance.
Circa
Crieur
Circa

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil   Demande Duc/Conseil - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 5:08

D'abord expose nous tes courriers et tout ça ici. Après nous verrons, si on le met en gargote.
Sthoreal
Crieur
Sthoreal

Nom RR (IG) : Sthoreal

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil   Demande Duc/Conseil - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:17

Floch quand t'as réupéré les manettes de CAC t'as rien remarqué d'anormal ? Genre des ingérences de la part d'Altesse ? Par ce que visiblement plus nul qu'elle tu meurt d'après quelques un des maires qui la cotoyaient.
FVFDS
personne publique
FVFDS

Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil   Demande Duc/Conseil - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:28

question: pourquoi avoir autorisé la dérogation pour mcchipie à la mairie mais l'avoir refusé pour entrer au conseil ducal ?

merci de votre réponse
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Nom RR (IG) : Afta

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil   Demande Duc/Conseil - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:45

pourquoi on se fait tellement chié a essayer de la convaincre. Elle à pas l'air de vouloir changer d'avis..
http://clandeschevaliers.fr
Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil   Demande Duc/Conseil - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 15:21

L'affaire Loryrugby est règlée ..... pour le moment en tous les cas..

Voir topic plus bas...

Citation :
Floch quand t'as réupéré les manettes de CAC t'as rien remarqué d'anormal ? Genre des ingérences de la part d'Altesse ? Par ce que visiblement plus nul qu'elle tu meurt d'après quelques un des maires qui la cotoyaient.

Je vais aller voir Stho ..... il est vrai qu'un chat n'aurait pas retrouvé ses petits dans le fouilli que j'ai trouvé en arrivant.... je vous tiens au courant.
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Nom RR (IG) : Zahra.2

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil   Demande Duc/Conseil - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:47

Citation :
question: pourquoi avoir autorisé la dérogation pour mcchipie à la mairie mais l'avoir refusé pour entrer au conseil ducal ?

merci de votre réponse

perso à la date ou elle voulait entrer au conseil, j'avais pas lu le courrier de l'empreur comme quoi les procès n'implique pas une interdiction à être elu. voila voilou pour ma part.
Circa
Crieur
Circa

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil   Demande Duc/Conseil - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 17:31

Voila j'ai ajouté Stho, SL et Floche à la CRI pour les représentants du conseil. Vous avez vos accès.
https://casteldenancy.forumpro.fr/commission-de-rforme-institutionelle-f197/
Circa
Crieur
Circa

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil   Demande Duc/Conseil - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:58

Comme vous avez pu voir, durant l'absence de Sthoreal et du au départ de Ecat j'ai mis Afta au poste de Capitaine, Nico Connétable et Sthoreal Juge. Désolé de devoir faire ce genre de changements mais malheureusement j'ai pas trop le choix.
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Nom RR (IG) : Afta

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil   Demande Duc/Conseil - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:04

pas moyen de mettre stho sans poste en attendant?
http://clandeschevaliers.fr
Circa
Crieur
Circa

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil   Demande Duc/Conseil - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:21

Je met qui juge...
Circa
Crieur
Circa

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil   Demande Duc/Conseil - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:29

Voilà un décret qui permet de prévenir le peuple d'un gros changement sur les inéligibilités en Lorraine. J'en profite pour dire que je pense que nous devrions être tout de même plus précis quand on parle de reconnu hérétique car ça juridiquement parlant ça peut être démonter en moins de deux. Je pense qu'il faut tout de même étoffer un peu le problème pour ne pas se retrouver avec n'importe qui non plus... Bien que ce soit le souhait de notre empereur nous n'allons pas prendre de tels risques non ?

Citation :
Par notre pouvoir législatif et réglementaire, nous Circa Goulard de Rubempré Duc de Lorraine, annonçons qu’à compter de ce jour la liste LOL est considéré comme éligible par le Duché de Lorraine. De plus considérant que cette loi fait actuellement l’objet d’une réforme afin d’en assouplir certains critères, de part notre pouvoir législatif et réglementaire prévu par la constitution Lorraine, nous statuons qu’à ce jour et pour toutes les élections municipales ou ducales à venir, les inéligibilités judiciaire déjà prononcées par la justice Lorraine ne seront plus effectives, ceci étant le souhait de notre Empereur LJS.
Enfin afin de coordonner l’action législative et judiciaire nous suspendons jusqu’à nouvel ordre la possibilité du Juge de Lorraine de prononcer des inéligibilités judiciaire avant la révision complète et effective de la dite loi sur l'inéligibilité en Lorraine.

Fait à Nancy, le 22 Juin 1457
Circa Goulard de Rubempré
Duc de Lorraine
Demande Duc/Conseil - Page 3 Lorrainepjlb5uk2
Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil   Demande Duc/Conseil - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 7:39

Circa, une petite question ... la date de ton écrit me surprend !

Si il avait été fait à cette date là pourquoi ne pas l'avoir publié à cette date là ?

Sais-tu qu'il est formellement interdit d'antidater (cad mettre une date avant écriture) un texte quel qu'il soit. Même si ne ce n'est pas marqué dans nos lois, il ne faut pas oublier que les lois dites 'organiques' prévale au lois RR.

On ne peut pas manipuler les choses ainsi.
Je sais qu'il y en a en Lorraine pour qui cela devient une habitude, mais j'attendais mieux de toi.
Niconoss
Notable
Niconoss

Nom RR (IG) : Niconoss

Champs et Metier : Boulanger
- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil   Demande Duc/Conseil - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 11:12

Non comme il l'a expliqué en gargote c'est la date a laquelle il l'a écrit
FVFDS
personne publique
FVFDS

Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil   Demande Duc/Conseil - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 11:26

Citation :
Fait à Nancy, le 4 Juillet 1457
Circa Goulard de Rubempré
Duc de Lorraine
en gargote

merci de nous avoir éclairé niconoss hihihi
Niconoss
Notable
Niconoss

Nom RR (IG) : Niconoss

Champs et Metier : Boulanger
- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil   Demande Duc/Conseil - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 13:01

Comme il l'a également expliqué en gargote, il a édité ...

après la même question de la part de ecaterina en salle de doléance ...
Circa
Crieur
Circa

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil   Demande Duc/Conseil - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 13:08

Oui je suis bien conscient Floche, mais comme je l'explique ce décret était fait pour que Promesse puisse siéger au conseil. J'étais donc prêt à le publier quand elle m'a annoncé ne plus vouloir siéger au conseil ducal. J'ai donc abandonné jusqu'à ce que Constantin fasse ce RP en gargote et qu'il m'est venu à l'esprit qu'il fallait repenser à ce décret. D'ailleurs pour faire les choses bien j'ai supprimé mon ancien post avec la mauvaise date et j'ai refait un autre afin que tout soit cohérent.
Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil   Demande Duc/Conseil - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 13:44

Ok tu as bien fait ... c'est mieux que d'éditer même si en dernier poste cela ne se voit pas ...

Je te redis ici pour ce soir BBQ et pain croustillant pour ton repas ....
Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil   Demande Duc/Conseil - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 19:49

J'espère que tes invités ont appréciés les petits pains croustillant 'fournée spéciale pour le duc'. ..de la part des boulangers de Vaudemont.

Parce que ce serait bien que tu en mange encore un peu ce soir avec la viande.

Bon appétit !
Circa
Crieur
Circa

- :

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil   Demande Duc/Conseil - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 19:50

Pas de soucis je te prends ça pour ce soir ! Tu les remercieras de ma part
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil   Demande Duc/Conseil - Page 3 Icon_minitime

Demande Duc/Conseil
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant