Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Demande Duc/Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Demande Duc/Conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:39

Du même avis que le ducaillon, je demandes des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin von Frayner
Crieur
Constantin von Frayner

Date d'inscription : 13/05/2009
Nombre de messages : 433
Nom RR (IG) : Constantin_vf
Localisation : Lorraine : Vaudemont

- :

Demande Duc/Conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:03

Suis mort de rire

Edit de la joueuse de vic, j'ai viré les posts HRP qui n'avaient pas lieu d'être avec l'autorisation du joueur d'anthony et de circa.
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Demande Duc/Conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:45

Circa j'demandes l'autorisation de sortir du conseil la liste des nobles ayant participé à la levée du ban.
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Demande Duc/Conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 19:09

Bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Demande Duc/Conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 19:11

Merci.

Ne dira pas qu'elle a déclenché la guerre
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Demande Duc/Conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 2:23

Occorax a écrit:
Citation :

En ce jour de l'An de grâce mille quatre cent cinquante sept.

Nous, Victor Marcus de Sparte, Prime chancelier Impérial, informons par la présente les duchés et comtés impériaux, de la nomination du Comte de Salin les bains, Sa Grandeur Bobyzz de Sparte au poste suprême de Haut connétable, élu par le Haut commandement impérial.

Il prend aujourd’hui même ses fonctions.

Que cela soit dit et entendu clairement.


Rédiger et scellé au castel de l’empire, par la main du Prime chancelier.

Demande Duc/Conseil - Page 6 Primechancelierjaunebj1
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Demande Duc/Conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 5:43

Pour les agapes de M'sieu l'duc

Pain et lait
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Demande Duc/Conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:38

Circa pourrais-tu faire une lettre au maire de saint Die lui expliquant pourquoi on ne veut pas de sa grille de prix .. ou Victorinne .. je peux pas le faire déjà qu'ils mettent en doute que je vous l'ai donnée à discuter ...

ce serait gentil ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Demande Duc/Conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:05

Quelle grille de prix ? Si le maire c'est Ankis c'est déjà fait depuis lundi soir
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Demande Duc/Conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:55

Merci Victorinne !
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Demande Duc/Conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 23:14

Circa ... Cocotin n'a pas levé les impôts sur Vaudemont ... il a encore fallu que je le menace pour avoir le screen de la semaine dernière .... Je ne sais pas si il met de la mauvaise volonté ou si il est tout à fait incompétant, mais là je jette le gant...

Tu te rends compte de ce qu'il va falloir réccupérer sur les prochaines levées ? il y a un manque de 16 écus par champs et de 26 écus par échoppe.

j'en ai marre des maires qui ne font pas leur boulot et qui m'engueule parce que j'en viens aux menaces des les conduire devant le tribunal s'il ne font pas ce que leurs fonctions les oblige à faire.


Relevé des impôts ou des non impôts de Vaudemont pour le mandat.

semaine du 8 au 14 juin

125.43 écus .................payé par Tcotn (mandat 558016)


les impots de la semaine du 15 au 21 juin 1457 Levé

1855.67 écus............... payé par Tcotn (mandat 558016)


Pour la semaine du 22 au 28 juin

249.46 écus.................. payé par ccotin (mandat 567290)


Pour la semaine du 29 juin au 5 juillet levée d'impot manquée

161.45 écus.................. payé par ccotin (mandat 567290)


pour la semaine du 6 au 12 juillet

494.62 écus.................. payé par ccotin (mandat 567290)


pour la semaine du 13 au 19 juillet levée d'impôts manquée

192.40 écus


et pour celle du 20 au 26 juillet

361.45 écus


pour celle du 27 juillet au 2 août

??? je devrais avoir le screen ce soir


le calcul des impôts manquant

Boulanger 13
Meunier 16
Boucher 11
Forgeron 9
Charpentier 7
Tisserand 9

Total échoppe : 65 x 13 = 845.00 écus

Blé 62
Maïs 40
Potager 16
Vaches 17
Cochons 10
Moutons 9

total champs = 154 x 8 = 1232.00 écus

total à payer 2077 écus (- 65 échopes) = 2012.00 écus

et ceci deux fois.

donc la ville de Vaudemont doit au duché
la somme de .............4024.00 écus


Je lui ai rappelé les impots et il prétent les avoir levé le 21 juillet mais alors personne n'aurait payé ... du coup j'ai demandé à des vaudémontois
qui m'ont affirmé ne pas avoir eu la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin von Frayner
Crieur
Constantin von Frayner

Date d'inscription : 13/05/2009
Nombre de messages : 433
Nom RR (IG) : Constantin_vf
Localisation : Lorraine : Vaudemont

- :

Demande Duc/Conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:13

C'est inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Demande Duc/Conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:56

Procès.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Demande Duc/Conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 13:18

Il faudrait demander à Zahra je pense qu'elle est l'adjointe de Cocotin ...

Il parait qu'il y a eu une levée d'impots il y a 10 jours +/- mais alors les résultats devraient apparaitrent dans la semaine du 20 au 26 juillet et le screen qu'il m'a donné... après menaces... ne fait état que de 361.45 écus.

https://2img.net/r/ihimizer/img189/4809/impotscoco.jpg


Je pense qu'une enquète est nécessaire. Vous remauquerez, au passage, que malgré mes insistances il envoi un screen sans date ni preuve de quoi que ce soit...


Mais j'attends le screen de la semaine qui vient de se terminer pour voir s'il n'y a pas confision de date de la levée... en effet si la semaine du 27 juillet au 2 août fait état d'une levée alors il n'en manquera qu'une ...

mais il parait que le monsieur n'a pas le temps de l'envoyer là !
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Demande Duc/Conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 21:22

Floche je l'ai secoué tout à l'heure il va faire le necessaire, il me dit que le screen de la semaine passé a été fait, qu'il attendait que tu lui file le mandat pour te reverser les ecus.

Je confirme la levée a été bien faite, la preuve j'ai payé mes impots.

Je le secoue , je le garde à l'oeil, en esperant que c'est juste un malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Demande Duc/Conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 21:50

j'espère pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Demande Duc/Conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 8:17

Citation :
qu'il attendait que tu lui file le mandat pour te reverser les ecus.

Quels écus Zahra ?

moi je ne vois rien à lui faire verser ... pour l'instant ce qu'il me montre ce n'est pas une levée d'impôts qui devrait avoisiner les 1800 écus ... regarde le screen qu'il m'a envoyé...

Demande lui de m'envoyer celui qui montre les impots de la semaine dernière parce que là il montre sa mauvaise foi d'une manière qui mérite procès vraiment on ne se fiche pas des gens comme cela ... regardes et tu comprendra pourquoi je suis en rage contre lui....

https://2img.net/r/ihimizer/i/screenpourfloche1.jpg/

Zahra je ne suis pas à la maison avant ce soir .... si en arrivant je n'ai pas le screen que j'ai demandé je te jure qu'il a un procès en Haute Trahison.

Je pense vraiment qu'il a passé les borne ... Et s'il te dit qu'il ne l'a pas fait exprès .... ne le croit pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Constantin von Frayner
Crieur
Constantin von Frayner

Date d'inscription : 13/05/2009
Nombre de messages : 433
Nom RR (IG) : Constantin_vf
Localisation : Lorraine : Vaudemont

- :

Demande Duc/Conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:20

Je pense qu'il serait effectivement bon de se méfier de ses "étourderies".
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Demande Duc/Conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:41

C'est pas un peu léger comme montant pour des impôts ? Je trouve cette histoire des plus louche...
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Demande Duc/Conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 20:13

Ca sera avec plaisir que je lui collerai un procès, parce qu'avec les vacances, les escrocs et les esclavagistes sont des plus rares !
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Demande Duc/Conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 6:05

il m'a envoyé le même screen sans les impot dela semaine dernière et après un mot de moi expliquant que je ne trouve pas ça ddrole il dis qu'il ne comprends pas

zahra peux-tu aller lui expliquer stp que ce qu'il doit envoyer c'est le screen montrant les impots récolter par la mairie la semaine dernière

entre nious il le fait depuis qu'il est maire ... donc qu'est-tce qu'il m'a envoyé les dernières fois ?????
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Demande Duc/Conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 11:17

Floche je n'arrete pas au conseil municipal de lui expliquer, bon j'arrive pas à tout suivre.


mais bon voila le message que j'ai laissé :

[Je pense qu'il y a un souci aussi au niveau des sreens, qui ont été fait dans les mauvais délais, je rapelle que le tableau de bord du maire se reinitialise chaque semaine, ce qui expliquerait les zero en impot affiché dans le sreen de cocotin, parcontre du coup on ne peut se fier qu'aux calculs de la CaC qui sont effectuées par rapport aux nombres d'echopes et de champs et de villageois à vaudémont, plus un copier coller des gens qui n'ont pas reglé leur impot, et je suppose que les écus versées par les villageois sont encore dans les caisses de la mairie sous forme de monnaie sonnante, ou bien de denrées, car je sais que le maire peut utiliser les sous des impots pendant la semaine pour faire du commerce et fructifiée les écus , se faire une marge quoi comme tout bon maire qui existe ]



On sait floche que tous les dimanche à mon souvenir, le tableau de bord se remet à zero, et que le maire doit faire son sreen la veille , pour que tu puisses savoir ou tu en es avec les impots, et lui aussi, la seule chose qui pourrait expliquer l'absence de ce screen, et je sais que c'est possible , c'est qu'il est oublié de le faire avant la MAJ du coup le compte est un peu perdu, mais comme je le repete, tu peux et il peut faire le calcul des impots par rapport au nombre d'echopes et de champ qu'il y a , il a dans la version deux des rr, le menu statistique dans le bureau des maires qui permet un calcul facile et rapide des champs et echopes (le lavabo aussi je crois).

Dans ce cas là, il ne lui reste plus qu'à reverser les ecus qui a dans les caisses de la mairie (sous forme de denrées ou monnaie) au duché.

il a expliqué qu'il n'a pas (pu faire le sreen à temps avant la MAJ car il n'était pas chez lui hrp), puis que tu lui dis qu'il se moque de toi.

La première semaine il a fait les screens, je lui ai tout expliqué au bureau municipal.

Enfin, je sais que ce genre d'erreur peut être ratrapé par le calcul, par contre les sous doivent être dans la caisse.

Je lui ai demandé un copié collé de la liste des fraudeurs fiscaux, car le calcul des impots peut être faussé par eux.

En esperant que ce probleme se regle au plus vite et si possible à l'amiable.

Je vous conseille de communiquer uniquement par la voie du forum et par mp au forum ici, evitez de parler sur msn, les discutions sont parfois houleuses et instantanées, tu peux perdre ton sang froid et lui aussi, ça serait stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Demande Duc/Conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 13:52

Oui Zahar tu as bien compris le systeme.

--------------------------------------------------------------------------------

https://2img.net/r/ihimizer/i/screenpourfloche4.jpg/

Le problème est qu'il a envoyé un screen où on ne voit pas les impôts de la semaine dernière qui se terminait le samedi 1 août ...

Bon là il semble qu'il ait enfin compris ce qu'il devait envoyer mais.. oùsont les impots que vous avez payé ?


il n'ya de nouveau qu'une petite somme alors que les impots de la ville devraient représenter 2000 écus...

Donc que faire ? Circa c'est à toi de décider si on redemande aux habitants de repayer ? Il n'y a que deux possibilités : Ou il a tout à fait oublié de lever les impots ...oui il a donnée de faut screen et dans ce cas il a l'argent qulque part et nous pouvons lui demanser de payer tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Demande Duc/Conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 15:44

bien j'opte pour la seconde proposition :

jusqu'ici on a eu une seule levée d'impot!

donc je pense que les ecus dont dans l'inventaire ou dans des mandats commerciales , là j'ai des fruits que je vais echanger avec Epinal ça se trouve se sont des impots.

Par la suite, je sais que Coco la première semaine a fait une grave erreur d'activer les rachat automatiques il s'est retrouvé avec pas mal de denrée comme du blé racheté à 13 ecus ou d'autres denrées.

puis une tresorerie nulle.


bon Floche la dernnière levée d'impot date du 16 juillet 1457.
Citation :


Oyez, Oyez, Lorrains, Lorraines,



En ce jour du 16 Juillet de l'an de grâce 1457, Le Duc de Lorraine entouré des Conseillers Ducaux informe le peuple lorrain de la continuité du prélèvement des impôts tous les 15 jours par les maires de chaque municipalité lorraine. L'économie du Duché va en s'améliorant, mais nous sommes contraints de poursuivre cette levée d'imposition pour pouvoir répondre aux frais imposés par notre Empereur LongJohnSilver qui comprennent les dépenses de points d'état, la corruption, les frais de bouches ainsi que les dépenses engendrées par le prestige.

Les levées d'impôt seront au même tarif pour toutes les villes.

Chaque paysan et artisan versera le montant d'imposition qui suit :

Champs :



• Culture du blé
• Culture du maïs
• Potager
• Elevage de vaches
• Elevage de cochons
• Elevage de moutons

L'impôt prélevé sera de 8 écus pour toutes les villes.



Echoppes :



• Boulanger
• Meunier
• Boucher
• Forgeron
• Charpentier
• Tisserand

L'impôt prélevé sera de 13 écus pour toutes les villes




L'impôt prélevé sur les échoppes sera versé au Duché. Toutefois chaque municipalité percevra 1 écu par échoppe qui indemnisera les mairies pour les frais de points de finances engendrés par la levée d'impôt.


Qu'il soit dit et entendu que la levée d'impôt sera effectuée le jeudi 16 Juillet de l'an de grâce 1457.



voila ce qui a été affiché en dernier dans le bureau du maire de Vaudémont, y a t il eu une autre levée d'impot s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Demande Duc/Conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 15:46

Pas d'autre publication de levée d'impôt faite par Circa en gargotte depuis le 16 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande Duc/Conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande Duc/Conseil Demande Duc/Conseil - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande Duc/Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» demande au conseil
» Demande avis du conseil
» Demande d'acces au Conseil des maires
» [archi] Demande d'ouverture d'un forum Conseil Sanitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Circa-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser