Bonjour à Tous
Tout d'abord je vous demande de bien vouloir excuser le retard de cette visite. Je n'ai d'autres excuses que la somme importante de travail à laquelle je dois faire face tous les jours.
Ceci dit... je voudrais vous rappeler l'importance de votre poste au sein du duché. Être tribun n'est pas une mince affaire quand on sait le boulot que cela donne, mais aussi vous devez vous rappeler chaque jour que vous marquez pour toujours ceux qui débutent et à qui vous montrez le chemin. Ce que vous leur dirai sera pour toujours imprimé en eux et influencera leur vie.
Le courier que vous leur envoyez est important certainement, mais n'oubliez pas non plus le coté primordial du contact direct ... et cela se fait en taverne. Un tribun qui ne serait pas présent en taverne, passe à côté de son travail en grande partie.
Pour exemple je pourrais vous donner celui de ma naissance ... Floche sourit en repensant à cela... je reçu une lettre qui pour moi était écrite en chinois. Je n'y comprenais rien ou presque. Et lorsque j'écris au tribun pour demander une petite explication je ne reçu jamais de réponse ! C'est en allant en taverne et en écoutant.. je n'osait du coup plus poser de question... que j'appris comment vivre ma vie de touloise du mieux possible.
D'autre part ... il y a un élément important à prendre en compte aujoud'hui, nous n'avons presque plus de nouveaux ... et le duché se meurt doucement. Il nous faut donc absolument prendre contact avec eux et les amener à rester.
Ne les pressez pas trop à avancer ... chaque étape est importante. Voyez vous... la vie dans nos royaumes est sutructurée d'une certaine manière, essayer de détourner cette structure n'aide personne, ni le débutant, ni le duché. L'étape importante qui précède l'état de paysan doit durer un minimum de temps pour que l'habitant ait le temps de comprendre le comment et le pourquoi de sa vie de villageois. Manger oui ... mais intelligement .. pas de viandes ni de fruits trop coûteux.. du pain cela suffit. Mais du pain tous les jours. AUjourd'hui où nous manquons de nouveaux nés laissons les cheminer doucement... et arriver à l'état de paysan en meilleur santé. Pendant ce temps donnez-leur rendez-vous en taverne... aidez-les a avoir envie d'aller en halle.. pas le premier jour non mais dès que vous les sentez plus à l'aise.
Pour les aider à le faire, depuis la taverne accompagnez les dans leur démarches ... en faisant le chemin avec eux en parralèlle. Et donnez leur rendez-vous dans l'un ou l'autre des endroit de la Halle où ils seront moins timides s'ils vous savent à leur côté.
Si je vous demande de changer ainsi votre manière de faire, c'est que cela devient une nécessité absolue pour le duché. N'aidez plus les nouveaux à avnacer vite .. cela à vidé notre duché de bien des débutants qui se sont retrouvés paysan sans savoir ce qui en retournait et se sont dégoûtés de continuer. J'ai fait une enquète et découvert que les duchés ayant encore une population jeune sont ceux qui ont laissé les nouveaux venus cheminer doucement .....
Voilà ce que je voulais vous dire, je vous remercie de m'avoir écoutée. Maintenant je reste là pour répondre à toutes les questions que vous désireriez poser. Mais aussi pour apprendre à vous connaitre...