Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 30ème session Parlementaire. Déficit de la ville de Nancy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Empty
MessageSujet: 30ème session Parlementaire. Déficit de la ville de Nancy 30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:16

Cette nouvelle session revêt un caractère d’urgence…. En effet, il est de notoriété publique que la ville de Nancy à accumulé une dette impossible à combler pour l’instant tant elle est considérable.

Avec le maire de Nancy nous allons essayer de trouver une solution que nous proposons ici à votre analyse.


Explication du problème

Le déficit de Nancy est aujourd’hui de 14497.00 écus

Il y a un mandat prêt à couvrir cela au niveau du duché, mais avec l’impossibilité IG de faire basculer l’argent du mandat vers les caisses de la ville.

Cette impossibilité tiens au fait même du fonctionnement d'un mandat. C'est à dire que pour transférer l'argent d'un mandat cela se fait par transaction via le marché..... et la ville de Nancy en déficit ne peut plus faire de transactions.

Solution proposée

Elle demande 2 mois +/- pour résoudre le problème… mais fera faire une économie au duché qui pourrait récupérer une partie du mandat proposé pour remettre la ville à flot.

Sachant que les nobles d’épée rapportent 9 écus /jour à la ville où ils sont. Nous proposons de conclure avec les nobles d’épée de Lorraine un contrat de résidence temporaire à Nancy qui leur garantirait un salaire journalier de 24 écus /jour hors frais de logement.

Les contrats seraient construits comme cela ….

Contrat A pour les nobles d’épée qui sont actifs.

1ère étape
La ville de Nancy propose un contrat de cueillette par lequel elle rachète les fruits à 8 écus…. (la contrepartie étant un morceau de viande à 7 écus après 10 fruits et une échelle à très bas prix)

Rapport journalier de 16 écus

2ème étape
Le duché leur garanti la contrepartie pour obtenir un salaire équivalent à celui des artisans qui est de 24 écus… (ou qui devrait l’être) Donc par jour le duché donnerait 24 – 16( fruits) + 1 (logement) = 9 écus/jour

Rapport pour les contractuels 24 écus net / jour



Contrat B pour les nobles d’épée en retraite.

Sachant que les noble d’épée en retraite continuent à rapporter de l’argent à la ville où il prennent leur retraite ….. Proposer à ceux qui vont se mettre en retraite une semaine ou plus de financer leur déplacement sur Nancy et l’écu de logement pour que cela ne leur coûte rien.

1ère étape
Le duché finance le déplacement à 24 écus / jours… les nobles se déplaçant plus rapidement cela ne couterait qu’un jour aller un jour retour.

Donc versement de 48 écus remplaçant les deux journées de travail.

2ème étape
Le duché rembourserait le 1écu journalier de logement.


Le calcul pour couvrir le déficit ….

9 écus (rapport pour la ville) x 20 nobles = 180 écus / jour pour la ville

(180 écus jour venant du mandat du duché payé aux nobles)

Sachant que la mairie possède deux seau qu’elle peut vendre au duché à 999.00 écus pièce (seule transaction qu'elle peut encore effectuer)

Nous avons 14497,00 écus de déficit – 1998.00 écus (vente des deux seaux) = 12499.00 écus

Le déficit restant est de 12499 écus.

12499 écus : par 180 écus = 70 jours de présence de 20 nobles dans le plus mauvais des cas.
C'est-à-dire si aucun noble ne vient prendre une retraite à Nancy ce qui réduirait considérablement le coût et le temps.

Or,

70 jour x 20 nobles x 9 écus = 12600 écus payé par le duché à partir du mandat existant.

12600 écus (de paye) + 1998 écus (d’achat des seaux) = 14598 écus de payé par le duché pour remettre la ville à flot….

Et

16000 écus – 14598 écus = 1402 écus d’économie dans le pire des cas….. et surtout le problème résolut.

____________________________


Il est évident que les autres villes de Lorraine devront faire un effort pendant le temps où les nobles de Lorraine seraient appelés à Nancy, mais l'effort consenti serait important pour tout le duché avec des retombées positives certaines pour la suite.

Et avec une telle proposition, il paraît assez évident que certains artisans qui ne trouvent pas de débouché dans leur ville auront la tentation d'acquérir la noblesse pour pouvoir avancer. Ce qui serait une petite victoire pour eux sur la crise actuelle.


Voilà cette solution est proposée à vos critiques et amélioration.




Dernière édition par Floche le Mar 5 Mai 2009 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: 30ème session Parlementaire. Déficit de la ville de Nancy 30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:07

Ce serait une bonne idée, les nobles d'épées sont souvent ceux qui font des études, car ça ramène plus en %, il faudrait voir avec le recteur pour qu'il ne prenne que des enseignants qui sont à Nancy ça résoudrait une petite partie dejà du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: 30ème session Parlementaire. Déficit de la ville de Nancy 30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 10:20

Félicitation Floche, ta proposition est très claire et bien présentée.
Vous semblez avoir trouvé LA solution pour Nancy.


Comme dit Bambou, si on peut inclure dans le projet les avantages supplémentaires liés à l'université, ça peut aider à trouver des candidats pour aller à Nancy.

C'est quand même un projet d'environ 6 mois. Il faudra penser à le relancer avant la période des vacances d'été pour favoriser les retraites à Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Azaléa
Lorrain actif
Azaléa

Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 213
Nom RR (IG) : Azalea
Localisation : Verdun

- :

30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: 30ème session Parlementaire. Déficit de la ville de Nancy 30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 14:49

A vrai dire je ne sais pas trop quoi en penser. Je trouve que c'est une super proposition. Mais je me demande si les nobles accepteront de mettre massivement la mains à la pâte?

Je vous demande d'avance de m'excuser pour les questions qui suivent mais en ce moment j'ai le cerveau en compote...
S'il sagit juste de se déplacer là bas et d'y aller vivre quelque temps, pourquoi ne pas juste financer leurs déplacement?
Es ce que le marcher de Nancy va mal et y a t il des problèmes d'exploitation du verger, que l'on propose aux nobles une viande et de ceuillir des fruits ou c'est juste un moyen de les attirer à Nancy?
Revenir en haut Aller en bas
gogosse
commère
gogosse

Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 88
Nom RR (IG) : gogosse
Localisation : Vaudemont

- :

30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: 30ème session Parlementaire. Déficit de la ville de Nancy 30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:44

Plusieur point que je relève...

1 ques qui a causé la faillite de nancy?
2 est-ce que les noble doive déménagé a ancy ou juste y vivre(a l'hotel?)
3 est-ce que ca fait pas que déplacé le problème: je veux dire ca enlève des écus au autre village qui sont déja en difficulté financière( je penseici a vaudemont qui a beaucoup de misère a y arrivé)

De plus en tant que noble moi-meme je sais pas trop quoi en pensé... je veu dire nancy est morte... j'ai mes amis et ma femme a vaudemont ... ca me tante pas vraiment de tout quitté....
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: 30ème session Parlementaire. Déficit de la ville de Nancy 30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:41

Citation :
voir avec le recteur pour qu'il ne prenne que des enseignants qui sont à Nancy

Oui pourquoi pas... c'est un rien leur forcer la main, mais ... forcer un acte civique !

Citation :
Est ce que le marcher de Nancy va mal et y a t il des problèmes d'exploitation du verger, que l'on propose aux nobles une viande et de ceuillir des fruits ou c'est juste un moyen de les attirer à Nancy?

En fait aujourd'hui dans presque toutes les villes, il est difficile d'avoir un salaire d'Artisan de 24 écus ce qui devrait être le cas pourtant. Mais on peut être noble aussi au niveau 1.

Donc cela peut attirer des nobles vers Nancy et c'est le but.

D'autre part cela aiderait Nancy à se fournir en fruit donc en bois etc.... ce qui est difficile aujourd'hui et doit passer par un mandat spécial... Tant qu'à bouster la ville autant le faire le mieux possible le rétablissement sera plus rapide si nous facilitons la consommation.


Citation :
C'est quand même un projet d'environ 6 mois.Il faudra penser à le relancer avant la période des vacances d'été pour favoriser les retraites à Nancy.


Et bien non si on arrive à avoir suffisement de noble d'épée....

et tu as tout à fait raison pour les vacances ..... il faut absolument mettre cela au point parce que là c'est une très très grosse économie pour le duché.

un petit calcul.....

10 nobles en retraite à Nancy pendant 15 jours = 1350 écus dans les caisses de la ville.
10 x aller + 10 x retour = 24 x 2 x 10 = 480 écus
plus 10 nuits pour 10 nobles = 100 écus

donc pour les gens en retraite cela ne coute que 580 écus au duché.... pour un apport à la ville bien plus important de 1350 écus.


Citation :
2 est-ce que les noble doive déménagé a ancy ou juste y vivre(a l'hotel?)

oui bien entendu... il n'auraient pas à déménager ... et je pense d'ailleurs qu'ils pourraient avoir des contrats à durée déterminée... de dix jours minimum pour entrer dans le contrat fruit de la mairie par exemple.


Citation :
3 est-ce que ca fait pas que déplacé le problème: je veux dire ca enlève des écus au autre village qui sont déja en difficulté financière

en fait d'une certaine manière tu as raison... sauf que le gouffre de Nancy finira par nous coûter très cher... à tous. Je pense que cela finira par affecter le prestige du duché et là c'est nous qui payerons tous.

si Vaudemont à un déficit important ... on pourra toujours voir à faire une chose de ce genre aussi ... pourquoi pas la solidarité ... mais je pense que bien gérée cette ville pourrait s'en tirer mieux.


Citation :
e plus en tant que noble moi-meme je sais pas trop quoi en pensé... je veu dire nancy est morte... j'ai mes amis et ma femme a vaudemont ... ca me tante pas vraiment de tout quitté....

Oui et chacun devra rester libre de le faire ... mais je pense que cela pourrait en tenter plus d'un.... et même faire en sorte que certains deviennent noble pendant le temps des contrats question de grimper plus rapidement vers le niveau suivant.



je ne sais pas pour vous, mais à Toul il n'est pas question d'avoir un salaire de 24 écus jours en travaillant dans son échoppe... Alors cette proposition peut être tentante...un temps !
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: 30ème session Parlementaire. Déficit de la ville de Nancy 30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 6:50

Bravo tu as bien relever les questions qui on était poster et qui on demander des réponse.

Mais pour booster la ville de Nancy il faut que les nobles d'épées veuillent le faire mettre la main à la pate .

Et la c'est pas une mince affaire .Et pour les villageois sans être noble sa serais pas rentable de les faire venir pour l'économie et faire vivre un peu cette ville .

Désoler si sa parer nul comme questions mais ce matin dans le cirage
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: 30ème session Parlementaire. Déficit de la ville de Nancy 30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:36

En fait, si j'ai bien compris ta question Ellebasi, les villageois nancéens participent déjà à l'effort 'verger'....

Quand à l'essort de l'économie générale le fait est que seul les nobles d'épée rapportent à la ville une allocation de 9 écus jours. C'est la raison pour laquelle nous devons faire appel à eux.

Les nobles de robes rapportent 4 écus jour.


Citation :
HRP en fait pour être noble cela passe par allo pass... et coûte pour les nobles de robes +/- 1.35 euros tous les 20 jours.... Pour la noblesse d'épée cela fait autour de 2.50 écus pour 20 jours !)
Revenir en haut Aller en bas
moni105
Lorrain actif
moni105

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 231
Nom RR (IG) : Moni105
Localisation : Toul

Champs et Metier : Tribun
- :

30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: 30ème session Parlementaire. Déficit de la ville de Nancy 30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:50

Gogosse à dit
Citation :
De plus en tant que noble moi-meme je sais pas trop quoi en pensé... je veu dire nancy est morte... j'ai mes amis et ma femme a vaudemont ... ca me tante pas vraiment de tout quitté....

J'ai bien peu que tout les nobles pensent pareil, alors que c'est important qu'il viennent .

Ainsi je pense qu'il faudrai leur expliqué ce qui ce passe c'est à dire si possible créer un post it à la gargotte et leur détailler la situation en ésseyant aussi d'inviter d'autre personnes qui ne sont pas forecement nobles rien que pour peuplé la ville un temps,

je pense que les nuits à l'hotel de certains (artisants) apporteront un plus et des particuliers pourons même venir pour vendre leurs marchandises...
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: 30ème session Parlementaire. Déficit de la ville de Nancy 30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:52

et la taverne municipale?
on peut l utiliser comme un moyen de refinancer la ville ?
genre le prix de la biere tres tres cher... je sais pas quel est le max...mais ca peut etre un moyen aux habitants de Nancy d'aider leur ville.

Rappel: ils ne payent pas d impots a Nancy, ils pourraient payer leur biere en tav. municipale un peu plus chere et renflouer les caisses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: 30ème session Parlementaire. Déficit de la ville de Nancy 30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 0:57

Pour la biere tout ne va pas à la mairie une partie part dans le vent donc ce serait bête de payer pour rien(70 deniers si mes souvenirs sont bons)
Revenir en haut Aller en bas
Azaléa
Lorrain actif
Azaléa

Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 213
Nom RR (IG) : Azalea
Localisation : Verdun

- :

30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: 30ème session Parlementaire. Déficit de la ville de Nancy 30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 6:27

Oui mais peut être que beaucoup de noble se dirige vers Nancy la ville retrouvera son dynamise. Et je ne pense pas qu'on leurs interdirai d'être accompagner par les peronnes de leurs choix puisque ce qui compte est qu'ils soient présent à Nancy.
Je suis d'accord avec moni il faut mettre un poste sur la gargote pour qu'ils puissent venir y poser des questions et pour pouvoir les convaincre d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: 30ème session Parlementaire. Déficit de la ville de Nancy 30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:13

Pour la biere, les 70 deniers sont perdus à chaque fois qu'on boit, peu importe la taverne. Les deniers au dessus de 70 vont dans les caisses du proprio de la taverne.
Beaucoup boivent leurs 5 chopes /jour.

Je ne connais pas le montant max de la bière, mais si on peut mettre la bière à 1.70 ou+, ne serait ce que certains jours, ça permet de remonter les revenus de la mairie et réduire leur déficit.

Si ils ne peuvent rien faire à Nancy, ça veut dire pas d'impôts à payer non plus. Ils peuvent faire un petit effort pour leur ville.

L'idée de la taverne permet aussi de voir si les habitants sont prêt à participer au rétablissement financier de leur ville.


J'ai simplement lancé l'idée. Si c'est pas faisable, on oublie ça.


Le projet de base est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: 30ème session Parlementaire. Déficit de la ville de Nancy 30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 12:19

Petite idée en plus serrait que les nobles ce rendant a Nancy et qui font des études en restant sur place, ce voient remboursé l'écu de logement et soient payé un peu plus cher quand ils produisent des PE a Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
bricole
nouvel arrivant
bricole

Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 49
Nom RR (IG) : bricole
Localisation : saint die

- :

30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: 30ème session Parlementaire. Déficit de la ville de Nancy 30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:16

La solution me parait très interressante (je veux dire la première solution) J'ai une question à ce sujet depuis longtemps. Comment un citoyen peut-il connaitre l'etat financier de sa ville?
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: 30ème session Parlementaire. Déficit de la ville de Nancy 30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:45

Citation :
Comment un citoyen peut-il connaitre l'etat financier de sa ville?


Il n'y a d'obligation, pour le Maire, que de communiquer au conseil ducal.
Donc, il peut s'il le désire cacher un déficit ou une mauvaise gestion aux habitants de sa ville.

(de plus le Maire détient toutes les manettes IG de la mairie... il est donc le seul 'maître à bord du point de vue économique)
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: 30ème session Parlementaire. Déficit de la ville de Nancy 30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:34

PROJET POUR REDUIRE LA DETTE DE NANCY


Le déficit de la ville de Nancy ne pouvant pas être réduite par la voie IG
habituelle, la situation semble bloquée... or il y aurait un moyen de la réduire que nous présentons ici :

Sachant que la présence de Nobles d'épée (Allo pass) rapporte 9 écus par jour à la ville où il sont présents. Le duché pourrait proposer à tous les nobles d'épée de Lorraine des contrats en les rémunérant via le mandat contenant la somme nécessaire pour réduire cette dette.


Les contrats seraient construits comme cela ….

Contrat A pour les nobles d’épée actifs.

1ère étape
La ville de Nancy propose un contrat de cueillette par lequel elle rachète les fruits à 8 écus…. (la contrepartie étant un morceau de viande à 7 écus après 10 fruits et une échelle à très bas prix)

Rapport journalier de 16 écus

2ème étape
Le duché leur garanti la contrepartie pour obtenir un salaire équivalent à celui des artisans qui est de 24 écus… (ou qui devrait l’être) Donc par jour le duché donnerait 24 – 16( fruits) + 1 (logement) = 9 écus/jour

Rapport pour les contractuels 24 écus net / jour



Contrat B pour les nobles d’épée en retraite.

Sachant que les nobles d’épée en retraite continuent à rapporter de l’argent à la ville où il prennent leur retraite ….. Proposer à ceux qui vont se mettre en retraite une semaine ou plus de financer leur déplacement sur Nancy et l’écu de logement pour que cela ne leur coûte rien.

1ère étape
Le duché finance le déplacement à 24 écus / jours… les nobles se déplaçant plus rapidement cela ne couterait qu’un jour aller un jour retour.

Donc versement de 48 écus remplaçant les deux journées de travail.

2ème étape
Le duché rembourserait le 1écu journalier de logement.


Effort parallèle à l’université

Pour favoriser cet exode, l'université pourrait s'unir à l'effort en

favorisant les enseignants qui ont la noblesse d’épée habitants Nancy.

D’autre part il serait aussi possible de poroposer que les nobles se rendant a Nancy pour leurs études se voient remboursé l'écu de logement et soient payés un peu plus cher quand ils produisent des PE a Nancy.



Communication

Une proposition écrite pourrait être faite à tous les noble d’épée que nous pourrions répertorier en Lorraine. Mais…

Il serait judicieux d’expliquer les tenants et aboutissants par un post en gargote en détaillant la situation en essayant aussi d'inviter d'autre personnes qui ne sont pas encore nobles a le devenir pendant ce temps.

Le gain n’est pas seulement pour la ville de Nancy, mais aussi pour le noble qui gagnerait plus d’écus pendant le temps de participation à l’effort. Ils pourraient être accompagnés par ceux qui leur sont proches si la peur de l’éloignement était en facteur de stress.

_____________________

Je n'ai pas repris ici la proposition d'augmenter les boissons en taverne municipale.... mais je l'ai soumise au maire de la ville qui est le seul à pouvoir prendre cette décision avec son coneil.

Bien que le moment ne soit pas bien choisi pour le proposer au conseil, je propose de mettre ce projet aux votes ... avez-vous des objections ?
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: 30ème session Parlementaire. Déficit de la ville de Nancy 30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 8:52

Bonjour,

Floche m'a fait un petit signe pour que je me manifeste (le temps m'est compté depuis que je suis maire de Toul...).

Je suis d'accord pour faire un effort pour renflouer la ville de Nancy en incitant les nobles toulois à y séjourner.

2 conditions cependant :
1) comprendre comment la ville de Nancy a pu arriver avec un tel déficit (un résumé de l'historique en 2 phrases si cela est possible)

2) comprendre quelles sont les conséquences pour la Lorraine d'avoir une ville avec un tel déficit
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: 30ème session Parlementaire. Déficit de la ville de Nancy 30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 10:50

En fait le déficit de Nancy vient de deux choses cumulées... l"absence d'un maire pendant plusieurs mois et, justement, des miliciens qui continuaient à être engagé automatiquement par la ville.

Il n'y a pas de retombées directes pour le duché... sinon le fait que la ville ne pouvant engager des miliciens sans augmenter le déficit, elle est sans défense et donc nécessite à chaque menace d'appeler l'Ost.

Or, si la capitale est occupée ou si une révolte à lieu cela coûte des points dans les calculs pour le prestige du duché. Or regagner des points pour le prestige coûte très cher au duché.

Le maire ne peut pas non plus lever d'impots en ce moment, ne pouvant faire aucune transaction direct via la mairie. Donc cela met des batons dans les roues du développement de cette ville.

Ceci est aussi une retombée indirecte et à longue échéance pour le duché.


(Mais il faut savoir que l'argent nécessaire pour renflouer les caisses de la ville est là au niveau du duché. c'est une impossibilité IG de le faire qui pose le probème. )
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: 30ème session Parlementaire. Déficit de la ville de Nancy 30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 6:40

Ok merci.

Si le duché dispose des fonds pour renflouer Nancy, j'espère que le manque à gagner des villes lorraines qui inciteront leurs nobles à s'installer même temporairement à Nancy pourra être au moins en partie être pris en charge par le duché.

Je ne demande pas un dédommagement complet car on peut être solidaire entre villes lorraines mais au moins partiel par exemple à hauteur de 75%.

Ce point peut-il être pris en compte dans la proposition du Parlement ?
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: 30ème session Parlementaire. Déficit de la ville de Nancy 30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 7:19

Voilà le texte que je mets au vote dans deux heures si personne ne pose d'objection.

PROJET POUR REDUIRE LA DETTE DE NANCY


Le déficit de la ville de Nancy ne pouvant pas être réduite par la voie IG
habituelle, la situation semble bloquée... or il y aurait un moyen de la réduire que nous présentons ici :

Sachant que la présence de Nobles d'épée (Allo pass) rapporte 9 écus par jour à la ville où il sont présents. Le duché pourrait proposer à tous les nobles d'épée de Lorraine des contrats en les rémunérant via le mandat contenant la somme nécessaire pour réduire cette dette.


Les contrats seraient construits comme cela ….

Contrat A pour les nobles d’épée actifs.

1ère étape
La ville de Nancy propose un contrat de cueillette par lequel elle rachète les fruits à 8 écus…. (la contrepartie étant un morceau de viande à 7 écus après 10 fruits et une échelle à très bas prix)

Rapport journalier de 16 écus

2ème étape
Le duché leur garanti la contrepartie pour obtenir un salaire équivalent à celui des artisans qui est de 24 écus… (ou qui devrait l’être) Donc par jour le duché donnerait 24 – 16( fruits) + 1 (logement) = 9 écus/jour

Rapport pour les contractuels 24 écus net / jour



Contrat B pour les nobles d’épée en retraite.

Sachant que les nobles d’épée en retraite continuent à rapporter de l’argent à la ville où il prennent leur retraite ….. Proposer à ceux qui vont se mettre en retraite une semaine ou plus de financer leur déplacement sur Nancy et l’écu de logement pour que cela ne leur coûte rien.

1ère étape
Le duché finance le déplacement à 24 écus / jours… les nobles se déplaçant plus rapidement cela ne couterait qu’un jour aller un jour retour.

Donc versement de 48 écus remplaçant les deux journées de travail.

2ème étape
Le duché rembourserait le 1écu journalier de logement.


Effort parallèle à l’université

Pour favoriser cet exode, l'université pourrait s'unir à l'effort en

favorisant les enseignants qui ont la noblesse d’épée habitants Nancy.

D’autre part il serait aussi possible de poroposer que les nobles se rendant a Nancy pour leurs études se voient remboursé l'écu de logement et soient payés un peu plus cher quand ils produisent des PE a Nancy.


Proposition pour les maires des autres villes :

Pourvoir, en partie ( ? % a discuter au cas par cas) la perte des villes dont les maires engageraient les nobles de la ville à aller à Nancy.


Communication

Une proposition écrite devra être faite à tous les noble d’épée que nous pourrions répertorier en Lorraine. Mais…

Il serait judicieux d’expliquer les tenants et aboutissants par un post en gargote en détaillant la situation en essayant aussi d'inviter d'autre personnes qui ne sont pas encore nobles a le devenir pendant ce temps.

Le gain n’est pas seulement pour la ville de Nancy, mais aussi pour le noble qui gagnerait plus d’écus pendant le temps de participation à l’effort. Ils pourraient être accompagnés par ceux qui leur sont proches si la peur de l’éloignement était en facteur de stress.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: 30ème session Parlementaire. Déficit de la ville de Nancy 30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 7:25

Je ne vois pas d'ojection .Je suis noble d'épée et je me trouve actuellement à Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Duke76b
Crieur
Duke76b

Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 631
Nom RR (IG) : Duke76b
Localisation : Nancy

- :

30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: 30ème session Parlementaire. Déficit de la ville de Nancy 30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 7:38

Je remercie tous les participants pour ce débat très intéressant et constructif

Voilà deux mois que je suis maire de Nancy et la ville a bien progressé depuis. La population a presque doublé, il y a des vivres maintenant sur le marché et les habitants peuvent trouver des emplois. La situation s'est donc amélioré considérablement, mais nous sommes toujours à la charge du duché et c'est pourquoi nous avons travaillé ensemble avec Dame Floche pour vous proposer cette solution afin de renflouer les caisses de Nancy.

La participation de tous est primordiale pour la réussite de ce projet, je vous demande d'accepter ce projet et de nous donner la possibilité de redresser financièrement Nancy, Capitale de la Lorraine.

Merci



30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy 090220095113402703183390
Revenir en haut Aller en bas
Azaléa
Lorrain actif
Azaléa

Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 213
Nom RR (IG) : Azalea
Localisation : Verdun

- :

30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: 30ème session Parlementaire. Déficit de la ville de Nancy 30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 8:19

Je n'y vois pas d'objection. J'ai hate que ce projet soit mit en place
Revenir en haut Aller en bas
loryrugby
Lorrain/e
loryrugby

Date d'inscription : 06/02/2009
Nombre de messages : 195
Nom RR (IG) : loryrugby
Localisation : saint dié

Champs et Metier : champs: maïs metier:
- :

30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: 30ème session Parlementaire. Déficit de la ville de Nancy 30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:44

petite remarque

combien de villageois a nancy sont noble? ne faudrait il pas tout simplement que tout les habitant de nancy soit noble pour renflouer les caisse.

moi meme etant le maire de saint dié et etant aussi le seul noble d' épée a saint dié ( la ville de saint dié compte que 2 noble ankis et moi meme) si je quite ma ville alorsla situation ne sera que des plus critique pour saint dié car les finance sont tres seré mais je fait avec.

et dans tout vos calcul vous oublier de prendre en compte une chosse qui coute enormement au mairie c la coruption des ville qui et de 50 écu par jour si mes souvenir sont juste

voila c tout se que j'ai a dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Empty
MessageSujet: Re: 30ème session Parlementaire. Déficit de la ville de Nancy 30ème session Parlementaire.  Déficit de la ville de Nancy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

30ème session Parlementaire. Déficit de la ville de Nancy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser