| Bureau des membres de la Marche Lorraine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Victorinne Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 01/07/2008 Nombre de messages : 2443 Nom RR (IG) : Victorinne Localisation : Annecy-Savoie
Champs et Metier : Impératrice des Chieuses - :
| |
| |
Beatritz Lorrain/e
Date d'inscription : 15/04/2010 Nombre de messages : 109 Nom RR (IG) : Beatritz Localisation : Nancy sous peu
- :
| Sujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Mer 21 Juil 2010 - 0:16 | |
| - Floche a écrit:
- Bonjour votre grasce
Comme vous l'avez demandé dans votre courrier. Voici la lettre d'attribution de la Seigneurie de Creuë à Messire Shendus. J'aimerais aussi attribuer celle de Hattonville à Messire Duke. La lettre à son propos suit l'autre.
La cérémonie aura lieu à Hattonchâtel dans le courant du mois d'Août lors d'une fête où mes amis seraient conviés. Cela vous laisse un peu de temps pour ce qu'il vous faudra préparer. Vous avez tant accompli déjà au sein de l'Hérauderie. Voici l'adresse du lieu http://hattonchatel.forumperso.com
Merci.
Bien à vous Floche
- Citation :
- Après mure réflexion, j’ai décidé d’octroyer la Seigneurie de Creuë sise en me terres de Hattonchâtel à Messire Shendus. Ce dernier sera élevé ainsi à l’état de noblesse dont il a toutes les qualités, la loyauté, le courage, la droiture et l’humilité.
J’ai reçu le fief de Hattonchâtel au nom du travail accompli pour le duché de Lorraine lors de mandat ducal en décembre et janvier 1458. Au vu de l’aide avec lequel il m’a généreusement épaulé, il est légitime qu’il en partage les avantages.
Fait à Hatonchâtel Le 19 juillet 1458 par Floche de Réaumont Kadoc’h Vicomtesse de Hattonchâtel
- Citation :
- Après mure réflexion, j’ai décidé d’octroyer la Seigneurie de Hattonville sise en mes terres de Hattonchâtel à Messire Duke. Ce dernier ayant toujours fait montre de dévouement sans compter lorsqu’il acceptait une charge, a montré qu’il connait la valeur du mot service, devoir premier de la noblesse.
Messire Duke et moi-même avons travaillé ensemble et toujours avec succès, le lien que représente cette seigneurie sera un gage d’œuvres communes futures au service du duché de Lorraine.
Fait à Hattonchâtel Le 19 juillet 1458 par Floche de Réaumont Kadoc’h Vicomtesse de Hattonchâtel
- Citation :
- De nous, Béatrice de Castelmaure, Maréchale d'Armes Impériale,
À vous, Floche de Réaumont-Kadoc'h, Vicomtesse d'Hattonchâtel,
Salut.
Avons pris connaissance de vos deux patentes et serons présente au mois d'août en votre domaine pour officier ces ennoblissements. Nous vous assurons de notre entier dévouement au traitement des affaires héraldiques de la noblesse impériale.
B.d.C. |
|
| |
Beatritz Lorrain/e
Date d'inscription : 15/04/2010 Nombre de messages : 109 Nom RR (IG) : Beatritz Localisation : Nancy sous peu
- :
| Sujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Jeu 22 Juil 2010 - 11:28 | |
| Fiefs de retraite : -Vicomté de Gérardmer De gueules au cerf passant d'argent sur une terrasse de même. -Vicomté de Dun De gueules, à la tour d’argent donjonnée, couverte et terrassée de même, accostée de deux écus d’azur semés de croix recroisetées au pied fiché, à deux bars adossés et à la bordure , le tout d’or Seigneuries : -Bremoncourt (fut attribué par le passé) - couronne à changer D’or à la bande de gueules chargée d’une étoile d’or cantonnée de deux alérions d’argent, accostée en chef d’une tête de loup arrachée de sable allumée du champ et lampassée de gueules, et en pointe d’une tour de sable ajourée et ouverte du champ. -Brouvelieurs - couronne à changer D'azur à la croix de Lorraine d'or accostée des lettres B et V de même avec en pointe le sceau d'or du Temple au chef cousu de gueules à la croix d'or -Adaincourt (fut attribué par le passé) - couronne à changer D'azur au griffon d'or; au chef d'argent chargé de trois étoiles de gueules. -Grostenquin Parti de gueules au dextrochère de carnation, vêtu d'azur mouvant d 'un nuage d'argent tenant une épée d'argent garnie d'or accostée de deux cailloux d'or; et d'argent au lion de sable, armé lampassé et couronné d'or -Vigy Mi-parti d’azur à l’aigle d’or, et fascé d’or et d’azur de huit pièces -Pange d'argent au chevron d'azur chargé de deux épées du champ garnies d'or, accompagné de trois étoiles de gueules |
|
| |
Feue Elisette Intervenant majeur
Date d'inscription : 29/04/2009 Nombre de messages : 1656 Nom RR (IG) : Elisette Localisation : Sous terreuh
- :
| Sujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Mer 15 Déc 2010 - 14:11 | |
| J'ai mis à jour toutes les seigneuries dans les dossiers de Duchés - Vicomtés - Baronnies dans le registre des fiefs lorrains.
[Les liens dans les seigneuries, tout ça.]
Si on pouvait penser à le mettre à jour à chaque fois qu'il y a un nouvel anoblissement, on gagnera du temps.
Et ouais, au fait, ici on peut pas faire un peu le ménage ? Genre virer le pense-bête de Béatrice et les recherches sur Ancerville et Dounoux ? Oui, le désordre me rend un petit peu folle... |
|
| |
Feue Elisette Intervenant majeur
Date d'inscription : 29/04/2009 Nombre de messages : 1656 Nom RR (IG) : Elisette Localisation : Sous terreuh
- :
| Sujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Dim 3 Avr 2011 - 14:04 | |
| Flavien, je suis sur le point de démissionner du poste de héraut. Est-ce que tu veux prendre la place ? Il te faudra un nouveau poursuivant, essaie peut-être Sybille, elle a toujours été intéressée par l'hérauderie, ou Niconoss, je crois qu'il était plutôt tenté récemment. |
|
| |
FVFDS personne publique
Date d'inscription : 25/04/2009 Nombre de messages : 769 Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner Localisation : un peu partout
- :
| Sujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Dim 3 Avr 2011 - 16:47 | |
| oui bien sur que le poste m'intéresse! Je me suis d'ailleurs bien habitué à toute les salles, et j'ai déjà mis certains dossiers à jour! cependant il faudra que je te vois en privé pour un point, ca sera plus simple! |
|
| |
FVFDS personne publique
Date d'inscription : 25/04/2009 Nombre de messages : 769 Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner Localisation : un peu partout
- :
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Jeu 19 Mai 2011 - 9:13 | |
| bonjour flavien merci pour ton accueil d accord ,ça me laisse le temps de m entrainer et puis apres faudra que tu m aide vraiment pour que j y arrive bien.
|
|
| |
FVFDS personne publique
- :
| |
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Erine nouvel arrivant
Date d'inscription : 21/06/2010 Nombre de messages : 13 Nom RR (IG) : Erine Localisation : Franche-Comté
- :
| Sujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Dim 18 Sep 2011 - 17:33 | |
| Marjolainne ? Pourquoi est-il indiqué sur la porte de ce bureau "bureau des membres de la Hérauderie Lorraine" ? Il n'existe aucune hérauderie de Lorraine. Il existe uniquement une marche de Lorraine dont vous êtes depuis peu la Héraut.
Pourriez-vous faire le nécessaire pour rectifier celà ? Merci, ma chère. |
|
| |
| |
| |
Aélis nouvel arrivant
Date d'inscription : 22/09/2011 Nombre de messages : 2 Nom RR (IG) : Aelis Localisation : Savoie
- :
| Sujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Jeu 22 Sep 2011 - 21:31 | |
| Mama mia, y'a du boulot !
Bon, déjà, commencer au niveau du registre des fiefs par actualiser les noms des propriétaires... On y voit encore Guise von Frayner...
Donc, nos morts, d'après Marjolainne sont : - Guise VF (Duché de Bolchen, Baronnie de Thuillières, Vicomté de Baudricourt) - Melrikk (Baronnie de Gondreville) - Fihafihafiha (Baronnie de Sancy)
Pour ces trois là, je vais demander à Idril qui sont les héritiers.
Pour le reste, il y a un gros travail de tri à faire au niveau des registres des fiefs octroyés ou non. Je regarde ça de plus près et on dépoussière ! |
|
| |
Erine nouvel arrivant
Date d'inscription : 21/06/2010 Nombre de messages : 13 Nom RR (IG) : Erine Localisation : Franche-Comté
- :
| Sujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Ven 23 Sep 2011 - 19:09 | |
| je vous aiderai dimanche ...
l'héritier de Guise VF, c'est son fils, Charlemagne Henri levan von Frayner de ce que j'ai vu du testament. L'acte de succession n'a pas encore été fait me semble-t-il, Leif s'en charge. Pour les deux autres défunts, leif s'en charge aussi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Bureau des membres de la Marche Lorraine | |
|