Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau des membres de la Marche Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:32

Merci pour votre rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 0:16

Floche a écrit:
Bonjour votre grasce

Comme vous l'avez demandé dans votre courrier. Voici la lettre d'attribution de la Seigneurie de Creuë à Messire Shendus. J'aimerais aussi attribuer celle de Hattonville à Messire Duke. La lettre à son propos suit l'autre.

La cérémonie aura lieu à Hattonchâtel dans le courant du mois d'Août lors d'une fête où mes amis seraient conviés. Cela vous laisse un peu de temps pour ce qu'il vous faudra préparer. Vous avez tant accompli déjà au sein de l'Hérauderie. Voici l'adresse du lieu http://hattonchatel.forumperso.com

Merci.

Bien à vous
Floche


Citation :
Après mure réflexion, j’ai décidé d’octroyer la Seigneurie de Creuë sise en me terres de Hattonchâtel à Messire Shendus. Ce dernier sera élevé ainsi à l’état de noblesse dont il a toutes les qualités, la loyauté, le courage, la droiture et l’humilité.

J’ai reçu le fief de Hattonchâtel au nom du travail accompli pour le duché de Lorraine lors de mandat ducal en décembre et janvier 1458. Au vu de l’aide avec lequel il m’a généreusement épaulé, il est légitime qu’il en partage les avantages.

Fait à Hatonchâtel
Le 19 juillet 1458
par
Floche de Réaumont Kadoc’h
Vicomtesse de Hattonchâtel
Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Img-22221012hg4



Citation :
Après mure réflexion, j’ai décidé d’octroyer la Seigneurie de Hattonville sise en mes terres de Hattonchâtel à Messire Duke. Ce dernier ayant toujours fait montre de dévouement sans compter lorsqu’il acceptait une charge, a montré qu’il connait la valeur du mot service, devoir premier de la noblesse.

Messire Duke et moi-même avons travaillé ensemble et toujours avec succès, le lien que représente cette seigneurie sera un gage d’œuvres communes futures au service du duché de Lorraine.

Fait à Hattonchâtel
Le 19 juillet 1458
par
Floche de Réaumont Kadoc’h
Vicomtesse de Hattonchâtel
Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Img-22221012hg4

Citation :
De nous, Béatrice de Castelmaure, Maréchale d'Armes Impériale,

À vous, Floche de Réaumont-Kadoc'h, Vicomtesse d'Hattonchâtel,

Salut.

Avons pris connaissance de vos deux patentes et serons présente au mois d'août en votre domaine pour officier ces ennoblissements. Nous vous assurons de notre entier dévouement au traitement des affaires héraldiques de la noblesse impériale.

B.d.C.
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:28

Fiefs de retraite :

-Vicomté de Gérardmer
De gueules au cerf passant d'argent sur une terrasse de même.
Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Gerardmer1

-Vicomté de Dun
De gueules, à la tour d’argent donjonnée, couverte et terrassée de même, accostée de deux écus d’azur semés de croix recroisetées au pied fiché, à deux bars adossés et à la bordure , le tout d’or
Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 150px-Blason_Dun-sur-Meuse-55167

Seigneuries :

-Bremoncourt (fut attribué par le passé) - couronne à changer
D’or à la bande de gueules chargée d’une étoile d’or cantonnée de deux alérions d’argent, accostée en chef d’une tête de loup arrachée de sable allumée du champ et lampassée de gueules, et en pointe d’une tour de sable ajourée et ouverte du champ.
Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Bremoncourtdk3

-Brouvelieurs - couronne à changer
D'azur à la croix de Lorraine d'or accostée des lettres B et V de même avec en pointe le sceau d'or du Temple au chef cousu de gueules à la croix d'or
Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 70918959

-Adaincourt (fut attribué par le passé) - couronne à changer
D'azur au griffon d'or; au chef d'argent chargé de trois étoiles de gueules.
Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Adaincourt1

-Grostenquin
Parti de gueules au dextrochère de carnation, vêtu d'azur mouvant d 'un nuage d'argent tenant une épée d'argent garnie d'or accostée de deux cailloux d'or; et d'argent au lion de sable, armé lampassé et couronné d'or
Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 10249618005693_grostenquin

-Vigy
Mi-parti d’azur à l’aigle d’or, et fascé d’or et d’azur de huit pièces
Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 12933510089643_vigy

-Pange
d'argent au chevron d'azur chargé de deux épées du champ garnies d'or, accompagné de trois étoiles de gueules
Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 10428760829619_pange
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 14:11

J'ai mis à jour toutes les seigneuries dans les dossiers de Duchés - Vicomtés - Baronnies dans le registre des fiefs lorrains.

[Les liens dans les seigneuries, tout ça.]

Si on pouvait penser à le mettre à jour à chaque fois qu'il y a un nouvel anoblissement, on gagnera du temps.

Et ouais, au fait, ici on peut pas faire un peu le ménage ? Genre virer le pense-bête de Béatrice et les recherches sur Ancerville et Dounoux ? Oui, le désordre me rend un petit peu folle...
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 14:04

Flavien, je suis sur le point de démissionner du poste de héraut.
Est-ce que tu veux prendre la place ? Il te faudra un nouveau poursuivant, essaie peut-être Sybille, elle a toujours été intéressée par l'hérauderie, ou Niconoss, je crois qu'il était plutôt tenté récemment.
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 16:47

oui bien sur que le poste m'intéresse! Je me suis d'ailleurs bien habitué à toute les salles, et j'ai déjà mis certains dossiers à jour!
cependant il faudra que je te vois en privé pour un point, ca sera plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:09

Bienvenu Marjolaine, je dispose de très peu de temps pour encore un mois! apres je suis de retour! Et on fera le boulot
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 9:13


bonjour flavien
merci pour ton accueil
d accord ,ça me laisse le temps de m entrainer et puis apres faudra que tu m aide vraiment pour que j y arrive bien.
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:18

Marjo! les ducs et duchesses ne doivent par rendre allégeance à la duchesse, mais un hommage!

c'est donc pas bon pour catalina...

à rectifier
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:20

oki je vais lui dire
Revenir en haut Aller en bas
Erine
nouvel arrivant
Erine

Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 13
Nom RR (IG) : Erine
Localisation : Franche-Comté

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:33

Marjolainne ? Pourquoi est-il indiqué sur la porte de ce bureau "bureau des membres de la Hérauderie Lorraine" ?
Il n'existe aucune hérauderie de Lorraine. Il existe uniquement une marche de Lorraine dont vous êtes depuis peu la Héraut.

Pourriez-vous faire le nécessaire pour rectifier celà ? Merci, ma chère.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:48

je vais faire le nécessaire pour que ca change
Revenir en haut Aller en bas
Aélis
nouvel arrivant
Aélis

Date d'inscription : 22/09/2011
Nombre de messages : 2
Nom RR (IG) : Aelis
Localisation : Savoie

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:31

Mama mia, y'a du boulot !

Bon, déjà, commencer au niveau du registre des fiefs par actualiser les noms des propriétaires... On y voit encore Guise von Frayner...

Donc, nos morts, d'après Marjolainne sont :
- Guise VF (Duché de Bolchen, Baronnie de Thuillières, Vicomté de Baudricourt)
- Melrikk (Baronnie de Gondreville)
- Fihafihafiha (Baronnie de Sancy)

Pour ces trois là, je vais demander à Idril qui sont les héritiers.

Pour le reste, il y a un gros travail de tri à faire au niveau des registres des fiefs octroyés ou non. Je regarde ça de plus près et on dépoussière !
Revenir en haut Aller en bas
Erine
nouvel arrivant
Erine

Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 13
Nom RR (IG) : Erine
Localisation : Franche-Comté

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:09

je vous aiderai dimanche ...

l'héritier de Guise VF, c'est son fils, Charlemagne Henri levan von Frayner de ce que j'ai vu du testament. L'acte de succession n'a pas encore été fait me semble-t-il, Leif s'en charge.
Pour les deux autres défunts, leif s'en charge aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau des membres de la Marche Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Bibliothèque de la Hérauderie (archives) :: la chambre des Chardons-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser