Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Textes à rétoquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Nom RR (IG) : Oedipe

- :

Textes à rétoquer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes à rétoquer Textes à rétoquer - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 17:20

Nous on cherche pas vengeance, on était très bien avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Nom RR (IG) : Ecaterina

- :

MessageSujet: Re: Textes à rétoquer Textes à rétoquer - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 17:47

je pense que personne ne cherche vengeance. Nous agissons tous pour ce que nous croyons juste rien de plus.
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

Nom RR (IG) : Rochelle

Champs et Metier : Herboriste
- :

MessageSujet: Re: Textes à rétoquer Textes à rétoquer - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:58

Pour le procès Elenion... c'est pas beau les mensonges...

C'est bien Moomin qui a rédigé le réquisitoire du procureur... non ? Alors pourquoi la mettre juge aussi ?

Il y a trois mois, Circa et SL ont fait les procès, en leur âme et conscience me semble-t-il, si il y a eu corruption, pourquoi ne pas les accuser eux ? Ah non, c'est vrai, Circa, le juge, est ton ami... Bah...

Tu n'as jamais voulu la guerre mais tu vas voir la Franche Comté, la Champagne et la Savoie pour dire que Guise veut la guerre... étrange...

Mais à part ça tout le monde agis pour ce qu'il croit juste... oui...

Juste... justice... oui... mais vous savez même pas ce que c'est ^^
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Nom RR (IG) : Bambou

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: Textes à rétoquer Textes à rétoquer - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:57

La mise en accusation a été faite par Jeremec pour Elenion.

C'est vrai que toi Guise n'est pas ton ami et tu ne le défends pas bec et ongles

Pour ce qui est des agissements de ton ami je sais ce qu'il manigance et si tu sais ce qu'il se passe avec la FC, la savoie etc, je sais aussi ce qu'il se passe.
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

- :

MessageSujet: Re: Textes à rétoquer Textes à rétoquer - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:27

Sauf que Moomin a bien été procureur dans le procès, la preuve, elle a rédigé le réquisitoire du procureur... Donc VOUS avez enfreint la charte du juge... car elle a été juge et parti.

Oui tu sais ce qu'il se passe ^^ Si seulement tu savais ^^
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: Textes à rétoquer Textes à rétoquer - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:56

J'aimerai bien savoir ce que tu sais ?
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

- :

MessageSujet: Re: Textes à rétoquer Textes à rétoquer - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:59

Rien d'autre à dire sur le procès elenion ?
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: Textes à rétoquer Textes à rétoquer - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 23:56

Pourquoi ne lui demandes tu pas toi même ?

et les infos ?
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

- :

MessageSujet: Re: Textes à rétoquer Textes à rétoquer - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 9:23

C'est à toi que je demande parce que c'est à toi que c'est reproché je crois... je me verrais mal demander à un procès de me répondre puisqu'il n'est ni vivant ni doué de raison.

Si tu le prends comme ça, tu peux toujours demander mes infos à Circa

Tu vois à donc à quel point ta réponse est inadaptée...

Doit on en déduire que tu es une menteuse ?

En tout cas si tes autres paroles sont de la même qualités que celles où tu affirmais que la procureur n'avait pas été nommée juge... Guise va nous envoyer des armées de Dahuts !

Mes infos, mes infos... tu veux savoir ce que je sais ? Pas grand chose au final, et surement moins que toi, si c'est ce que tu sembles dire.
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

- :

MessageSujet: Re: Textes à rétoquer Textes à rétoquer - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:13

Chantonne un petit air

Je connais une duchesse, mironton mironton mirontaine
Je connais une duchesse, qui ment comme elle respire !
Qui ment comme elle respire !
Qui ment comme elle respire, qui ment comme elle respire...
Guise
Grand du Duché
Guise

Nom RR (IG) : Guise

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

MessageSujet: Re: Textes à rétoquer Textes à rétoquer - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 2:29

Citation :
Personne ne conteste ton savoir faire en matière de loi.

Les choses qui te sont reprochées c'est d'avoir agi pour qu'il ne reste que des personnes qui étaient pour toi et qui voteraient tes reformes.
Et ma connaissance, mon savoir m'a permis d'agir de manière légale grace à la loi martiale et un duc voulant résoudre un blocage mis en place par des incompétentes -déjà- inquiètes pour leur petite tronche et place à la HAL, depuis le mois de février où j'égrenais sans cesse mes discours pour le besoin fondamental, pour la survie de la mission de la HAL, de cesser d'y faire entrer n'importe qui, et de devoir virer ceux qui n'apportent rien à cette assemblée.

Depuis ce temps là, vous avez peur de moi. De moi et de ce que je pourrais faire. Sans compter que sous marjo j'ai eu les pleins pouvoirs... mais comme à l'époque je protégeais votre petite place IG et vos miches, pas pour vous, mais pour le bien de la Lorraine, ça ne vous inquiétais pas. Mais ça vous a tout de même traumatisé.
Ca je le devine. Quelque part ça, la peur que Guise engendre je le comprends.
Ajoutez à ça, votre paranoïa aigue chez certain de ta clique Bambou, sur ma personne, à croire que je suis derrière chaque pet de travers en lorraine, alors que ça fait des mois [qu'HRP] je suis très peu disponible pour notre petit monde. (=RRs)

Si tu ne violais pas la Loi qui nous régit pour tenter de m'éliminer (bon courage, combien même tu me fais condamner illégalement... parce que là je vais te dire: "oui et?"), je prendrais ça pour un hommage.
Sisi. Avoir si peur de moi, et ne faire que parler de moi, même (surtout) quand je suis pas là, faisant tourner TOUS les débats, autour de Guise, faut vraiment avoir soit un grain, soit etre totalement fan.
Comme je sais que tu n'es surement pas fan...

Citation :
Le fait aussi que tu ne veuilles pas mettre au vote l'élection du président, demande faite à plusieurs reprises.
Peut etre vais je devoir t'envoyer un colis jusqu'à ta demeure à Toul, d'une taille gigantesque pour qu'enfin tu comprennes et arrêtes de faire l'autiste ou la débile.
Gwen, m'a permis de rester président de la HAL. Surement parce qu'il ne voulait pas de vous et vos idées de plouk qui pigent quedal aux défis d'avenir?
Voilà pourquoi tout le long de son mandat je suis resté président de la hal.
Seulement je ne comptais pas rester aussi longtemps.
Mais entre mes indisponibilités [HRP : je dois aussi rendre des comptes des jours où je me connecte et des semaines où j'ai pas le temps? Vous pensez pas que vous allez trop loin là?) et le fait que Gwen acceptait, ben j'ai continué, jusqu'à résoudre tout blocage.

Et ça vois tu. Ca a beau etre immoral (rp), méchant, tout ce que tu voudras en terme de sentiments humains, y avait rien de plus légal.
Je vous ai viré sur la foi de nos statuts et des exclusions sans préavis, pour soit incompétence juridique, soit absence de travail juridique, soit les deux. Et ça faisait des mois que ça pendait au nez, et si on ne parlait pas de vous-même vous seriez les premières à le voir !
C'est une question d'honnêteté. Si moi j'étais médiocre en sémantique, si je fichais rien de constructif (= écrire du droit) moi-même je n'aurais pas voulu être à la HAL;
Je me serais engagé, je sais pas, ailleurs. Resté au conseil ou en retraite peut etre.

Loi Martiale en vigueur (l'ancienne celle en vigueur au moment des faits, est consultable en gargote, topic conseil page 8... que j'ai promulgué déjà...) + accord du Duc de lorraine (or parole du duc = décret auquel tout le monde doit se plier sous peine de HT... (réviser vos classiques, quelque soit le lieu, l'époque... seule la révolte contre le dit pouvoir peut empêcher ce type d'action... avec une telle loi martiale non encadrée) = Moi qui reste président le temps de la loi martiale.

Dès lors, seul ce fait, ma permanence, a été caduque DES que la loi martiale a été levée par décision de Gwen.

Mais, quant à eux, les textes, réformes etc, l'ont été fait en accord avec la constitution.
De même que vos exclusions sans préavis, qui ne demandent aucun vote (ça fait 14 mois que ça existe... êtes vous tellement mauvais pour ne pas l'avoir vu ou cru autre chose? dans tous les cas de figures ou vous êtes vraiment mauvais, ou ignorants du droit, ou vraiment malhonnête pour ne vous scandaliser que lorsque ça se retourne contre vous... ) sont prévus dans nos statuts donc depuis 14mois, que celles-ci ont déjà été effectués à de nombreuses reprises, loi martiale ou pas, (Yanahor pire crapule qui existe et qui est maintenant votre conseiller et votre ami..; vaste blague, ou seriez vous si aujourd'hui il avait gagné et qu'on avait pas sauvé vos miches/ Charles XI, Perseus -qui a encore son procès en HT qui lui pend au nez... ou ça aussi vous allez etre malhonnête et ne pas le reconnaitre?- la liste est longue je peux continuer.) et que donc, votre mise en accusation, votre témoignage, sont

1) démonstration d'incompétence juridique crasse.
2) ou simple volonté de m'éliminer par pure vengeance et que je vous dérange dans votre incompétence d'action.
3) Les deux.

Citation :
Et si tu crois que c'est le pouvoir que je veux tu te trompes, tu as agi injustement envers plusieurs personnes, tu as même fait un ultimatum, où j'ai été la seule à répondre mais j'ai été éjectée quand même.

Et je t'ai expliqué pourquoi. Tu es nulle en droit Bambou !
Serait ce crime que d'en faire le constat et d'appliquer nos statuts en fonction de ce constat?
Alors toi on ne peut pas te toucher mais ceux qui sont moins gentils, oui?
Ca ça ta conception du "juste" ?
Je suis désolé de le redire pour Xième fois. Tu es mauvaise en droit, tes pots sont les pires brèles que j'ai jamais vu en la matière (un juge qui fait mon accusation en place publique alors que le procès n'est pas jugé c'est très drôle... j'en ris je t'assure)
Vous vous mettez tous seuls dans la mouise! Même pas besoin de moi.
Vos actions depuis 3 semaines dénotent le caractère profondément immature politiquement parlant de vous et votre clique, profondément incompétente dès que ça touche au droit et à son interprétation sémantique et légale, et despotique comme moi, jamais je ne me serais permis en étant au conseil.

En cela, combien même ta bande gagne au final, sache que pour ça tu seras pour toujours cramée, et ce partout où c'est important.
Tu peux toujours me causer de FC, de Savoie, que ça ne me ferais qu'un peu plus rien encore.
J'ai beaucoup de respect pour Macricri (elle le sait, tout le monde le sait, en dépits des divergences d'opinion fondamentale) et ce, depuis des années. Mais l'opportunisme politique que tu crois pouvoir faire triompher en les appelant au secours, est un leurre ma chère;
Tu ne fais juste que passer pour la faible, qui s'est mis dans la mouise, et n'est pas prêt d'en sortir.
Que Guise soit vivant ou pas.

Alors ma chère tu as peur que mes armées venues d'on ne sait où (Espagne, la lune peut être?) viennent pour te châtier , toi et tes pots, normal que tu ais peur vu que tu as décidé de franchir le rubicond et de suivre les conseils de Yanahor, Fiha et d'incapables en tout genre.
mais tu t'es mise toute seule dans la mouise là.

Si un jour tu finis punie (et sache que moi Guise, le légiférateur et homme de loi, ne souhaite de visu, QUE te voir traduite devant un tribunal, ainsi que tous ceux qui ont violé la constitution en dehors de la loi martiale... et qui continuent), tu ne pourras que t'en prendre à toi, et ta clique de boulets et de crétins que tu auras écouté.

Ah oui le procès IG d'El'.

Preuve que Moomin, illégalement au conseil était celle qui a écrit le réquisitoire.
C'est aussi elle qui a jugé.
En terme HRP d'admin, ça s'appelle violation de la charte du juge. Tu pourras mentir à en perdre haleine si t'as envie.
Les admins peuvent tout controler et vérifier
IG... et pis Malheureusement pour toi, ya des preuves de tout ceci.
Ça ça va te retomber sur le coin de la tronche.

Tu veux savoir? Parfois je connais des proc' et des duchesses qui ont payés cher ça. Tu le savais pas? Circa t'avais assuré d'avoir bien fait gaffe à tout? lui ton... "expert" *lui rigole au nez*

Ou peut être fiha, qui devrait déjà pensé à faire une phrase correcte en françoys correct... t'as une belle bande d'experts, c'est très très drole ma fois.

A ce niveau là, quand on s'entoure mal... on en paie les pots cassés. Quelque soit le temps que ça prendra.

Dernière édition par Guise le Mar 12 Mai 2009 - 2:34, édité 1 fois
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

MessageSujet: Re: Textes à rétoquer Textes à rétoquer - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 2:29

Tenez au fait pour finir ici, petit rappel de la loi martiale en vigueur alors (tu sais celle que j'ai écrite et dont je savais exactement ce qu'on pouvait ou pas faire avec... *encore un rire*:
Citation :

Loi Martiale

Préambule:

La loi martiale est une mesure d’exception visant à protéger les intérêts vitaux de la lorraine contre les dangers menaçant son intégrité. La loi martiale ne peut être mise en place que par décret ducal annoncé par le duc en exercice de Lorraine, après acceptation par la majorité des conseillers ducaux. Sa proclamation doit être motivée et accompagnée des justifications de sa mise en place. La loi martiale reste valable tant que le duc en exercice n’a pas annoncé sa résolution définitive.
La loi martiale est également automatiquement proclamée en temps de guerre.

Articles:

Article 1 : Lors de la loi martiale, toutes les frontières du territoire lorrain sont déclarés fermées.
Art. 1-1 : Tout résidant lorrain voulant les franchir devra en avertir la douane par le biais du prévôt des maréchaux lorrain.
Art. 1-2 : Tout non résidant lorrain voulant entrer en terre lorraine devra en formuler la demande au prévôt des maréchaux lorrain. Pour entrer en territoire lorrain il devra obtenir l’accord du prévôt.
Art. 1-3 : Toutes tentatives de franchissement non-autorisé seront analysées au cas par cas et passibles de peines allant de l’emprisonnement à la peine de mort. De plus le duché de lorraine ne pourra être tenu responsable d’éventuel accident survenant à ces frontières en cas de franchissement non autorisé.

Article 2 : Lors de la loi martiale, les pleins pouvoirs sont confiés au duc en exercice.
Art. 2-1 : Toute assemblée autre que le conseil ducal, la HAL et le conseil des maires peut faire l'objet de restriction et/ou de suspension de leurs prérogatives.
Art. 2-2 : Le souverain légitime peut exercer la "Justice du Duc". Il peut, après procès où il officiera en tant que Juge dit "extraordinaire", ordonner les sanctions les plus sévères possibles; ou au choix la traduction en justice dite régulière pour haute trahison de quiconque sera confondu par les services de police, de collusion avec l’ennemi.
Art. 2-3 :En parallèle au conseil ducal, Un conseil de guerre administratif poura etre établi, comprenant le duc, le capitaine, le connétable et le prévôt qui seront le bureau exécutif de ce qui a trait uniquement à la sécurité du duché de Lorraine. La voie du duc comptant double dans ce conseil de guerre administratif.
Art. 2-4 : Le duc est autorisé à destituer tout conseiller sans préavis dès lors que cette décision est justifiée et motivée à partir des intérets vitaux et supérieurs de la Lorraine. (dans le cas d'étrangers arrivant au affaires par les élections, du fait du risque de prise de pouvoir par une force étrangère)

Article 3 : La loi martiale l’emporte sur le corpus législatif lorrain.
Art. 3-1 : Le duc est autorisé à promulguer des lois et des décrets temporaires en désaccord ou en contradiction avec les libertés présentes dans la constitution ou le codex.
Art. 3-2 : Toute mesure contraire au corpus législatif lorrain et/ou à la Constitution sera automatiquement suspendue et juridiquement nulle au terme de la loi martiale.

Art. 4-1 : Tout soldat ou membre de la maréchaussée devra faire acte de présence dans les 24 heures suivant la mise en place de la loi martiale sous peine d’être limogé.
Art. 4-2 : Le capitaine ou un de ses colonels sera autorisé à crée une armée. Tout soldat aura obligé de rejoindre cette armée. Cette armée sera la seule autorisée à fouler le sol lorrain.
Art. 4-3 : Le statut de militaire prime sur le statut de membre de la maréchaussée.
Art. 4-4 : Toute armée, lance, ou formation quelqu'elle soit, autre que l’ost lorrain présente sur le territoire lorrain n’ayant pas été autorisée, sera automatiquement considérée comme ennemie, et traitée comme telle.

Article 5 : En cas de démission ou d'impossibilité de gouverner du duc, le Conseil aura prérogative de nommer en priorité un régent d'expérience dans la maitrise et la connaissance approfondie de la diplomatie et du "domaine militaire" pour assurer la continuité de l'autorité ducale en temps de crise.

Article 6 : Toute révolte contre le château de Nancy sera déclarée illégitime et acte de guerre contre la Lorraine. Les insurgés seront passibles de peines découlant de procès pour trahison et de haute trahison en fonction de chaque cas.

Fait à Nancy, voté et approuvé le 17 décembre 1455 par le conseil Ducal.

(page 8 des annonces du conseil en gargote)
Citation :

Article 3 : La loi martiale l’emporte sur le corpus législatif lorrain.
Art. 3-1 : Le duc est autorisé à promulguer des lois et des décrets temporaires en désaccord ou en contradiction avec les libertés présentes dans la constitution ou le codex.
Art. 3-2 : Toute mesure contraire au corpus législatif lorrain et/ou à la Constitution sera automatiquement suspendue et juridiquement nulle au terme de la loi martiale.

Citation :

Article 2 : Lors de la loi martiale, les pleins pouvoirs sont confiés au duc en exercice.
En fait ici, la loi martiale aurait pu se terminer. Les pleins pouvoirs signifient que le duc fait ce qu'il veut. Et contredire tout ce qui existe le temps de la loi martiale.

Me mettre en procès revient à:

-vous ridiculiser avec votre absence de savoirs en matière juridiques.

-Votre absence de culture générale politique sur tous les États de l'Histoire sous loi martiale (note HRP: dans l'histoire officielle des RRs, Lévan a pris le trône de France suite aux vrais Rois avant son époque...)

-Ceux qui s'opposent à ça et disent que c'est pas vrai, alors qu'ils l'ont voté (POUR ! )à l'époque, passent pour les plus grands guignols aux yeux de qui pige quelque chose à la sémantique et au droit. (ou vous vous êtes fait bernés -selon vous-, ou vous êtes d'une malhonnêteté dont je ne pourrais jamais faire preuve: à savoir renier le sens de tout ce que j'ai voté depuis toujours.

-Revient à faire un procès illégal, car contredisant la loi martiale alors en vigueur.
Le duc me laissait président. Il l'a accepté de facto. Sa parole lorsqu'il me l'a accepté, valait décret et droit le temps de la loi martiale.
Légalement, vous l'avez dans l'oignon jusqu'au plus profond de vos êtres.

Quant à ce qui a été fait une fois que je perdurais président, tout a été fait selon la constitution, tout ce qui a été fait et promulgué, acté et entériné par le duc, respectait la constitution au mot près.

Là est, je l'avoue mon chef d'œuvre, qui vous ronge tant, et vous met tant en rage.
J'ai raison légalement, et j'avais prévu et ce depuis que ce texte existe, en cas de problème, que la législation me permettrait de résoudre tout blocage contre les intérets fondamentaux de la HAL.

Étant donné que je suis le légiférateur, étant donné que donc, de jurisprudence je fait directement interprétation et coutume sur tous les articles que j'ai écrit, que je suis membre de la HAL au moment des faits, toute action allant à l'encontre du dit droit, revient à me mettre en procès illégalement, sans justification d'une loi.

Or, on ne peut poursuivre quelqu'un que sur la base d'une loi... vous l'avez en terme juridique bien profond dans l'oignon.

Et si le tribunal n'était pas vicié de facto par tes pots s'en étant pris publiquement à moi, et à la Lorraine par des décrets EUX illégaux, car n'étant pas sous loi martiale, et bien je sortirais libre et dédouané de TON accusation illégale.

Mais comme le dit Fiha lui-même: fallait se débarrasser de Guise avant qu'il n'ait tout le pouvoir en Lorraine.

Procès politique donc, vous ne supportez pas que ma grande bouche ait autant d'influence, de pouvoir et de prérogatives.

Vous êtes des rageux, vous supportez pas quelqu'un soit trop au dessus de vous, surtout si ça se retourne contre vous.

Voilà tout. Alors Bambou, vas y fait moi condamner illégalement.

--
Les admins adorent ça aussi, voir quelqu'un poursuivit IG sans aucun objet d'accusation justifiable.

Ils adorent aussi savoir qu'on passe le tour d'une personne X qui était en retraite spirituelle avec son perso, parce que la dite personne ne pouvait etre HRP sur le jeu.

Moi, je t'invite même à continuer à condamner illégalement, en mentant HRP, en violant les règles de bases des admins.
Plus tu feras ça (Elenion, moi, Mcchipie, Théoxane... tiens tous des pots à moi !)

--
Parce que plus tu continueras, et plus tu creuseras ta propre tombe.

Dernière édition par Guise le Mar 12 Mai 2009 - 6:42, édité 4 fois
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

- :

MessageSujet: Re: Textes à rétoquer Textes à rétoquer - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 2:36

Poussin calme toi c'est mauvais pour ton coeur.
Guise
Grand du Duché
Guise

- :

MessageSujet: Re: Textes à rétoquer Textes à rétoquer - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:43

Je fais la liste des textes à rétoquer dès que j'ai le temps. A défaut, si c'est pas cette nuit, je ferais demain (avec mise au vote et tout pour les-dits rétoquages)
Guise
Grand du Duché
Guise

- :

MessageSujet: Re: Textes à rétoquer Textes à rétoquer - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 2:01

Ce que j'ai déjà fait

Bon alors, j'ai déjà rétoqué et donc mis dans la législation caduque
(vu qu'on avait la majorité pour juste avant de se faire prendre de force -> voir le vote dans la salle de votes)
le texte qui justement a déclenché le coup d'état de bambou:
https://casteldenancy.forumpro.fr/lgislation-caduque-f194/dcret-sur-les-troubles-la-hal-t9029.htm

J'y ait donc adjoint celui sur la présidence temporaire
https://casteldenancy.forumpro.fr/lgislation-caduque-f194/dcret-pour-la-prsidence-temporaire-de-la-t9240.htm
qui n'est plus en vigueur depuis qu'écat' a démissionné de sa charge qu'elle occupait illégalement (illégalement puisque provenant du coup de force de bambou dans la hal) Sans compter qu'il était caduque de facto par l'élément sus mentionné (entre parenthèses).

3 autres textes également, mais de façon purement administrative pour mettre à jour la grande galerie partie décrets. A savoir:

https://casteldenancy.forumpro.fr/lgislation-caduque-f194/de-lacceptation-de-marquise-des-anges-et-de-moomin-au-sein-t9241.htm
Qui était illégal car contournant notre rétoquage d'il y a trois mois en la matière.
Et qui est donc caduque puisque le précédent mandat s'est achevé, comme il est décrit dans la loi sur les conseillers spéciaux.
https://casteldenancy.forumpro.fr/lgislation-caduque-f194/dcret-d-annulation-des-laisser-passer-t8659.htm
https://casteldenancy.forumpro.fr/lgislation-caduque-f194/decret-sur-lacceptation-de-victorine-au-sein-du-conseil-t8574.htm
Textes qui dataient du mandat de gwendarion, et qui étaient devenu caduques de fait puisque n'ayant de valeur propre que sous le mandat du dit duc.

Ce qu'on doit faire

A présent, pour demain et jours à suivre, ce que nous avons à rétoquer, car textes allant à l'encontre du droit constitutionnel:

- La loi sur la limitation de circulation des lorrains donc qu'oedipe a mis en évidence dans un aut' topic : https://casteldenancy.forumpro.fr/salon-des-dcrets-ducaux-f5/loi-sur-les-dplacements-en-lorraine-t9242.htm

-l'aut' texte qui en découle, tout aussi illégal vis à vis de la constitution:
https://casteldenancy.forumpro.fr/salon-des-dcrets-ducaux-f5/dcret-de-la-mise-en-application-de-la-loi-sur-la-fermeture-t9243.htm

-Alors ce texte là: https://casteldenancy.forumpro.fr/salon-des-dcrets-ducaux-f5/embauche-des-hauts-fonctionnaires-t9244.htm

C'est de la pure blague ou de la pure "bêtise"! je comprends que le bailli veuille contrôler un minimum. mais on a pas le droit de fiche en procès quelqu'un parce qu'il prends une embauche de PE à la place d'une autre... tout ça parce qu'il est pas inscrit sur un forum privé, et qu'il a pas le temps de passer dessus. Là nan désolé mais c'est clairement de l'anti-jeu.
Le genre de trucs que les admins laissent pas passer.
Avant que leur colère ne s'abatte (et elle vient en chemin d'après les éradications massives qui fleurissent à droite à gauche en France) il serait pt-èt bon de revenir à la normale... c'est à dire à un jeu. Où on joue et on arrête les procès IG bidons à tout bout de champs pour n'importe quoi.
A rétoquer et en revenir à un fonctionnement plus souple.

Sisi je vous jure: personne en mourra.

-La charte de l'université lorraine: là.... plus administratif, lourd, aussi bien rp que sur la vie IRl des gens, tu meurs !
https://casteldenancy.forumpro.fr/chartes-f192/charte-de-l-universit-de-lorraine-t9257.htm
Autant ya des passages pas trop mal, autant c'est beaucoup trop chargé et ya vraiment du craquage en règle. (et c'était moi le dictateur je me marre !)

Non seulement la fin est caduque parce que l'université est à nancy et pas sur un fora annexe (au secours la multiplication, merci circa d'avoir contribué à ce que ça revienne ici), mais alors ya des passages...

comme
Citation :
article 2. Nomination

Un recteur/rectrice de l'université de
Lorraine est nommé pour 6 mois renouvelable par les Doyens déjà en
exercice. En cas de litige entre les Doyens en exercice, Le
Duc/duchesse devra trancher.(vote à la majorité +1)

1) ya que le duc qui nomme et révoque: c'est aussi simple que le IG le dicte.

2) Vous avez voulu au précédent conseil filer un poste à marjococo*** pour les 6 prochains mois? *rires appuyés*
C'est hors de propos. La stabilité oui: mais que avec des gens compétents qui savent ce qu'ils font. Pardon mais marjolaine c'est l'antithèse de la compétence.
Citation :

Pour postuler, le candidat devra remplir les conditions suivantes :

- résider en Lorraine depuis 4 mois,
- rédaction d'une lettre de motivation claire et concise,
- un casier judiciaire vierge en Lorraine
- un doyen faisant la demande sera prioritaire..

Tant de complications alors qu'une seule phrase aurait suffit:
" le meilleur en terme organisationnel et touchant le mieux sa bille dans l'université prend la place de recteur". Point.

Et alors les lourdeurs pour le reste... et ça:

Citation :
Le Professeur s'engage à tenir le Recteur au courant de toute indisponibilité courte ou longue, dès que celle-ci lui est connue.

Le Professeur se doit de postuler au cours pour lequel il s'est engagé le jour avant l heure donné sur le Planning.
J'y suis pas passé depuis pas loin de 4mois sans prévenir, on va me foutre en procès, comme 90% des profs ?
Une seule phrase pour résumer:

Cessez de mettre des règles idiotes: de la souplesse quand c'est pour respecter les règles du jeu voyons!

Ensuite:

-Cette loi:
https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/loi-sur-les-droits-et-devoirs-des-conseillers-t9245.htm

D'une tout ce qui a d'écrit dedans existe DEJA dans la constitution et les chartes de chaque postes (lisez celle du PP ça résume tout le reste). En clair c'est absolument inutile et ça laisse songeur sur la lecture attentive des dites chartes et de la constitution..... (les premiers devoirs des conseillers c'est écrit)

De deux quand je vois dedans l'utilisation du mot "coutumier" alors qu'à proprement parlé, ça n'a jamais existé en Lorraine, et que c'est surtout utilisé en France... (en Lorraine corpus écrit et en son absence coutume et jurisprudence faite par la hal)
/HRP désolé : Par ailleurs, dans les rrs, si on respecte bien la langue française -on est dans un jeu avec seulement 4ans et demi de recul où tout passe par l'écrit, le terme de coutumier est inexact.

Coutumier = le temps long + usage généralisé de la parole et très peu de l'écrit pour consigner la dite parole. Sur les rrs c'est donc impossible.

Donc à résumer: c'est caduque de fait, parce que gros doublon, et donc à rétoquer.

Ensuite:

- https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/loi-sur-les-devoirs-municipaux-t2826.htm

la modification que vous venez de promulguer le 29, j'aimerais beaucoup savoir si c'est une bonne chose. J'avoue que je suis pas suffisamment calé pour avoir un avis définit. Eno ?

Pour l'heure (c'est pas tout ce qu'il y à faire mais c'est déjà un gros morceau pour cette fin de semaine) on s'arrête à ces 6 textes là à voter et rétoquer . Ça fait déjà énorme -_-
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

- :

MessageSujet: Re: Textes à rétoquer Textes à rétoquer - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 9:47

Bon ben met au vote poussin.
Guise
Grand du Duché
Guise

- :

MessageSujet: Re: Textes à rétoquer Textes à rétoquer - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 19:21

Okich, dès demain ma louloute, là ce soir j'ai beaucoup de choses à faire.
Guise
Grand du Duché
Guise

- :

MessageSujet: Re: Textes à rétoquer Textes à rétoquer - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 2:37

-d'avance désolé pour l'absence de rp dans mon post. Mais c'est nécessaire vu ce que j'ai à dire.

IRL: Bon désolé soucis irl, et connexion lamentable cette semaine donc peu présent. Ça devrait être bon la semaine prochaine.

HRP: Vu que pas de commentaires, vu que pas de réactions, vu que ça sert pas à grand chose d'ouvrir 6 topics de votes pour rétoquer + 1 pour réélection de président, je mets cash un vote dit "de confiance"qui réglera le tout sur un seul topic.

Vous avez 3 jours pour voter (vu l'heure à laquelle je poste, et vu qu'on est le weekend, on va dire que mardi le vote est clos.)
Si ya majorité avant, je ferais avant.

Voilou pour tout ça.
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Nom RR (IG) : Enorig

- :

MessageSujet: Re: Textes à rétoquer Textes à rétoquer - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 23:31

fait
Guise
Grand du Duché
Guise

- :

MessageSujet: Re: Textes à rétoquer Textes à rétoquer - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 4:03

Rétoquages faits.

Comme je suis pas en Lorraine jpeux pas l'annoncer en gargote sur notre topic. Je rédigerais surement la nuit prochaine un texte que l'un d'entre vous (le duc peut etre?) affichera pour dire ce qui a été rétoqué.

Pour ce qui concerne l'embauche des hauts fonctionnaires, le duc peut aussi transmettre qu'on peut aider le conseil à rédiger un texte plus souple, qui ne conduit pas à mettre en procès IG quelqu'un qui prend une embauche de HF sans etre inscrit ici... ce qui est de l'anti jeu caractérisé.

Vala.
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Nom RR (IG) : Oedipe

- :

MessageSujet: Re: Textes à rétoquer Textes à rétoquer - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 8:20

Comme je suis pas en Lorraine, je pourrai rien afficher.
Guise
Grand du Duché
Guise

- :

MessageSujet: Re: Textes à rétoquer Textes à rétoquer - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:19

Mis a jour de la grande galerie effectuée.

Les textes, et autres articles rendus caduques par la loi que j'avais proposée (sur la notion d'inéligibilité) ont été squizzé dans l'espace "textes caduques" ou mis à jour en conséquence du corpus en vigueur.
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Nom RR (IG) : Mun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

MessageSujet: Re: Textes à rétoquer Textes à rétoquer - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 17:40

Si ils sont présents en chambre des nobles . Nous pouvons tous être mis au courant
Guise
Grand du Duché
Guise

- :

MessageSujet: Re: Textes à rétoquer Textes à rétoquer - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 0:54

Tout est en grande galerie, n'importe qui y a accès *sourit*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Textes à rétoquer Textes à rétoquer - Page 4 Icon_minitime

Textes à rétoquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4