Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Règles et aides à la gestion forestière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Règles et aides à la gestion forestière Empty
MessageSujet: Règles et aides à la gestion forestière Règles et aides à la gestion forestière Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 8:01

Vous trouverez ici les règles de fonctionnement établies pour les gestions de la forêt, des haches municipales, de la fabrication ou l'acquisition de nouvelles haches... etc, bref, tout ce qu'un maire doit avoir en tête pour une gestion efficace de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Règles et aides à la gestion forestière Empty
MessageSujet: Re: Règles et aides à la gestion forestière Règles et aides à la gestion forestière Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 8:10

CECI EST UNE ARCHIVE DEPUIS LES NOUVEAUX ARRETES MUNICIPAUX N°3 et N°4
Garnerhin a écrit:


Citation :
Avis à la populace,
Habitants de Verdun,
Forgeronnes et forgerons


Actuellement, des mandats ont cours pour l'affûtage de haches non-aiguisées appartenant à la municipalité de Verdun.
Afin d'optimiser les coûts de gestion et de temps pour la mairie, ainsi que d'éviter les risques de mandats bloqués, voire perdus corps et âmes, il a été décidé que les-dits mandats seront dorénavant réservés à la production de haches neuves.

L'attribution de haches non-aiguisées à ré-aiguiser passera à compter d'aujourd'hui par le marché. Seuls les forgerons assermentés par la mairie auront le droit de participer à cette gestion stricte.

Il fonctionnera avec les règles suivantes:

- achat sur le marché par le forgeron d'une hache non-aiguisée à 167.05 écus (prix réservé à la mairie).
- aiguisage DANS LA JOURNEE IMPERATIVEMENT.
- revente de la hache DES LE LENDEMAIN au prix d'achat + 23 écus, soit 190.05 (prix maximum autorisé par le duché pour cette transaction).
- prévenir impérativement le maire en cas de problème et remettre la hache non-aiguisée en vente au même prix pour permettre à un autre confrère (ou consoeur) de reprendre l'affaire.
- seules les haches non-aiguisées achetées à la mairie au prix de 167,05 écus pourront être revendues au prix de 190,05 écus une fois affûtées. Les autres haches ne pourront être vendues qu'au prix maximum autorisé par décrêt ducal (186,70 écus). Des poursuites seront ouvertes automatiquement en cas d'abus.

De plus,
Les prix suivants sont désormais exclusivement réservés: hache municipale non-aiguisée 167,05 et haches municipales 190,05 .-
Tout artisan forgeron souhaitant participer à cette initiative devra jurer sur sa bonne foi l'acceptation sans condition de ces règles (HRP à la suite de ce post)
Tout non-forgeron sera soumi pour ces deux types d'articles (haches 190,05, hache non-aiguisée 167,05) aux mêmes restrictions concernant le minerai de fer (soit l'interdiction d'achat).
Tout forgeron non-verdunois souhaitant travailler aux conditions détaillées plus haut devra prendre contact avec la mairie puis la maréchaussée avant tout.
Les autres non-verdunois ne seront pas autorisé au rachat de ces 2 articles particuliers (haches 190,05, hache non-aiguisée 167,05).
Aucun MA ne sera autorisé au rachat de ces 2 articles particuliers (haches 190,05, hache non-aiguisée 167,05).



Décidé par le conseil municipal de Verdun,
Avalisé par Sybille von Fayner, maire de Verdun le 27 juin 1456


Qu'est ce que ça veut dire?
Que les maires et forgerons s'engagent les uns les autres a respecter cette charte afin d'obtenir une efficacité MAXIMUM de notre outil économique


IMPLICATION POUR LES FORGERONS/ARTISANS
- observer scrupulesement les points ci dessus (notamment délais respectés ou remise en vente pour un autre forgeron)
=>CAR LES HACHES DOIVENT RESTER INDISPONIBLES LE MOINS LONGTEMPS POSSIBLE

IMPLICATION POUR LE MAIRE (et c'est essentiel)
- Mettre TOUTES les haches émoussées en vente LE PLUS TOT POSSIBLE pour espérer que les forgerons actifs en feront leur activité DU JOUR MEME.
- NE PAS DEPENSER les 167.05 écus qui sont une AVANCE et un DEPOT de garantie qui n'appartient PAS à la mairie.
- racheter dès que possible, milieu de matinée, voire AVANT la fin de matinée, pour pouvoir remettre illico les haches en forêt (et là les forgerons dilligents comprennent pourquoi ils revendent leurs haches le matin le + tôt possible aussi)
=>CAR LES HACHES DOIVENT RESTER INDISPONIBLES LE MOINS LONGTEMPS POSSIBLE


Actuellement les forgerons jouent largement le jeu, et ce sont eux qui avancent 167,05 écus par rapport à l'époque des mandats (d'où leur rapidité, mais c'est une des raisons du choix de ce système).
Bravo à eux!

Par contre, coté mairie, ça pêche pas mal...
=> le ballast financier(*) initié par la charte, qui devait amener de l'oxygène à la trésorerie municipale, est devenu un poids sur l'économie de Verdun (l'excédent s'est transformé en déficit); ce réservoir de finance doit garantir l'autonomie du système hache/forêt avant tout autre chose; on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis...
=> on risque de perdre la confiance de nos artisans forgerons (et se retrouver avec plus assez de monde intéressé pour aiguiser)
=> notre économie se grippe, elle perd l'efficacité voulue que ce nouveau système de charte devait amener.
=> en gros cette charte perd tous ses sens si la mairie n'arrive pas à honorer ses devoirs: actuellement elle pompe des avances de trésorerie chez des forgerons, et ce n'est éthiquement pas correct du tout. La Spirale Vertueuse souhaitée au départ est devenue un cercle viscieux: sortons-en!!!
=> la forêt doit nous permettre de rentrer de l'argent dans les caisses au lieu de nous en coûter; le reste est SECONDAIRE
=> si nous n'arrivons pas a stabiliser cette économie forestière une fois pour toute, tous les autres projets ne pourront pas voir le jour, faute d'argent.



(*) par exemple, le jour J, 4 haches émoussées sont achetées par les forgerons pour être revendues le lendemain, soit 4 x 167,05 = 668,20 écus de crédits à la mairie sur 24h.
Aujourd'hui, la mairie court après ces fonds et 1, 2 voire 3 haches restent au marché plusieurs jours alors qu'elles sont prêtes. Gâchi pour tous.
D'autant plus qu'à l'époque des mandats d'aiguisage, ce confort financier n'existait pas!!!


Dernière édition par Garnerhin le Lun 19 Avr 2010 - 15:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Règles et aides à la gestion forestière Empty
MessageSujet: Re: Règles et aides à la gestion forestière Règles et aides à la gestion forestière Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 8:11

DOCUMENT A L'USAGE DES BUCHERONS
Citation :

COMMENT BIEN RENTABILISER SES JOURNEES EN COUPANT DU BOIS




Rappels:


- On dit un stère et non une stère.
- Premièrement, les mairies ont la possibilité de fournir des haches pour la coupe en forêt.
- Dans ce premier cas, la mairie prélève automatiquement 1 stère sur votre rendement. Le rendement indiqué lorsque vous coupez du bois tient compte de ce stère déjà enlevé.
- Une hache personnelle utilisée en forêt rapporte 1 stère EN PLUS du nombre annoncé (6 stères annoncés rapportent 7 en fait)
- Un joueur qui achète ou fabrique lui même sa hache ne pourra l'utiliser que s'il la porte sur lui AVANT de se rendre en forêt (sinon il utilisera une hache de la mairie, même s'il s'équipe de sa propre hache ensuite; en outre, il n'aura pas de stère supplémentaire dû à sa hache).
- Pour utiliser sa propre hache, la placer dans son inventaire (pas dans sa propriété!) et faire "utiliser" en prenant soin d'avoir rangé son bâton ou son épée auparavant.
- Ne pas entreprendre de couper du bois avant le niveau 1 et les minima indiqués plus bas.
- Utiliser l'aide "Forestia" http://forestia.freeheberg.com/ (vérifiez que vous êtes bien dans la forêt de VERDUN)
- Les emplacement possibles: 10 chênes, 9 hêtres, 11 peupliers, 9 sapins



Faire du profit en coupant du bois nécessite un peu de connaissances en la matière.
En fait, obtenir 5 stères en une journée est facilement possible en appliquant ce qui va suivre, et il faut savoir qu'en dessous ( 2, 3, 4stères) aller travailler à la mine (d'or ou de pierres) est bien plus rentable pour tout le monde.
Posséder sa hache personnelle comporte quelques risques (émoussage, casse) mais accroit considérablement vos profits, particulièrement si vous possédez une échoppe de forgeron (Niveau 2) pour entretenir vous-même vos haches.


ARBRE . . . . . . . FORCE . . .RENDEMENT Min/Max( -1 stère pour la mairie déjà déduit)
Sapin . . . . . . . . 0 - 4 . . . . . . . . . 2 / 4
Peuplier . . . . . . 5 - 9 . . . . . . . . . 3 / 4
Hêtre . . . . . . . 10 - 14 . . . . . . . .4 / 5
Chêne . . . . . . . 15 - 19 . . . . . . . 4 / 6

Hache personnelle . . . . . . . . . + 1 stère


Contrairement à la cueillette et la pêche (où les essais augmentent tant que l'intelligence augmente), vous aurez 3 essais au maximum, même avec 255 en intelligence:

0 à 9 ------> 1 essai
10 à 19 ----> 2 essais
20 et plus--> 3 essais


Les règles suivantes sont cumulatives. Elles et existent pour guider les bûcherons vers de bons rendements, mais aussi pour améliorer l'économie de Verdun: chaque hache risque la casse (=165écus, 5jours pour en produire une neuve) ou l'émoussage (=23 écus, 1 jour pour la ré-aiguiser) et ca à CHAQUE journée d'utilisation, donc autant qu'elles servent à des gens capables ET informés ! Imaginez le risque financier si la mairie prête 15 haches chaque jour ! !


Règle n°0
Le prix maximum de revente de vos stères de bois: 3,85 écus.
Le rachat du bois à ce prix est le privilège exclusif de la mairie (et des gens que le maire charge de cette tâche pour le compte de la mairie)
Les bûcherons qui exercent l'artisanat suivant peuvent bien sûr en conserver pour l'usage de leur échoppe: boulanger, charpentier, forgeron.
Le bois à 4,20 ou plus (mis en vente exclusivement par la mairie) est le seul qui peut être racheté par tout un chacun sans poursuites judiciaires.

Règle n°1
Il faut savoir qu'un minimum de 15 en force est nécessaire pour espérer assurer 5 stères régulièrement.
Entre 10 et 14 en force, vous aurez souvent 4 stères et rarement 5; cela est trop aléatoire, autant aller à la mine et laisser sa hache à quelqu'un de plus fort (et votre civisme sera apprécié).
En gros, coupez du chêne, et s'il n'y en a plus à 5 stères, tentez votre chance avec du hêtre.

Règle n°2
Il faut savoir qu'un minimum de 10 en intelligence est recommandé.
En effet avec 10 vous avez 2 essais d'emplacement, donc si vous tombez sur un mauvais rendement, vous avez un essai pour essayer de faire mieux (voir règle n°3 pour aider ses chances à faire mieux).

Règle n°3
Le nombre restreint d'essais (3 au max) incite à partager les découvertes d'emplacement avec les autres bûcherons:
Consulter le registre communal "Forestia" ( http://forestia.freeheberg.com/ ). Le fait de le consulter amène des avantages dans le choix de votre emplacement: les emplacements déjà visités peuvent y être indiqués par les bûcherons vous ayant précédé cette même journée. Si vous avez raté vos premiers essais d'emplacement, peut-être qu'un emplacement avec un bon rendement y est marqué, vous sauvant la mise! En le consultant avant tous vos essais, vous saurez aussi quels emplacements éviter.

Règle n°4
Renseigner tous vos essais d'emplacement dans le registre communal "Forestia" ( http://forestia.freeheberg.com/ ). Vos indications serviront peut-être à d'autres. Le principe de ce registre est basé sur la confiance et la coopération, mieux vaut donc jouer le jeu, cela vous assurera peut-être une aide les jours suivants! Comme dit, si vous voulez profiter de la chaleur du feu, pensez aussi à l'alimenter...


Attention BUG ! ! ! Vous possédez une hache personnelle mais vous coupez du bois en forêt avec une hache prêtée par la mairie:
Si vous n'utilisez pas votre hache personnelle, ne la gardez pas sur vous ou dans votre inventaire de voyage (rangez là absolument dans votre propriété ou dans un mandat)
---> votre hache sera aussi testée pour la casse et l'émoussage, même si elle n'est effectivement pas utilisée ! ! !


FORESTIA, COMMENT CA MARCHE?

PREAMBULE:
Evidement, si vous êtes équipé d'une hache personnelle, vous renseignerez FORESTIA en ignorant le stère "bonus" qu'elle procure.



Ouvrez le lien forestia: http://forestia.freeheberg.com/ (Ouvrez dans un autre onglet "la forêt" du jeu des Royaumes Renaissants.)

Tout d'abord, il faut s'inscrire à FORESTIA. Gardez le même pseudo que dans le jeu pour faciliter les choses.
Ensuite, vous verrez s'afficher un plan de la forêt FORESTIA.

Règles et aides à la gestion forestière Forestia0iz9
Règles et aides à la gestion forestière Forestia0iz9.88cb0b5381

Les coordonnées de chaque emplacements sont notés (X0,Y0 pour le 1er sapin, X0,Y3 pour le 1er chêne...)
Ce plan FORESTIA n'est PAS lié en temps réel à la carte "Forêt" de votre village, c'est juste un outil de statistiques et de renseignements (qui demeure vide si personne ne le renseigne!!!)


Dans l'image-exemple ci-dessous, on voit le tableau des emplacements d'une journée.

Règles et aides à la gestion forestière Forestia1gs2
Règles et aides à la gestion forestière Forestia1gs2.3ba0893ae7

Il y a deux emplacements déjà renseignés par un joueur, X0Y3 et X1Y3. Les chiffres '5' et '4' indiquent le nombre de stères à ces endroits (le stère prélevé par la mairie est déjà déduit).
Le petit 'o' à côté du '5' indique que l'emplacement est occupé par un bûcheron. L'autre emplacement (X0Y3) est libre. Les autres emplacements de chênes restent à découvrir et renseigner. Vous comprenez tout de suite que ce n'est pas la peine de gâcher un de vos essai en X1Y3, mais que vos chances de tomber sur 5 ou même 6 stères sont bonnes de X2Y3 à X9Y3...!!!


COMMENT RENSEIGNER FORESTIA


Imaginons que vous ayez plus de 20 en intelligence, soient 3 essais.
Vous jouez vos essais et trouvez un emplacement à 4, un à 5 et un dernier à 6 stère dans la forêt des Royaumes Renaissants.
Vous restez bien sûr sur le 6.
Les 2 emplacements à 4 et 5 restent libres.
Pour les renseigner, cliquez sur la pastille du plan FORESTIA correspondante -> Une fenêtre à renseigner s'ouvre.
Rentrez un rendement 4 et "emplacement libre", validez.
Faites de même pour le 2e emplacement à 5.
Puis pour celui à 6, en précisant "votre emplacement"

Cela donnerai le tableau suivant:

Règles et aides à la gestion forestière Forestia3ro9
Règles et aides à la gestion forestière Forestia3ro9.c69d2adaba

Donc le prochain bûcheron à venir saura qu'il y a un emplacement à 5 stères en X6Y3.




NB: Il arrive dans le jeu qu'un emplacement visité soit déjà occupé (votre essai ne sera pas décompté), et que le vilain bougre n'a pas renseigné FORESTIA. Si vous notez son nom vous pouvez tout à fait l'indiquer dans FORESTIA ( comme "déjà occupé", et à part le rendement que vous ne connaitrez pas). Je vous invite d'ailleurs à signaler son nom par MP au garde forestier pour qu'il fasse son travail d'information auprès du joueur concerné.



En vous souhaitant bonne coupe,
Messire Garnerhin


Citation :
Quelques chiffres :
5 stères coupés en 1 journée de travail vendus à 3,85 écus rapportent: 19,75 écus de salaire
6 stères coupés en 1 journée de travail vendus à 3,85 écus rapportent: 23,70 écus de salaire
7 stères coupés en 1 journée de travail vendus à 3,85 écus rapportent: 27,65 écus de salaire


Dernière édition par Garnerhin le Ven 23 Avr 2010 - 10:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Règles et aides à la gestion forestière Empty
MessageSujet: FEUILLE DE ROUTE Règles et aides à la gestion forestière Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 8:15


CHECK-LIST IG CONSEILLEE POUR LES MAIRES DE VERDUN


HA = Haches Aiguisées
HE = Haches Emoussées
MI = Mise en vente au marché
RA = Rachat au marché


Heure MAIRIE FORGERONS Remarque
A partir de 06h00 sortir du stock autant de haches
qu'il y en a eu d'émoussées
et de brisées. Etre sûr
d'avoir au final 15 haches en
forêt pour la journée.
Pas plus, pas moins.
MI HE 167.05 important
le + tôt possible
A partir de 06h00 MI HE 167.05 MI HE 167.05 le + tôt possible
07h00 RA HA MI HA 190.05 le + tôt possible
09h00 RA HA RA HE 167.05
11h00 RA HA idem
15h00 RA HA idem
19h00 RA HA idem
après 20h00 Idem +
Remettre dans l'inventaire toutes
les haches non utilisées et
aussi celles non-prêtées.
idem Les retardataires
irons à la mine.

...Et ne pas oublier le résumé en fin de soirée dans le Post "Forêt" du Castel, c'est important de le faire chaque jour:

Chers maires actuel et à venir, il faudrait que vous nous donniez le rapport journalier suivant:

le maire a écrit:
Citation :
EVENEMENTS:
- Nombre de stères de bois données à la mairie hier :xxx
- Nombre de haches émoussées hier : xxx
- Nombre de haches brisées hier : xxx
STOCK :
- xxx stères de bois
- haches municipales rachetées après aiguisage à: nom1, nom2, nom3...

En effet, cela permet de tenir des stats pour savoir ce que coute ou gagne la foret, et aussi de surveiller qu'il n'y ai pas de tricherie sur les haches municipales, càd que ce sont bien les forgerons assermentés qui achètent et vendent ces haches(sinon ça peut faire très mal à la trésorerie)


Et chaque matin, mettre en vente au marché les haches émoussées à 167,05 écus
et racheter dès que possible celles à 190,05 en notant dans le cartouche ci-dessus le nom du vendeur afin de controler que c'est bien une hache municipale qui revient et non un abus d'un escroc.

On va me répondre que c'est beaucoup de boulot et/ou contraignant, que cela nécessite de la présence.

Oui, je suis d'accord, et il faut savoir:
- que le maire est le seul à avoir les accès IG pour remplir cette tâche, donc pas le choix (pas moyen de faire autrement avec les règles IG actuelles)
- que c'est à ce prix là que l'économie forestière décollera.

=>Cette check-list peut être le début d'une feuille de route que l'on peut étoffer avec toutes les tâches du maire, que l'on tiendra à disposition des maires successifs (et que l'on montrera aux candidats pour bien leur faire comprendre à quoi ils s'engagent!)



Dernière édition par Garnerhin le Lun 19 Avr 2010 - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Règles et aides à la gestion forestière Empty
MessageSujet: ACHAT ET ACQUISITION DE NOUVELLES HACHES Règles et aides à la gestion forestière Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 8:33

Voici un petit Référentiel d'achat pour la mairie:


Les mandats-type sont le moyen économiquement le plus intéressant pour la mairie qu'il faut privilégier (le minerai et surtout le bois étant disponibles à moindre coût, 19,30 et 0*)

MANDATs-TYPES

Citation :
MANDAT-HACHE 1:
115 écus
1 minerai
1 manche (ou exceptionnellement 7 écus)
4 stères

Citation :
MANDAT-HACHE 2:
92 écus
1 fer brut
1 manche (ou exceptionnellement 7 écus)
2 stères

Citation :
MANDAT-HACHE Non-Aiguisée 1:
92 écus
1 minerai
1 manche (ou exceptionnellement 7 écus)
4 stères

Citation :
MANDAT-HACHE Non-Aiguisée 2:
69 écus
1 fer brut
1 manche (ou exceptionnellement 7 écus)
2 stères


Pour le rachat direct en écus, la mairie sera plus dure en affaires

Citation :
HACHE : 145,30
5 x 21 (salaire)
+ 19,30 (minerai prix duché)
+ 8 (manche salaire mini +3)
+ 4 x 3 (stères à 3 écus)

Citation :
HACHE Non-Aiguisée : 124,30
4 x 21 (salaire)
+ 19,30 (minerai prix duché)
+ 8 (manche salaire mini +3)
+ 4 x 3 (stères à 3 écus)

Citation :
Lame de HACHE : 95,30
3 x 21 (salaire)
+ 19,30 (minerai prix duché)
+ 4 x 3 (stères à 3 écus)


En cas d'urgence absolue (plus assez de haches en stock, achat à l'extérieur,...), et après avoir essayé sans résultat acceptable les possibilités ci-dessus avec nos forgerons de Verdun, les prix suivants devraient être une limite:

Hache: 152
Hache NA: 131
Lame de Hache: 100

Citation :
Citation :
En un mot: ne jamais acheter des haches sur notre marché en dehors de celles à 190,05 mais toujours privilégier le retour des haches municipales dans le stock de la mairie:
cela permet aux forgerons assermentés de racheter des haches NA et de continuer à travailler.
Les forgerons non-assermentés qui essaient de vendre des haches neuves entre 152 et 186,70 n'ont rien compris au fonctionnement de la commune, il faut ignorer leurs haches!!!
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Règles et aides à la gestion forestière Empty
MessageSujet: Re: Règles et aides à la gestion forestière Règles et aides à la gestion forestière Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 8:30

MODE DE GESTION DE LA FORET PAR LE MAIRE:

Voici un mode de gestion qui fait ses preuves ailleurs (St Claude en FC notament):

C'est hyper important de bien comprendre tout ceci.
Citation :
Nombre totale de haches municipales: 30
Dont:
- 15 Haches MAXIMUM par jour en FORET(utilisées ou non, maximum à ne pas dépasser dès 05h00 du matin)
- 7 dans le STOCK en cas de casse et d'émoussage pour réajuster le nombre de haches en forêt à 15 en début de journée
- le reste en INVENTAIRE de mairie ou aiguisage chez les forgerons (marché, forgerons, ...)

Citation :
Après 20h00 chaque soir, REMETTRE toutes les HACHES NON UTILISEES ET NON PRETEES(celles en foret mais aussi celles en stock) dans l' INVENTAIRE de mairie.
Car l'émoussage et la casse sont calculés sur toutes les haches présentes, qu'elles soient utilisées ou non
(c'est un bug).
On a perdu énormément d'écus jusqu'à ce jour en ignorant ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Règles et aides à la gestion forestière Empty
MessageSujet: Re: Règles et aides à la gestion forestière Règles et aides à la gestion forestière Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 15:51

Tous les documents ci-dessus ont été remis à jour.

Tous les documents ci-dessus ont été remis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


Règles et aides à la gestion forestière Empty
MessageSujet: Re: Règles et aides à la gestion forestière Règles et aides à la gestion forestière Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 7:09

Petit Rappel

garnerhin a écrit:
MODE DE GESTION DE LA FORET PAR LE MAIRE:

Voici un mode de gestion qui fait ses preuves ailleurs (St Claude en FC notament):

C'est hyper important de bien comprendre tout ceci.
Citation :
Nombre totale de haches municipales: 30
Dont:
- 15 Haches MAXIMUM par jour en FORET(utilisées ou non, maximum à ne pas dépasser dès 05h00 du matin)
- 7 dans le STOCK en cas de casse et d'émoussage pour réajuster le nombre de haches en forêt à 15 en début de journée
- le reste en INVENTAIRE de mairie ou aiguisage chez les forgerons (marché, forgerons, ...)

Citation :
Après 20h00 chaque soir, REMETTRE toutes les HACHES NON UTILISEES ET NON PRETEES(celles en foret mais aussi celles en stock) dans l' INVENTAIRE de mairie.
Car l'émoussage et la casse sont calculés sur toutes les haches présentes, qu'elles soient utilisées ou non
(c'est un bug).
On a perdu énormément d'écus jusqu'à ce jour en ignorant ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Règles et aides à la gestion forestière Empty
MessageSujet: Re: Règles et aides à la gestion forestière Règles et aides à la gestion forestière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Règles et aides à la gestion forestière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règles Jours de Gloire sous forme de cartes heuristiques
» Règles de météo pour Warhammer
» Règles des tournois compétitifs et pros : les autres mises à jour du 20/12/11
» F1 - Jeu de gestion
» Règles V3 et aides de jeu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-