|
| Présentations de l'Assemblée | |
| |
Auteur | Message |
---|
Eowynn_de_galway1ere nouvel arrivant
Date d'inscription : 09/07/2009 Nombre de messages : 18 Nom RR (IG) : Amazone1ere Localisation : Nancy
Champs et Metier : Blé et bouchère - :
| Sujet: Re: Présentations de l'Assemblée Sam 19 Déc 2009 - 16:49 | |
| Amazone arriva dans les locaux quand elle vit Nana qui faisait un peu de dépoussiérage de la salle qui semblait bien en avoir besoin.
- Coucou Nana!! Besoin d'un coup de main??? |
| | | nana71 Lorrain actif
Date d'inscription : 21/01/2009 Nombre de messages : 395 Nom RR (IG) : nana71 Localisation : Nancy
- :
| Sujet: Re: Présentations de l'Assemblée Sam 19 Déc 2009 - 18:54 | |
| Nana sourit en voyant Amazone
Bien volontiers, je désespérais de voir un autre tribun arriver, un bon dépoussiérage avant de se mettre au boulot. |
Date d'inscription : 21/01/2009 Nombre de messages : 395 Nom RR (IG) : nana71 Localisation : Nancy
- :
| | | | Eowynn_de_galway1ere nouvel arrivant
Date d'inscription : 09/07/2009 Nombre de messages : 18 Nom RR (IG) : Amazone1ere Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Présentations de l'Assemblée Jeu 24 Déc 2009 - 15:26 | |
| Amazone lut sa lettre et montra la sienne à Nana.
- En as tu eu de bons retours?? Ce matin un nouveau m'a complimenté sur ma lettre. Il l'a trouvé très explicite et bien écrite. Il ne se sentait plus perdu après ça. Cela m'a ravie.
Dernière édition par Amazone1ere le Mer 17 Fév 2010 - 14:17, édité 1 fois |
| | | Shillia Grand du Duché
Date d'inscription : 13/04/2009 Nombre de messages : 3104 Nom RR (IG) : Shillia de Reaumont_Kado'Ch Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Abbesse - :
| Sujet: Re: Présentations de l'Assemblée Mar 5 Jan 2010 - 0:13 | |
| Bonsoir, Dames, Oh il y a eu du nettoyage ici depuis la dernière fois... Je me présente je suis Safia, Tribun de Vaudemont.. Puis je vous exposais mon premier message que j'écris aux jeunes qui arrive je préfère dire jeune plus sympathique que de dire les nouveaux... enfin je trouve.. je vous lis le premier message qui n'est pas le seul que j'écris ils y en a en tout 6 messages, dès qu'ils se sont (connecter) je leur en envoie un nouveau pour les faire progresser - Citation :
- Bonjour, je suis Safia, ton Tribun, je suis là pour t'aider dans ta progression, le village de ta naissance es Vaudémont en Lorraine, voici
pour commencer notre guide des RR
Voici la première semaine que devrait faire un niveau 0 : En travaillant 2 jours à l'église ainsi qu'en demandant 3 points de confiance aux joueurs, en taverne, je serais la première a tant donner avec bon cœur.
Et comme tout le monde commence le jeu avec 50 écus et 2 pains.... Alors il te faut arrivé a 90 écus si tu veux un champ.
Mais pour l'instant il n'ai pas question de ca, il te faut tout d'abord arrivée au niveau 1, pour cela tu ne dépense pas un seul denier, tu ne mange pas tu économise, si tu as des problèmes, écris moi, même si c'est dit vous êtes squelettique ou vous êtes mort, pas grave vous ressuscitez, quand vous voulez.
Voilà je crois d'avoir dit le principal, économie, économie, il faut jouer les radins dans ton cas!.. travaille a la mine, pendant une semaine en plus ca rapporte le dimanche et tu passe au N°1. 1er jour -> église (55 écus 1PR) 2eme jour -> église (60 écus 2 PR) 3eme jour -> mine (67,50 + 7,50 écus en fin de semaine) 4eme jour -> mine (75 + 15, écus fin semaine) 5eme jour -> mine (82,50 + 22,50 écus fin semaine) 6eme jour -> mine (90 + 30 écus fin semaine) 7eme jour -> mine (97,50 + 37,50 écus fin semaine)
Ce qui donne déjà en 1 semaine 105, écus environ plus si tu veux des animaux que je t'expliquerais un peu plus tard. suivez bien mes conseilles ils vous saurons bénéfiques, rendez vous Taverne de l'amitié http://www.lesroyaumes.com/aide/didacticiel/fr/didacticiel.htm
Safia Tribun..
Dernière édition par safia le Mar 12 Jan 2010 - 11:42, édité 1 fois |
| | | Eowynn_de_galway1ere nouvel arrivant
| Sujet: Re: Présentations de l'Assemblée Mar 5 Jan 2010 - 23:43 | |
| Bonjour et enchantée Dame Safia. Je suis Amazone1ere tribun de Nancy. Votre lettre me semble très bien. Elle a l'avantage d'être courte et précise. En avez vous eu des retours? Voici la mienne mais je la trouve un peu longue. Elle tendit la lettre - Citation :
- Oyé oyé nouvel habitant de Nancy,
Je suis Amazone1ere tribun de Nancy. Mon rôle est de vous accueillir au mieux dans notre bonne ville nancéenne afin de vous guider au mieux. Actuellement vous êtes perdu ?? C’est assez naturel car vous êtes un niveau 0 qui a tout le potentiel pour devenir ce que vous voulez ! Donc votre objectif premier est d’arriver au niveau 1. Pour cela il vous faudra 5 points de réputation (dont 3 de confiance) et 90 écus d’économie. Pour commencer, allez à la recherche des points de réputation .
Comment les obtenir ??
Deux moyens au niveau 0 :
1- Allez en taverne, présentez vous, discutez avec les autres habitants ! Ils vous accorderont ainsi leur confiance. (vous pouvez en obtenir un total de 3 au niveau 0)(cliquez sur l’onglet village puis sur taverne)
2- Allez à travailler à l’église cela vous donnera un point de réputation à chaque fois et un salaire de 5 écus (cliquez sur l’onglet village puis église puis travailler)
Ensuite, il vous faudra économiser votre argent, tout en mangeant Au nveau 0, vous n’êtes pas tenu de manger tous les jours et un miche de pain ou deux maïs pour vous rassasier (J'OFFRE DES MICHES A 3 ECUS POUR LES PLUS MOTIVES. VENEZ EN HALLE(sur le forum) A MON BUREAU DE TRIBUN)Pas besoin de vous acheter de la viande, du lait, des légumes ou des fruits pour le moment. Ces aliments augmentent vos caractéristiques mais vous n’en avez pas besoin au niveau 0.
Comment obtenir de l’argent ?
1- Travailler à la mine. Vous gagnerez 15 écus. Attention, une fois le travail fait , on vous versera que la moitié de votre salaire. L’autre moitié vous est reversée le dimanche. (cliquez sur l’onglet hors de la ville puis un peu en haut vous verrez un onglet Travaux cliquez dessus puis sur le dessin de la mine)
2- Travailler pour un habitant qui veut embaucher une personne n’ayant pas de caractéristique. Ce sont les offres d’emploi de la ville que vous trouverez en Mairie (Clique sur l’onglet Village puis un peu au dessus sur l’onglet offres d’emploi). Votre salaire vous sera versé une fois le travail effectué.
Voilà en gros ce que vous devriez faire pour passer au niveau 1. Mais avant de passer au niveau 1 il vous faudra rencontrer le conseiller ( allez sur l'onglet village puis sénéchauché et enfin "rencontrer le conseiller du comte). Lui seul vous donnera le droit de passer en niveau 1 et de choisir votre champ. Mais surtout venez aussi en ville vous promener ( allez sur l’onglet forum et aide puis sur « Accèder au forum avec mon compte joueur « trouvez la Lorraine et vous trouverez la Grande Halle de Nancy). Passez à mon bureau du tribun pour vous présenter et demander de l’aide.
Je reste à votre entière disposition pour plus amples informations en taverne ou sur le forum. Et n’oubliez pas !! A Nancy, vous pouvez devenir celui dont vous avez toujours voulu être (prince, duc, baronne, marquise, simple d’esprit, soldat, brigand, vagabond, ménestrel……………………). Votre histoire sur le forum et en taverne c’est vous qui l’a faite !!
Bienvenu parmi nous !
Amazone1ere Tribun de Nancy Actuellement nous avons 4 nouveaux arrivants fort actif. Des personnes absolument charmante à part le dernier qui me semble possédé. Il se prend pour un démon. Amazone se signa en prononçant ces mots.
Dernière édition par Amazone1ere le Mer 17 Fév 2010 - 14:16, édité 1 fois |
| | | uriel Intervenant majeur
Date d'inscription : 09/07/2009 Nombre de messages : 1425 Nom RR (IG) : Uriel Localisation : Dole, Franche-Comté
- :
| Sujet: Re: Présentations de l'Assemblée Mer 6 Jan 2010 - 7:58 | |
| - Citation :
- Actuellement nous avons 4 nouveaux arrivants fort actif. Des personnes absolument charmante à part le dernier qui me semble possédé. Il se prend pour un démon.
Ouch ! Contactez Torniel pour le remettre dans le droit chemin, sinon je me rendrai à Nancy. |
| | | palogar Grand du Duché
Date d'inscription : 20/12/2008 Nombre de messages : 5341 Nom RR (IG) : Palogar Localisation : Toul
- : Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul
| Sujet: Re: Présentations de l'Assemblée Mer 6 Jan 2010 - 14:18 | |
| Hum, hum
Personnellement, je trouve votre lettre fort bien tournée. Je vous parle là non en tant que Président du Parlement, mais plutôt en tant qu'ancien tribun de Toul. Elle pourrait être un peu plus courte, certes, mais enfin...
Bien, hum, excusez-moi car en fait je venais en cette assemblée pour aborder un tout autre sujet.
Palogar fit une courte pause pour vérifier s'il avait capté l'intérêt de l'assistance.
En fait, je souhaitais vous informer de la future mise en place de L'Assemblée Ducale, telle que prévue dans la nouvelle Constitution dont la Lorraine s'est dotée dernièrement.
Cette nouvelle institution va remplacer in fine le Parlement.
Quelles seront ses tâches ? Je vous renvoie pour les détails aux textes, mais en résumé, l'Assemblée Ducale pourra élaborer des projets de lois qu'elle soumettra au Conseil Ducal (c'est déjà le cas du Parlement actuel), mais surtout elle devra valider toutes les lois qui ne seront pas approuvées par une large majorité au Conseil Ducal.
Elle aura donc un rôle important comme vous le comprenez aisément. Rôle important qui nécessitera une présence et une implication de la part des membres qui y siégeront.
Palogar fit une nouvelle pause.
Et c'est précisément là où je voulais en venir. La Constitution prévoit trois sièges par ville pour les membres issus de la roture, dont un sera occupé par le maire en exercice. Des sièges étant d'autre part alloués pour la Noblesse et le Clergé.
Voilà, cette assemblée étant quelque peu rattachée au Parlement, il me semblait naturel de vous fournir ici quelques informations avant qu'une communication plus officielle ne soit faite à destination de tous les lorrains.
N'hésitez pas à me poser des questions à ce sujet, j'essaierai d'y répondre du mieux possible.
Palogar attendit de voir si son annonce susciterait quelques réactions. |
Date d'inscription : 13/04/2009 Nombre de messages : 3104 Nom RR (IG) : Shillia de Reaumont_Kado'Ch Localisation : Vaudemont
| Sujet: 6 et 7 èm jours Message Mar 12 Jan 2010 - 12:01 | |
| 6 et 7èm jours Message - Citation :
- Bonjour,
Voici mes conseils pour ces 7 èm jours de jeux, tu arrive au bout de ton statu de pauvre Vagabond mais as tu bien suivi mes conseilles, pour les semaines avenir je te propose d'acheter un champs de Maïs, pour quoi par ce que tu peu en manger et en vendre!.. Et continuer d'aller à la mine ce qui dans ton cas est le mieux, je t'explique ci-dessous tout sur le Maïs, prends en de la graine sa ne pousse pas tout seul ihihihi !..
Le maïs est un aliment, il apporte à celui qui le consomme un point de faim (il faut deux sacs par jour pour ne plus avoir faim). -Tu as acheter ton champ, bien tu veux qu'il soit rentable qu'il te rapporte 22 sacs plein a craqué alors tu dois embaucher quel qu'un avec une force(18 points de force) au maximum bien sur au prix maximum aussi 21écus . 1ère achète un sac de Maïs sur le marcher que tu met dans ta propriété près de ton champ, tu ni touche plus c'est pour semer, ton sac te rapportera 22sacs.
# La culture du maïs se déroule sur une semaine complète (7 jours) : Le premier jour, il faut labourer et semer (travail lié à la force). N'oubliez pas de garder un sac pour les semailles ! # Le maïs pousse ensuite pendant 5 jours. # Le 7eme jour il faut récolter (travail lié à la force).
# La Qualité : "Au repos" le champ de maïs a une qualité de 50%. # Après les semailles vous pouvez porter la qualité à 55%, si celui qui a travaillé possède 20 en force. # A la récolte vous pouvez porter la qualité à 60%, toujours, si celui qui a travaillé possède 20 en force.
# Les rendements sont liés à la force des travailleurs. Sachant qu'il faut 4 points de force pour augmenter la qualité de 1%, le calcul de la qualité est le suivant :
pour 50% : 38 x 0,50 (avec 0 Point de Force) = 19 sacs de maïs # pour 55% : 38 x 0,55 (avec 20 Points de Force) = 20 sacs de maïs # Pour 60% : 38 x 0,60 (avec 40 Points de Force) = 22 sacs de maïs # La culture du maïs se déroule sur une semaine complète (7 jours) : Le premier jour, il faut labourer et semer (travail lié à la force). N'oubliez pas de garder un sac pour les semailles ! # Le maïs pousse ensuite pendant 5 jours. # Le 7eme jour il faut récolter (travail lié à la force).
je t'avais expliquer pour les repas il ni a pas si longtemps je tant dit encore deux mots... Le matin, tu te lève, tu a faim donc il te faut manger (2 points faim) que tu va chercher sur le Marché achète la veille c'est mieux!.. Soit 1 pain et la tu n'a plus faim ou si tu veux monter en points il te faut 1 lait et 1 légume ou 1 fruit 1 maïs ou vis versa l'ordre des chose n'a aucune importance du moment que tu mange pour 2 points faims...
1 Légumes ou un fruits = Charisme = 1 point faim 1 pts = charisme 1 Lait = intelligence = 1 point faim 1 pts = intelligence 1 poisson = (poisson = 2 points d'intelligence 2 points de faim) 1 Viande = force = 2 point faim = 2 points de force Miche de pain = 0 mais tu n'a plus faim (2 points de faim le moins cher en faite) Choppe glou glou = 0 = une cuite *hips* tu peu manger en taverne si tu veux aussi !.. ne les oublis pas !..on y mange bien pour pas cher !..mais il ne fond pas crédit!.. je ne veux pas trop t'ennuyer avec mes messages mais celui là c'est surtout un rappel et pour t'aider dans ta progression!.. Quand vous auraient un champ voici le guide de l'emploie si tu as des questions je suis là pour te répondre en Taverne si tu veux ou par Message (Pigeons). Met mon nom dans tes Amis tu ne sera pas obliger de me chercher partout ou je ni suis pas !..
III) Le guide de l'emploi
GRILLE EMBAUCHES **************************************** Embauche à 0 - 7: 14 écus illégale, Procès pour esclavagiste. Embauche de 8 à 14 points de caractéristique: 18 écus Embauche 15 et + points de caractéristique: 21 écus Salaire des Artisans (mandats): 22 écus **************************************** - Le non-respect de ces salaires sera jugé comme esclavagisme. - Vagabonds (niveaux 0) et Paysans (niveaux 1) ayant moins de 6 points de force : Niveau 0: http://www.lesroyaumes.com/aide/didacticiel/fr/didacticiel.htm que veux tu savoir encore je suis a ton écoute en taverne bien sur si tu veux du pain a 2 écus demande le moi!...
Bonne journée
Dernière édition par safia le Mar 19 Jan 2010 - 20:44, édité 1 fois |
- :
| Sujet: Re: Présentations de l'Assemblée Jeu 14 Jan 2010 - 9:18 | |
| Nana regarda les filles et se dit qu'il fallait ajuster les lettres du tribun pour les périodes ou les mines sont fermées comme c'est actuellement le cas dans certaines villes.
Fait penser aussi à çà.
Je suis plus actuellement Tribun à Toul car je me partage entre 2 villes, mais je pense que cette assemblée est importante. Et qu'il peut en ressortir que du positif.
Pourquoi ne pas mettre une lettre en commun rassemblant les meilleurs éléments des lettres.
La mienne n' étant dans un style totalement différent, et plus d'actualité ( puisque je ne suis plus tribun)je ne sais si je dois la mettre ici
Dernière édition par nana71 le Sam 16 Jan 2010 - 8:45, édité 1 fois |
| Sujet: Message N°2 Ven 15 Jan 2010 - 13:04 | |
| Un exemple de MessageMessage N°2 - Citation :
- Bonjour, je suis Safia Votre Tribun et conseiller,
Je suis votre amie et je peu vous aider et vous conseiller, vous expliquer en gros a quoi cela consiste le RP (rôle player)
http://www.lesroyaumes.com/aide/regles/fr/regles.html#Niveau1Objectif
http://www.lesroyaumes.com/aide/didacticiel/fr/didacticiel.htm
vous donner a votre perso le rôle que vous voulez, bon paysan, méchant, (Brigand) mais là il y a le tribunal. tu peu te trouver un ou une copine ou copain faire ta vie te marier avoir des enfants travailler devenir Maire, Conte, Duc ou un chevalier, nous sommes en 1458, et nous ne parlons pas comme sur MSN mais en bon Français sans vulgarité.
Tu est au niveau 0.. Tu viens de naitre...Tu est en Lorraine dans le Village de Vaudemont..
Mais tout va changer!..Comment ???... en écoutant mes conseilles que je vais te donner tout au long des sept jours à venir.. Pour l'instant tu est un vagabond tu n'a rien à perdre, il te faut économiser le plus possible pour arrivé à 90 écus ce qui tu donnera un champ le champ de ton choix.. Tu ne mange que un jour sur deux pas grave même si cet dit vous avais faim ou même vous êtes mort!... tu ressuscite facilement quand tu veux et la vie continu pour toi!... pour arrivée a 90 écus et + si tu veux un champ avec animaux.. Je termine mon message car je suis bavarde et en un rien de temps je te met une tartine..
Si tu as besoin de pain viens à la taverne de l'Amitié je te vendrais des miches à 3 écus .... comme je suis ton tribun je t'écrirais tout les jours dès que tu te (connectera) tu aura un message (pigeon)
Passe me voir en taverne
voici le guide des (royaumes renaissant)
Le RP ou le RR ne t'intéresse pas alors viens dépenser tes écus soit sur le marcher, ou en Taverne quoi de mieux que de partir avec une bonne sainte Boulasse (cuite et *hip* pour trinquer avec le voisin) Bonne journée
Safia, Tribun, Diacre de Vaudemont
|
- :
| Sujet: Re: Présentations de l'Assemblée Sam 16 Jan 2010 - 8:46 | |
| J'ai retrouvé copie de ma lettre, à force de me ballader je sais plus ou je range certains courrier - Sujet: Bienvenue
Bonjour !
Voici quelques conseils que je peux te donner pour bien débuter dans ta vie au moyen age:
* Le premier conseil que je peux te donner est de trouver un travail bien payé, c a d à la mine Pour cela, va dans "hors de la ville" puis "travaux". Puis tu postules en cliquant sur la mine de ton choix.
* Le deuxième conseil est de te nourrir tous les 2jours mais avec une petite miche de pain qui ne coute pas cher, tu auras le temps de grossir plus tard, en attendant de passer niveau 1.
* Le troisième est de consacrer ton argent à économiser, n'offre pas de tournées et ne fait aucune dépense.
* Le quatrième est d'aller travailler 2 fois à l'église.
Voilà, je souhaite que tu suives ces quelques conseils et tu verras que tout ira bien pour toi. N'oublies pas de donner tes 2 PR chaque semaines sinon ils sont perdus, ce qui serait dommage. Echanges-les avec quelqu'un que tu connais par exemple ! Tu trouveras toujours un toulois pour t'aider N'hésites pas à venir me demander si tu as d'autres soucis... Je te souhaite bonne chance,
|
| Sujet: Mise à jour le 16/01/1458 à 10H00 à suivre Sam 16 Jan 2010 - 9:40 | |
| Mise à jour le 16/01/1458 à 10H00 à suivreMessage N°4 - Citation :
- Bonjour,
je vois que tu tant sort bien, mais je suis toujours là !...si tu a besoin de renseignement ou d'une miche de pain, tu sais que pour passer au niveau supérieur il te faut 90 écus et tu choisi un champ de maïs ou la tu peu manger ta récolte et économiser tes écus. nous somme en 1458 ... Mais pour le moment, tu est un pauvre vagabond, ta situation va changer, il te faut aller obligatoirement deux jour a l'église pour gagner des points de réputation.. Ensuite tu va a la mine seule moyen pour gagner ta vie pour le moment....N'oublie pas les taverne pour que l'on te donne des points de confiance tu en aura besoin pour passer de (niveau il tant faut 3)... avec un peut de patience, économie, économie, pour arrivé a 90 écus et plus si tu veux des animaux... et devenir paysan avoir un champ le champ de ton choix et monter de niveaux au plus vite...
Tu peu venir sur le forum quand tu veux il y a des jeux... tu peu crée ton petit coin a toi, monter ta maison, la choisir, choisir ta rue....Faire connaissance avec les gents de ton village...
(Entrée intéressante tout les Royaumes y sont) http://www.royaumedulavabo.com/ (Pour classer tes images, mais il faut t'enregistrer)
http://www.casimages.com/inscription.php
http://www.imagup.com/
(Pour te faire faire une bannière et un Avatar)
http://bannieres-avatars.xooit.fr/index.php
(une autre adresse pour Bannière et avatar)
http://citedespeintres.forumactif.org/act?u=2&ak=7fa470
(le magasin ou tu peu choisir sans les emportés des royaumes)
http://jak0vo.free.fr/utils/vetements.html
(si tu veux le Baptême la hall de Vaudemont forum, Cérémonie religieuse, je serais là pour te recevoir ou à l'Église notre Dame de Sion)
voici notre guide des RR http://www.lesroyaumes.com/aide/regles/fr/regles.html#Niveau1Objectif
Et si tu as besoin de conseil je suis toujours là !... Si tu a besoin de pain a 2 écus viens en taverne de l'Amitié
A bientôt
Bonne journée ton amie et tribun safia Diacre de Vaudemont..
Safia ton amie
Dernière édition par safia le Lun 18 Jan 2010 - 15:42, édité 1 fois |
- :
| Sujet: Re: Présentations de l'Assemblée Sam 16 Jan 2010 - 10:04 | |
| Nana écouta Safia, et retient quelquechose de très intéressant dans sa dernière lettre. Je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose de vraiment pas mal Safia. En donnant un coté attrayant par ceçi: - Code:
-
Tu peu venir sur le forum quand tu veux il y a des jeux... tu peu crée ton petit coin a toi, monter ta maison, la choisir, choisir ta rue....Faire connaissance avec les gents de ton village. ... Par contre, je vois pas l'utilité de mettre la liste des villageois de Vaud, ici. On est ici pour repenser a une façons d'attirer plus les gens et surtout de les faire prendre gout à notre vie du moyen-age. Nous ne sommes pas dans un concours, pour élire le meilleur tribun, mais une assemblée. Nana sourit et repose la question: Ne pourrait on mettre une lettre en commun qui soit courte, efficace et surtout attrayante. Tous ce joue les premiers jours. |
| Sujet: Re: Présentations de l'Assemblée Lun 18 Jan 2010 - 15:40 | |
| Oui!.. bien sur tu a tout a fit raison mais (j'ai copier coller ) ce que je fait sur notre hall ...
Je suis d'accords rien a faire ici la liste des (nouveaux qui sont passer au N°1)
je vais dès le troisième message leur parler de la hall pour les distraire et les faire participer avec nous au jeux ou concours que nous organisons... Les tiennes aussi sont assez attractif j'aime bien...
Si je suis en manque d'inspiration je prendrais une si cela ne te dérange pas!.... |
| Sujet: Re: Présentations de l'Assemblée Lun 18 Jan 2010 - 15:49 | |
| 5ème jour - Citation :
- Bonjour,
Tu as bien avancé temps mieux...Félicitation!...Mais, je ne t'oublie pas, alors je vais te donner quelque lien pour continuer a te guider et te donner un aperçus pour ton achat.
Ah oui!.. Je voulais te dire aussi ne prends pas de Verger ou alors si c'est pour manger tes légumes et avoir du charisme, mais il te faudra 2 légumes pour ne plus avoir faim ce qui n'est pas rentable, puis qu'il ne produit que 4 légumes tout les 5 jours mouaie !..pas terrible!.. donc 2 repas pas plus!.. surtout pas de champ de blé, mais un champ de maïs ou tu peu faire plusieurs repas et en vendre sur la marché 3écus50 le sac tu peu avoir jusqu'à 22 sacs de Maïs si la personne que tu embauche a de la force donc (21 écus à l'embauche à 19 points de force)(il faut souvent contrôler les prix qu'il y afficher à la mairie par le Maire de notre village)
Ou des Moutons ce qui n'est pas trop mal, 35 écus pièce il vit 11 jours et peu rapporter gros si sa Peau monte a 2 a 5 pièces 15 écus la Peau mais il faut le nourrir tout les jour simplement en (cliquant sur nourrir les moutons. on les tonds tout trois a quatre jours on a 2 pelotes 12,50 écus pièces par mouton (embauche 18 a 19 points de force = 21 écus) il te faut un couteau dans ta propriété près de ton champ..
Les Vaches elles il faut les traire tout les quatre jours une vache donne deux litres de lait a 10,50 le litre, sa carcasse faut 30 écus elle vit 17 jours donc tu la traie 4 fois, mais pour cela il faudrait que je t'explique un peu mieux, car c'est plus complexe que ca mais très rentable les vaches. (embauche pour la traie a 18 points de force 21 écus) ( pour l'occire 0 point de force 16 écus) Aussi il y a les moutons que tu tond tout les quatre jours qui vive 11 jours eux il donne de la peau 15 écus la peau il peu en sortie jusqu'à 6 et plus, la pelote de laine se vent 12 écus tu peu en sortir 2 par mouton. mais reste avec le Maïs c'est le mieux dans ton cas!.. (pour la tonte 18 points d'intelligence embauche a 21 écus) (pour l'occire 0 points de force 16 écus) Mais pour les animaux il ne faut pas les acheter tout ensemble mais a intervalle d'une journée sinon ils ne grossisses pas
voici un lien qui va mieux t'expliquer garde le bien il te servira pour ta progression.
Voici les prix des embauches que tu devras respecter consulte la Mairie souvent, notre Maire inscris des réponses aux question que tu te pose
II) Le guide de l'emploi pour tout les niveaux
-Les Embauches: Arrêté n°2 : grille de salaires minimums
La grille de salaires minimums est la suivante :
1 à 7 pts de carac' -> 14 écus 8 à 14 pts -> 18 écus 15 pts et + -> 21 écus
Toute personne ne respectant pas cette grille de salaire sera poursuivie par la Justice pour esclavagisme. passe une bonne journée si des questions te venaient n'hésite pas, je me ferais un plaisir de te répondre bonne journée
safia Diacre et Tribun de Vaudemon
petit rappel
Comme tu sais il te faut aller a L'Église 2 fois = points de réputations Puis tu passe en taverne et nous te donnerons des points de confiance il tant faut 3 puis quand tu aura fait tout cela le troisième jours tu ira a La Mine seul solution pour bien gagner sa vie. Le forum ou nous nous retrouvons tous ou nous avons nos maison il y a le Cadastre, nos maison, il y a des fois des concours, bal, taverne, ou nous avons un joli lac aussi a toi de découvrir tout ca et t'amuser avec nous en toute simlplicité... Et si tu as besoin de conseil je suis toujours là !... Si tu a besoin de pain a 2 écus viens en taverne de l'Amitié
Bonne journée ton amie et tribun safia
Dernière édition par safia le Jeu 4 Fév 2010 - 17:39, édité 1 fois |
- :
| Sujet: Re: Présentations de l'Assemblée Lun 18 Jan 2010 - 20:46 | |
| Nana sourit à Safia.
Tu sais je vois aucun inconvénient à ce que tu t'en inspires, mais cette après midi à Nancy j'ai parlé avec Amazone de la possibilité de mettre en commun nos expériences et essayer d' être moins directive ( moins IG) mais bien plus attractive sur l'avenir des joueurs. Leur faire miroiter un avenir.
Qu'en penses tu? |
| Sujet: Re: Présentations de l'Assemblée Lun 18 Jan 2010 - 21:28 | |
| Amazone écouta en approuvant Nana.
- Oui cela serait plus attractif. Ils faut donner envie aux nouveaux de venir en taverne.
Elle se tut et écouta |
- :
| Sujet: Re: Présentations de l'Assemblée Mar 19 Jan 2010 - 9:23 | |
| Nana et Amazone ayant travailler a une ébauche de lettre la font lire aux autres, dites nous ce que vous en pensez? svp Oyez Oyez nouvel arrivant,
Te voilà replongez au Moyen-Age, une époque où tout est possible.Nous vivons en communauté, et nous t'invitons à nous y rejoindre. Tu peux créé ton petit coin, monter ta maison, apprendre un métier et choisir ta voie:
Devenir chevaliers, brigand ou simple curé.
*Bon,Ok, tu me diras je fais quoi moi ? *Et bien tu viens nous rejoindre en taverne,
|
| Sujet: Re: Présentations de l'Assemblée Mar 19 Jan 2010 - 9:32 | |
| Nous pensons Nan aet moi, qu'il faut attirrer le nouvel arrivant vers nous en taverne. Il faut qu'il se dise en lisant la lettre, ( s'il l'ouvre) "tiens cela m'a l'air bien ici, j'irai bien y faire un tour" et là quand il est en taverne on lui fait notre plus beau sourire, nous lui souhaitons la bienvenue, lui demandons s'il a besoin d'aide, lui offrons un verre bref donner envie au nouveau ou à la nouvelle habitante de rester parmi et non partir rejoindre le paradis solaire ou l'enfer lunaire. Qu'en pensez vous?
Dernière édition par Amazone1ere le Mer 17 Fév 2010 - 14:14, édité 1 fois |
| | | Ladykaroline Lorrain actif
Date d'inscription : 30/12/2009 Nombre de messages : 296 Nom RR (IG) : Ladykaroline Localisation : Toul La Magnifique
Champs et Metier : Boulangère, Maïcultrice, Bléicultrice, exmeunière - :
| Sujet: Re: Présentations de l'Assemblée Mar 19 Jan 2010 - 15:55 | |
| Bonjour à vous tous !
Concernant votre travail Amazones et Nana, vous trouverez ci-dessous ce que j’en pense comme vous le demandez.
Tout d’abord, il faut savoir si l’on s’autorise de tutoyer un nouvel arrivant.
Je trouve que le terme de « nouvel arrivant » qui nous est familier peut choquer ou déplaire au concerné. Le « replongez » signifie qu’il y a eu pour lui un précédent. Et « plongé » seul, fait un peu trop piscine. « Nous vivons en communauté » J’avoue que je trouve cela effrayant. Est-ce une secte ? une confrérie religieuse ? Et même si je suis invitée à y entrer, je me pose la question : est-ce positif ?
« Et bien tu viens nous rejoindre en taverne » Je suis aussi convaincue que vous que la fidélisation et la survie sont liées aux contacts qui se feront en taverne. Mais il ne faudrait pas qu’elle soit vide et je pense qu’il faut que le Conseil Municipal mette en place une permanence, avec aussi le concours des habitants, afin de pouvoir préciser un créneau horaire.(sans oublier heure de Paris).
(Pour l’anecdote, Oyez est le verbe ouïr à la seconde personne du pluriel et donc s’adresse forcément à plusieurs « nouveaux habitants ») Votre introduction Oyez Oyez est très jolie et d’époque, mais pas la peine de mettre nouvel habitant juste après.
Il manque à mon avis, un bonjour quelque part et peut-être aussi un à bientôt ou autre formule pour conclure.
Je ne cherche pas à détruire votre travail, qui à l’avantage de chercher à construire quelque chose, mais je donne mon ressenti aux mots que je lis.
Ladykaroline |
| Sujet: Re: Présentations de l'Assemblée Mar 19 Jan 2010 - 17:55 | |
| -Rassurez vous nous attendions vos avis. Ceci n'est qu'une ébauche, la lettre est loin d'être finalisée. Il va de soit que nous ne manquerons pas d'y mettre une formule de politesse.
Amazone sourit.
Nana et moi cherchons la première phrase qui pourra eventuellement donner à la fois envie de lire toutes les explicaions qui suivront et aussi de venir en taverne et forum.
Dernière édition par Amazone1ere le Mer 17 Fév 2010 - 14:21, édité 1 fois |
- :
| Sujet: Re: Présentations de l'Assemblée Mar 19 Jan 2010 - 20:33 | |
| LadyKaroline, nous ne sommes pas ici pour un corriger de langue française mais pour faire une lettre suffisement attractive afin que les nouveaux joueurs soient un peu intéresser et poussent plus loin leurs recherches.
Nous sommes tous conscients des difficultés actuelles que nous rencontrons avec la diminution de la population, si notre lettre peut paraitre familière c'est justement pour allécher un peu. Le vouvoiement peut être mal perçu aussi par certaine personne, et je doute qu'à la lecture de la lettre la personne est bien loin d'en faire une analyse de texte.
Nous sommes dans la phase de construction de la lettre et comme le dis Ama, nous attendions des avis.Merci. |
| Sujet: Re: Présentations de l'Assemblée Jeu 21 Jan 2010 - 16:17 | |
| Tout avis est bon à prendre. Mais je suis d'accord sur une chose : les nouveaux ne sont pas là pour faire une étude de texte mais pour être convaincu qu'être aux Royaumes, c'est merveilleux. Il faut donc trouver la meilleur façon de faire cette lettre pour qu'elle soit accrocheuse. Je ne sais pas peut-être pourrions y mettre un peu d'humour.
Qu'en pensez vous?? Auriez vous une ébauche vous aussi à proposer?
Dernière édition par Amazone1ere le Mer 17 Fév 2010 - 14:13, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Présentations de l'Assemblée Ven 29 Jan 2010 - 11:56 | |
| -Bon apparemment l'idée ne semble pas vous passionner!!Soit! Gardons donc nos lettres respectives!
Amazone se leva et salua l'assemblée.
-Au revoir, des nouveaux doivent m'attendre. Au plaisir!!
Amazone partit quelque peu agacée.
Dernière édition par Amazone1ere le Mer 17 Fév 2010 - 14:13, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Présentations de l'Assemblée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |