Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 annonce du duc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



annonce du duc Empty
MessageSujet: annonce du duc annonce du duc Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 19:20

Citation :
Lorraine, Lorrain,

Pour cette nouvelle année qui commence, je souhaite tous mes vœux de bonheur, de prospérité et de santé à tous les habitants de ce duché naissant.


Apres ma première semaine de mandat, plusieurs points ont été soulevé par des Lorrains, j’ai essayé de répondre à une grande parti, de fournir une explication, mais veuillez excusez si j’en ai omis quelques un non volontairement.

En ce moment le conseil travaille ardemment pas pour le pouvoir ou une lutte politique mais bel et bien pour construire la Lorraine de demain, que ce soit les personnes m’ayant légitimement choisi ou pas, en effet l’heure n’est pas à une opposition ou à une quelconque discorde mais bien à œuvrer ensemble pour la Lorraine avec toutes les personnes motivés, d’ailleurs plusieurs conseillés privé sont venu nous rejoindre en tant qu’expert comme Messire Ardarin, ou Dame Shanize mais il y en aura d’autres, si messire voyageur souhaites passer de l’autres cotés de l’opposition pour apporter son expérience et aide au duché, j’aurai bien quelques missions administratives pour lui.

Donc voilà l’heure de vous donner les priorités pour cette nouvelle année de votre conseil ducal pour notre terre tant aimé :

1) Apres avoir posté en urgence un corpus pour donner des bases de droit à la Lorraine, nous nous activerons à en rédiger un autre digne de notre Terre.
2) Etablir des routes commerciales, pour pouvoir avoir une balance commerciale positive.
3) Favoriser le travail à la mine qui est représente la force et la richesse de notre duché
4) Aider les villes à écouler certaines denrées donc en trouvant des voies d’exportation possible, pour le moment seul le blé sera racheté à 13 écus et le maïs à 3,5 alors que nos expert table sur 12, 5 et 3,46 mais nous souhaitons laissé une marge au mairie qui pourront facilement trouver sur leur marché du blé à moins de 13 écus et des fois même à moins de 12 écus selon les villes.
5) Etablir des relations diplomatiques avec les autres duchés et comtés.

Nous savons qu’à cette liste de nombreuses autres missions devront être faites, nous le ferons, pour certains, mais il faut de toute manière faire des choix et mener à bien ce qu’on a entrepris et pas trop se disperser pour que le conseils suivant et les autres puissent travaillé sereinement avec de bonne base.

Je vous souhaites ainsi à tous une bonne année 1455 et invite au calme chaque citoyen et de venir nous rejoindre pour construire la Grande Lorraine de demain.


alors si on peut me corriger et me faire des rajouts sur des choses omises ou pas...
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



annonce du duc Empty
MessageSujet: Re: annonce du duc annonce du duc Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 19:36


Il faut bien souligner que l'entente au Conseil est bien cordiale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



annonce du duc Empty
MessageSujet: Re: annonce du duc annonce du duc Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 19:44

...et que le porte parole est trés gentil!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



annonce du duc Empty
MessageSujet: Re: annonce du duc annonce du duc Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 19:44

Citation :
Lorraines, Lorrains,

Pour cette nouvelle année qui commence, je souhaite tous mes vœux de bonheur, de prospérité et de santé à tous les habitants de ce duché naissant.


Apres ma première semaine de mandat, plusieurs points ont été soulevés par des Lorrains, j’ai essayé de répondre à une grande partie, de fournir une explication, mais veuillez excusez si j’en ai omis quelques un non volontairement.

En ce moment le conseil dans une entente cordia travaille ardemment non pas pour le pouvoir ou une lutte politique mais bel et bien pour construire la Lorraine de demain, que ce soit les personnes m’ayant légitimement choisi ou pas, en effet l’heure n’est pas à une opposition ou à une quelconque discorde mais bien à œuvrer ensemble pour la Lorraine avec toutes les personnes motivées. D’ailleurs, plusieurs conseillés privés sont venus nous rejoindre en tant qu’experts comme Messire Ardarin, ou Dame Shanize. Mais il y en aura d’autres, si messire Voyageur souhaite passer de l’autre coté de l’opposition pour apporter son expérience et aide au duché, j’aurai bien quelques missions administratives pour lui.

Donc voilà l’heure de vous donner les priorités pour cette nouvelle année de votre conseil ducal pour notre terre tant aimée :

1) Apres avoir posté en urgence un corpus pour donner des bases de droit à la Lorraine, nous nous activerons à en rédiger un autre digne de notre Terre.
2) Etablir des routes commerciales, pour pouvoir avoir une balance commerciale positive.
3) Favoriser le travail à la mine qui est représente la force et la richesse de notre duché
4) Aider les villes à écouler certaines denrées donc en trouvant des voies d’exportation possible, pour le moment seul le blé sera racheté à 13 écus et le maïs à 3,5 alors que nos experts tablent sur 12,5 et 3,46 mais nous souhaitons laisser une marge aux mairies qui pourront facilement trouver sur leurs marchés du blé à moins de 13 écus et parfois même à moins de 12 écus selon les villes.
5) Etablir des relations diplomatiques avec les autres duchés et comtés.

Nous savons qu’à cette liste, de nombreuses autres missions devront être réalisées. Nous le ferons, pour certaines, mais il faut de toute manière faire des choix et mener à bien ce qu’on a entrepris et ne pas trop se disperser pour que le conseils suivant et les autres puissent travailler sereinement avec de bonnes bases.

Je vous souhaite ainsi à tous une bonne année 1455 et invite au calme chaque citoyen et de venir nous rejoindre pour construire la Grande Lorraine de demain.

Je me suis permis de corriger quelques fautes d'orthographe/grammaire et de changer légèrement la ponctuation (faire deux phrases quand elles étaient trop longues).

Sinon j'aime bien l'idée de Bigmetal : souligner la bonne ambiance au conseil.

Derniere chose pour Voyageur, je ne sais pas si ça a été fait exprès mais tâches administratives, ça fait un peu connoté "sale boulot". Enfin, je ne sais pas si tout le monde le prendrait bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



annonce du duc Empty
MessageSujet: Re: annonce du duc annonce du duc Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 20:01

je vais trouver autres choses que adminitratives comme " legistlafis"? il se dit bon dans ce domaine...il peut crié au loup si il veut mais moi je m'en fou si il a vraiment ce talent je peux pas passer à coté.

et pour bigemtal oui je vais rajouter ta phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



annonce du duc Empty
MessageSujet: Re: annonce du duc annonce du duc Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 12:31

Kremroat, si l'annonce n'a pas encore été faite, n'hésitez pas à rajouter Messire Lub au poste externe, les votes vont dans le bon chemin pour son intégration. J'aimerais que vous touchiez également un mot, comme convenu, sur mon apport au delà de mon poste de Capitaine, puisque vous m'avez fait votre "premier" conseiller. Pour la bonne ambiance, c'est une bonne idée, un pied de nez à certains. ^^ Rajoutez également que l'économie ira en s'amélioratn grâce aux mines de plus en plus fructueuse, et que, si il y a un mauvais passage au niveau de la surproduction dans les marchés de la ville, cela ne sera bientôt plus. Il faut juste un peu de temps, Rome ne s'est pas faite en un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




annonce du duc Empty
MessageSujet: Re: annonce du duc annonce du duc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

annonce du duc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Kremroat-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser