|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: proposition de l'eveque Ven 20 Fév 2009 - 16:53 | |
| - Citation :
- A sa Grâce le Duc de Lorraine
Aux Conseillers ducaux
C'est humblement que nous vous envoyons cette missive afin de lancer un débat. Dans de nombreux duchés ou comtés, le représentant de l'Eglise locale siège au Conseil afin d'apporter leur aide et leur vision moins politique et plus basé sur l'humain ( ce que les politiques peuvent moins se permettre).
Pourquoi cette demande, car nous pensons que l'avis du représentant de l'Eglise lorraine peut être un atout et surtout un gage pour le peuple, que toutes les possibilités ont été prise en compte avant de faire ceci ou cela.
Nous savons que pour certains, voir siéger un clerc au Conseil est une chose étrange. Cependant que se soit bien clair, notre proposition n'a aucune pour but de faire de l'ingérence. Pourquoi, car le représentant de l'Église n'aura ni droit de vote, ni droit de véto, juste un devoir d'aide et un droit de proposition.
Nous souhaitons de tout cœur que l'Église et le Duché marchent ensemble afin de prendre les meilleures décisions possibles.
En vous remerciant
Fait à Toul, le 20 février 1457
Monseigneur Ecaterina de Sevillano Evêque de Toul
a vos avis |
|
| |
melodie871 figure reconnue
Date d'inscription : 19/12/2007 Nombre de messages : 1196 Nom RR (IG) : Mélodie871 Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges
- :
| Sujet: Re: proposition de l'eveque Ven 20 Fév 2009 - 16:59 | |
| Je suis contre , on ne mélange pas les torchons et les serviettes , la politique et le clergé |
|
| |
Fihafihafiha Notable
Date d'inscription : 08/01/2007 Nombre de messages : 2382 Nom RR (IG) : Rien ! Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)
Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards - :
| |
| |
Victorinne Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 01/07/2008 Nombre de messages : 2443 Nom RR (IG) : Victorinne Localisation : Annecy-Savoie
Champs et Metier : Impératrice des Chieuses - :
| Sujet: Re: proposition de l'eveque Ven 20 Fév 2009 - 17:18 | |
| étrange parce que je n'ai jamais entendu parler membre du clergé au sein du conseil aussi bien en Empire qu'en France. En France les seuls qui ont accès au conseil au sein du DR sont les Secrétaires d'Etat. J'vais me renseigner tient
Je suis contre pour ma part, le clerc n'a rien à voir avec la politique.... Edit: Bien après renseignement prit il n'y a aucun membre du clergé au sein d'un quelconque conseil si ce n'est en son nom propre comme nous tous. |
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| |
| |
Sigfried_Leonard Intervenant majeur
Date d'inscription : 12/05/2008 Nombre de messages : 1312 Nom RR (IG) : seigneur_lutin Localisation : Verdun
Champs et Metier : Bleiculteur - :
| Sujet: Re: proposition de l'eveque Ven 20 Fév 2009 - 17:35 | |
| Contre également. On ne se mêlé pas des affaires de la religion, je ne vois pas pourquoi il viendrait se mêler de nos affaires. |
|
| |
Niconoss Notable
Date d'inscription : 01/12/2006 Nombre de messages : 2395 Nom RR (IG) : Niconoss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Boulanger - :
| |
| |
Circa Crieur
Date d'inscription : 03/10/2008 Nombre de messages : 634 Nom RR (IG) : Circa_ Localisation : Verdun
- :
| |
| |
melrikk Crieur
Date d'inscription : 02/04/2008 Nombre de messages : 671 Nom RR (IG) : melrikk Localisation : Toul, Lorraine
Champs et Metier : Boulanger - :
| |
| |
Date d'inscription : 12/05/2008 Nombre de messages : 1312 Nom RR (IG) : seigneur_lutin Localisation : Verdun
| Sujet: Re: proposition de l'eveque Mar 24 Fév 2009 - 0:22 | |
| Je pense qu'il n'y a même pas lieu de voter ^^ Sauf si certains y tiennent. Sinon je clos et j'archive |
|
| |
Theudric Crieur
Date d'inscription : 27/12/2006 Nombre de messages : 572 Nom RR (IG) : Theudric Localisation : Nancy
Champs et Metier : blé Voie : Armée - :
| Sujet: Re: proposition de l'eveque Mar 24 Fév 2009 - 1:46 | |
| je suis pour il est tout a fait logique qu'en notre bonne année 1457 la religions soit representé au sein du conseil, la religion est très importante a notre epoque, et puis c'est toujour agreable de jeté un eveque par la fenetre. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: proposition de l'eveque Mer 25 Fév 2009 - 12:04 | |
| - Citation :
- Pour (1):Theudric,
Contre (7):Circa, SL, Mcchipie, Melodie, melrikk, Bambou, Nico NSPP (0): A une large majorité, la proposition de l'évêque est rejeté. Gwen tu pourras dire ça a qui de droit. Topic archivé dans 24h |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|