| et oui....tut arrive ou ré-arrive ^^ | |
|
Auteur | Message |
---|
Ecaterina Grand du Duché
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 4110 Nom RR (IG) : Ecaterina Localisation : Toul
- :
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| |
| |
Rochelle de Navarre VF Lorrain/e
Date d'inscription : 24/11/2008 Nombre de messages : 179 Nom RR (IG) : Rochelle Localisation : Vers le BA, pas loin du Chlo
Champs et Metier : Herboriste - :
| Sujet: Re: et oui....tut arrive ou ré-arrive ^^ Lun 16 Fév 2009 - 23:31 | |
| Ma pauvre! Enfin j'ose espérer que t'auras pris des forces en t'éloignant car t'en auras certainement besoin. Moi c'est l'inverse, ça y est je pars.^^ |
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| |
| |
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| |
| |
Ecaterina Grand du Duché
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 4110 Nom RR (IG) : Ecaterina Localisation : Toul
- :
| |
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| Sujet: Re: et oui....tut arrive ou ré-arrive ^^ Jeu 19 Fév 2009 - 14:51 | |
| -Déjà dit pour écat.
-Eno? Ah oué ah oué ah oué ah oué ah oué... est ce que je dois vraiment dire quelque chose? nan hein. On sait déjà ce que je pense. ('fin je crois, des fois certains finissent par me faire croire qu'ils me connaissent pas donc bon. Bref) |
|
| |
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| |
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| |
| |
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| |
| |
*morphée* Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 3528 Nom RR (IG) : Morphee** Localisation : Vaudemont , Lorraine
Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère - :
| Sujet: Re: et oui....tut arrive ou ré-arrive ^^ Jeu 19 Fév 2009 - 18:56 | |
| héhé bon courage Ecat'
Enorig est prête de revenir , pas de fausses joies Fratello ^^ C'est la gueguerre entre son duché et le mien pfff ou mouhahaha c'est selon... |
|
| |
Guise Grand du Duché
| |
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: et oui....tut arrive ou ré-arrive ^^ Jeu 19 Fév 2009 - 23:34 | |
| la gascogne a reculé. Point ^^ Et là si ils reviennent ils ont du souci à se faire vu le monde arrivé de partout pour nous aider. et les armées prêtes à deux noeuds de Bordeaux. |
|
| |
Date d'inscription : 24/11/2008 Nombre de messages : 179 Nom RR (IG) : Rochelle Localisation : Vers le BA, pas loin du Chlo
| |
| |
Ecaterina Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: et oui....tut arrive ou ré-arrive ^^ Ven 20 Fév 2009 - 10:18 | |
| voici le message que je vais poster ( par l'intermédiaire de mon fils ou de mon vicaire) - Citation :
Aux fidèles du diocèse de Toul Aux clercs du Diocèse Aux autorités ducales Aux autorités municipales Aux paroissiens du diocèse
C’est le cœur plein de joie que nous vous adressons cette missive afin de vous donner les directives que nous souhaitons mettre en place dans le cadre de notre politique religieuse.
Le diocèse de Toul
Comme vous le savez, le diocèse de Toul compte 5 des 6 villes lorraines, à savoir Toul, Nancy, Vaudémont, Epinal et Saint-Dié, ce qui fait de lui l’interlocuteur privilégié en matière de religion et de foi pour les peuples lorrains. Il est également certain que le diocèse de Toul, à travers, son évêque, ses clercs et son conseil diocésain, jouera pleinement ce rôle de gardien de la foi et de personnalité morale.
La politique et les clercs
Nous n’avons pas pour objectif d’empêcher les clercs de faire de la politique ni même de participer pleinement à la vie de la cité ou du duché. Cependant, qu’il soit clair que le clerc souhaitant faire de la politique ne devra en aucun cas se servir de son poste à des fins politiques ou partisanes. Le clerc se doit d’être en toutes circonstances, neutre et présent pour tous, quelque soit son avis politique ou son affiliation. Nous avons pleinement confiance en mes clercs, mais si leur passion politique devait gêner leurs activités religieuses, alors ils devront faire un choix clair avant que nous le fassions pour eux. Une fois de plus, le but de ceci n’est pas de brider les gens, mais bien de tout faire pour que le religieux ne soit pas une arme ou un moyen politique, mais bien la conséquence d’un respect de l’autre et d’un désir d’aide.
Les politiques
Comme dit précédemment, le diocèse de Toul jouera pleinement son rôle de conseil, de garant de la morale. Concrètement, il appuiera quand il faudra appuyer, et s’opposera quand il faudra s’opposer. Le diocèse de Toul, à travers ses clercs, n’est pas là pour faire de la politique ou pour politiser ses actions, mais bien d’aider et de conseillers le Conseil Ducal ou municipal. En tant qu’évêque de Toul, nous ferons tous pour que les rapports entre l’Eglise et le Conseil soient les plus aimables sereins et bons possibles. La situation actuelle de la Lorraine
Nous sommes attristés de voir les luttes partisanes, les coups bas et les attaques incessantes des uns contre les autres. Nous vous exhortons à la concorde et à la paix afin que nous avancions tous vers un futur meilleur et apaisé pour la Lorraine. Les actions passées sont du domaine du passé et nous devons tous laissons la chance aux nouveaux dirigeants de faire leur preuves et d’avancer.
Les hérétiques
Bien que nous estimons que chacun est libre de croire en qui il veut, nous ne tolérerons en aucun cas qu’il soit fait étalage d’un désir d’hérésie de la part de certains. La Lorraine est aristotélicienne et le restera. Cependant nous invitons les hérétiques à venir parlementer avec nous en nos locaux de l’Archidiocése afin de voir comment nous pouvons avancer en faisant le moins de morts possible.
Pour conclure nous souhaite vous redire le bonheur que nous avons à revenir exercer les prérogatives épiscopales en notre bon diocèse de Toul. Nous sommes assurée du bon accueil que nous vous ferons et qui nous sera fait.
Que le Très-Haut vous garde en Sa Sainte Grâce
Fait à Toul, le 20 février 1457
Monseigneur Ecaterina de Sevillano Evêque de Toul
|
|
| |
Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: et oui....tut arrive ou ré-arrive ^^ Ven 20 Fév 2009 - 14:15 | |
| Vu et Ok pour 90%.
Mais avant la concorde retrouvée, faut finir ce qui a été lancé. Sinon on en revient au statut quo d'avant crise, à la différence prêt que le coté légitimiste et légaliste n'aura rien gagné sur ses objectifs donc aura perdu, et le coté des traitres e, tout genre, s'en sortirait sans avoir perdu, et donc aura gagné puisque revenant aux mêmes marques d'avant crise.
Ce qui est pour cette partie inacceptable, puisqu'il en va de l'avenir et de l'orientation des choix politiques de Lorraine. Vala.
(come le disait Churchill avant la 2nd GM, "vaut mieux une bonne guerre qu'une mauvaise paix") |
|
| |
Ecaterina Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: et oui....tut arrive ou ré-arrive ^^ Ven 20 Fév 2009 - 14:32 | |
| - Guise a écrit:
- Vu et Ok pour 90%.
Mais avant la concorde retrouvée, faut finir ce qui a été lancé. Sinon on en revient au statut quo d'avant crise, à la différence prêt que le coté légitimiste et légaliste n'aura rien gagné sur ses objectifs donc aura perdu, et le coté des traitres e, tout genre, s'en sortirait sans avoir perdu, et donc aura gagné puisque revenant aux mêmes marques d'avant crise.
Ce qui est pour cette partie inacceptable, puisqu'il en va de l'avenir et de l'orientation des choix politiques de Lorraine. Vala.
(come le disait Churchill avant la 2nd GM, "vaut mieux une bonne guerre qu'une mauvaise paix") je suis d'accord. Je dis juste que les gue-guerres partisanes doivent cesser, pas la marche de la justice ^^ |
|
| |
Guise Grand du Duché
| |
| |
- :
| Sujet: Re: et oui....tut arrive ou ré-arrive ^^ Ven 20 Fév 2009 - 16:01 | |
| La déclération d'Ecat me convient également - Rochelle de Navarre VF a écrit:
- oedipe a écrit:
- De toute façon, on finit toujours pas revenir en Lorraine.
Oh que non, moi je pars et pour de bon. C'est ce que tout le monde dit. |
|
| |
| Sujet: Re: et oui....tut arrive ou ré-arrive ^^ Ven 20 Fév 2009 - 17:50 | |
| Tu aurais déjà du savoir que je ne suis pas tout le monde très cher, pas grave tu l'apprendras rapidement.
J'aime bien ton message Ecat même s'il commence par "aux fidèles". |
|
| |
Ecaterina Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: et oui....tut arrive ou ré-arrive ^^ Ven 20 Fév 2009 - 17:58 | |
| - Rochelle de Navarre VF a écrit:
- Tu aurais déjà du savoir que je ne suis pas tout le monde très cher, pas grave tu l'apprendras rapidement.
J'aime bien ton message Ecat même s'il commence par "aux fidèles". le faire commencer par " bande d'abrutis " je suis pas certaine que se serait passé ^^ |
|
| |
Guise Grand du Duché
| |
| |
| |
| |
Sybille_Von_Frayner Notable
Date d'inscription : 11/04/2008 Nombre de messages : 2088 Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner Localisation : Epinal
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| et oui....tut arrive ou ré-arrive ^^ | |
|