Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 179
Nom RR (IG) : Rochelle
Localisation : Vers le BA, pas loin du Chlo

Champs et Metier : Herboriste
- :

Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 6:02

Il y a un truc qui m'échappe. Je verrai ça par MeSaNge avec toi poussin.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 12:35

cqfd. La hérauderie n'a en effet j mais été inféodée mais elle fait partie des institutions du Saint Empire et à ce titre est sous la possible coupe de Yanahors qui je vous l'apprend peut-être voulait déposer Duncan et y mettre un de ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:37

Je dirais même que tant que des traitres à l'empereur comme Sirius y ont charge, on acceptera aucun de leurs arbitrages où décisions qui pourraient provenir en totalité ou partie de lui.

Pis Duncan quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: &rati Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 18:48

Bon, tout est prêt pour déclarer officiellement notre Hérauderie autonome, donc a t'on vraiment besoin de faire un vote (vu que c'est légal ET légitime...) où on peut directement passer à la déclaration bateau et l'application des textes préparés (selon le modèle de la hérauderie française, adopté au duché)?

J'aimerais vos avis, vite (svp).
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 19:05



Une hérauderie autonome?

Mais pourquoi faire?

Yanahor n'est plus Haut Connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 19:17

Pour gérer correctement la Hérauderie dans tous ses points et mesures.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 19:43

C'est à dire?

Parce que ne jusqu’à maintenant, j'ai jamais reçu de plainte par rapport au boulot qui a été fait.

La Savoie a crée une hérauderie indépendante et tu ne peux pas savoir à quel point ça crée des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:15

J'explique: autonome PAS indépendante. On est pas des petits savoyards comme Lub.

Tous les soucis dépendants du "niveau" impérial, touchant aux fiefs ducaux par exemple, sont du domaine de la HI.

Tout ce qui est dépendant de la Lorraine: la Lorraine le gère dans son hérauderie autonome.

Citation :

Parce que ne jusqu’à maintenant, j'ai jamais reçu de plainte par rapport au boulot qui a été fait.
Tu veux un truc qui résume? le fait que la HI soit composé de 4 personnes, qui dirigeraient 3 duchés dans leur héraldique? impossible.
La Lorraine gère à présent TOUTES ses affaires, c'est la grande leçon de 3ans de n'importe quoi des institutions dites impériales. (pas tant les institutions d'ailleurs que leur soit disant "chefs".)
Et les dits chefs peuvent à présent ad vitam aller exercer leur ersatz d'autorité sur ... du vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 179
Nom RR (IG) : Rochelle
Localisation : Vers le BA, pas loin du Chlo

Champs et Metier : Herboriste
- :

Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:00

Moi ça me va. En même temps je ne me sens pas des masses concerné non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:38

J'attend de voir ce que tu proposes, pour me faire un opinion définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:57

ok, dans pas longtemps ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 0:21

Un mois après... (merci la lenteur des (la plupart) conseillers et leur... totale ignorance de ce qui s'est passé et se passe en SRING depuis 3 ans dans les institutions impériales... plus lent j'ai jamais vu) voici le traité à portée constitutionnelle qu'il faut promulguer (et dont SEULS les HALiens + le Duc sont en mesure de décider) afin de devenir définitivement (parce que de fait on l'est depuis bientot 2mois lorsqu'on a déposé le feu HCI..) autonome politiquement, et ne se voir ordonner quoi que ce soit, QUE par LJS.

Alors de grâce, que je ne lise pas de la part des membres du conseil aussi à la HAL des trucs comme "faut attendre sa réforme", ou des "les savoyards et les franc comtois vont mal le prendre", ou alors je risque d' encore etre obligé de faire la méga explication pas forcement très agréable et qui fait 3 pages reprenant et retraçant tout ce que j'ai déjà expliqué 10 fois, que ce soit au conseil ou sur mésange.

Pour résumer: le HCI, comme avant la feue diète, sont depuis 3ans chroniquement et/ou continuellement habitées d'incapables qui se reproduisent entre eux, au mépris des structures constitutionnelles de chaque duché, qui tous les 6 mois font la même chose: tenter de prendre le pouvoir sur tous les duchés du SRING.

Étant donné que la nature humaine et la bêtise sans fin des gens au contact du pouvoir est impossible à modifier (à tel point que la diète a été fermée définitivement, qu'avant ça, Provence et Ch se sont barrées...) , alors on agit sur ce qui peut etre changé: le droit et les institutions -qui osent encore se prétendre impériales alors qu'elles ne représentent plus que... 1 duché et un comté. (pour info, se dire être un empire à 2 ou même à 3... faut il ne pas avoir peur du ridicule et ne pas avoir de respect de soi-même... un peu de courage dans l'honnêteté et on cesse de dire ça.)-.
Dès lors, on agit, en faisant en sorte que plus jamais une institution puisse imposer sa volonté débile sur la Lorraine.
Une réforme n'y changeant quedal, puisqu'on peut toujours faire évoluer un truc sans pouvoir vers l'instrument de pouvoir d'un plouk X qui ne manquera pas, tôt ou tard à reprendre la tète là bas... (3ans que les Savoyards et les Fcomtois se refilent le bébé pour garder leur petits intérets étriqués au niveau impérial, serait peut etre temps de le voir ça aussi..)

Dès lors, l'autonomie, tout en coopérant comme des amis quand ça sera possible ou nécessaire, d'une nous élargira le champs de vision des amis potentiels, de deux fera enfin en sorte que des régions tellement différentes, qui ne s'aiment pas franchement (c'est un euphémisme depuis 2ans) et qui n'ont aucun point commun de façon structurelle si ce n'est la langue et quelques amitiés deci-delà, resteront chacun politiquement chez soit, et donc, nous participerons sur des sujets bien plus neutres de toute querelle et passions de pouvoir.

Bref. J'ai expliqué très rapidement. Mais si on m'oblige à mettre la totale je le ferais...

Voici le traité en question (une phrase au début a du etre changée au conseil, parce que c'était pas très bien tourné hrp parlant mais c'est exactement la même chose:



Citation :


-> Traité constitutionnel et institutionnel d'autonomie Politique de la Lorraine sous l'autorité du seul LongJohnSilver, Notre Empereur


Par le présent traité, la Lorraine, imposant sa volonté légitime et légale de ne plus JAMAIS se voir retrouver dans la situation de crise sécuritaire et politique "impériale" sans précédent que nous avons traversé et dont nous voyons à peine le bout de l'état d'urgence, avec une clique de traitres au sein des institutions dictes "impériales" pensant pouvoir lui ordonner leur dictat; annonce qu'elle n'acceptera plus JAMAIS une quelconque institution, groupe ou personne ayant la possibilité, ou l'éventualité de faire évoluer un organe ayant la possibilité, de lui donner quelque ordre politique que ce soit, ou de la menacer militairement de façon illégale.



Dès lors, nous actons pour la Lorraine que:


-Le feu HCI, déposé, est officiellement déclaré fermé et mort pour la Lorraine.

-Subsistera en ce castel du feu HCI le seul rôle de Prime capitaine ayant pour tache de centraliser les efforts de guerre et de manœuvres régulières de chaque armée et capitaine de nos 3 provinces, conjointement à nos dirigeants légitimes pour acter notre coopération militaire défensive,
et protectrice en cas d'attaque venue d'intérêts déstabilisateurs, extérieurs.

-Nous actons officiellement que nous coopérerons également dans la mesure du possible et souhaitable, économiquement et diplomatiquement, dès lors que nos intérets fondamentaux ne seront pas en contradiction avec ceux de la Savoie et de la Franche Comté.

-Subsistent à nos yeux toutes les autres institutions impériales pour toute affaire, acte, et intérêt commun à nos 3 provinces, liés à la sphère impériale de Notre Empereur LJS, dès lors que celles-ci seront préalablement débarrassées de TOUS les Traitres à LJS.

-Pour toute décision, affaire, acte et intérêt interne et propre à chacun de nos duchés, nous actons que nous possédons toute latitude liée à notre autonomie pour juger dès que besoin d'appel judiciaire selon des modalités que nous définiront ultérieurement, et d'héraldisme inféodé à la province (tout ce qu'ayant trait à la sphère impériale de Notre Empereur restant à la charge de la HI).

-Ainsi est officiellement stipulé et acté, que plus jamais aucune structure supra-provinciale ne viendra ou ne pourra venir donner quelconque ordre de nature politique au pouvoir en place dans nos provinces, en dehors de Notre Empereur LongJohnSilver.


-Que puisque ces pré-requis fondamentaux à présent étendus en période hors crise par la présente; n'ont pas pu, ou pas su être entendus par nos amis Francs Comtois et Savoyards, conjointement à l'expulsion de tous les traitres
survivants souillant nos institutions impériales, nous actons ici même:


Se déclarer unilatéralement, légalement et officiellement autonome sous l'unique suzeraineté de Notre Empereur LJS et de mettre en œuvre à compter de la publication de ce traité, tous les points précités.




Fait à Nancy, le X février 1457, de la main du Duc de Lorraine dans la HAL réunie.


[sceau conseil + HAL]


A vous. (et que ça mette pas 2semaines... )
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 13:07

Première remarque à la première lecture : Tu dis de tous les traitres à LJS, il faudrait les nommer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:18

je suis contre. Ce texte me gêne car il est un peu trop limite.

Nous nous sommes coupé du HCI car il y avait Yana et Eragon, là ils ne sont plus là donc je ne vois pas pourquoi on devrait continuer à s'en couper.

Je trouve que ça ressemble limite à une indépendance. Oui c'est de l'autonomie, mais pour moi un peu trop indépendantiste.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:21

Faudrait-il encore qu'il y ait un HCI non?
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:46

Je suis du même avis qu'Ecat, tant qu'il n'y a pas de traitre au HCI, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas le reconnaitre...

On pourrait faire comme pour les autres institutions, comme celà est dit ici:


Citation :
-Subsistent à nos yeux toutes les autres institutions impériales pour toute affaire, acte, et intérêt commun à nos 3 provinces, liés à la sphère impériale de Notre Empereur LJS, dès lors que celles-ci seront préalablement débarrassées de TOUS les Traitres à LJS.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 17:34

Enorig a écrit:
Faudrait-il encore qu'il y ait un HCI non?

Il n'y en a pas?
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:34

Si il y en a un.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:35

oedipe a écrit:
Si il y en a un.

alors je ne vois pas l'intérêt du texte proposé.

donc je le redis je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 23:23

(hrp dsl je ne pouvait plus entrer ici j'ai crut que guise m'avait puni mais non c'etait un souci au niveau de mon navigateur /hrp)


concernant la hci existe t elle oui et non.

oui car il y a des locaux, un mode de fonctionnement et des textes prouvant sont existence

non, pour 2 raisons la première étant qu 'elle est vide quelque hauts dignitaires 2 travail encore les ducs en exercice n' y vont pas car le franc comte a son comté empetrer dans des invasions des rivalites des soucis economiques des briguands, la savoie est egalement au proies des dificultes
quand a nous nous y allons pas pour la simple raison qu e nous avons deposer cette organisation et donc nous avons rien a y faire pour le moments et puits discuter touts seul de projets absent voit pas l'interet

donc la 2eme raison c'est que pour la lorraine elle n'existe plus nous l'avons deposer purement et simplements

avec cette organisation dans un tel etat que pouvons nous faire d'autre que ceci, atendre la reforme qu elle reforme et decider par qui et quel energumene va t il sortir du bois

je vous rapele que nous sommes deja autonome mais sous loi martiale
devons nous rester sous loi martial jusqu a la reforme de la hci et ben on est pas finis

voilaa quelque elements
ah pour info
un diner entre les dirigeants des 3 duches auras lieu sur ce sujet et je vous ferait part de ce qui est sortis de cette discution
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 179
Nom RR (IG) : Rochelle
Localisation : Vers le BA, pas loin du Chlo

Champs et Metier : Herboriste
- :

Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 1:01

D'accord. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 23:32

@Joséphine: Un Sforza par exemple qui est un collègue de yanahor and co depuis belle lurette et qui trône à la CAI et à l'AAP... et si on me demande une preuve, je vous la donne..

Citation :
Nous nous sommes coupé du HCI car il y avait
Yana et Eragon, là ils ne sont plus là donc je ne vois pas pourquoi on
devrait continuer à s'en couper.

Je trouve que ça ressemble limite à une indépendance. Oui c'est de l'autonomie, mais pour moi un peu trop indépendantiste.

Nous avons déposé le HCi d'une pour fiche en l'air les traitres que tu as cité entre autres. J'ai plein d'autres noms à rajouter comme Sirius, Lub etc etc.

De deux parce que comme je l'ai déjà expliqué, le hci est l'outil qui a permis la latitude conduisant à ce qu'un Yanahor, comme avant lui depuis 3 ans avec la diète tout un tas de crétin aux mêmes visées, puisse mettre la Lorraine dans un tel état de danger sécuritaire.

Les gens ne changent pas et ne se changent pas. Étant donné que depuis 3ans, c'est chroniquement la même chose, vous trouvez plus intelligent de conserver un truc qui ne marche pas et qui ne conduit qu'à des problèmes d'une gravité excessive pour la Lorraine?

Ben excusez moi mais c'est d'un illogique pur.

De trois comme l'a dit votre duc, on est déjà autonome de fait depuis bientot 2mois et que nous ne reconnaissons plus un ersatz de hci fantoche qui ne demande qu'un chose: qu'un nouveau HC avec les mêmes travers reviennent dans X temps (court ou long) pour qu'on recommence pour un tour la même mouise noire.
C'est vrai c'est très très pertinent ça, de pas apprendre les leçons du passé............. (3ans d'échec total quand même, je sais pas ce qu'il vous faut d'autre à un moment donné)

Réforme? le sénat que yanahor et moi même avons écrit et que les derniers magouilleurs à deux sous lors du précédent mandat au HCI ont maladroitement remodelé de façon superficielle et inutile?
Vous voulez que je rigole en le démontant? Le sénat n'avait pour but de vivre qu'avec des gens raisonnables ne voulant pas inféoder les duchés tout en en devenant pas figuratif juste pour porter un titre de sénateur sur sa signature... en l'occurrence objectif impossible à tenir désormais.

Enfin, avec les 2 ou 3 pécores qui y sont, la longue tradition d'incapables qui ne respectent pas le droit institutionnel et constitutionnel de chaque duché (un exemple? n'inviter que els ducs là bas, alors qu'en Lorraine le duc peut pas décider de l'avenir de la lorraine sans la hal en dehors de la loi martiale; un capitaine qui décide de trucs politiques pour l'État qui le regardent pas etc), ne pas ouvrir les yeux et mettre au propre définitivement ce qui EST de fait la donne depuis 2 mois (et qui était sous-jacent depuis des années), est ce très pertinent selon vous?

La réponse pour tout esprit pragmatique est non.
A partir de là, oui l'autonomie énoncée selon ces modalités s'impose.

D'autant plus lorsqu'un seul prime capitaine coordonnant les actions militaires défensives (en cas de besoin) des armées suffit...

Par ailleurs, dès lors que l'empereur est le seul souverain légitime reconnu et auquel nous nous inféodons, je suis navré de dire que ça signifie l'autonomie au sens juridique, politique et conceptuel du terme, et en aucun cas l'indépendance.
Donc c'est faux sur tous les plans de dire le contraire désolé.


Enfin, n'oubliez pas qu' une majorité de duchés du SRING francophone ne reconnaissent pu (ou pas) le HCI, qui, ne nous a jamais rien apporté, si ce n'est des problèmes graves.

Alors, de grâce, un peu d'audace, un peu de courage politique, un peu de pragmatisme et tournons la page d'un passéisme qui n'a déjà que trop prouvé sa dangerosité pour la raison sécuritaire de ce duché.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 6:24

Une fois de plus je râle car tu gonfle.

Arrête de faire passer les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, pour des abrutis.

On peux être pragmatique et logique et vouloir garder le HCI. Même si on écrit pas des romans pour expliquer nos choix.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:26

Ben j'attends toujours le début d'un ersatz d'argument contraire... lorsque quelqu'un justifie son choix avec force preuve de démonstration et qu'en face on ne sait apposer que... ton type de propos (entre autre) , excuse moi encore une fois, mais ce que tu fais toi, c'est juste un pur manque de respect pour le travail effectué.

Mais puisque tu as pris ce chemin, continue dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 6:18

Guise a écrit:
Ben j'attends toujours le début d'un ersatz d'argument contraire... lorsque quelqu'un justifie son choix avec force preuve de démonstration et qu'en face on ne sait apposer que... ton type de propos (entre autre) , excuse moi encore une fois, mais ce que tu fais toi, c'est juste un pur manque de respect pour le travail effectué.

Mais puisque tu as pris ce chemin, continue dessus.

il n'y a nullement un manque de respct pour le travail accompli, juste un avis différent du toi.

Nous nous sommes coupés du HCI à cause de Yana.
Il n'y est plus et donc pour moi je ne vois pas l'intérêt d'en rester coupé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Notre Tribunal Héraldique: et sujet de l'autonomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» (HRP) Tribunal IG - Assan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser