Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 projet GE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

projet GE Empty
MessageSujet: projet GE projet GE Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:52

Citation :
De: Mun Von Frayner
A: Sybille_Von_Frayner
Posté le: Jeu 11 Sep - 20:47
Sujet: Re: Projet
Citation:
De: Mun
A: Sybille_Von_Frayner
Posté le: Ven 29 Aoû - 13:54
Sujet: Projet d'appui économique
Duchesse j
J’aimerais vous soumettre quelques idées concernant la Garde Episcopale.
Comme vous pouvez le savoir, nous ne sommes ni rémunéré ni nourri pour nos missions, vivant sur nos écus.
La garde Episcopale grandissant petit à petit en Lorraine bientôt nous devrions être cinq.
Je souhaiterais pouvoir mettre en place un système qui permettrait de pouvoir appuyer les Gardes Episcopaux de Trèves et les autres Gardes Episcopaux lorsque nous sommes loin de nos terres ou notre coeur s’y trouve toujours.

Cet appui se ferait de plusieurs manières, en nourriture de base la miche de pain, en armement l’épée et le bouclier et en écu.
Ces réserves seraient conservées dans un mandat Ducal en charge du Commandant de la Province.
Je vous développe les différentes idées qui pourraient nous permettre de pouvoir mettre en œuvres ces idées tout en sollicitant votre aide.

* Création lors des élections Ducales d’une liste apolitique qui ne siègerait jamais bien sur, le but étant simplement de pouvoir récolter l’argent versé pour la validation de la liste.
Cet argent serait versé par tous citoyens qui voudraient y participer.
L’argent versé de cette manière dans les caisses du Duché nous serait restitué sous forme de mandat.
(Enfin je crois que cet argent va au Duché je me souviens plus de trop ^^)

*De pouvoir récolter les dons possibles par les villes.
Dons qui seraient reversés à la GE via mandat Ducal.
Par la vente de sac de maïs à 6.00 écus par exemple sur les différents marchés Lorrains, se qui pourrait nous apporter un plus de cette manière.
ou nous donner la possibilité de pouvoir le faire via nos gardes .

*D’avoir la possibilité de pouvoir fabriquer des épées étant moi-même forgeron ou le prix du bois et du minerai ne nous couterai rien.

*De pouvoir disposer d’un mandat Ducal lors de nos déplacements hors Lorraine, mandat qui serait remis au Commandant de la Lance et qui pourrait contenir au bon plaisir du Duché quelques miches pour la route et surtout mettre nos biens à l’abris

Lors de la levée de l’impôts du Duché de pouvoir récupérer sous forme de mandats les impôts levés sur les gardes Episcopaux, que sa soit en nourriture ou en écu, ceci n’est pas une grande somme mais s’est écu par écu que nous pourrons faire notre réserve.

Il va de soit que mon exposé, ne sont que des idées qui devront être discutées a votre bon chois
Vous remerciant de m’avoir lu
Que Aristote dans sa sagesse vous guide dans vos décisions.

Mun Von Frayner
Premier Maréchal de la Garde Episcopale



=============================================





voici les questions du conseil par rapport à ton projet


Citation :
Citation :
* Création lors des élections Ducales d’une liste apolitique qui ne siègerait jamais bien sur, le but étant simplement de pouvoir récolter l’argent versé pour la validation de la liste.
Cet argent serait versé par tous citoyens qui voudraient y participer.
L’argent versé de cette manière dans les caisses du Duché nous serait restitué sous forme de mandat.
(Enfin je crois que cet argent va au Duché je me souviens plus de trop ^^)

Je ne vois pas trop à quoi ceci servirait. Si un citoyen a envie de le faire, il le fait.

Citation :
*De pouvoir disposer d’un mandat Ducal lors de nos déplacements hors Lorraine, mandat qui serait remis au Commandant de la Lance et qui pourrait contenir au bon plaisir du Duché quelques miches pour la route et surtout mettre nos biens à l’abris

Ok pour moi

Citation :
*D’avoir la possibilité de pouvoir fabriquer des épées étant moi-même forgeron ou le prix du bois et du minerai ne nous couterai rien.

Désolée si je passe pour une idiote avec ma question mais c'est simplement pour avoir un éclairssisement. Qu'entend il par ne nous couterit rien? Est ce le duché qui dois lui fournir le bois et le minerais.

Citation :
Lors de la levée de l’impôts du Duché de pouvoir récupérer sous forme de mandats les impôts levés sur les gardes Episcopaux, que sa soit en nourriture ou en écu, ceci n’est pas une grande somme mais s’est écu par écu que nous pourrons faire notre réserve.

Personnellement, je serais pour que nous leur octroyons de la nourriture plutôt que des écus. A mon sens ils en ont plus besoin pour leur mission.

Citation :
*De pouvoir récolter les dons possibles par les villes.
Dons qui seraient reversés à la GE via mandat Ducal.
Par la vente de sac de maïs à 6.00 écus par exemple sur les différents marchés Lorrains, se qui pourrait nous apporter un plus de cette manière.
ou nous donner la possibilité de pouvoir le faire via nos gardes .

Ai du mal à comprendre là. Est ce le duché qui vend les sacs sur les marchés afin de verser la différence à la GE ou bien est ce les membres de la garde qui vendent les sacs eux même avec autorisation ducale.


Côté diplomatique, je penses qu'il serait préfèrable de modifier le concordat avec la GE afin de préciser ce que nous leur octroyons, évitant ainsi des soucis par la suite ou une simple incompréhension.

Citation :
Je ne sais pas trop quoi penser à vrai dire ^^
Le Concordat précise t'il que nous devons nourrir la GE ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

projet GE Empty
MessageSujet: Re: projet GE projet GE Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:43

Citation :
Ce serait bien que nous donnions à la GE quand elle nous aide comme pour l'ost.

Et nous pouvons fournir les matières premières pour les armes

Par contre pour les sacs de maïs ca ne peut être que les mairies qui les vendraient car il y a une taxe de 50 écus sur le marché ducal


Citation :
Bon je crois qu'on est tous d'accord pour modifier le concordat mais avant de le faire il faudrait se prononcer sur leurs demandent. Si Mun a des choses à rajouter également qu'il le fasse on étudira tout d'un coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

projet GE Empty
MessageSujet: Re: projet GE projet GE Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 9:09

*Concernant la liste Ducale, elle était une idée mais après enquête au niveau des GE de Trèves, elle n’est pas réalisable . Le problème étant que si nous obtenons ne fusse que un siège nous allons en contradiction avec les obligations liées à un garde.

* Merci pour le mandat.
Actuellement je dispose toujours un mandat du Duché, je crois que certaines personnes de la GE de Trèves en dispose d’un à confirmer.

*Pour la fabrication des épées effectivement si le duché pouvait nous fournir les matières premières cela ne nous coûterait rien à la fabrication. ; Fourniture sous forme de mandat.

*D’accord sur le principe de fourniture de nourriture pour compenser la levée d’impôts.

*Concernant la vente de maïs se serait les gardes qui les vendraient à un prix défini avec accord du Duché.

*Il n’y a pas d’obligations de nourrir la GE dans le concordat. Lorsque nous sommes en garnison, nos fessons nos activités normales, le seul problème s’est lorsque nous sommes mobilisés.
Actuellement ma lance se trouve en Bretagne et une autre à Epinal concernant les menaces en FC.

Si les modifications pouvaient être incluse dans le concordat cela serait encore mieux , mais cela devra ce voir aussi avec Rome .
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

projet GE Empty
MessageSujet: Re: projet GE projet GE Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 11:04

nous faaisons les modification puis nous le montrons à la hal et puis pres accord de tout le monde je te le fais passer pour que tu le montre à rome et apres nous le voterons apres accord ca te convient?
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

projet GE Empty
MessageSujet: Re: projet GE projet GE Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 9:57

S'est parfait pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




projet GE Empty
MessageSujet: Re: projet GE projet GE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

projet GE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» projet
» projet GE
» projet fou
» Projet du conseil
» [MINE] Projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la salle de transmission avec la Garde Ecclésiastique-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser