Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 bureau du Juge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

bureau du Juge Empty
MessageSujet: bureau du Juge bureau du Juge Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 8:07

bonjour et bienvenu dans votr bureau. j y passerais souvent.

édit: je poste ça ici comme ça on l'a en première page tout en haut mici de ta compréhension

Citation :
Livre II Justice et Code Pénal
Tout crime commis et reconnu comme tel par le Duché sera passible d'une peine établie par la cour.
II.1 Esclavagisme

Art. II.1.1
Toute personne embauchant un citoyen, en dessous des salaires fixés dans la présente grille, devra répondre d'esclavagisme.
O à 14 caractéristiques : 14 écus
15 caractéristiques et plus : 22 écus
II.2 Trouble à l'ordre public

Art. II.2.1

Toute révolte faite à l'encontre d'une mairie ou du château sera considérée comme trouble à l'ordre public.
Art. II.2.2
Toute manifestation non-autorisée à l'encontre d'une mairie ou du château sera considérée comme trouble à l'ordre public.
Art. II.2.3
Toute violence physique ou verbale faite sur les terres de Lorraine sera considérée comme trouble à l'ordre public.
Art. II.2.4
Tout acte de brigandage en le Duché de Lorraine sera jugé comme trouble à l'ordre public.
II.3 Escroquerie

Art. II.3.1

Toute personne qui tentera d'utiliser des dons de manipulation pour pouvoir acheter à bas prix et revendre plus cher sera considérée comme escroc et devra répondre d'acte d'escroquerie devant le tribunal.
Art. II.3.2
Tout marchand ambulant devra demander la permission au conseil ou au maire avant de vendre ses produits. Si il le fait sans respecter cette loy, il sera considérer comme un escroc.
II.4 Trahison

Art. II.4.1

Toute personne se trouvant en terre du Duché de Lorraine qui insulte ou humilie un membre du conseil ducal sera considérée comme traître.
Art. II.4.2
Toute personne usant de sorcellerie ou allant à l'encontre du Dogme Aristotélicien sera jugée comme traître.
Art. II.4.3
Toute personne commettant un assassinat devra répondre de trahison devant le tribunal.
II.5 Haute-Trahison

Art. II.5.1

Toute personne se trouvant en terre du Duché de Lorraine qui insulte ou humilie un membre de la Diète Impériale ou l'Empereur sera considérée comme traître.
Art. II.5.2
Tout Lorrains transmettant des informations secrètes à un autre gouvernement ou tout autre organisation non-autorisée sera considéré comme traître.
II.6 Détermination des peines

Art. II.6.1

Tout acte de trouble à l'ordre public ou d'esclavagisme auront une peine n'excédant pas : 3 jours de prisons ou 50 écus, sauf cas exceptionnel. Pour l'acte d'esclavagisme, une compensation pourrait être demandée.
Art. II.6.2
Tout acte d'escroquerie aura une peine n'excédant pas : 5 jours de prisons ou 100 écus. Un remboursement auprès de la victime pourrait être aussi exigé.
Art. II.6.3
Tout acte de brigandage, trahison ou haute-trahison auront une peine n'excédant pas : 10 jours de prisons ou 300 écus. La peine de mort pourrait être exigée dans certains cas.
II.7 Varia

Art. II.7.1
Toute personne reconnue coupable d’un crime se doit d’appliquer la peine qu’il a reçue, sinon il se verra convoquer pour trouble à l’ordre public.
Art. II.7.2
Les cas de récidives trop fréquents seront jugés sévèrement par la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: bureau du Juge bureau du Juge Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:45

procès:
haute trahison(7): 7 coupables, 0 relaxe
trahison(1): 1 coupables, 0 relaxe
esclavagisme(3): 3 coupables, 0 relaxe
escroquerie(8): 8 coupables, 0 relaxe
TOP(4): 4 coupables, 0 relaxe

inquisition(2): 2 coupables, 0 relaxe

total: 25 procès, 25 coupables

effectif des JAP:
epinal:2 (1 nouveau jap)
verdun:1
vaudemont : 2 (1 nouveau jap)
st dié: 2 (2 nouveaux japs)
nancy:0
toul:2

objectif: 2 JAP par ville sauf pour nancy ou 1 seul suffira


Dernière édition par Barnab le Lun 12 Jan 2009 - 21:10, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: bureau du Juge bureau du Juge Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:03

Citation :
bonjour,
je viens vous voir étant juge de lorraine
en effet une certaine enaxor a été mise ne procès pour haute trahison en lorraine
je vous demande d'après notre traité judiciaire de la poursuivre
voici la déposition du procureur de lorraine:
"Monsieur le Juge,

Je porte à votre attention une affaire de Haute Trahison. En effet, dame Enaxor, est entré en Lorraine sans autorisation alors qui en faut une pour rentrer sur le sol Lorrain, étant donné que nous sommes sous loi martiale.


Fiche de l'accusé :
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Enaxor


Dame Enaxor , vous avez enfreint la loi suivante :
citation :

Loi Martiale.
Articles:

Article 1 : Lors de la loi martiale, toutes les frontières du territoire lorrain sont déclarés fermées.

Art. 1-1 : Tout résidant lorrain voulant les franchir devra en avertir la douane par le biais du prévôt des maréchaux lorrain.


Art. 1-2 : Tout non résidant lorrain voulant entrer en terre lorraine devra en formuler la demande au prévôt des maréchaux lorrain. Pour entrer en territoire lorrain il devra obtenir l�accord du prévôt.


Art. 1-3 : Toutes tentatives de franchissement non-autorisé seront analysées au cas par cas et passibles de peines allant de l�emprisonnement à la peine de mort. De plus le duché de lorraine ne pourra être tenu responsable d�éventuel accident survenant à ces frontières en cas de franchissement non autorisé.

https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/loi-martiale-t6852.htm


Le lien du codex :
https://casteldenancy.forumpro.fr/Donjon-Central-c3/Grande-Galerie-c29/Constitution-lois-et-chartes-c40/Lois-f191/Codex-judiciaire-de-Lorraine-t2551.htm

Dame Exanor, je vous rappelle que vous pouvez vous faire représenter par un avocat du barreau lorrain si vous le souhaitez. Vous avez à votre disposition Messire Guise.

Fait à Nancy 15 Novembre 1456
Jeremec
Procureur de Lorraine."

merci de votre compréhension
cordialement
Barnab
juge lorrain

message envoyé au procureur de bourgogne pour l'affaire enaxor
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: bureau du Juge bureau du Juge Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 14:00

voici la réponse



Citation :
Salut à vous, Senher Barnab de Roncevaux de Rubempré,

J'ai bien reçu votre lettre, et croyez bien que j'y accorde toute mon attention. Je lancerai le procès avant ce soir, soyez en sûr.

Je vous recontacte dès que l'accusé aura témoigné. Je passerai sans doute par notre ambassadeur en Lorraine.

Mes sincères respects,

Lakhdar Shaggash,
Procureur du Languedoc
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: bureau du Juge bureau du Juge Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 20:09

j'ai oublié qu'elle était dans le baden
donc du coup ben je vais aller voir de leur côté
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: bureau du Juge bureau du Juge Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 13:52

quelqu'un sait parler l'autrichien
pour prendre contact avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: bureau du Juge bureau du Juge Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:16

Je parles pas autrichien mais pour ma part je contact toujours Kronom. Me semble qu'il y habite d'ailleurs, je vais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: bureau du Juge bureau du Juge Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 13:06

pour mon départ tous les dossiers sont à jour
sauf enaxor ou j'attends la réponse de vic
+ 2 dossiers ou les accusés sont morts et étant des niveaux 0 on risque de ne plus les revoir
voili voilou

barnab sortit du castel avec son cheval pour partir vers le sud
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: bureau du Juge bureau du Juge Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 13:11

[HRP] pourquoi la réponse de Vic concernant le dossier Enaxor ? C'est la Bourgogne pour ce dossier là :scratch:. [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: bureau du Juge bureau du Juge Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 13:25

[HRP] Non, Exanor est dans le Baden, et tu devais prendre contact avec quelqu'un pour savoir si quelqu'un savait parlait l'autrichien.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: bureau du Juge bureau du Juge Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 13:37

La langue autrichienne n'est rien d'autre que de l'allemand. Donc, si nous avons un germanophone confirmé dans nos rangs, cela fera l'affaire. Mon niveau d’allemand n’est pas extraordinaire, mais je veux bien essayer de vous traduire ce qu’il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: bureau du Juge bureau du Juge Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 13:47

Même sans être au conseil nous avons des germanophones, il me semble que Morphée et ma soeur Ecaterina parle allemand. Pour le moment Kronom ne m'a pas répondu, je vais lui envoyer un pigeon via la chancellerie espérons qu'il soit plus réactif que du côté de l'in gratibus
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: bureau du Juge bureau du Juge Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 17:16

bon je lui prélève l'amende ig et lui met ses jours de prison
sinon c'est le foutoir
du moment qu'elle est punie tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: bureau du Juge bureau du Juge Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:15

Y'a Yanahor qui veut un procès public sur la Gargotte.
En avancant le fait que tous ce qu'il a fait etais RP.
Il est assez remonté et risque de se plaindre au admins, s'il n'obtient pas gain de causes.

Qu'est ce qu'on fait ? J'avoue etre un peu perdu et avoir peu de connaissance sur le déroulement d'un procès public sur la gargotte.

J'attend vos avis, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: bureau du Juge bureau du Juge Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:43

Il m'a fait la même demande.
A priori, cela ne peut lui être refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: bureau du Juge bureau du Juge Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:55

Je dirais que je suis contre rien que pour le fait qu'il y ait eu piratage du compte d'Ardarin. A mon sens c'est franchement pas RP.

Donc pour le moment, je dirais wait and see avant de me prononcer de façon définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: bureau du Juge bureau du Juge Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:13

Il a envoyé ca lettre au admins, je sais pas ce qu'elle contiens.

Guise m'a dit qu'on peu lui refuser.

car je cite : <<les admins ne reconnaissent que les verdicts des procès IG>>

et ca serait un acte desespéré pour s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: bureau du Juge bureau du Juge Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:20

Sans commentaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 179
Nom RR (IG) : Rochelle
Localisation : Vers le BA, pas loin du Chlo

Champs et Metier : Herboriste
- :

bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: bureau du Juge bureau du Juge Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 23:37

L'arme préférée de Yana c'est la triche enfin juste après le chantage, l'hypocrisie, les insultes, etc etc etc. Tant mieux, ça évite d'avoir la moindre pitié pour le genre d'homme de son espèce.

Pour ma part, j'aurai été contre le procès en gargote de toutes façons. Nous ne sommes pas là pour le contenter mais pour le juger pour des faits particulièrement graves et inadmissibles.

Du reste, je veux sa tête sur une pique.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: bureau du Juge bureau du Juge Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:12

Pour faire rapide et résumer ca demande :
S'il n'obtient pas le procès RP sur la gargotte, il se mettra en retraite et donc on pourra pas le juger de toute facon. (d'après lui)

Ci-joint une copie texte de la lettre IG qu'il m'a adressé, certifiant qu'il respectera le verdict RP qui lui sera donné.


Citation :
Expéditeur : Yanahor
Date d'envoi : 2009-01-20 20:44:44

Je certifie sur mon honneur de joueur accepter toute condamnation RP qui sera rendue en gargote Lorraine, les RR sont un jeu RP et pas une série de clique-justice complètement débile et dénuée d'intérêt.

LJD Yanahor

Moi je fait que rapporter ce qu'il m'a dit après j'attend vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: bureau du Juge bureau du Juge Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:51

Je répondrais joker quand à ses paroles car je risque de m'enflammer dans ma réponse. Je reprendrais simplement ce que disait Guise: " les admins n'acceptent que le IG et les jugements IG ou nous pouvons faire du rp"

Edit: de plus un jugement rp peut être contesté par n'importe qui selon son bon plaisir alors qu'IG il y a la charte du juge à respecter donc aucun moyen de remettre en cause le dit jugement sauf vice de procédure.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: bureau du Juge bureau du Juge Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 23:01

s il se met en retraite plus de 3mois il sera eradiqué .
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 179
Nom RR (IG) : Rochelle
Localisation : Vers le BA, pas loin du Chlo

Champs et Metier : Herboriste
- :

bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: bureau du Juge bureau du Juge Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 0:56

D'une il n'a aucun honneur, de deux je maintiens et confirme ce que j'ai dis précédemment, et de trois je serai à la limite pour un procès avec l'absence de l'accusé (par contumace) si cela était légalement possible.
Il se soumettra ou il se soumettra. La différence sera pour lui, l'une des deux soumissions sera bien moins agréable que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: bureau du Juge bureau du Juge Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:04

Ok on maintiens le procès IG
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: bureau du Juge bureau du Juge Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:18

Juste pour information, Lord_Ari, Mrpicole et Cocotin3 demande à ce que leur procès soit révisé par la CAI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: bureau du Juge bureau du Juge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bureau du Juge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau du Juge
» Bureau du juge
» Bureau du Juge
» Bureau du Juge
» bureau du juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolainne Von Frayner (second mandat)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser