Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Questions générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales Questions générales - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:07

Citation :
Dans le fond nous n'avons aucun droit de décision, ni rien, mais je vais essayer d'obtenir quelques trucs a ce niveau !

Si tu tiens au parlement je ne te conseille pas SL, au début le parlement avait un pouvoir et ça mettait de la "merde" au conseil qui ne fait plus que regarder.
Dès qu'on l'a mit sans pouvoir, il est désarmé, ce n'est plus qu'une source d'idées, et un lien entre le peuple et le conseil, et les maires et le conseil aussi en d'autres visions.

Lui mettre un pouvoir, ou se manifester pour avoir un pouvoir, nous poussera à le supprimer, en étant le dernier choix si vous tenez trop à cette idée ...

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales Questions générales - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 23:11

Quel interet si nous ne servont qu'a donné des idées ?

Y'a til beaucoup d'idée qui parviennent jusque Conseil enfin des trucs debattu proposer etc ... ?

Pas que je sache pourtant on propose des trucs et on les transmet ...

Et puis le lien avec leu peuple ? faudrait il deja qu'il y est du peuple interessé et que celui ci connaisse le role du parlement !
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales Questions générales - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 23:16

Citation :
Quel interet si nous ne servont qu'a donné des idées ?

Y'a til beaucoup d'idée qui parviennent jusque Conseil enfin des trucs debattu proposer etc ... ?

Pas que je sache pourtant on propose des trucs et on les transmet ...

Ma présence au conseil ducal ne serait-elle pas un lien ?
Et puis je passe toujours sur le parlement

Citation :
Et puis le lien avec leu peuple ? faudrait
il deja qu'il y est du peuple interessé et que celui ci connaisse le
role du parlement !

Bougez vos fesses au parlement alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales Questions générales - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 23:20

Fihafihafiha a écrit:

Ma présence au conseil ducal ne serait-elle pas un lien ?
Et puis je passe toujours sur le parlement

Il y a aussi Sl mais il n'est pas la le problème ! c'est est ce que quelqu'un s'en occupe, est ce que sa itneresse, est ce que les debat du parlement sont repris au conseil ,

est ce que les proposition sont reprise ?

etc ...

Fihafihafiha a écrit:

Bougez vos fesses au parlement alors.

Facile de critiquer
Mais bon avec 3 actifs on peut faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales Questions générales - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 23:27

Citation :
Il y a aussi Sl mais il n'est pas la le
problème ! c'est est ce que quelqu'un s'en occupe, est ce que sa
itneresse, est ce que les debat du parlement sont repris au conseil ,

est ce que les proposition sont reprise ?

etc ...

Si elles sont bien expliqués et présentés, oui.
Citation :

Facile de critiquer Questions générales - Page 2 Icon_wink
Mais bon avec 3 actifs on peut faire quoi ?

A l'époque de Gwen on avait fait un tour de lorraine pour présenter le parlement, hop hop bougez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales Questions générales - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 23:29

Juste pour information, je passe souvent pour vous écouter mais ne dit rien. Vous n'avez qu'à sonner pour qu'une information soit transmise au conseil. Je suis là pour ça d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales Questions générales - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 8:52

Citation :
A l'époque de Gwen on avait fait un tour de lorraine pour présenter le parlement, hop hop bougez

Fiha a raison... j'en ai déjà parlé dans un autre topic, sa visite à Toul à réveillé des consciences et certains intérêts.

Mais (voir le topic) pourquoi les parlementaire de chaque ville ne serait-il pas chargé de cette communiation..... ? Un bureau par exemple une permanence. mais là je me répète.
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales Questions générales - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 9:35

Citation :
Mais (voir le topic) pourquoi les
parlementaire de chaque ville ne serait-il pas chargé de cette
communiation..... ? Un bureau par exemple une permanence. mais là je me
répète.

Combien de villes comptes-tu informer avec 3 parlementaires actifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales Questions générales - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:04

Personnellement je pense qu'un tour de lorraine pourrait vous aider étant donné que la plupart des gens se trouve en taverne. L'utilité d'un bureau n'est pas en soit necessaire à mon sens car il pourrait tomber aux oubliettes. Vous pouvez également choisir une personne dans chaque village qui pourrait servir plus ou moins de porte parole du parlement afin qu'elle puisse retransmettre vos paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales Questions générales - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 23:56

Pour répondre à cette intervention:
Citation :
Voilà ça fait un petit temps que je me pose une série de questions. J'ai lu et relu et... bon la charte du parlement et je n'ai toujours pas trouver mes réponces . Je vais résumer mes questions en une seule pour le moment : en pratique quel est le travail du parlementaire Question Dans le sens ou que ce qu'on peut faire concrétement.


Citation :
a/ Le parlement lorrain est la jonction entre le peuple et le conseil.

Citation :

c/ Les parlementaires se doivent d’être actifs, mesurés dans leur propos et de respecter le RP du parlement, sous peine de sanction.

Citation :
Le parlement n'a qu'un pouvoir consultatif et de proposition auprès du conseil de Lorraine
.

Et plus généralement:


Tout ça = 1)proposer des textes législatifs dans tous les domaines possibles sauf constitutionnels et institutionnels (pas le droit),

2)proposer et débattre sur tout élément politique que vous voulez dans la limite du devoir de réserve des conseillers ducaux et du membre de la HAL ici présent

3) ça découle des 2 premiers devoirs, c'ets à dire apprendre les éléments que les conseillers ducaux ou moi-même vous apprennent, sans jamais négliger la lecture et relecture approfondie de tous les textes en grande galerie dès que besoin

4) communiquer avec la population pour leur transmettre ce que vous apprenez.

5) travailler sur les sujets que le conseil vous donne.




De même une bonne fois pour toute, ce n'est pas le pouvoir qui donne la raison ou qui permet de faire en sorte que ses projets voient le jour.
Pareil ce n'est pas parce que vous êtes au conseil que les autres membres vont accepter ce que vous dites ou proposer, et encore moins que la HAL va dire amen simplement parce qu'il "faut prendre en considération ce que vous dites".

C'est pas comme ça que ça marche. Les institutions ne sont pas faites pour satisfaire les intérets de X ou Y mais bien faites pour répondre à des états de faits structurels d'une région donnée.

D'où face à la situation naturelle d'instabilité généralisée chronique politique qui tient à la nature même du jeu, et de ses élections très fréquentes IG (etc etc), les crises trop fréquentes dues à un parlement qui bloquait absolument toute décision du conseil, alors qu'un mandat c'est QUE 2 mois (ça passe à une vitesse vertigineuse quand vous bossez je vous assure), ben le parlement a été d'abord fermé X mois, avant que sous mon mandat ya un an il ne soit réouvert tel que vous le connaissez aujourd'hui à très peu de détails près.

Bref. Ca c'est expliqué dans un topic des archives en page 1 ou 2.



Hum vala. Un truc que j'explique mal?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales Questions générales - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 0:18

Citation :
Hum vala. Un truc que j'explique mal?


Oui, tu ne t'es pas présenté
Seulement pour la fermeture, c'est qu'il avait un pouvoir à ce que je crois, et ceci nuisait au travail du conseil.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales Questions générales - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 0:40

Hum... la vieille croute que je suis a t'elle encore besoin de se présenter? ^^

Oui le parlement d'alors remplis de gens inexpérimentés et très peu sages bloquait toute décision du conseil systématiquement depuis des mois. Même sur des textes absolument banals.

Donc oui le parlement fut un temps a eu entre les mains un pouvoir de blocage des décisions du conseil.

Ca a été supprimé pour pouvoir, après des mois d'errance où l'État lorrain était en train de mourir à feux doux, se remettre à bosser et réformer la "machine" en fonction de la situation dans laquelle était la Lorraine, dans l'optique de la sauver. Oui oui la sauver, avec un déficit de - 40000écus, et un corpus législatif des plus... hum... ridicule à l'époque, on était vraiment dans une mouise des plus profondes.

Une fois la base réformée, on a réouvert le parlement de façon pragmatique, répondant aux crises et problèmes qu'il avait causé par le passé. (ça aussi je l'ai déjà dit dans pleins de topics dans els archives*)


Un an plus tard, suite à mes réformes, c'est toujours le droit institutionnel, le sens, et la logique qui nous régit...


Alors bien sur c'ets pas l'image de la perfection ni même de ce qu'on voudrait HRP. Jamais ça n'a été prétendu. Seulement, il y a le contexte réel RP et IG, les faits et les résultats.
Cette forme et ce sens des institutions est LE SEUL depuis la création de la Lorraine a avoir permis la stabilité propice à l'épanouissement et au travail de long terme,LE SEUL qui ai permis réformes et restructuration de l'État et de la Lorraine.

Et depuis le fonctionnement global des institutions les unes par rapport aux autres, n'a plus jamais été en crise. Ca peut crier, (etc) oui. Mais les institutions perdurent parce que les décisions majoritaires peuvent etre prises sans entrave contres productives.

Le garde fou? la HAL. (-> théoriquement, les "meilleurs" des anoblis y sont présents)
Les propositions en tout genre qui va de pair avec l'apprentissage? le parlement.
Le boulot de gestion IG et de promulgation? le conseil.

Division des taches claires et cohérente, stabilité, efficacité, simplicité, résultats.


Re-vala ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales Questions générales - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:29

Bonjour à vous

Je suis toujours avec mes bouquins , je lis doucement mais surement ...
Je viendrai très prochainement poser des questions si je bloque quelque part ..

Je vous remercie à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales Questions générales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 2 petites questions...
» [HRP] questions diverse sur l'IG
» Questions Scapin
» Questions au conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser