Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:44

non mais là il a dit qu'il rendrait le mandat sans rien. Moi je parlais de la fortune de la ville dans le mandat. ça il avait pas dis 6 mois..... Je vais pas vous faire lire notre conversation (msn) quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 179
Nom RR (IG) : Rochelle
Localisation : Vers le BA, pas loin du Chlo

Champs et Metier : Herboriste
- :

Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 0:50

Enorig a écrit:

Vous disiez quoi Rochelle? Ah ouii bouletland...

Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 1:16

c'est la lettre qu'il avait mis quand il est parti donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 6:24

non mais ça je sais mais après il a essayé de négocier son retour et c'est là que les boulets sont entrés en action.... Ben vi des fois faut négocier pour avoir ce que l'on veut. C'est un peu la base de tout bon dirigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 8:47

Il a voulu négocier avec l'ex-duchesse ! Je pense qu'il s'est trompé de personne !

De plus, vous n'êtes pas venue me voir en rapport avec ça (enfin si une fois que tout était fait !) ! N'y aurait-il pas un peu de mauvaise volonté là-dessous ? Un rien de mauvaises intentions aussi ?

Mais je clos ici le chapitre. Revenons à nos moutons...

Ce n'était même pas pour l'histoire de Demerzel que j'ai parlé de ça ici. Mais juste en réponse à vos perpétuelles attaques ! Juste pour voir votre réaction. Et bingo !

Je vais être sincère, depuis que je suis arrivée en ces lieux je suis particulièrement déçue.

Vue de l'extérieur, la HAL semble être une institution composée de sages et de grands de ce duché. Posée, réfléchie et prompte à réagir en cas de souci. Et moi, je ne vois que chamailleries, réglements de compte et coups bas. A tel point que la plupart du temps, même si je lis, je ne réponds même plus pour ne pas que certains s'emportent ou critiquent une fois de plus...

Une nourrice aurait moins de soucis avec les enfants qu'elle doit éduquer !

Depuis 4 mois, qu'est-ce qui est sorti de constructif de cette assemblée ?

A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 10:36

Tu as tout à fait raison Sybille.

Pour en revenir une dernière fois sur l'affaire Demerzel, c'est donc qu'il fallait le laisser faire, il partait tranquille avant la fin de son mandat avec l'inventaire de la mairie de Toul, ne rien essayer de faire et attendre son retour

Alors que toi tu fais mettre en accusation des conseillers d'un maire qui ne fait pas son travail

C'est le monde à l'envers

Et le boulet te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 13:16

C'est triste à dire mais après avoir beaucoup défendu la HAl je suis aujourd'hui d'accord avec le constat qu'en fait sybille et je pense qu'il serait bon de réformer cette assemblée vieillissante.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:02

Je suis d'accord. Une réforme serait la bienvenue. Du moins à mon sens... Au risque d'en faire hurler certains...
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 16:51

bambou57 a écrit:
Tu as tout à fait raison Sybille.

Pour en revenir une dernière fois sur l'affaire Demerzel, c'est donc qu'il fallait le laisser faire, il partait tranquille avant la fin de son mandat avec l'inventaire de la mairie de Toul, ne rien essayer de faire et attendre son retour

Alors que toi tu fais mettre en accusation des conseillers d'un maire qui ne fait pas son travail

C'est le monde à l'envers

Et le boulet te remercie

Eh bien non tu n'as pas compris je n'ai pas dit celà.... Pas plus que je n'ai dit qu'il négociait avec moi. Il m'a dit ce que je t'ai dit et perso j'ai transmis à l'ex Duchesse Sybille qui en a fait ce qu'elle a fait c'est a dire rien....

Bingo Sybille? Déçue? Déçue de quoi que ça soit pas le paradis bisounours que tu espérais. Comment avec le nombres de personnes d'horizons de pensées diveres, de points de vue divers, de compétents et d'incompétents notoires, qu'il y ait toujours la même idée la même pensée? Vosu voulez quoi une HAL qui dise amen toujours même aux plus grosses conneries dites ou faites. Eh bien réformez déjà que là c'est pas le top niveau mais en enlevant tout ce qui fait les forces vives et aussi un contre pouvoir de la HAl par rapport à un conseil qui parfois ne voit pas plus loin que son nez ou que son nombril, vous finirez par faire de la Lorraine ce qu'elle était il y a 8 mois: un état ou rien ne se passe ou rien ne bouge. On m'en parle déjà comme un duché qui ne vit plus, qui ne bouge plus, qui se replie. Bref un duché mouroir.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 23:33

je ne comptais plus intervenir ici mais je vais le faire quand même...

Je suis d'accord aussi avec ce constat, il y bien longtemps qu'il y a des luttes intestines, des chamailleries et tout cela est fort dommage.

Nous siégeons tous à la HAL car un jour notre mérite a été reconnu. Parce que nous avons oeuvré pour la Lorraine. C'est vrai nous venons d'horizons diverses mais ce la devrait être notre richesse à la HAL.

Que nous ne soyons pas toujours d'accord entre nous , cela est normal, nous n'avons pas le passé, pas le même vécu, pas les mêmes expériences et cela aussi devrait être notre richesse.

Les débats pourraient être interessant pourvu qu'ils soient fait dans le respect. Dénigrer systématiquement n'est pas la solution, dire à quelqu'un qu'il fait erreur est constructif pourvu que ce soit fait avec courtoisie.
Nous ne pouvons tous être amis, c'est un fait, mais écouter les autres, accepter que l'on ait pas forcément toujours raison, d'accepter de ne pas tout savoir, est signe d'intelligeance aussi.

Je pense que nous avons tous quelque chose à apporter à la HAL et à la Lorraine, il nous faut juste changer notre façon de communiquer, de marquer nos désaccords.
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 179
Nom RR (IG) : Rochelle
Localisation : Vers le BA, pas loin du Chlo

Champs et Metier : Herboriste
- :

Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 23:55

Je plussoie à ce que vient de dire Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 7:49

"+1 pour Morphée" comme dirait Rochelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:23

Pour ce qui est du problème de la HAL, voici un endroit où on pourra en discuter : https://casteldenancy.forumpro.fr/haute-assemblee-lorraine-f149/ameliorer-la-hal-t7888.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:57

Maintenant revenons à nos moutons :

Voici la loi proposée :

Citation :
Loi sur la délégation de mises en accusation par les maires

Préambule:

Afin de libérer le procureur de procès fastidieux, pour des affaires ne concernant que les municipalités et leur grille de prix spécifique à chacune d'entre elles;étant considéré que le maire est le plus au fait, au vu de sa proximité avec ses administrés, de la pertinence de la mise en accusation de certains habitants contrevenants à la Loi, notamment les nouveaux; le Conseil Ducal a décidé de déléguer une partie des prérogatives judiciaires de la procure aux municipalités.



Article 1

Le duché délègue aux Maires la mise en accusation des personnes contrevenantes à la Loi pour la première fois d'escroquerie et d'esclavagisme, cependant le maire se doit de verifier que le/la contrevenant(e) ait été prévenu(e) au préalable qu'il/elle etais en infraction, dans le cas contraire il se doit de le faire et d'avoir le moyen de le prouver, par exemple un screen de la lettre envoyée. Le maire devra laisser minimum 24 Heures de délais avant de lancer le procès, après le premier contact avec le contrevenant. En cas échéant le procès pourra être annulé par le Juge et l'accusé relaxé.

Article 1.1

Le maire se doit aussi de vérifier, avant la mise en accusation qu'il à de veritables preuves, comme un temoignage ou un screen prit [IG] du délit.
Cependant un screen [IG] à bien plus de valeur juridiquement qu'un témoignage.
En cas de manque de preuves ou de peu de preuves, le juge pourra relaxer l'accusé, s'il juge qu'elles sont insufisantes.


Article 2

Le maire ne peut se dégager de l'obligation de poursuivre une personne dès lors que la maréchaussée lui aura transmis les preuves. Auquel cas il dérogerai à la loi sur les devoirs municipaux ( https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/loi-sur-les-devoirs-municipaux-t2826.htm ) et à l'article Article LXXXII du Titre V de la constitution et serai poursuivi au minima pour trahison.

Article 3

Le maire aura à sa disposition des formulaires types dont il devra se servir afin de ne pas commettre d'impair qui pourrait entrainer la nullité du procès auprès de la cour d'appel, ou la relaxe pour vice de forme de la part du Juge en cas de problème majeur.

Article 4

En cas de récidive pour ces petits délits, la personne sera jugée ->mise en procès (?) par le procureur du duché. En aucun cas le maire ne pourra faire un procès à une personne déjà condamnée pour le même type d'infraction.


Article 5

Le maire aura tout loisir d'appeler les témoins qu'il jugera nécessaires sachant que ce nombre ne peut (IG) excéder 2 personnes. Il fera appel à son bon sens dans le choix des témoins et privilégiera les membres de la maréchaussée ayant été témoin du délit..


Article 6

Le maire, lors de son réquisitoire ne pourra ignorer les lois du duché et devra respecter la charte du juge [des admins].

Ainsi, il se doit de le faire en suivant ces règles obligatoires définies.


Article 7

Le juge prendra tous renseignements qu'il jugera utile auprès du maire pour juger en son âme et conscience, comme lors d'une procédure classique, et ne dérogera pas à la charte du juge [des admins] dans son verdict rendu.

Article 8

La maire devra rendre compte du verdict auprès des JAP et de ce fait sera en droit de demander que soit versée à la mairie l'amende due par le contrevenant.

Voici les modifications proposées :

Citation :
cependant le maire se doit de verifier que le/la contrevenant(e) ait été prévenu(e) au préalable qu'il/elle etais en infraction, dans le cas contraire il se doit de le faire et d'avoir le moyen de le prouver, par exemple un screen de la lettre envoyée. Le maire devra laisser minimum 24 Heures de délais avant de lancer le procès, après le premier contact avec le contrevenant. En cas échéant le procès pourra être annulé par le Juge et l'accusé relaxé.

Article 1.1

Le maire se doit aussi de vérifier, avant la mise en accusation qu'il à de veritables preuves, comme un temoignage ou un screen prit [IG] du délit.
Cependant un screen [IG] à bien plus de valeur juridiquement qu'un témoignage.
En cas de manque de preuves ou de peu de preuves,
dans le cas contraire, le juge pourra relaxer l'accusé, s'il juge qu'elles sont insufisantes.

Article 9 (idée générale) => Les maires sont responsables des mises en accusation qu'ils font. Ainsi, s'ils abusent de leurs pouvoirs, ils se verront poursuivis.

Je n'ai pas corrigé les fautes mais je le ferais dès la version finale donnée parce que là...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 23:19

oki c est ca sera pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 10:53

j aimerais savoir si on peux reprendre la moi apres vos modification pour qu on puisse la voter
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:52

Up vos avis (yen a déjà qui ont montré qu'il y a des trucs à modifier) sinon aux votes si ça lambine trop.

Pour ma part comme pour le concordat j'analyse ou ce soir ou demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 1:05

Citation :
Loi sur la délégation de mises en accusation par les maires

Préambule:

Afin de libérer le procureur de procès fastidieux, pour des affaires ne concernant que les municipalités et leur grille de prix spécifique à chacune d'entre elles;étant considéré que le maire est le plus au fait, au vu de sa proximité avec ses administrés, de la pertinence de la mise en accusation de certains habitants contrevenants à la Loi, notamment les nouveaux; le Conseil Ducal a décidé de déléguer une partie des prérogatives judiciaires de la procure aux municipalités.



Article 1

Le duché délègue aux Maires la mise en accusation des personnes contrevenantes à la Loi pour la première fois d'escroquerie et d'esclavagisme, cependant le maire se doit de vérifier que le/la contrevenant(e) ait été prévenu(e) au préalable qu'il/elle était en infraction.
Dans le cas contraire, il se doit de faire cette démarche et d'avoir le moyen de le prouver, en produisant par exemple un screen de la lettre envoyée.
Le maire devra laisser un minimum de 24 Heures de délais suivant le premier contact avec le contrevenant avant de lancer le procès.

Le cas échéant, le procès pourra être annulé par le Juge et l'accusé se voir relaxé.


Article 1.1

Le maire se doit aussi de vérifier, avant la mise en accusation, qu'il à de solides preuves constituées, comme par exemple un témoignage ou un screen prit [IG] du délit.
Cependant un screen [IG] à bien plus de valeur accablante qu'un témoignage.

En cas de manque de preuves ou d'absence totale de preuves, le juge pourra relaxer l'accusé, s'il estime qu'elles sont insuffisantes pour le condamner formellement.


Article 2

Le maire ne peut se dégager de l'obligation de poursuivre une personne dès lors que la maréchaussée lui aura transmis les preuves. Auquel cas il dérogerai à la loi sur les devoirs municipaux ( https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/loi-sur-les-devoirs-municipaux-t2826.htm ) et à l'article Article LXXXII du Titre V de la constitution et serai poursuivi au minima pour trahison.

Article 3

Le maire aura à sa disposition des formulaires types dont il devra se servir afin de ne pas commettre d'impair qui pourrait entrainer la nullité du procès auprès de la cour d'appel, ou la relaxe pour vice de forme de la part du Juge en cas de faute juridique majeure.

Article 4

En cas de récidive pour ces petits délits, la personne sera mise en procès par le procureur du duché. En aucun cas le maire ne pourra faire un procès à une personne déjà condamnée pour le même type d'infraction.


Article 5

Le maire aura tout loisir d'appeler les témoins qu'il jugera nécessaires sachant que ce nombre ne peut (IG) excéder 2 personnes. Il fera appel à son bon sens dans le choix des témoins et privilégiera les membres de la maréchaussée ayant été témoin du délit..


Article 6

Le maire, lors de son réquisitoire ne pourra ignorer les lois du duché et devra respecter la charte du juge [des admins].

Ainsi, il se doit de le faire en suivant ces règles obligatoires définies.


Article 7

Le juge prendra tous renseignements qu'il jugera utile auprès du maire pour juger en son âme et conscience, comme lors d'une procédure classique, et ne dérogera pas à la charte du juge [des admins] dans son verdict rendu.

Article 8

La maire devra rendre compte du verdict auprès des JAP et de ce fait sera en droit de demander que soit versée à la mairie l'amende due par le contrevenant.

Article 9

Les maires sont pénalement responsables des mises en accusation qu'ils produisent.
Ainsi, s'ils abusent de leurs pouvoirs, ou outrepassent le droit, notamment en multipliant les procès de manière inconsidérée et injustifiable, ils se verront poursuivis à leur tour devant la Justice de Lorraine.





Bon j'ai repris, en corrigeant les fautes (surement pas toutes, il est tard....) en reformulant certains passages afin de correspondre aux critères du langage français, et suite à la proposition de Mayella pour l'article 9, je l'ai reconstruit et reformulé en fonction du besoin qui se fait sentir.

Voilà. (inutile de préciser que ça pourra pas etre posté en grande galerie comme ça avec du rouge et le reste en blanc, et qu'il ne faudra produire dans la mise au vote, que les paragraphes qui ont connus des modifications... )
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 4:05

Je sait que cela va vous paraitre bête voir ridicule mais comme on parle assez souvent de ici-lieu, j'aimerai proposer de rajouter une remarque anti- .

Citation :
Article 1

Le duché délègue aux Maires la mise en accusation des personnes contrevenantes à la Loi pour la première fois d'escroquerie et d'esclavagisme,............

Certain pourrait interpréter cela dans le futur en disant que si le duché délègue ce droit elle ne peut plus mettre en accusation pour ces chefs d'accusation et je ne pense pas que ce soit le cas.

Je propose donc d'y ajouté que le duché ce réserve néanmoins le droit d'user de ces chefs d'accusations la ou cela semble requis dans les procès lancé par le duché.

Cela juste pour couper court a ce genre de discutions.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 16:47

Oui en rajoutant "nonobstant le fait que le duché se réserve le droit de poursuivre pour ce type de délits également."

Ca peut etre pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 3:41

mon dieu pas de reproches et encore une fois en accord avec Guise

Je vais finir par croire que tu est un bon gars
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 13:51

Tout pareil ^^ (je vieillis surement )
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:39

bon on peux me le mettre au propre pour que je le remonte et qu on le vote guisouneeeeeeeeet
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 14:14

Pourquoi les modifications que j'ai proposé n'ont pas été prise en compte?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 23:19

pourrais t on me donner le definitf pour qu on puisse le voter au conseil merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Modif' loi sur délégation mise en accusation par les maires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vote sur la lois de la delegation de mise en accusation par les maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser