Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Empty
MessageSujet: Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 18:02

Citation :
Décret de création et d'organisation de l'espace jurisprudence en Grande Galerie







Article 1 : Par la présente, l'espace "Jurisprudence" en grande galerie est créée.

Article 2 : Y sera compulsé et conservé tout fait juridique faisant jurisprudence, permettant au Juge de Lorraine et la CAI en seconde instance de le consulter et de l'appliquer.

Article 3 : La jurisprudence consiste en l'interprétation juridique relative à un procès en première instance -s'appliquant de par sa nature même en seconde instance- du corpus législatif, là où un vide juridique se fait jour.
C'est à dire que la jurisprudence se basera sur l'interprétation de la Coutume, et des règles fondamentales inaliénables régissant le droit.

Article 4 : Ainsi, la jurisprudence, en Lorraine, en respect avec le droit institutionnel de notre Constitution relative à l'activité législative, sera produite et/ou sera affichée dans son espace consacré, après l'accord et la participation écrite, et seulement après celui-ci, de la Haute Assemblée Lorraine, seule assemblée compétente de par sa nature même à trancher et juger in fine dans le domaine du Droit.

Article 5 : Dès lors, la jurisprudence ainsi affichée, aura force de loi pour toutes les affaires postérieures de même nature au tribunal, lorsque le Juge aura à trancher du verdict.
Celle ci ne pourra être mise en caducité que si le vide juridique qu'elle comblait, est corrigé par la promulgation d'une réforme législative remplaçant ainsi la dite-jurisprudence concernée.






Fait à Nancy, Voté et approuvé part le conseil et la HAL...




Bon, plus d'un mois plus tard, j'ai réécrit ce put*** de décret sur la création de l'espace jurisprudence en grande galerie.

Pour ceux qui s'en souviennent (j'espère la plupart des membres ici), j'avais déjà posté ça le fameux dimanche où tous les posts et topics ont disparus du fait du beug de forumactif.

C'est à peu de mots près la même chose.

Pour rappel, de mémoire, ma sorella, Charles et Yana -qui a eu l'excellente idée cet été de vouloir conserver la jurisprudence- étaient d'acc' la dernière fois.

A vous. (je poste le même truc au conseil, dès lors que j'ai votre "OK" pour ce texte*)


Dernière édition par Guise le Mer 19 Nov 2008 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Empty
MessageSujet: Re: Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:37

suis toujours d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Empty
MessageSujet: Re: Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:24

Que chacun s'exprime. Vous avez jusqu'à vendredi, après ce sera le vote.

Pour moi j'ai rien à dire, même si je le découvre n'ayant pas été là ce fameux week end.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Empty
MessageSujet: Re: Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:29

ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Empty
MessageSujet: Re: Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 13:31

Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Empty
MessageSujet: Re: Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:07

Je crois qu'on peut dire que c'est accepté (impossible d'inverser la tendance*), je transmets au conseil quand j'ai une minute.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Empty
MessageSujet: Re: Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:45

Transmis, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Empty
MessageSujet: Re: Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:53

Accepté unanimement (sur 9 votes) par le conseil, dès que j'ai le temps je promulgue et je fais.

-> en profiter pour déjà mettre de coté ce qu'il y a à mettre dans cet espace.


édit: décret promulgué, et donc modif de nos statuts (de la HAL) constitutionnels avec:

cf dernier astérisque de l'article V:

Citation :
*Conformément au décret organisant la jurisprudence, en Lorraine, en respect avec le droit institutionnel de notre Constitution relative à l'activité législative, la dite jurisprudence sera produite et/ou sera affichée dans son espace consacré, après l'accord et la participation écrite, et seulement après celui-ci, de la Haute Assemblée Lorraine, seule assemblée compétente de par sa nature même à trancher et juger in fine dans le domaine du Droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Empty
MessageSujet: Re: Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:40

Faut qu'on remplisse ça ce week end aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Empty
MessageSujet: Re: Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 1:33

A mettre dans l'espace jurisprudence:

explication:
*Suite à la jurisprudence "de fait" par la mise en procès et condamnation pour HT sous le mandat d'Eno du premier adjoint au commerce et comm' de Dié, face au caractère implacable de notre corpus juridique et de la définition même de la trahison/HT (démonstration faite et établie en cour d'appel par moi même à Aachen), alors:

-> Tout membre d'un conseil municipal, par contrat "moral" passé avec le maire et sa ville lors de sa prise de fonction, notamment celles touchant au commerce et à la communication, est responsable pénalement au même titre que le bourgmestre de la bonne conduite de la prospérité de sa mairie et des domaines qu'il a à charge.
Dès lors que les dits conseillers municipaux par leur absence de travail, ou par leurs actions mettent en péril la bonne conduite de leur municipalité, produisant des dommages manifestes comme définit par la définition de la Trahison et Haute trahison dans le Codex Lorrain, alors ceux-ci se verront passibles des mêmes poursuites qu'un maire incriminé pour incompétence et non-respect de la Loi sur les devoirs municipaux.


*explication:
Lors des procès intentés à l'ancienne mairesse de Dié qui répond au nom de Marquise, pour d'une part violation par deux fois de la loi sur l'éligibilité, puis incompétence et non respect de la loi sur les devoirs municipaux, la jurisprudence de fait qu'il s'applique:

-> Si un tiers élu de façon illégale, est mis en procès par la suite pour des faits d'incompétence dans la gestion de la municipalité, alors, par là même, le procureur reconnait qu'il est bien le maire de cette mairie, cassant la notion d'illégitimité de sa position.
Dès lors, la procédure pour les faits reprochés d'incompétence et de violation de la Loi sur les devoirs municipaux est maintenue, mais celle(s) pour violation de la loi sur l'éligibilité est cassée.



(manque une troisième jurisprudence que j'avais noté dans un coin de ma tête, mais j'arrive pu pour l'instant à me souvenir... j'espère que ça me reviendra vite.)


A vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Empty
MessageSujet: Re: Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:32

Up... sinon je mets aux votes.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 179
Nom RR (IG) : Rochelle
Localisation : Vers le BA, pas loin du Chlo

Champs et Metier : Herboriste
- :

Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Empty
MessageSujet: Re: Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 7:56

Mets au vote!
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Empty
MessageSujet: Re: Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 23:04

Si ça se bouge un peu oui.. plus de deux votes?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Empty
MessageSujet: Re: Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 18:43

Mis au vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Empty
MessageSujet: Re: Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 17:01

Manque 4 votant(es).

Vous votez pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Empty
MessageSujet: Re: Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:38

Manque Eno et Syb'.

Eno étant Cac en Guyenne, je sais pas si elle a le temps de voter.

Donc manque le vote de Sybille, et après on pourra passer au vote pour l'intronisation du président de la HAL pour le mandat qui s'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Empty
MessageSujet: Re: Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:33

EHHHHHHHHHHHHH si on me dit rien je fais rien Mais je suis là (regarde ma fiche je viens régulièrement)
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Empty
MessageSujet: Re: Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:36

Je suis entièrement pour j'ai tellement bataillé pour que les maires soient bien entouré et que ceux qui postulent à la mairie soient des "capables" que je ne vais pas voter non là.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Empty
MessageSujet: Re: Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:38

Arf pas vu


good, on est du même avis hé hé
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Contenu sponsorisé




Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Empty
MessageSujet: Re: Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Décret création/d'organisation de l'espace jurisprudence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser