Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Empty
MessageSujet: Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:36

Bon alors suite aux nouvelles fonctions au sein du conseil j'ai quelques mauvaises impressions.

Le fait que la sœur de la Duchesse cumule 3 postes de conseiller me gêne.

Pourquoi car 3 postes c'est beaucoup ( même si le Bailli peut agir sur les mines il n'en reste pas moins que c'est deux postes différents) peut-on correctement gérer les 3 postes.

Enfin le fait que se soit sa sœur ça me gêne car on peut se demander si la Duchesse a suffisamment de recul et de neutralité pour juger les compétences pour 3 postes.

Donc voilà je m'interroge et je m'inquiète.


edit; je parle pas du neveu bien sûr..............
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Empty
MessageSujet: Re: Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:45

Et la solution: surement parce qu'on a personne d'autre IG de disponible (HRP*)... pas plus simple à imaginer?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Empty
MessageSujet: Re: Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:46

dans beaucoup de duché on a des cam-bailli parce que les bureaux sont accessibles par le bailli et il manque des conseillers disponibles.

pour le reste je ne réponds pas, c'est pas de mon ressort .






[hrp ] je suis mdr a cause du titre mais je ne donnerai pas reponse non plus [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Empty
MessageSujet: Re: Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:54

Guise a écrit:
Et la solution: surement parce qu'on a personne d'autre IG de disponible (HRP*)... pas plus simple à imaginer?

peut être, mais je me pose quand même des questions.

Je ne fais que poser une question...........

Citation :
dans beaucoup de duché on a des cam-bailli parce que les bureaux sont accessibles par le bailli et il manque des conseillers disponibles.

oui je sais bien ( je suis CAM et j'ai été CAM) mais je sais pas ça fait étrange quand même, surtout que Bailli et Capitaine rien à voir ^^

Désolé de voir le verre à moitié vide
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Empty
MessageSujet: Re: Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:03

Ba je serais plutôt d'accord si j'étais en dehors du conseil, mais Ig parlant on avait pas le choix. Enfin en l'occurrence, la duchesse avait pas le choix.

On a personne d'autre IG pouvant assumer à l'heure actuelle le poste, et comme mélodie a déjà été bailli et connait le job ba... c'est ce qu'il y avait de plus logique, nan?


Mais tu peux aussi t'intéresser pourquoi je suis conseiller spécial et PP moi le chef de famille Von Frayner, de deux duchesse Von Frayner à la suite... on peut s'interroger loin comme ça... le principal c'est que le taf soit fait et bien fait nan? Ou les apparences sont devenues plus importantes que le boulot?

Je sais pas je trouve qu'en ce moment les réactions sont TRÈS disproportionnées par rapport à réalité de ce que je vois et vie au conseil... alors qu'il y a franchement pas matière à. Croyez moi (ou pas si vous voulez pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Empty
MessageSujet: Re: Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:07

Guise a écrit:
Ba je serais plutôt d'accord si j'étais en dehors du conseil, mais Ig parlant on avait pas le choix. Enfin en l'occurrence, la duchesse avait pas le choix.

On a personne d'autre IG pouvant assumer à l'heure actuelle le poste, et comme mélodie a déjà été bailli et connait le job ba... c'est ce qu'il y avait de plus logique, nan?


Mais tu peux aussi t'intéresser pourquoi je suis conseiller spécial et PP moi le chef de famille Von Frayner, de deux duchesse Von Frayner à la suite... on peut s'interroger loin comme ça... le principal c'est que le taf soit fait et bien fait nan? Ou les apparences sont devenues plus importantes que le boulot?

Je sais pas je trouve qu'en ce moment les réactions sont TRÈS disproportionnées par rapport à réalité de ce que je vois et vie au conseil... alors qu'il y a franchement pas matière à. Croyez moi (ou pas si vous voulez pas ^^)

Tu es au Conseil et en lorraine donc forcement tu es beaucoup plis informé que moi.
De plus vu de l'extérieur on peut se poser des questions

Cela amène une autre question 5 conseillers sans postes c'est beaucoup.
pour éviter ce cumul pourquoi ne pas demander à certains de démissionner si ils n'ont pas le temps?

Concernant ton poste je ne m'inquiète pas je me doute très bien pourquoi tu y es et aucun doute ne m'habite.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Empty
MessageSujet: Re: Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:09

Citation :
Mais tu peux aussi t'intéresser pourquoi je suis conseiller spécial et PP moi le chef de famille Von Frayner, de deux duchesse Von Frayner à la suite... on peut s'interroger loin comme ça... le principal c'est que le taf soit fait et bien fait nan? Ou les apparences sont devenues plus importantes que le boulot?

ça c'est facile.... tout simplement parce que les von Frayner sont les meilleurs et que tu as en plus beaucouuup d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Empty
MessageSujet: Re: Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:26

loooool mici ^^



Je sais pertinemment que de l'extérieur ça parait suspect... je serais le premier à le penser à ta place Ecat'. 'fin tu me connais. ^^


Citation :
pour éviter ce cumul pourquoi ne pas demander à certains de démissionner si ils n'ont pas le temps?

Ba le souci c'est que de la propre bouche du chef de parti de l'EDL (donc 2/5 sans poste), ceux qui sont derrière eux sur sa liste, sont encore plus fantômes et nuls que ceux qui sont au conseil.

Barnab a eu des soucis HRP donc il se connecte mais moins et ne peut plus assurer son rôle de CAM -> il a fait perdre des niveaux sur les mines.

Syb idem, soucis HRP qui nécessitent pour elle une pause. D'après ce que j'en savais (peut etre c'ets plus le cas j'en sais rien là*) elle pourrait reprendre le rôle de chancelière d'ici quelque temps. A voir.


Tuturle? il est "jamais" (très peu) disponible mais "apparemment" derrière ça serait pas mieux.


On a le compte, ça fait 5 conseillers qui pour X raison différentes ne démissionnent pas, qui peuvent passer au conseil de temps à autres, mais pas le temps IG d'avoir un poste.


Et dans ces cas là on fait quoi? là est le souci. parce que si on doit faire démissionner tous ceux qui se connectent très peu ba... va pas rester grand monde au conseil... (erf).
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Empty
MessageSujet: Re: Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 22:09

Bah le problème c'est qu'en plus d'après les retours que j'ai à l'ost Mélodie est pa super capitaine, enfin bon je ne crache pas tant que jai pas vu le bilan en fonction du bilan je tirerais les conclusions qui s'impose, inutile de préciser que je met un peu la pression sur le conseil parce que si le bilan n'est pas bon je vous garantit que je vais la ramener.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Empty
MessageSujet: Re: Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 22:12

ok Guise.

Donc c'est vraiment le "bazard" quoi...............
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Empty
MessageSujet: Re: Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 2:58

Mais non tout va bien Marjolainne est une super duchesse qui gère tout. Pas d'inquiétudes. Pourquoi se poser des questions.......
On peut savoir ce qui est prévu contre l'attaque des brigands de Reims qui normalement devraient arriver en Lorraine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Empty
MessageSujet: Re: Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 6:53

Surtout que j'en ai parlé à Marjolainne il y a plus d'une semaine. D'ailleurs, ça a été annoncé au conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Empty
MessageSujet: Re: Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 12:02

oui au lieu de me demander pourquoi j'ai lancé une attaque de brigand sur la Lorraine il faudrait peut-être faire quelquechose
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Empty
MessageSujet: Re: Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 13:13

Yanahor a écrit:
oui au lieu de me demander pourquoi j'ai lancé une attaque de brigand sur la Lorraine il faudrait peut-être faire quelquechose

+1
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Empty
MessageSujet: Re: Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 14:23

Hum... je gère cette crise depuis ... hier en début d'après midi.


Merci de vous y intéresser un peu en retard... hein?



Pour info: (aux dernières que j'ai reçu vers 3h du mat ce matin)


Sur la cinquantaine de brigands en Champagne:

-La partie des brigands sous direction de Protozoaire, ne viendraient pas en Lorraine eux;

-par contre une autre partie compterait venir... ils sont formés en Lances, et notre dispositif défensif est en train d 'etre mis en place depuis hier... depuis que je l'ai mis en branle quoi.


Tout ça au conditionnel puisque c'est par réseau et entre coupage de données que je vous livre ça.


Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Empty
MessageSujet: Re: Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 14:27

on peut avoir une liste de nom peut être ? ainsi si l'un ou l'autre a des renseignements ou peut en avoir ...on pourra aider de ectte manière
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Empty
MessageSujet: Re: Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 14:30

J'attends la liste de noms complète..... il y a pas mal d'angevins, d'artésiens dans leur bande (de brigands) apparemment.


Ceux là ce sont ceux qui ont pris le conseil champenois:

Composition du nouveau conseil :
Citation :

Papesly (Comte)
Ksandra3615
Siuol (Commissaire au commerce)
Smurf (Bailli)
Ramouta
Milou23
Loupphoque
Protozoaire (Connétable)
Serrallonga
Medina (Prévôt des maréchaux)
Pink69 (Porte-parole)
Enaxor
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Empty
MessageSujet: Re: Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 15:01

Tu n'es pas la seule à attendre. Dès que je l'ai je la transmets.
Mais ce qui me surprend, c'est que dès dimanche dernier j'ai prévenu Marjolainne et qu'il n'y a rien eu de fait...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Empty
MessageSujet: Re: Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 15:03

Citation :
Hum... je gère cette crise depuis ... hier en début d'après midi.


Merci de vous y intéresser un peu en retard... hein?

on est pas au conseil nous.................

Ce qu'on souhaite savoir c'est pourquoi cette attente? Il y a un certain temps entre le moment où May a donné l'info et le moment où elle est traitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Empty
MessageSujet: Re: Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 15:07

Oups quelle horrible faute... Mais fourche a langué...

Ainsi donc, je disais, tu n'es pas le seul

Pas frapper pour la faute, pas frapper...
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Empty
MessageSujet: Re: Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 15:21

Ksandra3615 je l'adore... enfin là n'est pas a question c'est une Plantagenest ex favorite de l'empereur

je vais aller voir si je peux lui faire un brin de causette tient ça faisait longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Empty
MessageSujet: Re: Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 15:30

Ah Suiol est un très vieux compagnon d'armes donc je peux toujours le convaincre de ne pas venir en Lorraine si je le croise, ça devrait pouvoir se faire à moins bien sûr que je sois trop lié avec la pègre pour joier un quelquonque rôle dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Empty
MessageSujet: Re: Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 15:53

Guise a écrit:
Merci de vous y intéresser un peu en retard... hein? ;).

Tu me prend (ou nous prends d'ailleurs) pour une brêle là? Pourquoi tu crois que j'ai parlé de l'armée et May te dit qu'elle a prévenu la duichesse depuis une semaine et c'est seulement quand tout est fait que vous vous en occupez...... Sans commentaire sur la gestion de crise.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Empty
MessageSujet: Re: Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 15:54

*morphée* a écrit:
Ksandra3615 je l'adore... enfin là n'est pas a question c'est une Plantagenest ex favorite de l'empereur
:

Elle est surtout angevine et prend de l'argent là ou il y a pour renflouer le duché. Et la moindre piécette y passera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Empty
MessageSujet: Re: Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 15:55

Il semblerait pour l'instant, mais j'attends encore d'autres informations, que les plus gros des brigands devraent s'attaquer à la Bourgogne et plus au sud. Nous devrions être sein et sauf. Enfin, ce sont les informations que j'ai pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Empty
MessageSujet: Re: Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Népotisme ou c'est juste Ecat qui est chiante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bilan de Conseil, des conseillers par Ecat
» Juste un au revoir...
» Juste pour rire.
» Juste pour rire ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser