Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Animation à Verdun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Azaléa
Lorrain actif
Azaléa

Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 213
Nom RR (IG) : Azalea
Localisation : Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 8:39

Ton idée de chasse aux oeufs est super.
Pourrai se servir du plan de la forêt pour en cacher un certain nombre derrière chaque arbre.
La chasse au oeufs se déroulera en plusieurs manches et celui qui aura comptabiliser le plus grand nombre d'oeuf serai élu vainqueur.
Le vainqueur aurai un prix à définir...
Et on pourrai clôturer la chasse aux oeufs par un ball et un banquet.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:44

Hum.. mouais j'adore!!

Alors c'est quoi on détermine le nombre d'oeuf qu'il y aura derrière chaque arbres et chacun des participants fait son RP en disant derrière quel arbre il cherche??

Et on met une limite de exemple 6 arbres avant d'être complètement essoufflée et de se rendre en taverne municipale pour prendre un bon petit remontant...

Et nous on fait la somme d'oeuf qu'ils ont trouvés??

Haa et aussi il pourrait y avoir un bonus pour celui qui trouve l'oeuf d'or...

Je sais pas ce que tu en penses... On pourrait commencé ça quand tu crois??
Revenir en haut Aller en bas
spb1144
Lorrain/e
spb1144

Date d'inscription : 20/11/2008
Nombre de messages : 180
Nom RR (IG) : spb1144
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Blond comme son maïs
- :

Animation à Verdun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:24

Bonne idée la chasse aux oeufs ! Et pour les plaques commémoratives aussi !
Pour ma part je pousse les nouveaux qui m'adressent du courrier vers la halle mais en ce moment c'est calmos malgré de nombreuses naissances. Enfin certains ont quand même été se présenter (Gbe, Valandrey, Marges)...
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Animation à Verdun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:06

Je note, je note tout en vu de permettre ces possibilités dans la tenue du cadastre...
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Animation à Verdun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:40

J'adore l'idée de pâques. Moi je dis Ouiii... Je peux nen navoir aussi des noeufs? Moi veut
Revenir en haut Aller en bas
Azaléa
Lorrain actif
Azaléa

Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 213
Nom RR (IG) : Azalea
Localisation : Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 13:25

Bien pour la chasse aux noeufs je propose de me servir de la forêt de cette manière:

Animation à Verdun - Page 4 Forty


Je pense que la chasse sera installé dans le topic forêt sur la halle

Je propose c'est quelques rêgles:

- Un arbres par jour et personne.
- Celui qui aura le plus grand nombre doeufs sera désigner le vainqueur.

Il reste à définir:

- la durée de la chasse, je pensais 3 jours
- la manière dont "disposer" les oeufs et leurs nombre
- le cadeau du vainqueur, je pensais à un panier contenant 2 lait, 2 légumes et une viande...


Alors qu'en pensez vous?

Je souhaite que la chasse aux oeufs soit disponible pour début avril
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 21:25

Ouais j'adore Aza,

Juste une seule question, on va mettre une annonce sur la halle? Parce que si on le met en forêt, les gens risquent de ne pas savoir qu'il y a une concours qui s'y tiens non?

Et puis je pense que c'est pas nécessaire de se compliquer la tâche pour mettre un nombre d'oeuf derrière les arbres... On fait quelque chose du genre; A => 3 B =>1 etc.

Pi je pense que ce qui serait bien c'est que la personne envoie la lettre qu'elle a choisis par MP, comme ça à la fin de la journée on met la liste de qui a regarder derrière quel arbre et le lendemain il font leur RP. Ça ferait que certaine journée une personne ne peut trouver d'oeuf car un autre est passé avant ou alors si la personne est vraiment gentille, elle peut mettre dans son Rp qu'elle l'a trouvé en même temps qu'un autre et partager ses oeufs ou je sais pas...

Donc, une personne aurait un RP par deux jours à faire... Et si on suis ton idée de 3 jorus pour le concours, on pourrait étirer ça à 7 jours... Ça ferait à peu près ça;

Jour 1: Envoie du Mp pour l'arbre choisis,
Jour 2: Rp
Jour 3: Bilan du nombre d,oeuf pour chaque personne, Mp
Jour 4: Rp
Jour 5: Bilan, MP
Jour 6: Dernier RP
Jour 7: Bilan final et remise des prix...

Qu'est-ce que vous en pensez??
Revenir en haut Aller en bas
Azaléa
Lorrain actif
Azaléa

Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 213
Nom RR (IG) : Azalea
Localisation : Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 11:14

Lavania a dit :
Citation :
Juste une seule question, on va mettre une annonce sur la halle? Parce que si on le met en forêt, les gens risquent de ne pas savoir qu'il y a une concours qui s'y tiens non?

D'accord je vais ouvrir un nouveau topic. Ce sera plus facile ^^

Lavania a dit:
Citation :
Et puis je pense que c'est pas nécessaire de se compliquer la tâche pour mettre un nombre d'oeuf derrière les arbres... On fait quelque chose du genre; A => 3 B =>1 etc.

Oui on fera ça on décide à l'avance le nombre d'oeufs qu'il y aura derrière chaque arbre. On fait varier le nombre entre 1 et 3.


Donc si on reprend les règles seront:

- La chasse se fait avec inscription
- un arbres par jours et par personne
- une fois l'arbre choisit envoyer un MP avec la lettre (là ils font du rp)
- Lorsque tous les inscrits ont choisit leurs emplacement il faut révéler le nombre d'oeufs de chaque emplacement
- Bilan de la chasse
- Et on recommence
- récompense du vainqueur


Lavania tu peux te charger de la chasse une fois lancée, je ne sais pas me rendre tous les jours plusieurs fois sur la halle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 1:53

Azaléa a écrit:


Lavania tu peux te charger de la chasse une fois lancée, je ne sais pas me rendre tous les jours plusieurs fois sur la halle ?

Heum... ça dépend quand tu veux partir le concours... Je serai très occuper les deux semaines à venir... Mais je crois pas que ça va être plus facile pour moi (comme je ne suis pas sur le même fuseau horaire que la plus part du monde... je vais aller sur la halle une fois tout le monde coucher depuis un bon moment...)

Et heum... Je sais pas si c'est possible, mais je suis capable de partir un concours moi aussi... je l'ai déjà fait...

Et heum... pour la récapitulation des règles... dit comme ça je suis pas certaine d'avoir compris mais je crois que c'est bon....

Tu veux que je fasses la liste du nombres d'oeuf derrière chaque arbres et que je te l'envoie??

Et dernière chose, on peut mettre un coco d'or qui en vaut 5?? Dit oui zazou dit oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Azaléa
Lorrain actif
Azaléa

Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 213
Nom RR (IG) : Azalea
Localisation : Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 8:42

Lavania a dit
Citation :
Et heum... Je sais pas si c'est possible, mais je suis capable de partir un concours moi aussi... je l'ai déjà fait...

Ben oui j'en suis certaine... c'est pour ça que je t'ai choisie pour l'animation :D. Si tu veux tu peux te faire aider par Heal et Zeiss ou qui tu veux.
Va pour le coco d'or!
Si tu comprend pas un truc dit le moi!!!


Lavania a dit:
Citation :
Tu veux que je fasses la liste du nombres d'oeuf derrière chaque arbres et que je te l'envoie??
Oui va y ^^
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Animation à Verdun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 11:21

J'offre le panier suivant : 2 viandes, 2 laits, 2 légumes
Revenir en haut Aller en bas
Azaléa
Lorrain actif
Azaléa

Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 213
Nom RR (IG) : Azalea
Localisation : Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:09

Who!! Merci Tophe c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Namesron
nouvel arrivant
Namesron

Date d'inscription : 14/03/2009
Nombre de messages : 44
Nom RR (IG) : Namesron
Localisation : Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:38

Votre sens de l'organisation est remarquable, chères amies; escellente idée.

La démarche à suivre vous assurera une honnêteté dont, malheureusement, le concours Miss et Mister Lorraine n'a pas bénéficié; le vote doit être repris car les gardes ont été soudoyés et certaines personnes ont ainsi pu voter à répétition. :-( Aucun risque de tricherie avec votre protocole pour la chasse aux oeufs. Encore une fois,félicitations.

Namesron
Revenir en haut Aller en bas
Namesron
nouvel arrivant
Namesron

Date d'inscription : 14/03/2009
Nombre de messages : 44
Nom RR (IG) : Namesron
Localisation : Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:08

J'espère que dans le même esprit que cette fête printannière, une fête automnale d'action de grâce pourra estre organisée en octobre , lors des rescoltes:-)

Des prix, (produits de la terre) pourraient être accordés pour la plus grosse citrouille produite (RP sur les secrets et les soins apportés à la croissance de son "bébé"). Il pourrait aussi y avoir un concours de la meilleur recette de ragoût et de dessert (RP et HRP...miam...miam) :-)

En tout cas....n'oublions pas l'automne, forts que nous serons de l'expérience des fêtes du printemps :-) Je suis certain que les maraischers seraient de bons "donnateurs" de charisme


Namesron
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:49

Alors j'ai écrit les règles et le déroulement.

J'ai demander à Zeiss de le faire avec moi, j'attend sa réponse.

Alors voici ce que j'ai fait, dites moi ce que vous en pensez, surtout pas de gêne, si c'est nul dites le moi et je recommence, s'il y a certain point à modifier je les changerai avec grand plaisir. Si c'est pas clair surtout, dites le moi!

S'il manque des choses dans les règlements dites le moi, j'ai eu un gros blanc de mémoire en les faisant....

Alors voici:

Citation :
On pouvait voir placardé partout dans la ville l'affiche suivante:

CHASSE AUX OEUFS!!

Attention, sortez vos paniers et vos échelles, une chasse aux oeufs sera organisée dans la forêt de Verdun!

Venez avec vos amis, faites la chasse aux oeufs! Soyez celui qui trouveras le plus grand nombre d'oeufs et qui remporteras le panier généreusement offert par Tophe69, contenant 2 viande, 2 Lait et 2 Légumes!

Le but est de récolté le plus grand nombre d'oeuf possible! Mais soyez vigilant, il paraîtrait qu'un oeuf y a été cacher et que l'équipe qui le trouveras est pratiquement assurée de gagner... Mais ne prenez pas la victoire pour acquise si vous le trouvez, car c'est la personne qui aura trouvé le plus d'oeufs au total.

Voici la marche à suivre:

- Pour pouvoir participer au concours vous devez m'envoyer un MP me disant l'arbre que vous aurez choisis.
- Le lendemain j'afficherai sur un parchemin le nombre d'oeufs que vous aurez trouvé. Il se peut que quelqu'un soit plus rapide que vous et que vous ne trouviez pas d'oeufs derrière votre arbre... ou alors peut-être que vous arriverai deux en même temps et que vous devrez vous partager le butin... À vous de laisser aller votre imagination!
- Lorsque la liste est affichée, vous pourrez vous rendre en forêt et nous faire le récit de vote chasse. (En d'autres mots, faites nous un beau petit RP, sur la halle, sujet: La forêt de Verdun)
- Vous recommencer le jour suivant et ce trois fois.

Horaire du déroulement de la chasse:

Jour 1: Envoyez moi le choix de votre arbre par MP
Jour 2: Affichage de la liste, Rendez-vous en forêt
Jour 3: Choisissez un deuxième arbre, avisez moi par Mp
Jour 4: Affichage de la liste, Rendez-vous en forêt
Jour 5: Choix du troisième et dernier arbre
Jour 6: Affichage de la liste, Dernière chasse à l'oeuf
Jour 7: Affichage du gagnant! Remise des prix bien entendu!

Règlements:

- Vous pourrez fouiller l'arbre de fond en comble afin d'y découvrir les oeufs, mais attention, vous ne pourrez chercher que derrière un seul arbre par jour.
- Vous devez vous rendre en forêt pour décrire votre chasse si vous voulez pouvoir gagner le prix. Si vous avez le plus grand nombre d'oeuf, mais que vous ne vous êtes pas rendu en forêt le prix sera remis au deuxième.
- En cas d'égalité entre deux concurrents, le prix sera remis, après vote, à celui qui aura eu la meilleur chasse. (Meilleur RP)


Venez nombreux!

* En cas d'égalité j'avais pensé au juré suivant: Le maire, Zeiss (ou l'autre organisateur) et moi.

* J'avais penser appeler ce concours: Où te caches-tu mon coco? Vous en pensez quoi?? Avez vous d'autre idées??

* Je mettrais le plan de la forêt avec les lettres, à la suite de l'annonce de la chasse ainsi que dans le poste de la forêt.

* J'ai penser aussi, que Zeiss et moi pourrions faire un RP de nous en train de cacher les oeufs, dont le fameux oeuf d'or...

À quoi ça sert d'organiser un concours si les organisateur ne peuvent pas s'amuser un peu aussi?

Je pense que c,est pas mal tout...

Des idées?? Des commentaires??

Une date par exemple... Je viens de me rendre compte qu'on a pas la date du début du concours... Lundi prochain peut-être?? La semaine juste avant Pâques?
Revenir en haut Aller en bas
Azaléa
Lorrain actif
Azaléa

Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 213
Nom RR (IG) : Azalea
Localisation : Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:42

Je trouve que c'est parfais ^^.
Mais il faut limiter les équipes à deux car Tophe va pas sortir un panier pour chaque personnes.

Mdr où te caches tu mon coco? c'est à double sens oui c'est pas mal. J'ai me bien
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Animation à Verdun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:38

Faudra soigneusement enrober la présentation dans un RP, sinon notre chère censeuse va nous faire des ennuis. Présenter les règles à la fin de la présentation RP pour que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:24

Tout d'abord c'est confirmé, Zeiss m'aideras à organiser le concours.

Garnerhin: Oui voilà j'avais commencer un petit RP, mais je l'ai alonger voici ce que ça donne:

Citation :
Lavania profita de cette belle journée pour aller placarder ses affiches un peu partout dans la ville afin que chacun soit au courant de la tenu d'un nouveau concours, cette fois bien différent du précédent... Terminer les parades et les beaux atours, pour cette fois ci, il faudrait se salir un peu... courir, voir grimper... user son cerveau afin de battre ses concurrents....

Je me demande qu'elle moyens les gens vont utiliser pour parvenir à gagner cette course...

Car il s'agissait bien d'une course que Lavania organisait en compagnie de son ami Zeiss. Elle avait passer un bon moment à parler de son idée avec Azaléa, la mairesse qui lui avait été d'une grande aide, et avait par la suite tout mis sur parchemin. Et ce sont ces parchemins que l'ont pourrait voir partout dans la ville, annonçant la tenu du nouvel événement!

Voilà!

Elle se recula un peu pour admirer le résultat et relire une dernière fois.

Croyez vous que ça va passer comme ça?? Je mettrai les règlements à la suite.

Et avec Zeiss on va faire un RP pour cacher les oeufs, juste avant que la chasse commence.

Aza: Ouais bon heum... au début, je pensais vraiment faire des équipes mais après je me suis dis que ce serait un peu difficile à gérer... alors je vais modifier le début comme suit, comme ça il va y avoir moins d'ambiguïté.

Citation :
Venez rivaliser contre vos amis dans une chasse au oeufs en pleine forêt de Verdun. Soyez celui qui trouveras le plus grand nombre d'oeufs et qui remporteras le panier généreusement offert par Tophe69, contenant 2 viande, 2 Lait et 2 Légumes!

Par la suite j'ai modifier un deuxième bout parce que je me suis rendu compte que je ne parlais pas de l'oeuf d'or. Voici ce que ça donne:

Citation :
Le but est de récolté le plus grand nombre d'oeuf possible! Mais soyez vigilant, il paraîtrait qu'un oeuf d'or y a été cacher et que l'équipe qui le trouveras est pratiquement assurée de gagner, puisqu'il a la valeur de 5 oeufs... Mais ne prenez pas la victoire pour acquise si vous le trouvez, car c'est la personne qui aura trouvé le plus d'oeufs au total.

He oui aza... un titre à double sens... ça m'a frapper je me suis dit que ça pouvais pas s'appeler autrement...

Aza, j'aurais besoin d'avoir le lien pour pouvoir mettre le plan sur le forum des rr, et je voudrais aussi savoir si cE'st toi qui l'a fait pour pouvoir mentionner grâce à qui nous avons ce merveilleux plan!!


Dernière édition par Lavania le Sam 4 Avr 2009 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Animation à Verdun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 11:22

Azaléa a écrit:
Je trouve que c'est parfais ^^.
Mais il faut limiter les équipes à deux car Tophe va pas sortir un panier pour chaque personnes.

Pour 2 personnes, je peux faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:03

Mais non tophe, ça va aller pas d'équipe, j'ai mal formulé...

Et puis ça va être plus simple, mais on pourras organiser un concours en équipe une prochaine fois... Je vasi essayer de penser à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 10:26

Je vais annoncer le concours aujourd'hui, mais il commencera seulement lundi.

Les gens vont être au courant et Zeiss et moi on va pouvoir aller cacher nos oeufs.

Aza: J'aurait vraiment besoin de la carte si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 22:24

Bon le concours est lancé et j'ai la tête qui me déborde d'idée. Je sais que le mandat d'Aza tire à sa fin et que je ne serai probablement plus là pour le prochain, mais je souhaite mettre mes idées ici quand même comme ça si je n'ai pas le temps de les faire, quelqu'un pourras les reprendre un jour (mais pas avant que je sois morte et enterrée! )

Alors en lisant les archives de la municipalité et parmi toutes les idées proposés j'en ai retenu une qui pourrait être intéressante de faire. Alors voici; (malheureusement je ne sais pas qui a eu cette idée...)

Citation :
- a oui j'adore une chose la chasse au trésors

Alors c'est tout ce qu'il y avait alors je me suis mise à réfléchir et voici ce à quoi j'en suis venu:

Alors une chasse au trésors, ça pourrait être l'activité d'équipe... on propose une énigme de départ, les équipes envoient leurs propositions par MP, dès qu'elles ont la bonne réponse, on leur envoie la deuxième énigmes et ainsi de suite.

Chaque équipe aurait la responsabilité de tenir à jour les étapes de leur chasse sur le forum. En faisant un RP bien sûr et la première équipe à avoir réussit toutes les épreuves et/ou énigmes gagne.

Ha oui! Ça pourrait être des épreuves aussi en plus des énigmes! Du genre:

- faire un RP de tant de lignes à tel ou tel place (ça ferais revivre la halle en plus)
- Aller faire le ménage à l'église...
- aller porter un bouquet de fleur au maire, car c'est lui qui aurait l'épreuve ou l'énigme suivante... Mais bien sûr les candidats auraient du deviner que c'était ça l'épreuve... Et il devrait par exemple aller cueillir les fleurs dans le jardins de Mc sans se faire prendre sinon c'est le fouet...

Bref là je délire mais je crois qu'on pourrais faire quelque chose de pas mal avec ça...

C'est pas encore tout à fait au point comme idée... Mais j'en ai eu une autre qui pourrait être réalisable cette été, genre mois de juillet... Ou peut-être juin... pour fêter l'arrivée de l'été entre villageois et villageoises.

Une nuit à la belle étoile.

Chaque habitant apporte sa couverture de laine et une stère de bois (fictif on s'entend... pas d'achat de stère...) Et on fait un gros feu de camp et on se colle les uns sur les autres et on se raconte des histoires de peurs en mangeant... (une alternative aux guimauves??) Et on bois de la mirabelle....
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 0:11

Alors, le concours qui se termine, et toujours pas d'idées...

Je voudrais garder la nuit à la belle étoile pour le mois de juin...

La chasse au trésors... Pas cette fois, on viens de finir une chasse on pourrait prendre une petite pause...

Il y avait aussi un quelconque concours de sport, mais je trouve pas ce qui pourrait être génial...

Avril, Mai... Printemps... Quelque chose en rapport avec la nature, mais encore là pas d'idée...

Je sais que dans une autre ville il ont fait une course, genre boite à savon... Chacun utilisait ce qu'il avait sous la main pour dévaler la pente... Faudrait que je vérifie si on peut réutiliser l'idée...

Sinon, pas d'idée pour le moment, je continue de chercher...


Vous en pensez quoi?? Et s'il vous plaît aidez moi, si vous avez des idées, n'importe quoi, dites les.
Revenir en haut Aller en bas
Azaléa
Lorrain actif
Azaléa

Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 213
Nom RR (IG) : Azalea
Localisation : Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 7:46

Comme ça j'ai pas beaucoup d'idée.
Je dirai humm... comme il fait beau et que la boue c'est bon pour la peau on pourrai faire un tiret de corde dans la boue. Et si y a pas mal de "participants différents" on pourrai faire le sexe fort (les femmes) contre le sexe faible (les hommes)
On peut faire aussi une chasse au porcelet mais y a déjà eut la chasse au coco...
On peut aussi organiser, un ball de printemps avec un concours de déguisement.
Heum... c'est tout ce qui me vient pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Lorrain actif
sab8999

Date d'inscription : 09/04/2009
Nombre de messages : 293
Nom RR (IG) : sab8999
Localisation : Saint Dié

Champs et Metier : mais et meunière
- :

Animation à Verdun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 8:56

Les deux pourraient être pas mal.

Un jour j'ai vu un RP, ou chaque participant étaient dans leur role respectif. Mais, il était inviter dans un manoir (pnj) et à la fin il se sont tous retrouver coincés avec un meurtre sur les bras à élucider. C'etait l'un des participants qui été le coupable.

Ca pourrait augmenter peut être le RP sur la halle.

On peut utiliser le tire à la corde et favoriser le plus beau RP. Ainsi que pour la boite à savon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Animation à Verdun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Animation à Verdun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Animation] Le CCL
» Decembre 1454 (2006)/Mars 1455 (2007)
» [Animation] Joutes ?!
» Animation en Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser