Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
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 Animation à Verdun

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MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:33

Avant il y avait aussi les souris mais,

Elles sont toutes passé au barbecue !

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MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:28

je verrais bien des tapisseries avec des motifs champêtres, et quelques décoration faite de branches et de feuilles avec des tentures un peu verte pour rappeler l'esprit de la foret.
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mcchipie
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MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 9:00

Je te donne carte blanche.

Propose moi des décors ou autre!
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MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 9:15

Foufur, demande à Altesse un accès au CCL en tant que conseiller à Verdun.
Tu y verras des idées d'anim., ainsi que dans les archives.
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MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 10:44

Je profite du message de mc pour relancer le poste :
mcchipie a écrit:
Peut on avoir des candidats pour l'élaboration d'un concours de bucheronnage?

Sinon, y ce passe quoi a Verdun
  • Participez au "Concours du grand bocal" : Devinez le nombre de billes qu’il contient et gagnez un panier de produits du terroir comprenant 2 viandes, 4 Laits, 3 pains, 5 légumes, et 3 maïs !!!!
  • venez voir le concours sur la halle de verdun de "Miss et Mister Verdun - Fevrier 1457 : Thème Amour."
  • un petit tournois d'épée sur la halle de verdun "Tournois d'épéiste pour un ecuyer"


Si vous avez d'autres idée !
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MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 10:48

Je fais aussi un rp de ma maison, un rp de fouettage des volontaires et un rp de présentation des gens villageois, voyageurs...
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MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:42

J'avais des règles d'un jeu de bucheronnage, je vais essayer de remettre la main dessus (sorte de jeu sur plusieurs jours, à répéter pourquoi pas sur plusieurs manches)
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MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:46

Voila ce que je propose et mise en commentaire en orange

Citation :
REGLEMENT DE LA FETE DU BOIS :

La CONFRERIE DES BUCHERONSle comité des fetes verdunois vous propose une FETE DU BOIS ET DU BUCHERON.

ARTICLE 1 : PRESENTATION ET CONDITIONS DE LA FETE :

Cette fête met à l'honneur 4 metiers liés au bois et aux bucherons :

- Le forgeron : fabriquer et aiguiser les haches de la mairie,
- Le menuisier : Qui travaille le bois,
- Le boucher : Qui nous permettent de devenir suffisament fort avec la viande !
- Le bucheron : qui vous permet d'avoir du bois.

/!\ Conditions minimums pour la réalisation de cette fête:

- la mairie doit donner son accord pour réaliser cette fête Accordé
- La mairie doit s'engager à verser les dons aux gagnants (les diverses coupes seront données par la confrerie des bucherons),
- la mairie doit avoir minimum 15 haches de disponibles à la forêt. OK
- La mairie s'engage à racheter un maximum de stères de bois tous les jours, OK
- La mairie s'engage à racheter un maximum de morceaux de viande tous les jours, OK, mais à un prix fixé à l'avance, à definir,
- Ce concours est réservé aux habitants du village. OK
- Un villageois peut participer à plusieurs concours. OK

Faites circuler l'information. La fête du bois en dépend!!
Ainsi cette fête est destinée à ces 4 metiers et organisée par La Confrerie des Bucherons. par le comité des fetes verdunois

**************************************************************

ARTICLE 2 : LE CALENDRIER :

Une semaine commence le lundi à 00h01 et fini le dimanche à 23h59.

SEMAINE -1 : Présentation de la fête au maire. Le maire doit donner son accord pour l'organisation de la fête et le nom des membres du jury.

du 09/03 au 15/02 : Presentation de la fête au villageois et inscriptions aux diverses concours. Ouverture des Topics par l'organisateur de la fête

du 16/03 au 18/03 : - lundi : Ouverture du concours des Forgerons le lundi à 00h01,
- lundi : Ouverture du sondage pour le concours annexe (avatars),
- lundi : Ouverture du concours des bouchers le lundi à 00h01,


du 19/03 au 22/03: - lundi : Ouverture du concours des bucherons le lundi à 00h01,
- dimanche : Fermeture du concours des bouchers le dimanche à 23h59,

du 23/03 au 26/03 : - lundi : Ouverture du concours des menuisiers le lundi à 00h01,
- dimanche : Fermeture du concours des forgerons le dimanche à 23h59,
- dimanche : Fermeture du concours des menuisiers le dimanche à 23h59,
- dimanche : Fermeture du concours annexes (avatars) le dimanche à 23h59,
- dimanche : Fermeture du concours des bucherons le dimanche à 23h59

du 29/02 au 31/02 : - lundi : reunion du jury pour délibérer en cas d'égalité,
- mardi : Cloture de la fête avec la remise des prix et le Pot de l'amitié offert par la Confrerie des Bucherons (à la taverne de la fete sur le forum)
mise à jour des dates
**************************************************************

ARTICLE 3 : LES MEMBRES DU JURY :

Le maire donnera le nom des membres du jury de minimum deux personnes.

les membres du jury pourront être :

- Le maire ou un adjoint,
- L'organisateur de la fête (confrerie des bucherons),
- Le responsable communal des bucherons,
- Le responsable communal des forgerons,
- Le responsable communal des bouchers,
- Le responsable communal des menuisiers.

Si la ville n'a pas de responsable communal on fera sans.
Les membres du jury ont le droit de participer à la fête.

Les membres du jury permettront de réaliser le tirage aux sort pour départager les ex-aequos et responsable du bon déroulement de la fête.

Article OK
**************************************************************

ARTICLE 4.1 : LES GAINS :

Il y aura divers lots à gagner :

FORGERONS :

- n°1 : 1 coupe du meilleur forgeron de son village 1 kilo de minerai de fer 1 légume 1 fruit, OK
- n°2 : 1 kilo de minerai de fer OK

BUCHERONS :
- n°1 : 1 coupe du meilleur bucheron de son village 2 morceaux de viande OK
- n°2 : 1 morceau de viande OK

BOUCHERS :
- n°1 : 1 coupe du meilleur Boucher de son village 1 carcasses de vaches OK
- n°2 : 1 demi-carcasse de cochon OK

MENUISIERS :

- n°1 : 1 Coupe du meilleur Menuisier de son village 5 steres de bois 1 légume 1 fruit, OK
- n°2 : 3 steres de bois 1 légume 1 fruit OK

CONCOURS DES AVARTARS :
- Forgeron : 1 legume, pain
- Boucher : 1 legume, pain
- Bucheron : 1 legume, pain
- Menuisier: 1 legume, pain

ARTICLE 4.2 : LE COUT DE LA FETE DU BOIS : (prix du duché)

2 kilo de minerai de fer .... ecus (prix mairie)
3 morceaux de viande .... ecus
1 carcasses de vaches .... ecus
1 demi-carcasse de cochon .... ecus
9 steres de bois .... ecus
7 legumes .... ecus

TOTAL POUR LA FÊTE : .... ecus
Zero, on fera appel à la générosité des verdunois !

***************************************************************

ARTICLE 5 : LES TARIFS DE RACHATS :

NE PAS UTILISER LE RACHAT AUTOMATIQUE SINON ON NE PEUX PAS VERIFIER ET COMPTABILISER VOS POINTS.

/!\ Mettre vos biens au prix de rachat de votre mairie.

****************************************************************

ARTICLE 6 : COMMENT JOUER :

Validation de vos points par l'organisateur de la fête et le maire :

Pour faire valider quotidiennement vos points ou bois ou viande, il faut :
- mettre votre bien (hache, bois,...) en vente sur le marché en mettant le prix de rachat de votre mairie. Ainsi le maire peut comptabiliser vos points

****************************************************************

ARTICLE 7 : LES CONCOURS :

LES BUCHERONS :

* Pour les inscriptions et ouverture et fermeture du concours voir l'Article 2
* Il est ouvert à tous les bucherons,
* Il faut couper un maximum de bois,
* Faire valider vos points par l'organisateur de la fête, (voir article 6),
* Tous les jours, vous pouvez mettre votre bois en vente après validation,
* Les points :
- une stere de bois = 1 point,

* Les gains : Le gagnant sera celui qui a le plus de points :
- n°1 -> 2 morceaux de viande la coupe
- n°2 -> 1 morceau de viande

* Ces gagnants seront avertis personnellement, la mairie se chargera de leur faire parvenir leur lots.
* Toute tricherie (spéculation, etc.) sera sévèrement réprimée. Rien ne doit entacher cette fête.


LES FORGERONS :

* Pour les inscriptions et ouverture et fermeture du concours voir l'Article 2
* Il est reservé aux forgerons,
* Il faut couper aiguiser et fabriquer le plus de haches,
* Faire valider vos points par l'organisateur de la fête, (voir aticle 6),
* Tous les jours, vous pouvez mettre votre bien en vente après validation,
* Les points :
- La fabrication d'une hache vaut 6 points (la fabrication d'une hache prends 5 jours)
- L'aiguissage d'une hache vaut 1 points

* Les gains : Le gagnant sera celui qui a le plus de points :
- n°1 -> 1 kilo de minerai de fer 1 fruit une coupe
- n°2 -> 1 kilo de minerai de fer

* Ces gagnants seront avertis personnellement, la mairie se chargera de leur faire parvenir leurs lots.
* Toute tricherie (spéculation, etc.) sera sévèrement réprimée. Rien ne doit entacher cette fête.


LES MENUISIERS :

* Pour les inscriptions et ouverture et fermeture du concours voir l'Article 2
* Il est reservé aux menuisiers,
* Il faut fabriquer sceau, petite echelle, grande echelle, barque,
/!\ Le maire peut poser une interdiction de fabrication soit des echelles soit des barques. Le maire affichera un message pour prévenir.
* Faire valider vos points par l'organisateur de la fête, (voir aticle 6),
* Tous les jours, vous pouvez mettre votre bien en vente après validation,
* Les points :
- seau non-cerclé : 2 points (car plus important pour le village)
- petite échelle : 1 point
- grande echelle : 3 points
- barque : 4 points NON

* Les gains : Le gagnant sera celui qui a le plus de points :
- n°1 -> 5 steres de bois 1 fruit la coupe
- n°2 -> 3 steres de bois 1 fruit

* Ces gagnants seront avertis personnellement, la mairie se chargera de leur faire parvenir leur lots.
* Toute tricherie (spéculation, etc.) sera sévèrement réprimée. Rien ne doit entacher cette fête.


LES BOUCHERS :

* Pour les inscriptions et ouverture et fermeture du concours voir l'Article 2
* Il est reservé aux bouchers,
* Il faut produire un maximum de viande,
* Faire valider vos points par l'organisateur de la fête, (voir aticle 6),
* Tous les jours, vous pouvez mettre votre bien en vente après validation,
* Les points :
- un morceau de viande = 1 point

* Les gains : Le gagnant sera celui qui a le plus de points :
- n°1 -> 1 carcasse de vache la coupe
- n°2 -> 1 demi-carcasse de cochon

* Ces gagnants seront avertis personnellement, la mairie se chargera de leur faire parvenir leur lots.
* Toute tricherie (spéculation, etc.) sera sévèrement réprimée. Rien ne doit entacher cette fête.

*******************************************************************

ARTICLE 8 : LE CONCOURS ANNEXE (AVATARS) : PRIX DU PLUS BEAU OU PLUS BELLE : INUTILE vue le precendant concours Miss et Mister Verdun

BUCHERON : Election du plus beau/belle bucheron(ne)

- Ce concours est ouvert à tous les bucherons du village,
- Les dates pour les inscriptions et ouverture et fermeture du concours voir l'Article 2
- C'est ouvert au homme et femme (avatars)
- Inscrire votre avatar pour participer.
- Un sondage aura lieu auprès de la population, pour designer le ou la plus beau/belle bucheron(ne),
- Gain : 1 legume.

Forgeron : Election de la plus belle hache

- Ce concours est ouvert à tous les forgerons du village,
- Les dates pour les inscriptions et ouverture et fermeture du concours voir l'Article 2
- Fabriquer la plus belle hache du village (photos à l'appuie)
- Un sondage aura lieu auprès de la population, pour designer la plus belle hache,
- Gain : 1 legume.

MENUISIERS : Election du plus beau/belle menuisier(e)
- Ce concours est ouvert à tous les menuisiers du village,
- Les dates pour les inscriptions et ouverture et fermeture du concours voir l'Article 2
- C'est ouvert aux hommes et femmes (avatars)
- Inscrire votre avatar pour participer.
- Un sondage aura lieu auprès de la population, pour designer le ou la plus beau/belle menuisier(e),
- Gain : 1 legume.

BOUCHER : Election du plus beau/belle boucher(e)
- Ce concours est ouvert à tous les bouchers du village,
- Les dates pour les inscriptions et ouverture et fermeture du concours voir l'Article 2
- C'est ouvert au homme et femme (avatars)
- Inscrire votre avatar pour participer.
- Un sondage aura lieu auprès de la population, pour designer le ou la plus beau/belle boucher(e),
- Gain : 1 legume.

********************************************************************

ARTICLE 9 : LE POT DE L'AMITIE :
Le pot de l'amitié est offert par la confrerie des bucherons pour cloturer la fête du bois, juste après la remise des prix.


********************************************************************

ARTICLE 10 : LES TOPIC :
Plusieurs topic seront ouvert pour le bon deroulement de cette fête :

- 1 pour la taverne de la fete du bois (presentation de la fête, info sur la fete, reglement, inscription aux divers concours, remise des prix, pôt de l'amitié),
- 1 pour Le concours des bucherons,
- 1 pour Le concours des forgerons,
- 1 pour Le concours des bouchers,
- 1 pour Le concours des menuisiers,
- 4 pour Le concours annexes avec sondages pour chaque corps de metier,
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garnerhin
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MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 12:25

C'est sur forestia, dans la section "Jeu"

C'est totalement RP (pas besoin de couper du bois IG)

Ca peut se faire chaque semaine, ou moins, les participants donnent une série de chiffres HRP et expliquent RP ce qu'ils font.

Citation :
e concours se déroule suivant trois phases :

* phase une: l'abatage
* phase deux : l'élagage
* phase trois : découpe du tronc

D'un point de vue RP

Chaque bûcheron va devoir se choisir un arbre lui paraissant en bonne santé et capable de fournir ses stères en un minimum de temps.

Le bûcheron devra donc tout d'abord abattre l'arbre qu'il aura choisi avec intelligence, de manière à ce qu'il atterrisse dans un espace dégagé, afin d'avoir plus d'espace, et donc plus d'aisance pour élaguer et découper.

Une fois l'arbre abattu il faudra y retirer toutes les branches et prendre en compte les noeuds provoqué par celles-ci lorsque l'on débite le tronc, le bois y est plus ou moins tendre et rend donc le découpe plus ou moins fatigante, ce qui peut ralentir le travail.
D'un point de vue rp+hrp

Initialement le bûcheron dispose d'un capital de 110 points de force à répartir entre l'abatage et la coupe. Il débute aussi avec 0 points de "retard à la découpe optimale"
1. L'abatage

L'espace autour de l'arbre est réparti en 6 zones l'entourant (imaginez un gâteau circulaire découpé en six parts numérotés dans l'ordre (ce qui fait que la zone 1 est voisine de la 2 et de la 6))

Le bûcheron visera une de ces 6 zones. Afin que celui-ci tombe correctement pour chaque tranche de 5 poinst de force consacrée à l'abattage, le tronc se décalera d'une zone vers celle dégagée (déplacement d'une zone nécessite 5 points de force, 2 zones 10 points de force, ...)
2. L'élagage

Celui-ci étant moins aisée en zone non dégagée , provoquera donc du retard en conséquence (1 point par zone d'écart par rapport à la zone dégagée), cela prendra compte bien entendu du rattrapage issue de la force consacré à l'abattage.

* 0 point de retard pour un arbre en zone dégagée
* 1 point de retard pour une zone à coté
* 2 points de retard pour les zone non frontalière
* 3 points de retard pour la zone opposé

3. La découpe

L'élagage étant une tâche harassante et fastidieuse, le bûcheron subit sur ses premières découpes des malus de force.

Le fonctionnement des point de malus est le suivant (valable après l'élagage ou une coupe sur du bois résistant): n point de malus à la première coupe, le malus baissant ensuite de 1 point à chaque découpe. n étant égal à l'écart avec la zone dégagée.

Le bûcherons devra découper le tronc en 11 morceaux (donc 10 coupes à faire), il répartira donc sa force restante en conséquence, tout en gardant à l'esprit , que le bois n'est pas partout aussi dur et doit prendre delà en considération.

En effet l'on compare la force (et éventuel malus ajouté) à la résistance du bois.

* Si la force est supérieure ou égale à la résistance du bois la coupe du morceau se passe sans souci
* Si la force est inférieur: 1 point de malus
* Si la force est inférieur de plus de 5 points inclus: +1 point de retard et 2 points de malus
* si la force est inférieur de plus de 10 points inclus: +2 points de retard et 3 points de malus
* si la force est inférieur de plus de 15 points inclus: +3 points de retard et 4 points de malus (cas exceptionnel)

4. Réalisation du tas (Fin)

Celui finissant avec le moins de point de "retard à la découpe optimale" gagne.

Dans le cas ou deux bûcherons finissent simultanément, celui ayant abattu l'arbre le plus proche de la zone dégagée gagne, car il aura prit en compte l'aspect sécuritaire.
Préparation de l'arbitre

S'il n'y a qu'une seule espèce d'arbre, l'arbitre n'aura à définir la zone dégagée, et les forces nécessaires à la découpe qu'une seule fois, et fera référence pour l'ensemble des candidats.

S'il y a plusieurs espèces l'arbitre devra définir la zone dégagé et les forces nécessaire (points de résistance du bois), pour chacune des espèces, qui feront référence aux candidats en fonction de leurs choix.

L'arbitre ou l'organisateur devra annoncer les espèces à disposition (chacune ayant des répartition de noeud différents,... et des noeuds plus où moins dur par exemple, en principe un chêne à moins de noeud qu'un épicéa ou sapin, mais ses noeuds sont plus difficile à couper.)

L'arbitre, peut aussi considérer qu'au sein d'une parcelle, chaque arbre a sa propre particularité,.. les noeuds seront donc alors réparti aléatoirement par celui-ci.

Bien entendu, la répartition des noeuds et la zone dégagée pour chaque arbre n'est connu que par l'arbitre.

La somme des points de résistance du bois défini l'arbitre sont égal à 100.
En résumé

Le bûcheron débute avec 110 points de force à répartir. Dans un premier temps il choisit son arbre.
Phase une : l'abatage

L'arbitre aura déterminé la zone dégagé (mais ne la dévoile qu'une fois les combinaisons de joueurs envoyé, il en est de même pour la découpe)

Le bûcheron choisi un chiffre de 1 à 6 (choix de la zone)

Le bûcheron peut aussi choisir de consacrer des points de force pour se rapprocher (5 points pour se rapprocher d'une zone)
Phase deux : l'élagage

Rien a faire, dépendra de l'efficacité de l'abatage.
Phase trois : la coupe

l'arbitre à 100 point de résistance à répartir sur une combinaison de 10 nombre

ex: 10 8 12 15 5 19 1 10 5 15

Le bûcheron reparti de même ses points de découpe (110 - moins ceux utilisé lors de l'abattage.

Le bûcheron gagnant est celui ayant accumulé le moins de points de retard.
Exemple :

L'arbitre fait ses annonces concernant le déroulement du jeu. Il détermine la zone de tombée, et les noeuds des arbres, mais ne révèle ni l'un ni l'autre aux bûcherons.

* Zone vide : 1
* Noeuds : 8 - 15 - 9 - 8 - 22 - 23 - 3 - 10 - 1 - 1

rp du joueur et combinaison

Le joueur Le lyonnais choisi un magnifique hêtre, il se dit que la meilleur zone pour l'abattre est celle orientée au sud est (zone 4), mais se réserve 10 points de force afin de pouvoir le dévier le tronc le cas échéant .

Il a l'air d'estimer que le premier tronçon lui donnera du fil à retordre, suivi d'une zone très tendre de bois. La suite semblant lui être dans la moyen de ce que l'on attend de se type d'arbre, il ne relâche pas ses efforts, mais n'en fait non plus de superflu, même s'il semble frapper un peu plus fort sur les deux tronçons autour du milieu de l'arbre pour finalement relâcher ses effort sur la fin.

Le lyonnais fait un ultime effort lors du dernier coup.

* Zone de tombée de l'arbre : 4
* Force éventuelle pour déplacer l'arbre : 10
* Combinaison: 18 - 5 - 12 - 8 - 14 - 13 - 7 - 9 - 2 - 12

L'abattage

la zone dégagé était au nord (la 1), le lyonnais à réussi, même s'il ne semblait pas couper en ce sens, à pousser le tronc le tronc pour le dévier vers cette zone plus dégagée (il fait passer l'arbre de la zone 4 à 6 en consacrant 10 point de force) Malheureusement ses efforts ne furent pas suffisant, mais il s'en est bien rapproché. (il a réussi à atteindre l'une des zone mitoyenne)
L'élagage

L'espace autour de l'arbre ne laisse pas loisir au lyonnais de se déplacer autour du hêtre abattu aussi bien qu'il le voudrait, il perd donc un peu de temps (1 point de retard et 1 point de malus pour la 1ière découpe)
La découpe

Je ne fais pas ici le rp pour la découpe, mais plus pour vous montrer pour les malus, et les expliciter.

* Découpe optimale: 8 - 15 - 9 - 8 - 22 - 23 - 3 - 10 - 1 - 1
* Découpe du joueur: 18 - 5 - 12 - 8 - 14 - 13 - 7 - 9 - 2 - 12

Détail de l'élagage
Distance avec la zone vide --> 1
Malus pour la découpe 1 --> 1
Retard --> 1

Animation à Verdun - Page 3 Jeuforet

le lyonnais a donc accumulé 8 points de retard
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MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 12:26

HOUP'S j'ai editer au lieu de citer !
désolé MC.

Garner, faudrait aussi que la coupe soit IG afin de booster un peu la foret, pour rentabiliser la foret !
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MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:11

Altesse a écrit:
à la demande du Duc, nous allons organiser l'élection de l'homme et la femme qui représenteront la Lorraine. Voici le planning :

Semaine 11 :

une lettre de ce type est envoyé à tout les Maires afin qu'ils présentent leurs poulains :



la Présidente a écrit:
Mesdames, Messires,


En
ce jour du 09 janvier 1457, le Duc Gwendarion en collaboration du
Conseil Culturel Lorrain ont décidé d'élire l'homme et la femme qui
représenteront la Lorraine.

Vous serez libre de déterminer quel
candidat vous présenterez que ce soit en vote publique sur la halle ou
après concertation au sein du Conseil Municipal. Il vous faut 2
candidats, un homme et une femme que vous jugerez digne de représenter
votre ville.

Sachez également que la ville gagnante, se verra
récompenser d'une baisse de l'impôt pour féliciter la participation de
ses habitants lors du vote final, comprenez par là, que l'exonération
sera doublée si les 2 gagnants sont de la même ville.

Aux
dernières nouvelles, l'exonération serait de l'ordre de 1 écus par
champs et par échoppes, et doublée si les Mister et Miss Lorraine sont
de la même ville.

Vous avez jusqu'à dimanche 15 mars à midi pour
me faire parvenir les noms de vos candidats. Je vous recontacterais
assez vite pour vous donner la suite des évènements.

En attendant, je vous souhaite bonne chance.


Cordialement
Altesse
Présidente du CCL
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MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:13

Altesse a écrit:
Semaine 12 :

Pour l'instant, on ne fait rien en Gargotte.

Dès
le lundi 16 au soir, une question sera envoyée à chaque candidats et
candidates, ils auront jusqu'à samedi 21 mars pour y répondre.

En
cas de non réponse des participants, une pénalité de 5 voix sera
attribué, et doublée si aucun des 2 n'y répondent en temps et en heure.

Je ne garantie pas la qualité de mes questions
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mcchipie
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MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:13

Altesse a écrit:
Semaine 13 :


Affichage
en gargotte de la frimousse [fait par mes doigts boudinés] et des
réponses obtenues de chaque candidat, début du vote :


Citation :
Animation à Verdun - Page 3 I604895_misstoul

Pour voter, déposer votre bulletin dans l'urne :

Animation à Verdun - Page 3 I604894_urne
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MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 16:21

J'ai une proposition d'animation. Comme la Halle est notre lieux de vie je souhaiterai me servir du cadastre pour créer des quartiers qui seraient notre lieux de vie.
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MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:45

Afin de rassurer les bonnes gens de Verdun, je vous assure, par la présente, que ma response à la question fut envoyé aujourd'huy mesme à Altesses.

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MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:52

Je travaille actuellement sur un nouveau cadastre...

http://roleplay-rr.forum-actif.net/ville-de-verdun-f4/

Toutes les idées et bonnes volontés sont les bienvenues.
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MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:19

Comment peut on t'aider?
J'ai pas trop comprit le concept je crois... Tu rassembles des infos historiques pour faire le cadastre?
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MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:50

En fait mon site à plusieurs petits objectifs:

- la sauvegarde/copie des RP de celles et ceux qui veulent pour éviter qu'ils finissent "purgés" automatiquement sur le forum RR officiel

- des recherches historiques pour l'année 1450++ afin de donner des éléments de base pour constituer des RP cohérents (dans l'esprit des RR médiéval-réaliste)

- des éléments de culture générale pour les joueurs ne connaissant pas la région de Verdun ou l'histoire médiévale lorraine

- des thèmes de recherche pour des posts bien précis (à la demande des joueurs intéressés):
Garnerhin-----> cadastre selon plan d'époque reconstitué, historiquement plausible (pas de citadelle de Vauban en 1457...ville basse-ville haute...ermitages et hameaux rattachés...etc)
Uriel-----> donner des éléments pour permettre à certains joueurs la tenue de différents registres (fonciers, ecclésiastiques, recensement, livres de culte...)

- donner un terreau de jeu large pour tous les goûts


en gros!


Pour m'aider dans le cadastre...c'est un peu tôt, je mettrai à disposition un premier canevas et plan que vous pourrez exploiter et améliorer si vous le souhaitez.

Par contre me dire comment vous souhaitez l'utiliser pour animer la halle m'aidera à savoir comment le présenter.
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MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:28

En faite cette idée n'est pas toute neuve.

Je voudrai indiquer sur le cadastre dans un premier temps les "services publique":

- la forêt
- la mairie
- le bureau des gardes forestiers
- le bureau de la maréchaussée
- l'église
- le marché
- le sénéchaussée


J'espère n'avoir oublier personne ^^

Ensuite je voudrai numéroter les habitations et les répartir en 2 ou 3 quartiers dont on choisira le nom. Il y aura une liste avec les numéro des habitations en dessus du cadastre pour que les gens puissent voir la correspondance et faire leurs choix facilement. Quelque chose comme ça:

Quartier des mirabelles

1- Syrie libre
2- Manoir de x et y
3- Maison de z
4- Maison et Boulangerie libre
5- Maison de x
27- Moulin libre
28- forge de z
29- Boulangerie de y
30- Boucherie de z
31- Boulangerie libre
32- Maison bourgeoise de x
44- Maison de z
45- Manoir de x
46- Maison libre
47- Maison libre
48- Échoppe de tisserand de y
49- Échoppe de tisserand libre
50- Maison de x
51- Maison libre
53- Maison bourgeoise de y
54- Maison libre
55- Boulangerie de y


Ensuite sur le forum on créerai un autre topic
Quartier des Mirabelle
On le décrirai brièvement et les gens viendraient y faire du rp...

C'est ptêtre un peu confus dit comme ça
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MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:26

Non, j'ai compris!

C'est effectivement l'objectif final, un cadastre jouable et exploitable.

Celui d'avant était pas mal, mais il s'est éteint pour des raisons de bug de forum à priori. Je tenais pourtant la partie "texte" à jour ainsi que l'animation du post. J'ai une sauvegarde de la partie texte, je l'injecterai dans le nouveau jet.

Je compte en faire un assez proche (de ce que tu attends et de ce qui se faisait avant) dans l'idée, mais historiquement plus plausible, tout en intégrant les "spécificités" du jeu RR, des demandes de ses joueurs et aussi des zones d'ombre (pour inciter les inspirations).

Y a pas encore tout sur le site, car j'ai récupéré un tas de dessins (1580 à 1750) de carte et de plans, souvent postérieure à notre époque de jeu; il me faut donc reconstituer à partir de cela quelquechose à la fois de réaliste mais aussi de croustillant pour le jeu.

Patience donc!
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MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:46

[quote]Guarnerhin a écrit: "Y a pas encore tout sur le site, car j'ai récupéré un tas de dessins (1580 à 1750) de carte et de plans, souvent postérieure à notre époque de jeu; il me faut donc reconstituer à partir de cela quelquechose à la fois de réaliste mais aussi de croustillant pour le jeu.

Patience donc"

Chic, nous avons hâte ^^

Namesron
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MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 16:50

Je t'adresse toutes mes félicitations Garnerhin pour ce travail ! Vraiment...chapeau !
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MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:34

J'ai une petite idée au niveau de ça si vous voulez, moi je suis plutot loi etc, mais j'ai eut une idée d'un coup dites moi tout de suite si c'est bidon ^^

De faire des plaques comémorative de certaines personne qui on marqué Verdun que ce soit en mal ou en bien, par exemple tarmalek on peut lui faire une plaque, avec une petite citation qui le représente, "gros con" ou un truc plus soft du genre "Mythoman, mais heureusement il est parti" je dis ça c'est des exemples mais je pense que ça peut etre pas mal, et la même chose pour les gens qui on fait du bien a Verdun, c'est plaque seront donné par le CM par un vote a la majorité, en cas d'égalité le maire compte double ou un truc comme ça.. voila
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MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:07

Excellente idée; en effet, des places publiques avec statues à l'effigue des grands personnages de Verdun au centre et leur nom donné à la dite place....En bronze pour les très grands, et en pierre sculptée pour les autres (pierres de notre carrière....). Il pourrait même y avoir la Place Royale, devant l'église ou la Mairie...Les quartiers pourraient se développer autour de ces places...

Lançons bien des idées en l'air...et attrappons les plus viables ^^ Ce sera intéressant de faire des RP; recherche des meilleures maisons, des meilleurs quartiers, chicanes de clotures entre voisins, snobisme, poursuites, appels à la maréchaussée pour tapage nocturne etc etc ^^

Namesron
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MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 1:19

Wow! J'adore toute ces idées! Ça va vraiment être le meilleur cadastre de tout les temps!

Je trouve que les idées de quartiers où ont peu poster est géniale! Ça va sûrement attirer des gens sur la halle... Parce que sérieusement en ce moment c'est un peu mort... C'est bien pour en un certain sens, mais je crois que c'est l'église la plus vivante sur la halle.... Alors que pleins d'activités pourrait être organisées...

Je me demandais si on ne pouvait pas organiser quelque chose pour l'arrivée du printemps ou pour Pâques, le temps de réanimer un peu avant l'arrivée du super cadastre.

Une chasse au cocos peut-être ou... Heum.... Je pense je pense... quelque chose d'assez simple où tout le monde pourrait participer et qui n'est pas tant un concours mais tout simplement là pour s'amuser et faire un petit délire RP avec tout le monde...

Pour les plaques, Tarmalek en mériterait sûrement une, pour l'habitant Boum-Rang... Je l'ai revue dernièrement... Je ne sais pas s'il est repartie mais... On était pas si mal sans lui.... Ha la la je suis méchante! Je devrais pas dire des trucs comme ça!

Donc je pense à ça de mon côté mais si vous avez des suggestions... On pourrais essayer d'organiser quelque chose...
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