Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Animation à Verdun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Animation à Verdun Empty
MessageSujet: Animation à Verdun Animation à Verdun Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:50

Je proposais tout simplement qu'on puisse faire un certain jeu sur la halle de Verdun.
En effet, vu que le forum est en silence ces jours, je comptait le faire bouger en faisait ce jeu :

C'est un jeu de proverbes, je donne des lettres selon la longueur du proverbe au début, et les autres doivent deviner.

Pour bien expliquer, je comptait commencer par ça :

Une annonce :


Citation :
Chers amis bonjour et bienvenus pour ce nouveau jeu.

La règle est simple : quelques lettre du proverbe sont dévoilées, les autres remplacées par des tirets; chaque jour j'ajouterai des lettres pour diminuer la difficulté. Le premier joueur découvrant la réponse exacte se verra attribué un lot de 2 sacs de maïs à 2 écus la pièce de ma part (héhé je suis radin).
Un nouveau proverbe sera proposé chaque semaine.

Venez dès demain matin tentez votre chance!

Puis ceci :

Citation :
Voilà le premier proverbe à découvrir :

P--- -- -o--- -------, -o--- --- p--o--- -o-- ------.

(Le proverbe est : Plus le coeur grandit, mois les paroles sont utiles)

Et pour ceci, j'aurai besoin de votre aide, au moins 5 proverbes / mois seront suffisantes

Voilà les proverbes que je veux faire.


Citation :
-- -o--- -- ---- ---- --- ----- q-- -‘o- ---- ------- o------

La porte la plus sûre est celle que l'on peut laisser ouverte.

Citation :

-- -o----- --- -- ---m---- --- -------- --m----- --- ---- -------- -o---- --- ------.

Le courage est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres.

Voilà, à vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Animation à Verdun Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:05

Je trouve ton idée géniale.

Je te propose ce proverbe chinois :

Citation :
Le bonheur va vers ceux qui savent rire.

et ce proverbe :

Citation :
Sourire est la meilleure façon de montrer les dents au destin
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Animation à Verdun Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:10

Citation :
  • Le bonheur va vers ceux qui savent rire.

  • Sourire est la meilleure façon de montrer les dents au destin

  • Plus le coeur grandit, mois les paroles sont utiles

  • La porte la plus sûre est celle que l'on peut laisser ouverte.

  • Le courage est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres.

  • Aimer un jour pour l'être toujours.

D'autres citations ? Proverbes ? Etc ...
Sinon, on va se mettre d'accord sur la chronologie (Par quoi commencer, ensuite .. ensuite ..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Animation à Verdun Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:20

Si tu me lances la dessus t'as pas fini...
Al-Gazal a écrit:

Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas


Dernière édition par mcchipie le Mer 22 Oct 2008 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Animation à Verdun Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:22

Citation :
  • Le bonheur va vers ceux qui savent rire.

  • Sourire est la meilleure façon de montrer les dents au destin

  • Plus le cœur grandit, mois les paroles sont utiles

  • La porte la plus sûre est celle que l'on peut laisser ouverte.

  • Le courage est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres.

  • Aimer un jour pour l'être toujours.

  • Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas.

D'accord, on passe à l'exécution, ça devrait suffit pour un mois et deux à 3 semaines. (1 proverbe / mois)
Des idées pour l'exécution ? Avant que je ne mette ma propre idée ?


Dernière édition par Fihafihafiha le Lun 27 Oct 2008 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Animation à Verdun Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:25

je propose de mettre un morceau de viande pour le gagant comme lot pour attirer les personnes à venir tenter leur chance !
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Animation à Verdun Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:26

Oui, pourquoi pas 1 maïs à 2 écus et 1 viande à 10 écus, si tu offres la viande bien sûr

Justement, je précise :

Tous ceux qui ont accès au CM ou au CCL n'ont pas le droit de participer, donc pas de maïs pour eux ou de viande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Animation à Verdun Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:28

ca me va !

Viande offerte à 100%
Donc si 10ecus pour le gagnant, la mairie gagnera 10ecus !
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Animation à Verdun Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:31

D'accord, ce sera 1 viande / semaine de ta part et deux maïs (Je ne veux pas faire le radin) de ma part si on a un gagnant ;).

Donc il faut toujours se préparer.

Pour information, on poste l'annonce le samedi pour qu'elle soit visible jusqu'à dimanche, et lundi on lance le premier proverbe.

Alors, à vos crayons !! Je veux une annonce !!
De ma part j'attendrai avec une cigarette


Se prend une brique, un cigare qu'il met entre ses lèvres en l'allumant au feu, puis se met à fumer, attendant les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Animation à Verdun Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:33

Nous aurons besoin de la mairesse ici, elle doit nous faire des mandats vides (Ou presque) pour après vendre la lot au compte du mandat, et à un certain niveau d'écus on rend le mandat.

Ça fera de l'animation, donnera des écus à la mairie, et nous fera péter nos écus Tophe.
Après on pourra pleurer à deux dehors


Edit : Chacun son mandat en faites, moi et Tophe, puisque Garnerhin le deuxième conseiller à l'animation n'est pas présent maintenant ... et il n'a pas de la viande
J'espère que tu sais jouer avec les mandats Tophe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Animation à Verdun Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:36

je suis sure que la mairesse nous donnera ce dont on a besoin !

Et puis pour nos écus tanpis, c'est pour le bien être des Verdunois, alors !
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Animation à Verdun Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:45

Pour ce qui est des mandats, explique moi quoi mettre dedans. A cette heure, j'ai du mal à penser... (Oui je sais, c'est presque toujours le cas )
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Animation à Verdun Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:40

Il sera vide comme j'ai dit, apprends à lire
Ou au moins un stère de bois (Qui ne sera pas touché) si le mandat ne peut être donné vide.
On te le rendra plein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Animation à Verdun Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:18

Je lis vite et je loupe des mots quand je suis fatiguée!!
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Animation à Verdun Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 23:22

fiha pour le mandat, avec un bon prof,

j'apprendrais vite à jouer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Animation à Verdun Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 15:13

C'est une bonne idée Fiha.
Et si tu as besoin d'aide pour l'annonce je te donne déjà le papier....

Animation à Verdun Parchemin2

Tu n'as plus qu'a écrire dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Animation à Verdun Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 15:42

L'idée est bonne mais c'est bien dommage que nous soyons obligé de l'encadrer.

le CCL est censé aider les villes lorraines à la mise en place de ce genre d'activités mais n'en fait rien.
ne pouvons nous pas leur demander la participation d'un de leur membre ?

Entre nous, je n'aurais pas été là lors de la création du CCL, je ne saurais même pas qu'il existe tant il est INUTILE .
Par contre pour faire de l'animation entre nobliaux ils sont toujours là... (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Animation à Verdun Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:58

Et bah, j'ai déposé ça au CCL il y a 5 jours ... Sans réponses ...
Alors, et comme vous êtes mes préférés, je vous ai déposé l'idée.

Margox, si on te donne l'annonce, tu peux remplir ce bout de papier sans utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité



Animation à Verdun Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 16:58

Je veux bien user de ma plume si ça peut se montrer utile...
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Animation à Verdun Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:18

Et bien je trouve ça pas mal du tout ! Surtout que j'adorais le pendu quand j'etais plus jeune ! Par contre je ne saurai vous aidez pour les citations je ne suis pas tres doué la dedans je laisse le soin a Fiha de nous faire don de ses talents d'écriture comme il a pu nous le prouver en taverne hier ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Animation à Verdun Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:23

Annonce lancée.

Tophe, prépares-toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Animation à Verdun Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:31

Suis pret, mais, il me faut un cours utilisation des mandats !
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Animation à Verdun Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:41

olivier54000 a écrit:
Suite à plusieurs cafouillages dans l'utilisation des mandats, voici un petit tutoriel afin de vous aider dans leur usage.

1)Comment visualiser son mandat : Cliquer sur "Chez moi", le menu suivant s'affiche :

Animation à Verdun 46103960he4

Cliquer sur "Vos charges et responsabilités", il s'affiche alors :

Animation à Verdun 31092403jl0

Ici, le mandat est municipal, seul le libellé change pour un mandat ducal.

Cliquer sur "Voir"

Animation à Verdun 12880327gb9

Le contenu du mandat, en argent et en marchandises, s'affiche, avec le descriptif qu'en a fait le mandateur (Mairie ou Duché).

2) Utilisation du mandat

Lorsque vous êtes mandaté par le Duché, c'est, pour ce qui est de la Prévôté, le plus souvent afin de vous payer des salaires en retard. Dans ce cas, le bailli indique le contrat suivant :
Citation :
Contrat :
mandat de 44 écus attribué à XXX pour ses jours de défense de la ville de XXX.
2 stères de bois devront être rendu avec le mandat vidé de ses écus.
Le mandat contiendra dans cet exemple 44 écus + 2 stères de bois.
Le but est de transférer les écus dans votre bourse, par l'intermédiaire des stères. Pour celà, vendez les au prix le plus bas possible (2 écus) et achetez les avec VOTRE argent.
Remettez-les en vente au prix maximal possible (15 écus) et rachetez les avec l'argent du mandat. Pour celà, retournez sur le mandat (l'étape 1) et cliquer sur Changer (voir image ci-dessus). Allez au marché et achetez les stères. Attendez.
Une fois la transaction effectuée, les stères seront de nouveau dans le mandat, qui ne contiendra plus que 14 écus (44+4-34).

Vous utilisez toujours l'argent du mandat, donc cliquez à nouveau sur "Changer" :

Animation à Verdun 81522799oy8

Maintenant que vous achetez à nouveau avec votre argent, remettez les stères en vente à 2 écus et achetez les. Remettez les en vente à (14+4)/2 =9 écus et rachetez-les avec l'argent du mandat.

Le mandat contient désormais 0 écus et 2 stères, vous avez récupéré vos salaires en retard, et pouvez donc rendre le mandat :
Animation à Verdun 80913577fw6

Il va de soi que l'exemple des prix peut être modulé en fonction de l'état de votre marché, des stères à 2 écus partent vite Le but de la manoeuvre est de récupérer votre salaire, après à vous de voir le nombre d'étapes


La détention d'un mandat municipal, pour la surveillance du marché par exemple, empêche la délivrance d'un autre mandat. Dans ce cas, il faut prévenir votre maire, rendre le municipal, prévenir le prévôt afin qu'il fasse attribuer le mandat ducal, et une fois les salaires récupérés et le mandat rendu, en demander un nouveau à votre Maire. C'est contraignant, c'est pourquoi la Prévôté et le Conseil ducal s'arrange pour payer dans les temps, sauf cas de force majeure.

Enfin, pour tordre le cou à une fausse rumeur qui a déjà nui, la détention d'un mandat municipal n'empêche en rien de percevoir son salaire de maréchal. Les payes sont assurées par le Prévôt et "atterrissent" directement dans votre bourse.



pour toute question ou précision, n'hésitez pas, la porte est toujours ouverte

Je te l'ai volé depuis la maréchaussée, fais-en bon usage
Et ne le dis à personne, chuuut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Animation à Verdun Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:33

Super Fiha! Maintenant tu vas aller voler la V3 puisque la V2 va disparaitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Animation à Verdun Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:52

Non, je préfère qu'il vole la V2 et la garde en otage pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Animation à Verdun Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Animation à Verdun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Animation] Le CCL
» Decembre 1454 (2006)/Mars 1455 (2007)
» [Animation] Joutes ?!
» Animation en Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser