| SALLE des REMARQUES et des REUNIONS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TAMACHA Crieur
Date d'inscription : 22/02/2009 Nombre de messages : 507 Nom RR (IG) : TAMACHA Localisation : Nancy
Champs et Metier : Erudit de niveau 4 - :
| Sujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS Dim 24 Mai 2009 - 13:32 | |
| Et bien si tout le monde adopte cette méthode... Pauvre Itaselb, il va courir après ses PE. C'est vrai que c'est contraignant de venir chaque jour, surtout quand on sait qu'on a très peu de chances d'être utile. Mais, on a fait ce choix, être Haut Fonctionnaire et donc être à la disposition du Duché.
A Toul pour sauver la ville aussi, nous avons fait des sacrifices à commencer par ne pas avoir d'échoppe nous les niveaux 3... Une seule parcelle et pas d'échoppe ... |
|
| |
grisur Lorrain actif
Date d'inscription : 22/02/2009 Nombre de messages : 382 Nom RR (IG) : grisur Localisation : Nancy
- :
| Sujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS Dim 24 Mai 2009 - 13:47 | |
| Le cas est effectivement différent à Nancy, qui du fait du champ unique ne souffre pas de la surproduction.
Pétronille, si tu regardes le suivi des ventes de PE, tu verras qu'il arrive fréquemment qu'on n'ait personne avec 20 en institutions et que le duché est bien content de trouver deux personnes à 10.
Je ne jette pas la pierre aux personnes qui viennent ici, puisqu'elles font l'effort de communiquer.
Je ne condamnerai pas non plus un jeune niveau 3 sans expérience.
Mais les deux cas qui me sont arrivés récemment frôlent la caricature.
Il n'est bien sur pas question de condamner constamment pour ce genre de raison. Mais si un cas de récidive devait se produire (quelqu'un déjà admonesté pour ce comportement et recommençant), il s'agirait ni plus ni moins que de négation du rôle du bailli et du duché. Donc, trahison.
P.S. : dans le cas d'individus comme Tgaumeton, si on met l'info sur la gargote, il va déjà falloir lui expliquer comment on va au forum (né en 2005 !). |
|
| |
petronille Crieur
Date d'inscription : 21/02/2009 Nombre de messages : 485 Nom RR (IG) : ptronille25 Localisation : Nancy
- :
| Sujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS Dim 24 Mai 2009 - 17:09 | |
| Je suis d'accord avec toi pour sanctionner les cas de récidive Grisur. J'irais même jusqu'à dire que le fait d'avoir déjà été élu pourrait être considéré comme circonstance aggravante dès la première fois.
Tamacha, je crois que tu n'as pas pris la mesure des difficultés de Nancy. C'est une question de vie ou de mort pour les gueux. Quand il n'y a plus ni pain ni mais et que tu es la seule à pouvoir fournir les boulangers, aller poser ses fesses dans un fauteuil est un crime, tout simplement. Il y a 3 mois, Nancy comptait 25 habitants. A ton avis pourquoi ? Aujourd'hui nous approchons la centaine à force de volonté et d'effort. S'il n'y a rien a manger, en 15 jours ça redeviendra un désert.
Mais pour ce qui est de venir ici, je suis toujours venue lorsque j'avais 20 PE (très-haut fonctionnaire) sauf il y a 3 jours en raison des risque de disette (y'a les soldats à nourrir en plus !). c'est uniquement quand je n'ai que 10 PE (haut-fonctionnaire) que je m'abstiens car là, je sais que nous sommes nombreux à pouvoir fournir. Si vous regardez ma fiche, vous verrez que je viens régulièrement. Pas tous les jours mais régulièrement chaque fois que ça peut-être utile au bailli. |
|
| |
TAMACHA Crieur
Date d'inscription : 22/02/2009 Nombre de messages : 507 Nom RR (IG) : TAMACHA Localisation : Nancy
| Sujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS Dim 24 Mai 2009 - 17:36 | |
| Pétronille, j'ai été sergent chez les louarned, j'ai fais 4 mois de guerre... Tu ne m'apprends rien. Dans ce cas reste à Nancy et fais ton pain, on s'occupe des PE ici ! Et pour ce qui est du maïs... Toul en regorge. Mais lorsque l'on se déplace à Nancy, on a l'interdiction par le Maire de le mettre en vente. Un seul meunier ! mais que diable, pourquoi donc ? est-ce interdit d'en faire son métier ? Lorsque Nancy ira mieux, s'il te plait, passe chaque jour comme nous autres poster tes PE et je reverrais mon jugement. Mais, pour l'avoir constaté, bien avant ces "événements Nancéins" tu ne venais pas d'avantage tous les jours que je sache...
Tu ne viens que quand tu peux être utile.... on sert donc de bouche-trou à t'entendre ? On fait la queue pour les 10 et on ne viendra plus poster nos 20.. Puisque Pétronille est là pour ça.... Haut Fonctionnaire tu dis ? On a pas la même notion je pense. Vu le prestige actuel, je crois qu'il est inutile que nous venions alors. Iltaseb se contentera certainement de tes PE à toi.. quand tu ne feras pas de pain.. |
|
| |
italseb Crieur
Date d'inscription : 09/05/2008 Nombre de messages : 470 Nom RR (IG) : italseb Localisation : Vaudemont Lorraine
Champs et Metier : Maïs et Boucher - :
| Sujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS Dim 24 Mai 2009 - 20:05 | |
| Laissez moi réagir:
J'ai proposé une loi au conseil qui est en voie d'acceptation je pense.
Dans cette loi qui sera affichée en gargotte sera décrit le mode d'emploi pour venir au castel. De plus la loi serait applicable 10 jours (à voir) après sa parution pour laisser le temps à tout le monde de se régulariser en venant ici.
Je suis presque à la fin de mon mandat donc e n'aurai peut-être pas le temps d(accomplir tout mais j'espère que le prochain bailli en lisant ceci pourra suivre le tout.
Il y a moins d'embauches pour le moment car le prestige est élevé donc les pe s'en vont moins vite.
Merci à tous |
|
| |
italseb Crieur
Date d'inscription : 09/05/2008 Nombre de messages : 470 Nom RR (IG) : italseb Localisation : Vaudemont Lorraine
Champs et Metier : Maïs et Boucher - :
| Sujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS Jeu 28 Mai 2009 - 15:06 | |
| Bonjour,
j'ai du démissioner pour cause hrp. Floche prend donc ma place.
Merci à tous pour votre collaboration.
Bonne continuation! |
|
| |
petronille Crieur
Date d'inscription : 21/02/2009 Nombre de messages : 485 Nom RR (IG) : ptronille25 Localisation : Nancy
- :
| |
| |
anthony78730 Crieur
Date d'inscription : 03/11/2008 Nombre de messages : 417 Nom RR (IG) : Anthony78730 Localisation : Verdun, Lorraine
- :
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Michaella personne publique
Date d'inscription : 04/05/2009 Nombre de messages : 872 Nom RR (IG) : Michaella Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS Sam 20 Juin 2009 - 17:37 | |
| Bonjour,
je viens juste de rentrer (de mon champs bien sûr :)) et je ne vois pas l'annonce j'espère qu'elle n'a pas été prise par quelqu'un d'autre... :s
Par ailleurs je trouve ça très pratique de savoir la veille ce dont tu auras besoin le lendemain quand on arrive on regarde ses points d'état dans mes charges et mes responsablités tout de suite et on sait si ça vaut la peine de poster. Ca évite de devoir venir le jour même au matin
|
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
- : Rang FDL : Garde du Bastion des loups
| |
| |
petronille Crieur
- :
| Sujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS Dim 21 Juin 2009 - 6:35 | |
| très franchement, ça devient fouilli fouilla, ici. On n'arrive même plus à savoir qui a besoin de quoi
le topic s'appelle "NE PAS POSTER venir lire" ce qui semble pourtant clair. il est réservé au bailli pour qu'il signale justement ses besoins (pour le lendemain, oui, c'est le top) à lire pour savoir en 1 minute si on est libre de sa journée ou pas
c'est pas fait pour que des fonctionnaires floodent (oui flood car hors sujet du topic) avec des "coucou je suis dispo" ou discutent des modalité d'attribution des emplois. Il y a plus bas un topic exprès pour les remarques et discussions
Pareil, pour les points demandé par les maires, y'a un autre topic exprès ...
je vous y retrouve là bas (dans la salle de discussion) car je ne suis pas d'accord avec une remarque de ljd Michaella
ljd pétro |
|
| |
petronille Crieur
- :
| Sujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS Dim 21 Juin 2009 - 7:10 | |
| [HRP] pour respecter le sujet du topic "ne pas poster" , je poursuis ici : - Michaella a écrit:
- perso je trouve ça bien plus confortable de ne pas devoir poster le matin car pour moi c'est un vrai défit et j'y arrive bien souvent pas et les postes sont attriubés à d'autres, car comme dit ailleurs premier arrivé premier servit et je rate des occasions d'offrir mes points d'état... enfin c'est arrivé
1) Je vous renvois un peu plus haut sur les échanges de ma Pétro avec dame Tamacha sur l'utilité de venir poster chaque jour si on veut travailler pour le duché alors qu'on n'a pas des compétences qui l'intéresse. J'ai laissé tombé car on partait dans un abominable mélange RP/HRP et je ne savais plus si c'était le perso tamacha ou ljd tamacha qui n'avait rien compris. Mais le débat était intéressant en soi, à mon avis. Mais je suis têtue, je ne poste pas si je n'ai rien à offrir (c-a-d 20 PE), pour quoi faire ? La manière dont Floche annonçait par avance les besoins (et les mairies pourraient faire pareil) allait exactement dans le sens de ce que je proposait mais en plus mieux encore. Savoir la veille est TRES confortable et évite de poster pour rien, de se bloquer des opportunité pour rien, et donner de la lecture au bailli pour rien 2) "1er arrivé, 1er servi" . Là, je ne suis pas d'accord. Surtout que ljd Italseb s'est cassé la tête a servir chacun, ça se voyait. Si tu regarde le dernier tableau des embauches (récapitulatif du dernier mandat), tu verras que le bailli a fait tourner en essayant d'équilibrer sur tout le monde (et ça ne devait pas être facile) Le seul truc, c'est que le duché est passé à 5 étoiles de prestige et a donc moins besoin de fonctionnaires. Il y a une ou 2 embauches de 20 PE par semaine en ce moment et faut de la chance pour que tes compétences correspondent. c'est tout. 3)Franchement, les horaires sont pas un problème (pas obligée de poster à 6 H du mat ) Italseb posait les offres en fin d'ap-midi après avoir prévenu par MP castel donc ça laissait le temps (12 H ) aux joueurs des antipodes de poster ... et l'offre pouvait rester en annonce mairie jusqu'au soir Mais ce système était incompatible avec les cours pour les élèves, alors que le "système floche" concilie mieux les 2. [/HRP] |
|
| |
TAMACHA Crieur
| Sujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS Dim 21 Juin 2009 - 19:04 | |
| Pétronille, juste un mot du perso Tamacha (on parle dans le dos des absents maintenant ?) Le débat tu pouvais le poursuivre, mais comme tu avais décidé de n'en faire qu'à ta tête dès le départ tu a préféré lâcher. Si si, le perso Tamacha a bien compris. Demande à tous ceux qui étaient priés de poster chaque jour leurs PE et qui le faisaient docilement. Quant au système Floche "en plus mieux encore" (comme tu dis) parlons-en ! des jours sans rien dire à personne.. Oui efficace, très ! Pour rater les cours.
Maintenant si tu veux savoir ce que LDJ tamacha pense de LDJ pétronille, c'est pas un problème je te le dirais, mais pas ici car je me dois de rester correcte, tu le sais (On ne mélange pas HRP/RP... Juste, tu m'expliqueras ce que LDJ Tam' fait là dans ce cas !!) |
|
| |
palogar Grand du Duché
Date d'inscription : 20/12/2008 Nombre de messages : 5341 Nom RR (IG) : Palogar Localisation : Toul
- : Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul
| Sujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS Mer 7 Oct 2009 - 11:21 | |
| Passant par la salle des Hauts Fonctionnaires dont il avait reçu l'agrément il y a peu, Palogar remarqua des affiches qui devaient dater.
Allant voir la personne en charge, il lui en fit la remarque.
Bonjour, j'ai remarqué des fiches de Grisur et Tamacha. A ma connaissance, ils ont quitté la Lorraine depuis plusieurs mois. Il faudrait peut-être leur poser la question mais je pense qu'il est pertinent de supprimer (ou d'archiver le cas échéant) leur fiche. |
|
| |
Josephine /Annie ex-admin Grand du Duché
Date d'inscription : 01/01/2007 Nombre de messages : 4988 Nom RR (IG) : Pas de nom RRs Localisation : sur le forum
- :
| Sujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS Mar 17 Nov 2009 - 8:44 | |
| Comme notre Bailli n'a pas trop le temps de venir en ces lieux, que pensez vous si nous Fonctionnaires nous tenions à jour un registre. Nous y déposerions chaque fois que le duché nous a embauché pour lui fournir nos points d'Etat.
J'attends vos avis et si ils sont positifs le registre verra le jour. |
|
| |
Yarwelh Intervenant majeur
Date d'inscription : 08/07/2009 Nombre de messages : 1754 Nom RR (IG) : Yarwelh Localisation : Epinal
Champs et Metier : Etudiante - :
| Sujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS Mar 17 Nov 2009 - 11:39 | |
| La blonde que je suis n'a pas tout compris ^^. Le registre ne serait la que pour dire "les embauches du jour ont été faite" vu que le bailli ne le fait pas? Est ce bien cela? |
|
| |
Date d'inscription : 01/01/2007 Nombre de messages : 4988 Nom RR (IG) : Pas de nom RRs Localisation : sur le forum
- :
| Sujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS Mar 17 Nov 2009 - 11:44 | |
| Oui voilà, ça serait un outil supplémentaire pour le bailli qui pourrait ainsi oir d'un coup d'oeil quel fonctionnaire a été embauché et pour qu'il puisse vd'une façon équitable, embaucher les fonctionnaires dont il a besoin.
N'oublions pas que fournir des PE permet aux fonctionnaires de passer au niveau 4 |
|
| |
petronille Crieur
- :
| Sujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS Mar 17 Nov 2009 - 22:08 | |
| Pour une fois qu'on lui demandait son avis sur la politique d'emploi des fonctionnaires, Pétronille n'allait point se taire
Très franchement, depuis que je viens ici, c'est la manière de travailler du bailli Anthony qui me convenait le mieux. Même avec des horaires difficiles, il prévenait la veille au soir des besoins, donc dès le matin on savait si on devait attendre ou non. Et cela m'évitait de présenter inutilement mes compétences.
de plus, sur le même rapport, on pouvait comprendre comment fonctionnait sa charge, ce qui était fort instructif. Et tout ceci dans la plus parfaite transparence puisqu'il y avait un registre des emplois attribués qui permettait à chacun de savoir qui avait travaillé depuis le début du mandat, ce qui évitait des soupçons inutiles et offensants pour le bailli.
Il suffit de regarder ce qui se faisait en juillet, pas besoin de ré-inventer l'eau tiède ... |
|
| |
- :
| Sujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS Mer 18 Nov 2009 - 5:32 | |
| Ecouta dame Pétronille
Mais je ne suis pas Bailli et je ne peux aller le chercher jusque dans son lit pour qu'il fasse acte de présence ici.
Mon intention était que l'on se prenne "en main" nous même puisque rien n'est fait depuis juillet. Rendre un peu plus vivant cet endroit. Mais tant pis, laissons comme cela.
Je vous remercie de m'avoir donné vos avis Dames. |
|
| |
petronille Crieur
- :
| Sujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS Mer 18 Nov 2009 - 6:24 | |
| je ne peux aller le chercher jusque dans son lit Oh Dame, si vous pensez que c'est le seul moyen , je trouve que c'est cher payer de sa personne et pour quoi ? pour 35 ou 45 malheureux écus ... ? pouah !
Pour le registre, on peut le tenir nous même si chacun accepte de se mentionner de son plein gré lorsqu'il a travaillé ... mais pour les besoins, sûr que personne d'autre à part le Bailli ne peux y faire quelque chose
alors que faire ... ? je ne sais pas. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS Mer 18 Nov 2009 - 6:32 | |
| Fit un sourire, se retenant de rire devant l'image qui venait à son esprit en pensant au fait d'aller chercher un Bailli jusque dans sont lit
C'est évident que ce registre ne résoudrait pas le problème de savoir les besoins |
|
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS Mer 18 Nov 2009 - 20:52 | |
| j ai ete bailli pendant 6 mandats et je tenais un registre des PE que j avais besoin et des personnes qui etaient embauchés mais depuis tout c est perdu.... |
|
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| SALLE des REMARQUES et des REUNIONS | |
|