Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 SALLE des REMARQUES et des REUNIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:05

t inquiete au vu de ses insultes je l ai viré d ici
Revenir en haut Aller en bas
italseb
Crieur
italseb

Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 470
Nom RR (IG) : italseb
Localisation : Vaudemont Lorraine

Champs et Metier : Maïs et Boucher
- :

SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 10:05

Merci Marjo
Revenir en haut Aller en bas
grisur
Lorrain actif
grisur

Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 382
Nom RR (IG) : grisur
Localisation : Nancy

- :

SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 13:06

Juste une petite suggestion pour Italseb. Nous sommes de plus en plus nombreux à proposer nos PE. Quand plusieurs personnes proposent la même chose, je crois qu'on peut faire une distinction entre les niveaux3 et 4.
Nous avons 3 niveaux 4, si je ne m'abuse : Bambou, Eneekadija et Tcotn.
Leur intérêt n'est plus de compiler les PE vendus, mais de financer leur vie de luxe. Je suggère donc de leur attribuer en priorité des ventes à 10 PE et de réserver, dans la mesure du possible celles à 20 aux niveaux3.

Je n'impose rien, ça me parait simplement plus logique comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
italseb
Crieur
italseb

Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 470
Nom RR (IG) : italseb
Localisation : Vaudemont Lorraine

Champs et Metier : Maïs et Boucher
- :

SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:52

Oui pourquoi pas.

Mais en général il y a pas beaucoup de personnes qui ont 20 Pe en même temps mais j'y penserai au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
EneeKadija
Intervenant majeur
EneeKadija

Date d'inscription : 29/10/2007
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : EneeKadija
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Fonctionnaire ducale
- :

SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 17:51

Ou alors de prendre 2 niveaux 3 à 10 PE au lieu d'un niveau 4 à 20 PE... Même si cela coute plus cher!
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:14

il ny a que deux embauches par jour pour les institutions et un seul pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Crieur
petronille

Date d'inscription : 21/02/2009
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : ptronille25
Localisation : Nancy

- :

SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 5:39

Pour ma part, je pense que le Bailly doit veiller à l'interêt de la Lorraine avant tout, et donc privilègier les emplois de très hauts fonctionnaires à 20 PE. Le contraire pourrait être taxé de favoritisme s'il faisait passer des intérêts particuliers (d'artisans ou nobles) avant la trésorerie du duché.
Revenir en haut Aller en bas
italseb
Crieur
italseb

Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 470
Nom RR (IG) : italseb
Localisation : Vaudemont Lorraine

Champs et Metier : Maïs et Boucher
- :

SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 14:08

De toute façàn c'est clair que les 20 PE sont prioritaires pour le budget car moins cher donc là je ne peux pas favoriser, je donne priorité à celui qui a 20 PE.
Revenir en haut Aller en bas
grisur
Lorrain actif
grisur

Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 382
Nom RR (IG) : grisur
Localisation : Nancy

- :

SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:21

Un petit problème humain aujourd'hui :
Profitant de mes problèmes de connexion, Altesse a postulé pour une offre qui m'était destinée.
Me connectant vers 16h, d'un Iphone, dans des conditions difficiles, je n'ai pu que constater le fait.
J'avais de nombreux courriers ce soir, mais pas un d'excuse de sa part.
J'ai toujours joué le jeu loyalement, mais puisqu'elle change les règles, je me permettrai de lui rendre la pareille à la première occasion, et j'espère qu'on ne m'en fera pas le reproche.
Revenir en haut Aller en bas
italseb
Crieur
italseb

Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 470
Nom RR (IG) : italseb
Localisation : Vaudemont Lorraine

Champs et Metier : Maïs et Boucher
- :

SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:24

Grisur,

no soucis je te mets en priorité sur une prochaine embauche et je fais quand même le remarque à Altesse.
Revenir en haut Aller en bas
grisur
Lorrain actif
grisur

Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 382
Nom RR (IG) : grisur
Localisation : Nancy

- :

SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 6:00

Bonjour tout le monde,

J'ai un peu l'impression d'être le seul à avoir des problèmes en ce moment. Ou alors les autres n'osent pas venir.

Ce matin, en voulant déclarer mes PE de la journée, surprise, ma fiche a disparu. Hier, je l'ai remplie normalement, et aujourd'hui, plus rien.

Alors, en attendant de trouver une solution, voilà mes PE de la journée au cas où :
Citation :

Mercredi 6 mai :


20 points d'État dans le domaine des institutions
10 points d'État dans le domaine des finances
10 points d'État dans le domaine de la justice
10 points d'État dans le domaine de la communication
10 points d'État dans le domaine du commerce

disponible
Revenir en haut Aller en bas
italseb
Crieur
italseb

Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 470
Nom RR (IG) : italseb
Localisation : Vaudemont Lorraine

Champs et Metier : Maïs et Boucher
- :

SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 10:10

C'est étrange çà quand même.
Revenir en haut Aller en bas
grisur
Lorrain actif
grisur

Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 382
Nom RR (IG) : grisur
Localisation : Nancy

- :

SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:52

Oui, d'autant que je ne vois pas l'intérêt d'effacer une fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:27

Après vérification de vos dires Grisur, il s'avère que c'est vous même qui avez mis votre fiche à la corbeille, je vous l'ai remis.

SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Capt-110
Revenir en haut Aller en bas
grisur
Lorrain actif
grisur

Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 382
Nom RR (IG) : grisur
Localisation : Nancy

- :

SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:54

Merci beaucoup, par contre, je n'ai pas fait ça consciemment. Bug, peut-être. J'ai rempli ma fiche hier matin sans problème. Ce matin je me suis connecté, j'ai cliqué sur "mes messages". Ma fiche apparaissait, et quand j'ai cliqué dessus, j'ai eu un message d'erreur type : ce message n'existe pas. Je ne l'ai plus vue par la suite. Je ne suis pas particulièrement inexpérimenté en matière de web et de forums, et je ne pense pas l'avoir effacée par inadvertance.

Edit : je viens d'ailleurs de supprimer le doublon de fiche que j'avais créé pour la circonstance, et on m'a demandé confirmation. Ce dont je me souviendrais si j'avais effacé ma fiche. Donc : bug.
Revenir en haut Aller en bas
grisur
Lorrain actif
grisur

Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 382
Nom RR (IG) : grisur
Localisation : Nancy

- :

SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 16:42

Aujourd'hui,c'est tgaumeton qui m'a grillé,profitant de mes difficultés de connexion. Je crois que c'est un de trop.
Revenir en haut Aller en bas
grisur
Lorrain actif
grisur

Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 382
Nom RR (IG) : grisur
Localisation : Nancy

- :

SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 18:03

(Je profite de mon clavier pour en remettre une couche (je me suis connecté de mon téléphone pour pouvoir postuler)).

N'ayant pratiquement rien vendu ces derniers temps, j'étais heureux qu'on fasse appel à moi aujourd'hui. Malheureusement, je me suis fait griller pour la deuxième fois en peu de temps.

La première fois, c'était par une CAC et ancien maire qui ne savait pas suffisamment lire pour savoir qu'elle avait une fiche à remplir.

Aujourd'hui, c'est par un tamago incapable de répondre à un courrier mais parfaitement capable de profiter de la situation.

Dans ces conditions,

quel est l'intérêt de se fatiguer remplir sa fiche tous les matins, de jouer le jeu consciencieusement et honnêtement ?

Dois-je faire comme tout le monde, et attendre qu'une offre se présente pour la piquer ?

Je demande qu'une loi soit votée et qu'on traîne dorénavant en justice les niveaux 3 qui ne jouent pas le jeu. En effet, si tous les coups sont permis, les plus loyaux sont perdants (je n'ai jamais volé les offres destinées à d'autres fonctionnaires).

Veut-on un duché de voleurs et d'assassins ? alors, il faut le dire, on se fera violence.

Je vais de ce pas écrire à ce monsieur ce que je pense de lui et ça ne va pas être élogieux.

edit : copie de ma lettre au fâcheux :

Citation :
Je suppose que malgré ton age avancé, tu ne sais toujours pas que les fonctionnaires proposent leurs PE au duché. Ce que je fais tous les matins. Cette semaine, j'ai proposé tous les jours, d'autres ont été choisis.

Aujourd'hui, le CAC a mis une annonce pour moi. Et tu l'as prise.

Si tu veux vendre des PE, fais comme les autres, va au duché et remplis une fiche.

Personnellement, ça fait deux fois en quelques jour qu'on me grille et je commence a avoir sérieusement des envies de meurtre.

Je pense sincèrement que beaucoup de problèmes seraient résolus si certains arrêtaient de se la jouer perso.

Je ne te salue pas.
Revenir en haut Aller en bas
italseb
Crieur
italseb

Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 470
Nom RR (IG) : italseb
Localisation : Vaudemont Lorraine

Champs et Metier : Maïs et Boucher
- :

SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:58

Bonjour Grisur,

je suis vraiment désolè.

Je vais transmettre au conseil ta demande pour pouvoir mettre en justice ceux qui volent les places des autres.

Je te tiendrai donc au courant de la décision qui aura été prise.

Quoi qu'il en soit je te reproposerai un emploi en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
grisur
Lorrain actif
grisur

Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 382
Nom RR (IG) : grisur
Localisation : Nancy

- :

SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:53

Merci. Je viens de me rendre compte que j'avais mis CAC au lieu de bailli (dans la lettre), un lapsus du à l'énervement. Mille pardons.
Revenir en haut Aller en bas
EneeKadija
Intervenant majeur
EneeKadija

Date d'inscription : 29/10/2007
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : EneeKadija
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Fonctionnaire ducale
- :

SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:20

Je vois à Verdun une offre d'emploi pour 30 PE commerce, ce qui est impossible si je ne m'abuse!

Moi j'ai 20 PE commerce aujourd'hui sinon!
Revenir en haut Aller en bas
italseb
Crieur
italseb

Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 470
Nom RR (IG) : italseb
Localisation : Vaudemont Lorraine

Champs et Metier : Maïs et Boucher
- :

SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:52

Ce n'est pas moi qui l'est mise. Peut-être le maire?
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Crieur
petronille

Date d'inscription : 21/02/2009
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : ptronille25
Localisation : Nancy

- :

SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 8:24

bonjour messire Itaselb,

Je suis d'humeur à faire quelques compliments ce matin, ce qui nous changera des moults récriminations dont la gargotte nous a accoutumée Peut-être suis-je inspirée par l'appel à la concorde de son Eminence Ecatarina ? allez savoir, nous sommes dimanche ...

Je ne viens pas souvent icelieu (seulement quand je puis être "très haut" fonctionnaire) et le panneau des annonces m'a agréablement surprise :
- le récapitulatif des emplois depuis le début de mandat est une excellente idée : la transparence tue toute rumeur ou soupçon.
- Ensuite, afficher dès le matin qu'il n'y aura pas d'embauche est fort précieux pour ceux qui attendent de savoir avant d'aller travailler.

Dieu vous bénisse pour votre efficacité !

Maintenant, par rapport à la demande de messire Grisur, je me demande si cela vaut la peine de faire une loi pour une situation somme toute assez rare. Il m'est arrivée moi-même de faire une fois cette erreur mais ce fut exceptionnel.
Si le sieur en question ne s'est jamais inscrit comme fonctionnaire, ne serait-ce point parce qu'il n'a pas bénéficié des conseils avisés d'un ancien?
Vous mentionnez le castel dans votre pigeon, messire Grisur, mais vous ne lui en donnez ni l'adresse ni le mode d'emploi. Comment voulez vous qu'il progresse ?
Pour ma part, personne (je dis bien personne) ne m'a expliqué quoique ce soit et il m'a fallu plus de 5 pigeons pour avoir l'agrément à mon arrivée en Lorraine. Heureusement que j'avais déjà quelques expériences de l'Alençon et que je suis obstinée !
Mais là-bas aussi, il m'avait fallu un mois et un coup de gueule en place publique sur le copinage pour qu'on m'explique. J'attendais bêtement chaque matin devant les annonces de la mairie et aucun érudit n'avais pris la peine de m'expliquer que c'était à moi de faire la démarche ! (j'avais fait ma fiche, j'avais l'agréement et j'attendais ....)

Bref, tout ça pour dire qu'avant de faire une loi, il serait peut-être bon d'afficher un mode d'emploi en gargotte ...
Je ne dis pas que c'est forcément au Bailli de le rédiger, il a déjà assez de travail comme ça je pense. Mais peut-être qu'un fonctionnaire (après tout, ils sont grassement payés pour ça ) ayant quelques loisirs pourrait se charger de proposer ici quelque chose, que messire Italseb pourrait ensuite afficher en gargotte après discussion entre nous pour améliorer le projet de base.

Qu'en pensez vous ? quelqu'un a envie de s'y essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
grisur
Lorrain actif
grisur

Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 382
Nom RR (IG) : grisur
Localisation : Nancy

- :

SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 8:42

Chère Pétronille,

Quand, comme moi, vous vous serez fait piquer votre offre deux fois de suite en 15 jours, vous changerez probablement d'avis sur cette loi.

Le tamago en question m'a répondu (poliment) d'aller me faire voir (je traduis).

C'est d'ailleurs bien la première fois qu'il se fatigue à répondre à un courrier (en tant que conseiller municipal, j'ai déjà eu l'occasion de lui en envoyer).

La première fois, c'était effectivement quelqu'un qui ne connaissait pas l'emplacement du castel, puisqu'il s'agissait d'Altesses, ancien maire de Toul et actuellement CAC.

Je me moque parfaitement du manque à gagner, mais le procédé m'insupporte.

------------------------------------------------------

Pour ce qui est de ne proposer ses PE que quand on en a 20, c'est un très mauvais calcul. Certes, on est ainsi sur de vendre dans les meilleures conditions. Mais, que se passe t'il si le duché a un besoin urgent de PE et que personne n'en a proposé ?
Revenir en haut Aller en bas
TAMACHA
Crieur
TAMACHA

Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 507
Nom RR (IG) : TAMACHA
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Erudit de niveau 4
- :

SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 8:51

Juste une chose... n'est-on pas "obligé" de poster CHAQUE JOUR ses PE lorsque l'on est fonctionnaire ?
Il me semble qu'on m'en a fait la remarque ici même il n'y a moins d'une semaine encore .....
On vient chaque jour déposer ses PE, on patiente toute la journée, on passe donc à côté de bien d'autres offres d'emplois et parfois même à côté de cours intéressants et une fois de temps en temps, une "haute fonctionnaire" arrive avec ses 20 PE et forcément elle les vend, elle vient si rarement....

Oui, il y aurait tant et tant à dire parfois....

(Oops j'oubliais.. le fameux tgaumeton en question est "là" depuis 2005... il avait le temps d'apprendre les règles non ? )
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Crieur
petronille

Date d'inscription : 21/02/2009
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : ptronille25
Localisation : Nancy

- :

SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 13:16

J'entends bien vos arguments l'un et l'autre concernant les deux fonctionnaires dont il est question. Ne les connaisssant point et ignorant de qui il s'agissait, je me plaçais d'un strict point de vue général pour éviter que cela se reproduise avec de jeunes fonctionnaires ou érudits immigrants qui eux seraient de bonne foi. (mais je comprend maintenant mieux votre colère, messire Grisur)

Car je maintiens qu'il n'est pas facile de savoir comment bien faire. Mais il ne s'agit que d'une suggestion.


Pour ce qui est se de signaler ici quotidiennement, personnellement je trouve cette règle contraignante et excessive :


1) tout dépend du domaine considéré.
je n'exerce mes talents QUE dans le domaine de l'Etat. Or le duché a largement de quoi faire dans ce domaine et a tout intérêt financièrement à ne recruter que de "très haut" fonctionnaires. Venir quotidiennement sans compétences élevées sert pas à grand chose sauf en période de pénurie de fonctionnaires (Noël ou été). Ma décision gagne donc du temps au bailli (qui n'a pas à me lire pour rien) comme à moi-même (qui n'a pas à écrire pour rien) et laisse la place à d'autres (vous par exemple).
Evidemment, la chose est très différente dans le domaine des finances ou du commerce.


2) Il est demandé à chaque fonctionnaire de préciser ses indisponibilités. C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai pris cette décision. Et j'ai pris soin également de justifier mon choix. Personne n'a rien trouvé à y redire à ce moment là.


3) j'ai pris cette décision dans le strict intérêt de Nancy (et donc de la Lorraine) et contre mon intérêt personnel car vous pensez bien qu'il est plus agréable de gagner sa vie comme fonctionnaire à 35 écus que d'aller au moulin, surtout que je peux travailler tard le soir donc je ne perd rien à venir ici.

J'étais, jusqu'à avant-hier, la seule et unique meunière en activité sur la ville. J'ai donc sacrifié mes études et mes emplois de fonctionnaire pour assurer l'approvisionnement de la Ville. Il y a 3 jours encore, je n'ai pu venir ici malgré mes compétences élevées en raison des risques de disette (il ne restait que du mais à manger)
j'ai enfin réussit à me trouver une adjointe ... en lui prêtant une partie de l'investissement de départ !

Il faut savoir, pour ceux qui ne vont pas en gargotte, que Nancy est en déficit de 15 000 écus et ne peut faire aucun mandat, achats ni réserves stratégiques. Tout repose uniquement sur les membres du conseil municipal qui agissent au nom de la communauté sur leur deniers propres.
Nous devons nous débrouiller par nous-même pour nourrir tout le monde (soldats compris !) S'il y avait de la farine en suffisance, je viendrais plus souvent !


4) enfin, être fonctionnaire ne veut pas dire être esclave et j'estime avoir la liberté d'étudier, d'aller au verger s'il fait beau, de me recueillir à l'église, de voyager, voir de ne rien faire si le coeur m'en dit ... même si la loi dit le contraire. (j'attends avec impatience un procès pour paresse )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALLE des REMARQUES et des REUNIONS SALLE des REMARQUES et des REUNIONS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SALLE des REMARQUES et des REUNIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Remarques, suggestions, etc...
» bureau du bailli ( questions/remarques)
» [HRP] remarques admin sur les risques HRP pour les JD du CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Le Palestre de l'Académie :: Salle des fonctionnaires :: archives de la salle de réunion avec les Hauts-Fonctionnaires-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser