Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Partagez
 

 Prestige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Prestige Empty
MessageSujet: Prestige Prestige Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 7:21



Citation :
Prestige de la province


Prestige : 4,84

Ce niveau de prestige entraine un bonus de +70% pour les armées du Comté.


--------------------------------------------------------------------------------

Fêtes
Prise en compte dans 10 jours.

Valeur en cours : 0,00 écus

Derniers événements :
2008-08-05 : Fêtes => -0,16
2008-08-15 : Fêtes => 0,81
2008-08-25 : Fêtes => -0,21
2008-09-04 : Fêtes => 0,91
2008-09-14 : Fêtes => 0,95
2008-09-24 : Fêtes => 0,77

Ca se passe de commentaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:10



oui sans commentaire^^
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:20

perso je sais que je suis rabat-joie mais le prestige nous coute btrop cher et on a besoin d'argent vaut mieux maintenir la chose à 3 étoiles pas plus, 3 étoiles et demi si vous voulez une sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:23

casse l'ambiance celui la
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:53

Bravo Sybille, mais c'est vrai que le prestige coûte cher
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:58

Oui c'est très bien, et on ne peut que s'en féliciter . Congratulations!

Mais très cher aussi. Il est pas faux de dire qu'un prestige à 3***1/2 en temps de vache maigre est suffisant.
En dessous trop juste, mais 3 et demi c'est un point d'équilibre pas mal quand on a pas de guerre à faire. (parce que pour rappel, un prestige entre 4 et 5 étoiles, nous assure un bonus de combat pour nos armées IG qui sont de l'ordre de 100% si je me trompe pas, ce qui signifie que de facto, on devient quasi intouchable par les régions aux alentours)


D'ailleurs pitite question: les 17889 écus qu'on rapportés (approximativement pour le mois de septembre, jusqu'au 20) les impôts couvrent les dépenses de prestige + de frais de bouche?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:01

Yanahor a écrit:
perso je sais que je suis rabat-joie mais le prestige nous coute btrop cher et on a besoin d'argent vaut mieux maintenir la chose à 3 étoiles pas plus, 3 étoiles et demi si vous voulez une sécurité.

Certes et ce n'est pas la première fois que je dis qu'à 3,50 on est bien. Ceci dit comme tout évènement porteur de prestige est annulé au bout de 60 jours, il faut garder une marge pour le cas où. Te souviens-tu de la claque que j'ai pris en début de mandat à cause de ça ?

Donc je pense qu'en effet, maintenant, financièrement, concernant le prestige, on va être moins serré. On pourra imputer beaucoup moins d'argent et on ne crainds plus une baisse subite.

A présent, il suffira juste de compenser la mort des évènements porteurs de prestige et éventuellement les pertes dues aux sondages... C'est tout... Et c'est ce que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:05

Guise a écrit:
D'ailleurs pitite question: les 17889 écus qu'on rapportés (approximativement pour le mois de septembre, jusqu'au 20) les impôts couvrent les dépenses de prestige + de frais de bouche?

Non ! Ca ne couvre pas !

Par contre à l'avenir ça couvrira largement le prestige... Et une partie des frais de bouche.

Il faut être lucide, quand on tombe, il faut remonter. Remonter coûte. Le mantient par contre coutera beaucoup moins cher !

En gardant une petite marge, on ne tombera jamais en deça de 3,50... Normalement... Car personne n'est jamais sûr de rien ! Ca reste une science aléatoire et ça dépend aussi et surtout des autres duchés...
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:09

Oui c'est clair, maintenir coute moins cher....

Par contre que ça couvre pas c'est embêtant, faudrait réussir à se rapprocher le plus possible du point d'équilibre..
hum. A oui c'est vrai quand on a essayé de le faire en le récupérant où on le pouvait, certains nous ont traité de tyrans et de méchants centralisateurs sous les mandat d'Eno....

Si seulement les gens pouvaient se rendre compte ce que gestion de l'État ducal signifiait...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:29

Ce qu'il faudrait essayer de faire là c'est une petite étude pour dire de répartir les impôts sur le prestige ET les frais de bouche sans toucher aux finances du duché.

Faire un essaie sur les 15 prochains jours et voir ce que ça donne à la prochaine prise en compte du prestige. Je suis partante puisque de toute façon là on est trés bien placé.

Reste à déterminer combien les impôts vont nous rapporter. Je pense que l'idéal serait de se baser sur les levées du mois précédent pour le mois suivant puisqu'elles ont lieu tous les 15 jours et le prestige tous les 10 jours, faire un calcul sur 30 jours me semble bien.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 14:14

Citation :
Ce qu'il faudrait essayer de faire là c'est une petite étude pour dire de répartir les impôts sur le prestige ET les frais de bouche sans toucher aux finances du duché.

Ba faudra augmenter le montant des impôts, puisqu'à l'heure actuelle ça ne couvre pas apparemment. CQFD.


Citation :
Reste à déterminer combien les impôts vont nous rapporter. Je pense que l'idéal serait de se baser sur les levées du mois précédent
Cf ce que je viens de dire, tu peux pas faire couvrir les dépenses si tu restes sur les bases du mois précédent. 18000 écus de recette sur septembre (jusqu'au 20) étant apparemment insuffisant.

Certes y aura petit à petit plus de joueurs actifs comme tous les ans à partir d'octobre, donc plus de rentrées, peut etre que les admins vont à nouveau faire en sorte de driver les nouveaux inscrits jusqu'en lorraine pour ré augmenter le nombre de persos (comme ils l'ont déjà fait en février dernier), et donc plus de recette de fait pour nous, mais tout dépend de ce qui est dépensé en écus IG pour l'empereur (prestige + frais de bouche)....
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:55

on a 5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 12:50

trop cool
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:33

5 étoiles et -14000 écus en trésorerie
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:48

t inquiete yana on a 2 contrats qui arrivent avec des sous
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 14:03

j'espère bien, lorsqu'on se sera stabilisé en positif vous me verrez vraiment sourire et faire la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:44

dans 5 jours tu pourras faire la fête
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 21:50

ON pourra faire la fête !
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 10:52

Petite précision juste pour le plaisir... ^^

Si on est à 5 de prestige ce jour, c'est grâce à la satisfaction du peuple Yanahor.

J'essaie de mettre le minimum d'argent sur le prestige en ce moment, juste de quoi maitenir en sachant qu'on va descendre de grosses tranches prochainement et qu'il faut s'y préparer :

Fêtes : 2008-08-15 : Fêtes => 0,81

Et ça ce n'est qu'un début... Donc ne pas sous estimer la mort des évènements porteurs de prestige. Rien que là on bascule à 4,19.

Les autres évènements vont mourir un peu plus tard certes mais si on laisse trop tomber maintenant on va être dans la mouise plus tard.

Je n'ai rien laissé au hasard Yana, je t'assure. Et si le prestige est si haut ce jour c'est aussi et surtout en prévisions des fortes baisses qui s'annoncent et non pas pour le plaisir de frimer avec un gros prestige. C'est pas mon style !

A chaque fois que j'impute une somme, c'est toujours en concertaton avec le CAC et le bailli.

Voilà pour la petite histoire...

On me reproche parfois d'être novice, mais sur ce genre de dossier, je ne prends aucune décision à la légère. Je connais les enjeux ainsi que la trésorerie. Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait en connaissance de cause et, selon moi, pour d'excellentes raisons. Suffit parfois seulement d'une petite explication.


Dernière édition par Sybille_Von_Frayner le Lun 6 Oct 2008 - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 10:55

Yana est un pessimiste , à croire qu'il n' a qu'une envie c 'est de voir la Lorraine acculée , de façon à faire croire que D2L ne vaux rien
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 11:23

Si je voulais attaquer le D2l me suffirait juste de faire un historique de la vie de notre Capitaine, oui je pourrais balancer quelques anecdotes bien croustillantes ou encore juste faire couler hors du conseil tes phrases du genre « pas de débat en salle de votation » ou les conneries du genre .
Je serais toi surtout je la ramènerais pas, je te signale que si j’ai tendance à t’oublier c’est par respect pour Torpedo alors la moindre des choses c’est que tu la boucles lorsqu’on a même pas la reconnaissance du ventre la première des résolutions c’est de pas trop la ramener.

J’ai une phrase à ton sujet c’est « mélodie faut l’écraser avec le pied et du gauche ça porte bonheur ».
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 11:55

Mon cher Yana , je n'ai que faire de ce que tu pense , divulgue ce que tu veux ça prouvera que tu es aussi sot que les autres ,et cela m amusera beaucoup , de toutes façons, les problèmes perso n' ont pas à paraître ici lieu si tu a des choses à me dire , je suis toute ouïe , mais cela se fera hors du conseil , quand à Torpédo laisse le donc en dehors de tout ça , je sais bien plus de choses que tu ne pense à ce sujet , choses que toi tu doit sûrement ignorer
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:16

bon là on arrete tout
;jusqu a présent tout allez à peu pres bien .alors ca serait sympa qu on finisse les 9 jours tranquillement.
de toute facon on ne peux pas sastifaire tout le monde. comme la dit la duchesse ,elle n a jamais rien fais sans nous concerter . alors pour ceux qui veulent medire sur nous bin faites le en gargotte ou apres qu on est fini ce mandat .mais pour l instant on est UN conseil et on doit travailler encore ensemble .

voila fini ma petitz geulante de ce mandat
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:46

Ah mais ça c’est la sœur gentille et intelligente mais quel dommage d’être affublé du fardeau de « cuisse légère » selon son surnom Poitevin.
Je vais arrêter là mais je vais te donner un bon conseil Mélodie, ne tire pas trop sur la corde ici c’est chez moi et personne ne te protègera de moi sur ce si tu as d’autres critiques constructives je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:15

Mel regarde Yana dans les yeux en souriant , un sourire qui en dit long sur ce qu'elle pense de lui , sachant qu'avec ce genre d'individu c'est toujours le plus intelligent qui se tait elle lui tourne le dos retenant quelques remarques , et retourne vaquer à ses occupations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prestige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» prestige
» Prestige
» [RP]Prestige
» Prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Sybille Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser