Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hérauderie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Hérauderie Empty
MessageSujet: Hérauderie Hérauderie Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 6:48

J'ai regardé la hérauderie hier. Je m'étais jamais penchée sur le truc. C'est un vrai foutoir. Depuis quand des personnes se permettent-elles de donner des ordres au hérault? Depuis quand on refait le monde de la hérauderie.
Je pense que seul les héraults doivent pouvoir y avoir accès. En quoi la HAL ou ses membres se permettent de donner des ordres. En plus une certaine Victorine n'ayant rien à voir avec la Lorraine était dans le groupe de la hérauderie lorraine. Que je sache elle n'habite pas en Lorraine et n'a aucun poste officiel en hérauderie. Autant vous dire que si ça continue je protesterais officiellement devant la hérauderie de l'Empire.

Oedipe tu as déjà eu des remontrances de la part de la hérauderie de l'Empire pour ingérence crois moi ça recommencera. ET FOUS MOI LA PAIX avec Ancerville qui était Lorraine, je l'ai prouvé par A+B, en 1455.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie Hérauderie Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 6:56

C'est un peu de ma faute s'il y a la salle. Je voulais créer un endroit où le hérault pouvait discuter avec les nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie Hérauderie Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 7:09

Ben là c'est pas une discussion perso ça m'a choquée de voir un bazar pareil..........
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie Hérauderie Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 9:58

A la base ça part d'un bon sentiment Eno. Pouvoir faire des fiches de Hérauderie bien comme il faut, comme ça se fait en France dans certains castels de capitales.

Or, on sait tous que la Hérauderie c'est le gros bazard depuis Ori, que pleins de fiefs ont été répertoriés n'importe comment, d'autres pas, etc.

Oedipe et Victorine, l'épouse de Yana ont voulu filé un coup de main.

Certes ils ne sont ni l'un ni l'autre à la Hérauderie, mais ils voulaient aider, rien de plus, rien de moins.


Certes c'est pas à Oedipe de toucher aux fiefs, mais (en dehors d'Ancerville) pour pleins de trucs tu peux pas dire qu'il ait tort. Au contraire.

Alors oki, tant qu' Oedipe et Victorine ne sont pas en Lorraine, on va dire qu'ils touchent pas. Mais les fiches personne ne les faisaient, alors quid d'elles?

Ba on va me les transmettre, que je transmettrais, aux Héraults, qui vont les poster... ça pourrait être plus rapide mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie Hérauderie Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:10

Désolée mais n'étant pas en Lorraine ils n'ont pas à intervenir. Encore moins pour donner des ordres comme oedipe fait. Il avait déjà essayé avec moi et Alis il s'est fait remettre à sa place par sirius. Avec Duncann ça sera pire pour lui. Il fait ça avec tous les débutants....
J'ai prévenu si ils continuent je dépose une plainte en bonne et due forme. Tout ce que ça amènera c'est que le hérault s'en prendra plein la tête et sera viré a vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie Hérauderie Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:14

Oki, mais alors Œdipe peut transmettre ses infos à Stho qui verra le sujet des fiefs à la Hérauderie impériale alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie Hérauderie Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:23

...
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie Hérauderie Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:26

Citation :
...

Oui?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie Hérauderie Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 14:06

Guise a écrit:
Citation :
...

Oui?

c'était pas pour tes paroles.....

c'est juste que je ne comprends pas certaines choses, mais c'est pas bien grave, je ne les comprendrait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie Hérauderie Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 7:59

Je comprends vraiment pas pourquoi tu en fais tout un plat, car dans tous les cas, c'est sthoreal qui a le dernier mot. Je n'ai jamais donné d'ordre a un hérault ...

Pour Ancerville, tu ne m'avais pas expliqué par A+B, mais dernièrement j'ai compris.

Et puis je me suis jamais fait remettre en place par Sirius, j'ai arrêté d'en parler tout simplement parce que tout le monde s'en moquaient...
Mais peut être qu'il t'a laissé entendre ça ...

Maintenant, c'est clair je suis déçu, ça me rappelle de mauvais souvenir, je dois avoir la mémoire court.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie Hérauderie Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:39

Ah au fait, juste pour dire si yen a parmi vous qui ne saviez pas, ou avez pas vu, que nos statuts juridiques de la noblesse à la Hérauderie impériale, ont été modifié, en parti sur les éléments de réforme que j'avais proposé et travaillé là bas cet été.

Les changements les plus importants?

la création juridiquement parlant des statuts de la régence pour l'ensemble des territoires impériaux, en fixant à 10 jours maximums l'absence d'un duc avant que ne soit nommé un régent par le conseil. (ça vient intégralement de ma plume)

L'héritage qui revient (sauf testament opposable donnant une autre répartition pour les enfants non anti daté) naturellement à la primogéniture, comme HRP à la différence près pour les besoins du jeu que la primogéniture peut etre par le biais d'un enfant "fille". (idem vient de moi)

Un duc pour avoir son fief de retraite doit accomplir 43 jours/60 IG actif.

Clarification des rangs de noblesse.

Impossibilité d'obtenir plus d'un titre de baron et de duc sur le même duché/comté. (ceci pour ralentir la pénurie de titre qui se fera jour dans l'année à venir) -en sachant ici que vous avez le choix par exemple avec votre titre de baron, de le faire évoluer en vicomté puis en duché si votre parcours vous en accorde le droit, plutôt que de prendre 2 titres différents-

Modification attenante au tribunal héraldique (très peu de choses que j'avais proposées ont été retenues ici, Duncan en a fait un truc très très simpliste...)

Et autres détails qui me viennent pas en mémoire de suite. De toute façon c'est consultable dans notre espace hérauderie ici au castel de Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie Hérauderie Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:56

Citation :
Impossibilité d'obtenir plus d'un titre de baron et de duc sur le même duché/comté. (ceci pour ralentir la pénurie de titre qui se fera jour dans l'année à venir)

Il aurait été bien mieu pour ralentir la pénurie de fief de durcir le protocole des annoblissements, si au moins on vérifiait si les nouveaux nobles avaient du mérite ...
Parce qu'il n'y en a pas tant que ça des personnes qui ont deux fiefs du même rang dans un Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie Hérauderie Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 17:04

Justement merci de me rappeler que c'est ce que j'ai désespérément tenter de faire passer... ya eu des modifications en ce sens: obligation de patente, durée minimale de 2 mandats à la suite pour etre baron, justifications des mérites établis, possibilité affirmée de la Hérauderie qui peut refuser un anoblissement.

Seulement tout le souci ne vient pas de là, mais des hérauts et de la hiérarchie qui laisse passer n'importe quoi comme anoblissement.

C'est ne plus les statuts qui pêchent, mais les personnes qui y travaillent qui ne sont pas suffisamment stricts, de la même façon qu'ici à la HAL sur des prétextes bidons de personnes pas au courant de la réalité, qui acceptent des membres alors qu'ils n'ont rien à y faire.

Dans un cas comme dans l'autre c'est celui qui juge qui pêche, pas l'institution dans laquelle il est.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie Hérauderie Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 15:45

Je tente de le faire comprendre désespéremment à Duncan, sans aucun succès, ça l'emballe pas ...

Bref, dès que j'ai le temps j'ai l'intention de proposer des modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie Hérauderie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hérauderie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser