Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 13:34

Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience dans ce domaine, donc c'est peut -être impossible

mais bon , c'est une très bonne solution pour éviter que des lorrains partent non?
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 13:45

Euh tu n'as pas d'autres solutions ?

Moi je propose, et avant tout, de voir si avec cette baisse de prix il n'y a pas d'effets négatives, s'il y en a c'est quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité



24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 14:11

Fihafihafiha a écrit:

Si on baisse les prix, alors faudra baisser les salaires, alors on baissera aussi l'humeur des gens.


Si on baisse les prix et les salaires de manière égale on verra pas de différence ,)

Exemple : tu gagnes 15 écus par jour, ton pain est a 6.5, donc tu gagnes vraiment que 8.5 écus.

Si on baisse de mettons 50%, on gagnes 7.5 écus par jour, mais le pain a aussi baissé (et du même % que mon salaire, si c'est pas magnifique !) et donc maintenant il coute 3.25. Tu gagnes donc 4.25 écus par jour (soit la moitiée de 8.5).

Tout a baissé de 50%, donc c'est comme avant, sauf que j'ai l'impression qu'on m'a arnaqué (alors que non !).


Bien sur c'est pas facile a mettre en place pour les éleveurs, car eux le prix de leur animaux ne peut pas être réduit (ni augmenté), donc grosso eux leur prix ne bougeraient pas (ou sinon il y aurait un gros mécontentement / abandon de la filière je pense).


Baisser au fur et a mesure ne feraient qu'embrouiller les gens a mon avis, donc il faudrait mettre ça de manière brute. Mais la aussi le peuple ne suivrait peut être pas, donc, une surveillance des marchés accrue serait peut être la solution (avec un rappel tout les 15 jours des prix maximaux).
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 14:35

Fihafihafiha a écrit:
Bah, baisses les prix des animaux si tu peux

Déjà dit plus haut:

on ne peut pas... Faut savoir lire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 14:37

Euh j'ai dit "Si tu peux" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 15:00

et moi j'avaisdit avant : impossible....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 15:07

Baisser les prix de manière régulé en créant des surplus qui font baisser ... est impossible si en parle de plus d'un écus : personnellement, je fais cela à St-Dié et j'arrive à faire baisser de 0.10/0.20 écus max quand un cne personne n'achète pas en masse et revend plus cher

Comme chaque ville a une grille des prix max, il suffit de la baisser, ca viendra pas en deux jours, mais ca viendra. L'idée a été exposé pour St-Dié au duché il y a trois semaines, on attend toujours la réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 15:21

Non je parlais pas d'intégration au sens de baisser les prix mais bien de venir en halle et taverne... plus dur. Moi je change la grille de prix dans ma ville de manière a favoriser les élevage et obtenir des prix raisonnables dans certains domaines... même pas peur de devoir faire de la répression (y en aura beaucoup).

Sinon pour ce que dit Kylki... c'est partiellement vrai et partiellement faux.

on ne peut pas baisser les salaires d'autant que les prix... y la limite basse demandé par les admins... donc dans une certaine mesure c'est pas jouable et tout baisser proportionnellement n'améliore rien, pour qu'il y ai du mieux il faut que la baisse des prix soit supérieur à la baisse des salaires afin de stimuler les achats et par suite le processus productif (faire gaffe à pas créer des pénuries!). En revanche si on veut exporter il faut que la baisse des prix soit inférieur à la baisse des salaires afin d'augmenter le stock en marché (mais on risque de saturer rapidement suite au manque de liquidité)


et comme dit nicolas une grille de prix ça règle pas mal de trucs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 16:30

NicolasDePéplone a écrit:
Baisser les prix de manière régulé en créant des surplus qui font baisser ... est impossible si en parle de plus d'un écus : personnellement, je fais cela à St-Dié et j'arrive à faire baisser de 0.10/0.20 écus max quand un cne personne n'achète pas en masse et revend plus cher

Comme chaque ville a une grille des prix max, il suffit de la baisser, ca viendra pas en deux jours, mais ca viendra. L'idée a été exposé pour St-Dié au duché il y a trois semaines, on attend toujours la réponse ...

Peut-on aussi diminuer les prix en contrôlant les ventes de matières pemières?? En gros, créer une grille des prix en sachant que les matières premières sont vendues moins chers ( comme le minerais, le blé etc...)


Sinon baisser la grille des prix c'est bien, mais si tu as une grille des prix plus basses que dans les autres mairies, on risque d'avoir un problème non?? Ou alors on se lance dans la libre concurrence entre mairie

Mais tu voulais peut-être parlé de toutes les mairies... alors là oui, diminuer de 0,10 ou 0,20, c'est déjà ca de gagner je pense.



Sinon pour attirer les gens en taverne, on peut proposer des jeux genre quizz etc Rien de tel pour la bonne humeur et pour faire de nouvelles connaissances ( et aussi envoyer les joueurs sur la halle .... non ok j'espère un peu là )

Et pour être sur que tout le monde a bien reçu le message, tu passes une annonce à la mairie ( où on écrit on fait écrire une lettre
pour faire circuler l'information aux habitants.
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 16:40

ce sont les disparité économiques qui rendent possible l'enrichissement, si on a les mêmes prix partout, y a plus de commerce ni de profit possible, sans profit pas d'investissements ni de réserve en cas de pépin.

et de toute façon il y a un certains nombres de denrées qui font qu'on ne peut pas avoir les mêmes prix partout sauf en sacrifiant les salaires des artisans et donc en créant une disparité à une autre échelle... comme quoi!

quand a attirer les gens si c'était aussi facile on l'aurait fait depuis des années


Dernière édition par Elenion le Dim 6 Juil 2008 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 16:43

Pour ça que j'ai toujours refusé à faire une grille ducale de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 16:55

oui j'avais oublié de prendre ce point de vue en compte elenion

juste une question : la différence vient principalement du fait que des villes ont des vergers, d'autre des forêts ? ou ca n'a rien à voir?



sinon pour attirer les gens...bah faut viser les nouveaux en priorités alors mais ca ca se fait déjà !!
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 17:08

t'es dans le mille
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 17:21

Citation :
Pour ça que j'ai toujours refusé à faire une grille ducale de prix.
Oui si y avait que des niv 3 qui connaissent les normes pour chaque produit, qui produisent, vendent et achètent régulièrement... comme d"jà dit dans une ancienne session, c'est pas le cas.

Donc, pour faire assimiler la norme des prix, on se retrouve obligé à promulguer des grilles, notamment en direction des niv1 et jeunes 2, sinon c'est le bazar généralisé, et de fait, l'inflation incontrôlée de prix plus grotesques les uns que les autres. [et vi on est dans un jeu... Hrp ça se régule déjà pas tout seul, alors IG sur un jeu... ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:47

pour l'animation, on peut toujours essayer de mettre la soule à l'honneur , dans le but d'attirer des foules de supporters... ca demande pas beaucoup de temps, et en plus, ca permettra a certains "d'accrocher "et de se lancer dans le monde magnifique du RP..
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:01

on peut tenter
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:22

niveau animation... on est en été période de retraite, je doute de l'efficacité de quoi que se soit en cette période comme me l'ont rappelé beaucoup de personnes.

je pense qu'on peut commencer à mettre des mesures en place, mais faudra pas se décourager du peu de participation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:36

oui j'avais oublié de prendre ca en compte...
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 18:35

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:17

Petit résumé:

Afin de diminuer l'émigration des Lorrains et la mort précoce de nos plus jeunes résidants (niveau 0) une piste trouvée serait de diminuer le coût de la vie en Lorraine ainsi qu'accentuer l'animation.

Cependant une autre cause de départ est un manque de profit rapide, or baisser les prix implique dans les esprits peu connaisseurs une baisse de revenu plutôt qu'une facilité d'achat global.

De manière général on ne peut pas non plus demander l'impossible aux membres du CCL qui sont trop peu nombreux pour faire souvent des animations qui, de surcroit, attirent peu de monde (exemple du tir à la corde, 28 participants, moyenne de participation [post] 1.25 par personne). La faute au manque d'ambiance est bien à la participation plus qu'à la préparation semble-t-il.


D'où la question comment faire participer les gens?

Une autre cause de départ est la succession de crises politiques. Combien d'habitants ont quitté votre ville après l'affaire Cassandres puis celle impliquant le PRL?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:43

Pour les nouveaux, un mini cours sur le rp serait peut-être bienvenu.
Je pense que certains oublient que les rr tournent autour de ca... et abandonnent très vite le jeu, parce que nourrir son perso tous les jours ( le strict minimum quoi ) , c'est pas marrant .


je sais bien qu'on a un topic sur le forum exprès pour, mais il faut croire que beaucoup ne se donnent pas la peine de le lire...

Il faudrait leur faire comprendre qu'un petit rp de 5 lignes sur la halle ne demande pas beaucoup de temps...et que ca peut très vite devenir amusant!!!

pour rappel :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=111742
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:49

j'ai eu le loisir de voir des gens qui s'en moquait éperdument n'ayant pas le temps, pas le goût ou X autres raisons. Mais c'est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:54

oui bien sur, mais moi je ne vise pas les gens qui s'en foutent eperdumment :D.

Plus sérieusement, si on peut attirer 1/5 des nouveaux vers le rp, je pense que ca vaut le coup non?
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 18:17

on ne peut plus oui
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 18:24

Elenion a écrit:
Une autre cause de départ est la succession de crises politiques. Combien d'habitants ont quitté votre ville après l'affaire Cassandres puis celle impliquant le PRL?

j'avais prouvé que ça faisait pas plus de 10 personnes pour tout le duché. Et rien en perte de champs ou échoppes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? 24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

24° session : Comment retenir anciens et nouveaux lorrains?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser