Invité Invité
| Sujet: Question: justice privée Lun 30 Juin 2008 - 13:51 | |
| Je me demandais si on avait le droit d'exercer sa propre justice sur ses terres et si cela était reconnu par le droit positif (en vigueur en Lorraine et dans le SERG)?
Non je ne prévois pas de massacrer qui que ce soit. Je tiens à le préciser avant que certains ne se pose la question. Il s'agit là d'une question des plus innocente, car même venant de moi cela est possible.^^ |
|
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| Sujet: Re: Question: justice privée Lun 30 Juin 2008 - 14:20 | |
| Innocente oué
Faudra que je vérifie, mais je ne crois pas que la notion de justice privée qu'un suzerain puisse rendre (hormis dans le pur RP) soit définie où que ce soit. |
|
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: Question: justice privée Lun 30 Juin 2008 - 16:07 | |
| En tout cas, depuis le début je concidère que je peux exercer ma propre justice sur mes terres. |
|
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| Sujet: Re: Question: justice privée Lun 30 Juin 2008 - 16:22 | |
| Oui bien sur, mais [en pur RP]. J'ai regardé vite fait, et j'ai vu nulle part que la notion existait "officiellement" dans le domaine juridique. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question: justice privée Lun 30 Juin 2008 - 19:05 | |
| Faudrait y remédier.
Je vais attendre le retour de Yanahor et lui refiler le truc. Après tout faut bien l'occuper le petit père. |
|
Contenu sponsorisé
| |