Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Conseil Economique lorrain (CEL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Le Conseil Economique lorrain (CEL) Empty
MessageSujet: Le Conseil Economique lorrain (CEL) Le Conseil Economique lorrain (CEL) Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 16:52

Je vais pas y aller par 4 chemins. Le CEL sert à rien, et il est grand temps de le fermer. Tel est le but de ce topic.

Du temps où j'étais duc de Lorraine, on a bien essayé de le relancer avec feu le baron Ardarin pour le réformer, malheureusement la mayonnaise de la dite réforme n'a pas pris, et depuis la mi-mandat du mandat suivant, le bureau est retourné à la poussière.

Avec la réforme du droit commercial, ça l'a définitivement achevé, n'ayant plus aucune salle au sein de celui-ci qui serve à quoi que ce soit, tout pouvant être dit au conseil des maires.

Dès lors, comme je l'avais stipulé à l'époque, si la réforme du CEL ne donne pas de résultats, il sera alors temps de le fermer.

Nous y sommes.

Il faut donc:

1) le faire fermer par décret du conseil. Et pour celà, il faut notre accord.



2) En parallèle, il sera nécessaire de rajouter le droit au bailli d'avoir accès au conseil des maires, soit la légère transformation de ce décret là:

Citation :
Décret de transparence concernant les accès des Conseillers Ducaux


Chaque conseiller ducal possède un accès au Conseil de plein droit et à toutes les salles du Castel sauf celles accueillant:
- la Haute Assemblée Lorraine,
- le Conseil Religieux Lorrain,
- les Conseils Municipaux Provinciaux,
- le Conseil des Maires.

Chaque conseiller ducal possède de même un accès à la Diplomatie Lorraine ainsi qu'à l'OST Lorrain.

Le Porte-Parole (PP) du conseil ducal aura cependant accès à la salle du Conseil des Maires.
De même le Commissaire au Commerce et le Bailli aura son accès en salle du Conseil des Maires.

Les Conseillers Ducaux ne peuvent intervenir que dans les salles où leurs fonctions le justifient.




Fait à Nancy le 03 novembre 1455, voté et approuvé par le Conseil Ducal.

Le Conseil Economique lorrain (CEL) Lorrainepjlb5uk2



(ce qui est ajouté en gras et grand)



A vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Le Conseil Economique lorrain (CEL) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Economique lorrain (CEL) Le Conseil Economique lorrain (CEL) Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 16:54

je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Le Conseil Economique lorrain (CEL) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Economique lorrain (CEL) Le Conseil Economique lorrain (CEL) Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 17:12

je suis pour c'est logique que les deux y aient accès.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Le Conseil Economique lorrain (CEL) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Economique lorrain (CEL) Le Conseil Economique lorrain (CEL) Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 17:27

depuis le temps que je dis qu'il faut fermer les instituions qui encombrent notre administration, je ne peux que saluer cette initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Conseil Economique lorrain (CEL) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Economique lorrain (CEL) Le Conseil Economique lorrain (CEL) Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 17:57

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Le Conseil Economique lorrain (CEL) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Economique lorrain (CEL) Le Conseil Economique lorrain (CEL) Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 18:16

Je suis d'accord aussi, mais c'est vraiment dommage que le CEL n'a pas fonctionné comme il aurait du.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Le Conseil Economique lorrain (CEL) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Economique lorrain (CEL) Le Conseil Economique lorrain (CEL) Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 18:44

je sais ,
je l ai fais au début mais après ....devoir écrire sur mon bureau au conseil et puis après au CEL c était double boulot pour rien .
peu de personne de toute façon allait lire.
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Le Conseil Economique lorrain (CEL) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Economique lorrain (CEL) Le Conseil Economique lorrain (CEL) Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:12

J'apporte mon soutien à la proposition de fermeture du CEL.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Le Conseil Economique lorrain (CEL) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Economique lorrain (CEL) Le Conseil Economique lorrain (CEL) Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:38

On est 8 d'accord, soit à vue de nez la majorité ici.

Si Eno ça marche pour toi aussi, je te prépare le décret de fermeture du CEL, et pis tu transmettras tout ça au conseil pour le vote quand tu pourras.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Le Conseil Economique lorrain (CEL) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Economique lorrain (CEL) Le Conseil Economique lorrain (CEL) Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 6:19

Comme cac je ne me suis jamais servi de ce truc inutile et redondant qui fait doublon au conseil des maires. . Mais bon ce cher Ardarin avec sa science infuse tenait absolument à garder son bébé.... Je voulais donner aussi accès au bailli et au cam au conseil des maires comme ça les infos y compris pour les mines, fermetures par exemple, passeraient. (pas eu trop le temps hrp ces derniers temps dsl)
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Le Conseil Economique lorrain (CEL) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Economique lorrain (CEL) Le Conseil Economique lorrain (CEL) Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 9:07

CAM aussi? Le PP et/ou le bailli peuvent transmettre les infos du CAM, qui sont beaucoup, beaucoup plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Le Conseil Economique lorrain (CEL) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Economique lorrain (CEL) Le Conseil Economique lorrain (CEL) Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 9:09

le Cam avait accès au CEL
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Le Conseil Economique lorrain (CEL) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Economique lorrain (CEL) Le Conseil Economique lorrain (CEL) Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 9:27

Oui mais n'y a pour le coup, jamais rien fait, et transmis aucune info propre aux mines pouvant intéresser les habitants.
En 4 mois quand j'étais PP au début au conseil, ya eu besoin qu'une seule fois faire de la com sur les mines au conseil des maires, et encore c'était au moment où ça allait encore très mal.

Alors je vois pas la franche utilité du CAM au conseil des maires.

Bailli un grand oui, Cam...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Le Conseil Economique lorrain (CEL) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Economique lorrain (CEL) Le Conseil Economique lorrain (CEL) Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:58

Citation :
1) le faire fermer par décret du conseil. Et pour celà, il faut notre accord.



2) En parallèle, il sera nécessaire de rajouter le droit au bailli d'avoir accès au conseil des maires, soit la légère transformation de ce décret là:

Citation :
Décret de transparence concernant les accès des Conseillers Ducaux


Chaque conseiller ducal possède un accès au Conseil de plein droit et à toutes les salles du Castel sauf celles accueillant:
- la Haute Assemblée Lorraine,
- le Conseil Religieux Lorrain,
- les Conseils Municipaux Provinciaux,
- le Conseil des Maires.

Chaque conseiller ducal possède de même un accès à la Diplomatie Lorraine ainsi qu'à l'OST Lorrain.

Le Porte-Parole (PP) du conseil ducal aura cependant accès à la salle du Conseil des Maires.
De même le Commissaire au Commerce et le Bailli aura son accès en salle du Conseil des Maires.

Les Conseillers Ducaux ne peuvent intervenir que dans les salles où leurs fonctions le justifient.




Fait à Nancy le 03 novembre 1455, voté et approuvé par le Conseil Ducal.

Le Conseil Economique lorrain (CEL) Lorrainepjlb5uk2


Ici on a une majorité à vue de pif, donc Eno tu sais ce qu'il reste à faire quand t'auras le temps. Je sais que ton conseil mis à part quelques rares sont soient en vacances soient sont des fantômes, mais au pire tu sais que tu peux légiférer et promulguer toute seule sur la ce type de législation, au moins ça évitera de perdre du temps.


Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Le Conseil Economique lorrain (CEL) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Economique lorrain (CEL) Le Conseil Economique lorrain (CEL) Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 11:08

Les conseillers votent, c'est même la seule chose qu'ils font pour beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Le Conseil Economique lorrain (CEL) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Economique lorrain (CEL) Le Conseil Economique lorrain (CEL) Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 12:41

mayella a écrit:
Les conseillers votent, c'est même la seule chose qu'ils font pour beaucoup...

c'est déjà ça..........
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Le Conseil Economique lorrain (CEL) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Economique lorrain (CEL) Le Conseil Economique lorrain (CEL) Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 15:06

Ah ils votent? (à part toi, Shirelle, marjo et Eno ça vote c'est vrai? ^^)

Bref passez ce que j'ai cité au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Le Conseil Economique lorrain (CEL) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Economique lorrain (CEL) Le Conseil Economique lorrain (CEL) Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:26

Oui même mon tendre époux vote. Je n'ai pas le droit de le voir, mais il trouve le temps pour venir voter...
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Le Conseil Economique lorrain (CEL) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Economique lorrain (CEL) Le Conseil Economique lorrain (CEL) Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:27

Erf courage May..
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Le Conseil Economique lorrain (CEL) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Economique lorrain (CEL) Le Conseil Economique lorrain (CEL) Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 8:52

Citation :
c'est déjà ça..........

c'est loin d'être suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Conseil Economique lorrain (CEL) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Economique lorrain (CEL) Le Conseil Economique lorrain (CEL) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Conseil Economique lorrain (CEL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil Economique Lorrain
» Le Conseil Economique Lorrain
» [Economie] Conseil Economique Lorrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser