| Le Conseil Economique lorrain (CEL) | |
|
Auteur | Message |
---|
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| Sujet: Le Conseil Economique lorrain (CEL) Dim 29 Juin 2008 - 16:52 | |
| Je vais pas y aller par 4 chemins. Le CEL sert à rien, et il est grand temps de le fermer. Tel est le but de ce topic. Du temps où j'étais duc de Lorraine, on a bien essayé de le relancer avec feu le baron Ardarin pour le réformer, malheureusement la mayonnaise de la dite réforme n'a pas pris, et depuis la mi-mandat du mandat suivant, le bureau est retourné à la poussière. Avec la réforme du droit commercial, ça l'a définitivement achevé, n'ayant plus aucune salle au sein de celui-ci qui serve à quoi que ce soit, tout pouvant être dit au conseil des maires. Dès lors, comme je l'avais stipulé à l'époque, si la réforme du CEL ne donne pas de résultats, il sera alors temps de le fermer. Nous y sommes. Il faut donc: 1) le faire fermer par décret du conseil. Et pour celà, il faut notre accord. 2) En parallèle, il sera nécessaire de rajouter le droit au bailli d'avoir accès au conseil des maires, soit la légère transformation de ce décret là: - Citation :
- Décret de transparence concernant les accès des Conseillers Ducaux
Chaque conseiller ducal possède un accès au Conseil de plein droit et à toutes les salles du Castel sauf celles accueillant: - la Haute Assemblée Lorraine, - le Conseil Religieux Lorrain, - les Conseils Municipaux Provinciaux, - le Conseil des Maires.
Chaque conseiller ducal possède de même un accès à la Diplomatie Lorraine ainsi qu'à l'OST Lorrain.
Le Porte-Parole (PP) du conseil ducal aura cependant accès à la salle du Conseil des Maires. De même le Commissaire au Commerce et le Bailli aura son accès en salle du Conseil des Maires.
Les Conseillers Ducaux ne peuvent intervenir que dans les salles où leurs fonctions le justifient.
Fait à Nancy le 03 novembre 1455, voté et approuvé par le Conseil Ducal.
(ce qui est ajouté en gras et grand) A vous. |
|
| |
Ecaterina Grand du Duché
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 4110 Nom RR (IG) : Ecaterina Localisation : Toul
- :
| |
| |
*morphée* Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 3528 Nom RR (IG) : Morphee** Localisation : Vaudemont , Lorraine
Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère - :
| |
| |
Yanahor Notable
Date d'inscription : 23/12/2006 Nombre de messages : 2221 Nom RR (IG) : Yanahor Localisation : Dans ton cul !!!
- :
| Sujet: Re: Le Conseil Economique lorrain (CEL) Dim 29 Juin 2008 - 17:27 | |
| depuis le temps que je dis qu'il faut fermer les instituions qui encombrent notre administration, je ne peux que saluer cette initiative. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: Le Conseil Economique lorrain (CEL) Dim 29 Juin 2008 - 18:44 | |
| je sais , je l ai fais au début mais après ....devoir écrire sur mon bureau au conseil et puis après au CEL c était double boulot pour rien . peu de personne de toute façon allait lire. |
|
| |
Charles XI personne publique
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 798 Nom RR (IG) : Charles_XI Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier - :
| |
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| Sujet: Re: Le Conseil Economique lorrain (CEL) Mer 2 Juil 2008 - 10:38 | |
| On est 8 d'accord, soit à vue de nez la majorité ici.
Si Eno ça marche pour toi aussi, je te prépare le décret de fermeture du CEL, et pis tu transmettras tout ça au conseil pour le vote quand tu pourras. |
|
| |
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| Sujet: Re: Le Conseil Economique lorrain (CEL) Ven 4 Juil 2008 - 6:19 | |
| Comme cac je ne me suis jamais servi de ce truc inutile et redondant qui fait doublon au conseil des maires. . Mais bon ce cher Ardarin avec sa science infuse tenait absolument à garder son bébé.... Je voulais donner aussi accès au bailli et au cam au conseil des maires comme ça les infos y compris pour les mines, fermetures par exemple, passeraient. (pas eu trop le temps hrp ces derniers temps dsl) |
|
| |
Guise Grand du Duché
| |
| |
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| |
| |
Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: Le Conseil Economique lorrain (CEL) Ven 4 Juil 2008 - 9:27 | |
| Oui mais n'y a pour le coup, jamais rien fait, et transmis aucune info propre aux mines pouvant intéresser les habitants. En 4 mois quand j'étais PP au début au conseil, ya eu besoin qu'une seule fois faire de la com sur les mines au conseil des maires, et encore c'était au moment où ça allait encore très mal.
Alors je vois pas la franche utilité du CAM au conseil des maires.
Bailli un grand oui, Cam... |
|
| |
Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: Le Conseil Economique lorrain (CEL) Ven 11 Juil 2008 - 10:58 | |
| - Citation :
- 1) le faire fermer par décret du conseil. Et pour celà, il faut notre accord.
2) En parallèle, il sera nécessaire de rajouter le droit au bailli d'avoir accès au conseil des maires, soit la légère transformation de ce décret là:
- Citation :
- Décret de transparence concernant les accès des Conseillers Ducaux
Chaque conseiller ducal possède un accès au Conseil de plein droit et à toutes les salles du Castel sauf celles accueillant: - la Haute Assemblée Lorraine, - le Conseil Religieux Lorrain, - les Conseils Municipaux Provinciaux, - le Conseil des Maires.
Chaque conseiller ducal possède de même un accès à la Diplomatie Lorraine ainsi qu'à l'OST Lorrain.
Le Porte-Parole (PP) du conseil ducal aura cependant accès à la salle du Conseil des Maires. De même le Commissaire au Commerce et le Bailli aura son accès en salle du Conseil des Maires.
Les Conseillers Ducaux ne peuvent intervenir que dans les salles où leurs fonctions le justifient.
Fait à Nancy le 03 novembre 1455, voté et approuvé par le Conseil Ducal.
Ici on a une majorité à vue de pif, donc Eno tu sais ce qu'il reste à faire quand t'auras le temps. Je sais que ton conseil mis à part quelques rares sont soient en vacances soient sont des fantômes, mais au pire tu sais que tu peux légiférer et promulguer toute seule sur la ce type de législation, au moins ça évitera de perdre du temps. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ecaterina Grand du Duché
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 4110 Nom RR (IG) : Ecaterina Localisation : Toul
- :
| |
| |
Guise Grand du Duché
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Guise Grand du Duché
| |
| |
Josephine /Annie ex-admin Grand du Duché
Date d'inscription : 01/01/2007 Nombre de messages : 4988 Nom RR (IG) : Pas de nom RRs Localisation : sur le forum
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Le Conseil Economique lorrain (CEL) | |
|