Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 21° session : réflexion sur la mission parlementaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



21° session : réflexion sur la mission parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 7:16

Qui c'est qui a modifié mon message

Il n'y avait aucune citation, juste écrit ceci: c'ets un peu aléatoire cela, tu as beau mettre des loteries, tournoi en taverne ... si le le joueur ne veux pas participer pour diverses raison, il ne le ferra pas. Quand il vient ici, il sait exactement si ce sera pour juste vite fait bosser et manger ou participer à la vie de sa ville :Wink:

j'aime pas ses manières personnellement de modifier les paroles des autres, qu'il le disse maintenant et vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



21° session : réflexion sur la mission parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:59

H.spencer ^^ pas fait exprès

J'ai voulu editer MON message et je me suis trompé sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



21° session : réflexion sur la mission parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:37

Je viens de discuter avec des gens en taverne, et pour beaucoup, le parlement reste quelque chose... d'obscur, certains ne le connaissent pas ou vaguement, d'autres pensent même qu'ils ne servent à rien...


Ne faudrait-il pas se rapprocher du peuple puisque nous sommes sencés être la liaison entre celui-ci et le conseil?


Il faudrait trouver un système simple et efficace où chacun ( en tout cas, ceux qui prennent la peine de jouer plus de 5 min ) pourrait faire ses remarques et où nous pourrions alors agir en conséquence?

Certains considèrent le parlement inutile car il ne dispose d'aucun pouvoir ( à part proposer quelques lois )...


C'est sûrement un peu utopique, mais de ce que j'ai entendu, il serait au moins intéressant de clarifier notre rôle.
Revenir en haut Aller en bas
melrikk
Crieur
melrikk

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

21° session : réflexion sur la mission parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:22

Un petite parenthese pour vous rappelez que cette session est en lien avec la 22° session : la création d'un bureau du parlement
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedegondreville.forumactif.com
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

21° session : réflexion sur la mission parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:41

tiens ça fait bizarre d'entendre ça de la bouche d'un autre...

rien à rajouté que ce que j'ai mis dans la session mis ne lien par le président.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



21° session : réflexion sur la mission parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 8:25

Citation :
tiens ça fait bizarre d'entendre ça de la bouche d'un autre...

rien à rajouté que ce que j'ai mis dans la session mis ne lien par le président

si tu as mis exactement ca, désolé

moi je faisais que constater et si on en est arrivé aux mêmes conclusions, c'est qu'il y a un problème
Revenir en haut Aller en bas
melrikk
Crieur
melrikk

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

21° session : réflexion sur la mission parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:13

Plus rien à ajouter?
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedegondreville.forumactif.com
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

21° session : réflexion sur la mission parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:00

Bah cette rélfexion sur notre mission a donné à une seule chose : qu'on doit se rapprocher du peuple si on veut que notre travail soit complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
melrikk
Crieur
melrikk

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

21° session : réflexion sur la mission parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 7:37

Point sur l'évolution du débat :

Citation :
Il semble que nous soyons d'accord sur le fait de se rapprocher de la population.

Plusieurs idées sont abordés :

- un endroit dédié au parlement en gargote et sur les halles.
- des rencontres en tavernes régulières
- faire un travail de communication sur le fonctionnement et le rôle du parlement.

D'autres choses à ajouter?
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedegondreville.forumactif.com
melrikk
Crieur
melrikk

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

21° session : réflexion sur la mission parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 7:30

Session close
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedegondreville.forumactif.com
Contenu sponsorisé




21° session : réflexion sur la mission parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 21° session : réflexion sur la mission parlementaire 21° session : réflexion sur la mission parlementaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

21° session : réflexion sur la mission parlementaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser