| 19 eme session--les relations commerciial entre duchés | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 19 eme session--les relations commerciial entre duchés Lun 9 Juin 2008 - 16:38 | |
| Si c'est entre duchés, ça concerne plus la duchesse et le CaC je crois.
Par contre si j'ai bien compris, tous les duchés ont les mêmes besoins et si certains ont des produits qui pourraient nous intéresser on a rien en échange. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 19 eme session--les relations commerciial entre duchés Lun 9 Juin 2008 - 17:41 | |
| On a 4 villes fruitières et 2 forestières... et donc besoin de poissons.
Avec 4 ville fruitières il me semble que nous devrions essayer de faire des échanges avec Luxeuil... fruits contre poissons.
Qu'en pense notre CaC ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 19 eme session--les relations commerciial entre duchés Lun 9 Juin 2008 - 18:00 | |
| Et pourquoi donc ? les fruits font bien concurrences aux légumes ?
Si les villes "à bois" acceptent les fruits pourquoi pas le lait ?
C'est sur que cela doit être contrôlé, mais à Toul nous n'avons pas de lait... ni de poissons... et je ne suis pas sur du tout qu'inciter à avoir des éleveurs de vaches soit la meilleure solution pour la ville. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fihafihafiha Notable
Date d'inscription : 08/01/2007 Nombre de messages : 2382 Nom RR (IG) : Rien ! Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)
Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards - :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 19 eme session--les relations commerciial entre duchés Lun 9 Juin 2008 - 18:22 | |
| actuellement les duche sont un peu comme nous questions denrées . tout ceux qui est artisans seaux , couteaux , ect ..... pas besoin ils ont aussi leurs artisans . ils recherchent blé , maîs , minerais et bois .
generalement les echanges se font avec du minerais de fer et bois , ici le bois on en a pas assez pour exporter , les fruits non plus .
Et j echange contre poisson en general , la c est vrai on en a eue peu du poisson , a un moment on manquait de pain j ai reussie a avoir de la farine depuis plus personne en a besoin .
non kemaille le poisson est ma principale demande justement a cause du lait manquant en lorraine . je dois voir aussi le cout car tout se paye , les jours de MA en deplacement sont payant normal personne ne bosse pour rien , tout est a calculer
avec le prestige que notre duchesse a reussie a augmenter les depenses duches vont etre moins forte on auras un peu plus de possibilités d acheter sans echanges mais la aussi voir les prix proposés par les autres duches . les guerres non rien arranges nul part . la j attends un courrier pour un contrat , mais j attends aussi son prix pour le poisson |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fihafihafiha Notable
Date d'inscription : 08/01/2007 Nombre de messages : 2382 Nom RR (IG) : Rien ! Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)
Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards - :
| |
| |
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| Sujet: Re: 19 eme session--les relations commerciial entre duchés Lun 9 Juin 2008 - 19:20 | |
| - Kémaille a écrit:
- Non, impossible, le poisson sera toujours refusé car il concurrence le lait ! Et c'est logique car cela pénalise les éleveurs de bovins lorrains
Faux le poisson est très très demandé par les villes car pas assez de producteurs de lait. Si les producteurs veulent pas de concurrence, qu'ils produisent, on achètera pas de poisson. En attendant les habitants en ont besoin pour avoir des points d'intelligence. Donc on importera. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 19 eme session--les relations commerciial entre duchés Lun 9 Juin 2008 - 20:36 | |
| Ah, alors ça me fait plaisir ça !!! Parce que le poisson, je l'attends avec impatience moi. Mais j'avais cru comprendre qu'il était interdit d'en vendre sur les marchés, pour protéger les éleveurs bovins, et les aider dans leur production. Bon, alors on commence quand ??? (Miaammm, j'aime le poisson) |
|
| |
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 19 eme session--les relations commerciial entre duchés Jeu 12 Juin 2008 - 9:25 | |
| Tout comme les échanges entre villes Lorraine, les échanges avec l'extérieur pourrait se faire si on arrive à avoir des contrats avant de produire.
Epinal pourrait produire plus de stères si on avait la certitude d'obtenir du poisson.
Voici les prix max à Epinal: POISSONS : 20,50 STERES: 4
et par exemple à Luxueil (ville avec un lac): POISSONS : 18,50 STERES: 4
Un échange d'un poisson contre 4 stères serait fort intéressant par exemple, car la mairie pourra dégager une marge sur la vente de poisson pour rembourser son investissement dû à la production de bois (hâches).
Mais la mairie doit savoir qu'elle pourra rembourser son investissement grâce à un contrat définit à l'avance d'échange avec une autre denrée.
Une ville forestière a la possibilité de fournir 1500 stères en 30 jours avec 15 hâches disponibles.
En sachant la consommation Lorraine, on peut savoir ce qu'on pourrait proposer à l'extérieur.
En tout cas, voici mon point de vue pour améliorer les échanges commerciaux. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: 19 eme session--les relations commerciial entre duchés Jeu 12 Juin 2008 - 11:03 | |
| - kiril a écrit:
- Tout comme les échanges entre villes Lorraine, les échanges avec l'extérieur pourrait se faire si on arrive à avoir des contrats avant de produire.
Epinal pourrait produire plus de stères si on avait la certitude d'obtenir du poisson.
Voici les prix max à Epinal: POISSONS : 20,50 STERES: 4
et par exemple à Luxueil (ville avec un lac): POISSONS : 18,50 STERES: 4
Un échange d'un poisson contre 4 stères serait fort intéressant par exemple, car la mairie pourra dégager une marge sur la vente de poisson pour rembourser son investissement dû à la production de bois (hâches).
Mais la mairie doit savoir qu'elle pourra rembourser son investissement grâce à un contrat définit à l'avance d'échange avec une autre denrée.
Une ville forestière a la possibilité de fournir 1500 stères en 30 jours avec 15 hâches disponibles.
En sachant la consommation Lorraine, on peut savoir ce qu'on pourrait proposer à l'extérieur.
En tout cas, voici mon point de vue pour améliorer les échanges commerciaux. Hum... Et si le maire Kiril allait lire la dernière ligne dans la nouvelle loi sur le marchandage |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
melrikk Crieur
Date d'inscription : 02/04/2008 Nombre de messages : 671 Nom RR (IG) : melrikk Localisation : Toul, Lorraine
Champs et Metier : Boulanger - :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| 19 eme session--les relations commerciial entre duchés | |
|