Je me permets 2-3 petites remarques, commentaires...
1) Esclavagisme
- J'ai coutume à Epinal que la maréchaussée serve d'intermédiaire pour les dédommagements, au moins on est sûr, mais il n'y a pas d'obligation.
- Ce qui me chiffonne, c'est l'amende sur laquelle est prélevé le remboursement : je tente une offre à 19 points pour 12 écus...différentiel 9 écus, c'est cool je gagne encore 4 écus...j'opterais plutôt pour 5 écus d'amende PLUS le dédommagement dû.
- Est-ce prévu dans les décrêts municipaux de coller des amendes aux "victimes" ?
- Troisième offense : procès + 5 écus d'amende...A moins de le demander au tribunal, et de voir après avec les JAP pour récupérer l'amende, tu risques d'avoir du mal à appliquer une quasi "double peine".
- Totalement d'accord pour le "désolé c'est un clic trop rapide" non acceptable
2)Escroquerie
- Besoin d'une précision : 2ème offense : c'est bien obligation de rembourser + amende de 5 écus mini et pas seulement amende de 5 écus mini (ou du montant blablabla) ?
J'ai l'impression d'avoir fait des émules sur ce coup ; et honnêtement çà a marché du tonnerre à Epinal, les infractions sont quasi nulles désormais
- Troisième offense : même remarque que pour l'esclavagisme
- Toujours d'accord avec le clic maladroit
3)Pour les tavernes, faut voir avec vos décrets municipaux...s'il y est prévu une amende aussi salée, ok, sinon, un belliqueux pourrait très bien se retourner contre vous, il n'y a rien de prévu, donc certes rien qui l'interdit, mais rien qui l'autorise non plus...
Et pour finir, bonne idée de préciser la nature du produit vendu, mais peut-être aussi risqué de se limiter à un seul. Si le pain vient à manquer, certains risquent d'être tentés de l'acheter