Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Discussions sur l'Eglise, le concordat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:32

Eu je vois pas ou est l'attaque HRP là. Il y a eu un procès de fait pour la mort du perso Ecat procès encore ne cours d'appel je le signale..... N'importe quoi là.


Votre passé sera votre passé que vous soyez évêque ne change rien vous étiez déjà religieuse quand vous avez fait ce dont nous parlons. Si vous êtes amnésique pas de ma faute. Et le fait que APRES ayant vu que tout le monde se retournait contre vous vous ayez témoigné contre yanahor n'enlève rien au fait que nous avons subi ici les railleraies et menaces de votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:33

Citation :
Ecat ne fait que son boulot d'évèque, de plus elle est même pas obligé d'en parler avec nous, car elle est ici en tant que Baronne

Ah bon? Alors on me rappelle le titre de cette conversation là???????
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:38

Je passe sur le 1er des deux interventions tellement c'est débile....

Pour cette conversation, j'ai ouvert ce sujet afin que la HAL donne son avis concernant la restructuration du clergé et pour la tenir informé rapidement afin qu'elle puisse toujours avoir le temps de se positionner et d'agir.
Pour moi ça rentre de le cadre de la coopération que je souhaitais mettre en place.

Aprés...............

Quoi qu'il en soit je vois que vous ne savez pas faire abstraction de vos sentiments personnels, même si cela doit dégrader les relations entre nos deux institutions. C'est navrant mais que voulez vous que j'y fasse.

La Lorraine a une Duchesse, qui agis comme elle le veut et qui assumera j'en suis certaines les conséquences de ses actions.

Je suis fatiguée de faire des effort quand on voit ce qu'il y a en face.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:41

Franchement je comprends même pas pourquoi vous gueulez Enorig.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:52

Vous m'avez vu crier?

Rassurez vous Monseigneur j'ai d'excellentes relations avec l'église. Vraiment réellement excellentes. Sachez que si vous êtes là en Lorraine vous me le devez aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:53

Cool tout ça.

Dis juste un truc, je croyais que la politique c'était finie pour toi Ecat... (ou Elina devrais je dire? )

A vrai dire je m'en fiche pas mal, j'espère juste que j'aurais pas dans le futur à m'opposer à des confusions de fonction...(Présidente de la CI, religieuse, candidate politique...) c'est tout pour moi à ce sujet.


Dernière édition par Guise le Dim 25 Mai 2008 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:53

Enorig a écrit:
Vous m'avez vu crier?

Rassurez vous Monseigneur j'ai d'excellentes relations avec l'église. Vraiment réellement excellentes. Sachez que si vous êtes là en Lorraine vous me le devez aussi.

je vous le dois? Non je le dois aux membres du CESE et à mes compétences et mon travail à personne d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:58

Guise a écrit:
Cool tout ça.

Dis juste un truc, je croyais que la politique c'était finie pour toi Ecat... (ou Elina devrais je dire? )

A vrai dire je m'en fiche pas mal, j'espère juste que j'aurais pas dans le futur à m'opposer à des confusions de fonction... c'est tout pour moi à ce sujet.

je m'embêtais donc un peu de piquant dans ma vie va me faire du bien. 9a me manque les débats politiques houleux et puis ils ont réussis à me convaincre de revenir

( tu as fais la connaissance d'Elina toi aussi c'est une fille gentille c'était dans l'attente ne sachant pas si j'allais vraiment refaire officiellement de la politique et puis c'est comme le pocker....)

Concernant ton inquiétude, tu me connais pour savoir qu'il n'y a pas de crainte. De plus avec mes règles religieuse je ne peux faire de confusion car je risque un procès religieux si ça se passe ( et oui j'ai tout prévu). D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je le fasse correctement ( je peux te la montrer ami juriste pour que tu me donne ton avis?), bien comme une " loi religieuse du diocése de Toul.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:01

se penche vers Oedipe et lui murmure

elle s'ennuie surement...et...elle aime pas Ecat tout les pretextes sont bon pour la grande duchesse dans ces cas là.....

Se redresse , regarde la pauvre duchesse toujours aussi nerveuse et mélangeant tout ne s'y attarde même pas et s'adresse à l'évêque

Dommage Ecat que je ne sois pas en Lorraine , j'aurai bien assisté au procès d'hérétiques bien que j'apprécie FJ dans une certaine mesure...
Il a même été à l'église pour mon couronnement et s'est fait blessé .
Ceci pour sa décharge au cas où
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:03

Enorig a écrit:
Vous m'avez vu crier?

Rassurez vous Monseigneur j'ai d'excellentes relations avec l'église. Vraiment réellement excellentes. Sachez que si vous êtes là en Lorraine vous me le devez aussi.

pour cela sans doute que vous n'êtes même pas allé au couronnement de la princesse Ingeburg...mais je dis ça ..je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:03

*morphée* a écrit:
se penche vers Oedipe et lui murmure

elle s'ennuie surement...et...elle aime pas Ecat tout les pretextes sont bon pour la grande duchesse dans ces cas là.....

Se redresse , regarde la pauvre duchesse toujours aussi nerveuse et mélangeant tout ne s'y attarde même pas et s'adresse à l'évêque

Dommage Ecat que je ne sois pas en Lorraine , j'aurai bien assisté au procès d'hérétiques bien que j'apprécie FJ dans une certaine mesure...
Il a même été à l'église pour mon couronnement et s'est fait blessé .
Ceci pour sa décharge au cas où

Je t'enverrai régulièrement des pigeons pour te tenir informé de son procés et des autres bien sur.

Ecat fit un clin d'oeil à Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:08

Bon... On revient au sujet de base... ça serait bien...

D'ailleurs, est ce qu'on pourrait me le rappeler parce que là, avec toutes ces péripéties, j'ai du mal à cerner clairement le sujet...

Petite parenthèse :
Citation :
De plus avec mes règles religieuse je ne peux faire de confusion

Hum... Oui, donc dire à quelqu'un qu'on aimerait lui "planter le coup de grâce à la première occasion"... provient de l'évèque ou de la simple Ecat ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:13

La simple Ecat. je ne vois pas ce que l'Evêque vient faire dans nos relations personnelles ( sur msn en plus entre toi et moi).
De plus j'ai encore le droit de penser ce que je veux à ton sujet non???

Vous confondez toujours tout ainsi ou juste quand ça vous arrange?

Le sujet de départ c'était juste l'annonce que les gens pouvaient venir déposer des plaintes à l'officialité ecclésiastique concernant des affaires religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:16

Citation :
La simple Ecat. je ne vois pas ce que l'Evêque vient faire dans nos relations personnelles ( sur msn en plus entre toi et moi).
De plus j'ai encore le droit de penser ce que je veux à ton sujet non???

Vous confondez toujours tout ainsi ou juste quand ça vous arrange?

Chut

Citation :
Le sujet de départ c'était juste l'annonce que les gens pouvaient venir déposer des plaintes à l'officialité ecclésiastique concernant des affaires religieuses.

D'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:21

j'atends avec impatience vos explications concernant ces propos Votre Grâce, je sens que cela va être plus que comique.
Citation :


Rassurez vous Monseigneur j'ai d'excellentes relations avec l'église. Vraiment réellement excellentes. Sachez que si vous êtes là en Lorraine vous me le devez aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:48

*morphée* a écrit:
Enorig a écrit:
Vous m'avez vu crier?

Rassurez vous Monseigneur j'ai d'excellentes relations avec l'église. Vraiment réellement excellentes. Sachez que si vous êtes là en Lorraine vous me le devez aussi.

pour cela sans doute que vous n'êtes même pas allé au couronnement de la princesse Ingeburg...mais je dis ça ..je dis rien...

Avez vous vu des membres du HCI y aller.. non donc ne parlez pas de ce que vous ne savez pas. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 19:01

Et si mon travail y est pour quelques chose.

Se sont les membres du CESE ui ont estimé que j'étais digne d'être Evêque de Toul, donc je ne vous dois strictement rien. Cessez de vous sentir plus importante que vous n'êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 19:15

Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 19:19

Enorig a écrit:

vous pouvez oui, car si il y a bien une chose que je sais c'est que le CESE choisis lui même ses membres et que personne d'autre ne peux influencer un vote.

Donc voilà. je ne vois pas l'intérêt de mentir à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 19:33

C'était grace à vous aussi qu'elle est devenue Chapitrain?

Là aussi elle avait la gestion de toutes l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 19:57

c'est chouette ici,
à croire que chaque sujet est un prétexte pour tous s'attaquer à un des membres, là c'est Enorig avant c'était mon tour,
pourquoi ne pas instaurer une tournante tant qu'on y est ?
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:05

Enorig a écrit:
*morphée* a écrit:
Enorig a écrit:
Vous m'avez vu crier?

Rassurez vous Monseigneur j'ai d'excellentes relations avec l'église. Vraiment réellement excellentes. Sachez que si vous êtes là en Lorraine vous me le devez aussi.

pour cela sans doute que vous n'êtes même pas allé au couronnement de la princesse Ingeburg...mais je dis ça ..je dis rien...

Avez vous vu des membres du HCI y aller.. non donc ne parlez pas de ce que vous ne savez pas.

Vous dites avoir de très bon rapport avec l'église , je constate un fait...et je dis ce que je vois

c'est Enorig ? mdrrrr c'est plutot Ecat qui a prit faut tout lire Sebastien...


Dernière édition par *morphée* le Dim 25 Mai 2008 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:06

Eh oui juste ce que vous voyez et ne pas voir plus loin qu'une taupe ne vous permet pas de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:09

vous en avez bientot fini avec vos insultes ?

j'ai pas dit que je savais j'ai dit ce que je voyais et ma vue va très bien merci...
par contre la votre , votre narcisisme et votre haine vous aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:15

J'en ai encore plein en réserve pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussions sur l'Eglise, le concordat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» [HRP]Annonces - Discussions
» Discussions entre Professeurs...
» (HRP) des discussions par voix des airs
» [IPL]Salle de discussions entre les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser